Nouvelle variante de Sasser indétectable ?...

2 réponses
PJ
Bonjour,

Depuis hier, plusieurs postes de notre société présentent les symptomes
de Sasser (compte à rebours puis reboot).

InoculateIT, l'antivirus installé sur les postes n'a rien vu venir et ne
détecte rien après un scan complet sur les machines à problème. Ses
définitions sont bien à jour.

Nous avons essayé plusieurs autres antivirus (AVG, Trend en ligne...) et
autres détecteurs (Ad Aware, Spybot...) sans aucun résultat.

Après avoir appliqué le patch de sécurité Microsoft, les reboots cessent.

Le virus agirait-il à distance ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

PJ

2 réponses

SoULiaNe

Depuis hier, plusieurs postes de notre société présentent les symptomes
de Sasser (compte à rebours puis reboot).

Je viens de rencontrer le meme probleme chez quelqu'un. Nous avons
scanné le disque avec Norton a jour + lancer l'anti-sasser de
symantec + celui de bit defender + installe le patch de microsoft...
et ca continue toujours !!! Il s'agit pour info de windows 2000...
que peux t'on faire ??

PS : une petite astuce utile : quand sasser se met en route et qu'il
affiche le compte a rebours, il suffit de changer l'heure de windows
pour le berner. Reculer votre horloge de deux heures et vous aurez
encore deux heures avant le moment fatidique :) Le ver continue par
contre de bouffer les ressources systemes... Et a noter que vous ne
pouvez plus eteindre ou redemarrer l'ordinateur normalement, ni
lancer par exemple de patch avec les droits administrateurs pendant
qu'il est actif.

Roland Garcia

Nouvelle variante de Sasser indétectable ?

Vous devriez savoir que ça n'existe pas !!!

--
Roland Garcia