Nouvelle venue

Bhakty
Bonjour,

C'est Ghost qui m'a aiguill=E9e vers chez-vous.

J'ai achet=E9 un M=E9dion dont je vous donnerai la config plus tard. Je
suis h=E9las sous Vista OEM, et j'aurai besoin de vos lumi=E8res en temps
voulu, car je souhaite r=E9aliser un triple (voir quadruple) boot, avec
XP pro (SP1), Vista, Seven quand j'aurais la licence, et Ubuntu. Mais
apparemment =E7a ne va pas =EAtre du g=E2teau car Vista est d=E9j=E0 instal=
l=E9 :
( et XP Pro SP1 ne reconna=EEt pas le DD SATA.

Mais on verra, pour le moment je me pr=E9sente : Patricia, passionn=E9e
par ces machines (j'ai un M=E9dion, un vieux P4 (sur lequel tourne
Windows XP) et un Macintosh PowerPC sous Tiger.

@ +

Patricia, alias Bhakty, alias Quetsh ...

1 2 3 4
Alain Naigeon
"Bhakty" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est Ghost qui m'a aiguillée vers chez-vous.

J'ai acheté un Médion dont je vous donnerai la config plus tard. Je
suis hélas sous Vista OEM, et j'aurai besoin de vos lumières en temps
voulu, car je souhaite réaliser un triple (voir quadruple) boot, avec
XP pro (SP1), Vista, Seven quand j'aurais la licence, et Ubuntu. Mais
apparemment ça ne va pas être du gâteau car Vista est déjà installé :
( et XP Pro SP1 ne reconnaît pas le DD SATA.

Mais on verra, pour le moment je me présente : Patricia, passionnée
par ces machines (j'ai un Médion, un vieux P4 (sur lequel tourne
Windows XP) et un Macintosh PowerPC sous Tiger.

Bonjour, et bienvenue.
Apparemment tu aimes bien ronger plusieurs OS à la fois :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Bhakty wrote:
[...]

Bienvenue sur ces NG, Patricia

C'est bien de se présenter avant de poser tes questions.
Tu parles de Ghost ? Ghost-Rider ? Ghost de Symantec........

Si ton Médion est une tour récente,
et si la carte mère gère bien le boot sur les disques durs,
tu dois pouvoir installer un OS par disque
C'est sans doute + simple que de gérer un multiboot XP/Vista/Win7/Ubuntu
(Rem quand tu auras une licence Win7, installe à la place de Vista).

C'est + compliqué sur un PC portable avec 1 seul disque

Il te faut donc autant de disques que d'OS, mais au prix des disques.....
Surtout qu'un petit disque suffit pour le système seul.
Et tes données logiciels etc.. peuvent se retrouver sur une partition de ton
disque principal initial.

Pour XP et SATA, XP SP3 gère très bien le SATA
Comme tu as une licence XP Pro SP1, tu peux te créer un CD XP Pro SP3.
Il te faut un CD XP sans SP ou SP1 ou SP2.
Tu peux aussi de faire prêter ce CD, le temps de créer et de graver ton XP
Pro SP3.

Tu trouveras plusieurs méthodes sur le Web (on dit slipstreamer), dont :
Cet XP devrait s'installer sur ton Medion

Toutefois, il se peut que tu ais du mal à trouver les pilotes, si Médion
protège ses PC
Cherche donc d'abord les pilotes XP carte mère, carte son, carte graphique,
réseau.......
Pour connaître les références du matériel, voir le gestionnaire de
périphériques, et la notice.
Ou installe SIW :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&

Herser
Ghost-Rider
Le 15/02/2010 22:38, Bhakty a écrit :

C'est Ghost qui m'a aiguillée vers chez-vous.

Oui, oui, je me porte garant de son honnêteté. C'est une fille très bien !

[...]

On va rigoler avec un quadruple boot, ça va pas être de la tarte...
Je vais encore apprendre des choses moi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/02/2010 23:36, Herser a écrit :

Bienvenue sur ces NG, Patricia
C'est bien de se présenter avant de poser tes questions.
Tu parles de Ghost ? Ghost-Rider ? Ghost de Symantec........

De Moi, bien sûr, enfin...

Attention, Pat s'y connais encore plus que moi...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Droopy191
Le 15/02/2010 16:38, Bhakty a écrit :
[...]

Bienvenue,

Est ce bien raisonnable ;-)
1 ou 2 os en double boot et le reste en virtualisé, me parait plus
simple et plus souple.

--
DR
Droger Jean-Paul

[...]

Oui, c'est un peu le problème de médion, en commençant par la CM où il
faut y mettre le nez pour trouver le fabricant du chipset ... Souvent
ils y mettent en dur une référence MEDION !!

Mais il existe un forum en allemand où j'allais il y a quelques années
lorsque j'avais des MEDION à dépanner, il faut chercher du de.treiber
quelque chose 'Treiber = pilote en allemand), mais faut parler
allemend!! Mais avec XP il reconnait assez souvent presque tout (sauf
le son souvent du realtek et problèmes sérieux si chipset graphique est
ATI), avec Vista et W7 cela ne devrait pas être pire et LINUX
reconnait souvent tout sans problème!

