Nouvelle version de KDE sous Etch

Philippe Merlin
Bonjour,
Je suis sous etch et je viens d'essayer de faire la maj quotidienne et=20
surprise !! il semble que la nouvelle version de kde la kde 3.4.2 soit=20
arriv=E9e.=20
Ma joie a =E9t=E9 de courte dur=E9e car en m=EAme temps qu'il installe cett=
e version=20
il me vire 55 paquets dont : K3b, kaffeine, kaffeine-mozilla, digikam ,=20
amarok or j'utilise ces logiciels surtout k3b et il n'est pas question que=
=20
j'upgrade dans ces conditions.
Es ce que vous savez si ce probl=E8me est temporaire ? Es ce un probl=E8me=
=20
d'apt-get dist-upgrade et un apt-get install r=E9sout le probl=E8me ? Si no=
n=20
comment r=E9installer ces logiciels .
Merci pour vos conseils.
A+
Philou75

nicolas
Le Wed, 02 Nov 2005 14:20:22 +0100, Philippe Merlin a écrit :

Ma joie a été de courte durée car en même temps qu'il installe cette version
il me vire 55 paquets dont : K3b, kaffeine, kaffeine-mozilla, digikam ,
amarok or j'utilise ces logiciels surtout k3b et il n'est pas question que
j'upgrade dans ces conditions.
Es ce que vous savez si ce problème est temporaire ? Es ce un problème
d'apt-get dist-upgrade et un apt-get install résout le problème ? Si non
comment réinstaller ces logiciels .

Utilise apt-get upgrade, ça gardera les paquets en attente de mise à
jour. Personnellement j'utilise aptitude et c'est pareil (en mieux).

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Le Mercredi 2 Novembre 2005 13:54, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Je suis sous etch et je viens d'essayer de faire la maj quotidienne et
surprise !! il semble que la nouvelle version de kde la kde 3.4.2 soit
arrivée.
Ma joie a été de courte durée car en même temps qu'il installe ce tte
version il me vire 55 paquets dont : K3b, kaffeine, kaffeine-mozilla,
digikam , amarok or j'utilise ces logiciels surtout k3b et il n'est pas
question que j'upgrade dans ces conditions.

rhaaaaaaaaaaaaaaa, je viens de faire un dist-upgrade (etch), je me suis fai t
avoir aussi

http://packages.debian.org/k3b confirme que cela ne fait plus partie de
testing

en plus j'ai mon impimante HPDj990 (usb et //) qui n'imprime plus (cups voi t
bien le travail en attente, pas d'erreur, mais pas d'impression)
Arnaud
--------------enig62CF15CF5D70F769C4990D93

Je dois installer un nouveau poste sous linux Debian etch
J'ai montré les divers window manager à la personne et elle a voté pour
kde!!
Cela voudrait il dire que k3b ne sera plus disponible en testing ainsi
qu'amarok?!?

Merci de votre aide et explication

Bulot Grégory a écrit :

[...]

Philippe Merlin
Bonjour,
Suite à cette anomalie , Cette situation est provisoire, par contre il n' y a
pas de dates pour l'arrivée de ces logiciels dans etch.
Voir le site
http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl qui donne les raisons de la non
présence d'un logiciel sous etch.
A+
Philou75

Bulot Grégory a écrit :

> [...]
>

>en plus j'ai mon impimante HPDj990 (usb et //) qui n'imprime plus (cups
> voit bien le travail en attente, pas d'erreur, mais pas d'impression)

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 8 Nov 2005 21:45:31 +0100
Philippe Merlin a écrit:

[...]

Ce qui bizarre c'est ça:
k3b has no old version in testing (trying to add, not update)

Pourtant avant qu'il ne soit enlevé il était bel et bien dans etch!

Gaëtan
Frédéric Bothamy
* Gaëtan PERRIER [2005-11-08 23:36] :
Le Tue, 8 Nov 2005 21:45:31 +0100
Philippe Merlin a écrit:

> [...]

k3b has no old version in testing (trying to add, not update)

Pourtant avant qu'il ne soit enlevé il était bel et bien dans etch!

Oui, mais il a apparemment été enlevé à la demande d'un des responsables
de publication (Release Manager) le 28/09/2005 d'après
http://ftp-master.debian.org/testing/hints/aba :

#20050928
[...]

urgent beep-media-player/0.9.7.1+cvs20050803-1 grip/3.3.1-4
id3lib3.8.3/3.8.3-4.2 id3v2/0.1.11-2 k3b/0.12.4a-3 splay/0.9.5.2-7
tagtool/0.12.2-1 xmms-coverviewer/0.11-3 xmms-singit/0.1.28-3
easy beep-media-player/0.9.7.1+cvs20050803-1 grip/3.3.1-4
id3lib3.8.3/3.8.3-4.2 id3v2/0.1.11-2 tagtool/0.12.2-1
xmms-coverviewer/0.11-3 xmms-singit/0.1.28-3
# flac/1.1.2-3
remove prokyon3/0.9.2-2 