Pour le multi boot, pas de problème!! Un OS par partition principale,
installer LINUX en dernier et il se charge tout seul de vous faire un
multi boot sans problème (mais il lui faut aussi un peu de place sur un
disque et 3 partitions au mini)!

Bonne journée.

Herser

with wanadoo;

Bernard Lempel
Quadruple Boot !
Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

4b79cca3$0$936$
Le 15/02/2010 22:38, Bhakty a écrit :

...Couic !

[...]

Quetsh

Bonjour, et bienvenue.
Apparemment tu aimes bien ronger plusieurs OS à la fois :-)

Bonjour,

L'explication d'une telle lubie est simple : je me lance dans le
service à la personne. Pas dans le dépannage harware ou software
(quoique je sois capable de diagnostiquer certaines pannes), mais de
la pédago pure, style apprendre aux gens à se servir des logiciels, en
apprendre d'autres et éventuellement optimiser le fonctionnement d'un
PC (nettoyage, défrag, les trucs basiques). Leur apprendre aussi à se
servir de l'internet (e-administration). Ce créneau est libre, car la
plupart des gens que je connais font principalement des dépannages
hard (quand c'est foutu, écran bleu, toussa), et n'aiment pas du tout
la pédago (il faut préparer des supports, savoir dérouler une séque nce
d'apprentissage). J'ai été spécialement formée à l'AFPA pour ça , j'ai
un diplôme reconnu.

Mais les OS, chez les clients, sont très très variés, il m'est même
arrivé de tomber sur du Win98 :)
C'est donc le nerf de la guerre ... Jusque là, je n'avais que mon P4
et mon Mac, donc XP Pro, Ubuntu et Tiger. Mais autant je peux tomber
sur une antique machine, autant je peux tomber sur le dernier fauve
sorti :)

Je me suis alors acheté d'occaz ce Médion, encore sous garantie,
histoire de voir ce qu'est un "vrai" PC. Vista ne m'intéressant que
vraiment très moyennement, mais il m'est nécessaire, je l'ai pris
avec, du coup, j'ai la license.

La machine :

-Processeur 4 coeurs Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2,
bus frontal 1066 MHz )
-Mémoire vive: 4 Go DDR2
-Disque dur: 320 Go à 7200 tours / minute S-ATA
-Carte graphique: ATI Radeon™ HD3650 512Mo dédiés avec sortie DVi
(supporte HDCP), D-Sub VGA et TV
-Lecteur optique: Graveur DVD 20x double couche
-Carte Audio: intégrée 7.1
-Connectique: 4 ports USB, 1 port Firewire
-Lecteur carte mémoire: SD, MMC, CF, SM, xD, MS
-Clavier/souris: clavier PS/2, souris optique USB
-Logiciels: Vista Edition Familiale Premium (SP2) 32 Bits, Nero 8,
antivirus Bullguard.
-un adaptateur HDMI + enceintes.

Les drivers sont sur le volume D : Recover. J'ai contacté Médion, j'ai
le droit d'installer plusieurs OS, mais je dois garder D intact.
Evidemment, s'il faut restaurer Vista, je n'ai pas de CD, tout est sur
D :( Et vous allez rire, je n'ai jamais eus à le faire, donc, je ne
saurais même pas restaurer à partir de D :( J'ai l'habitude d'avoir le
CD ...

Donc le sport va consister à mettre XP en second, alors que la logique
veut que l'on installe XP en premier, puis Vista, Seven, Ubuntu ...

Mais je ne suis pas pressée ... de tout casser :) surtout le secteur
de boot ...

J'étudie toutes les solutions, et il ne faut pas croire Ghost-Rider,
mes connaissances sont basiques, mieux que ma clientèle certes, mais
je n'arrive à la cheville d'aucun d'entre-vous.

Voilà, vous en savez un peu plus :)

Pat
Maurice
Le 16/02/2010 00:43, Droopy191 a écrit :

1 ou 2 os en double boot et le reste en virtualisé, me parait plus
simple et plus souple.

Bonjour,
Je suis pour deux OS en double boot, comme ça il y en a un de secours
pour le cas
où l'un d'entre eux devient pourri , et aussi pour faire une sauvegarde
par DriveXML
de l'OS qui est installé sur C:, j'utilise celui qui est installé sur D:

Pour les OS en virtualisé, ça dépend de ce qu'on veut en faire. Je
commence tout juste, mais ça ne remplace pas complètement un OS réel.

J'ai Windows 98 en virtuel sous VirtualPC 2007 , parce que je pense que
c'est celui qui supporte le mieux Windows 98, bien qu'officiellement
Microsoft nie le supporter.
Je commence à installer Ubuntu sous Sun VirtualBox : Problème : pas de
pilote pour mon imprimante CXanon
Aski - MVP
Salut Bernard,

[...]

Tu as raison, j'en suis à 8, mais je n'ai pas encore eu besoin de passer à
Linux. :o)
Bien sûr, j'ai aussi une dizaine de machines virtuelles, mais je préfère le
multiboot pour de vrais tests.
Je n'ai cependant que 3 disques durs.
--
Cordialement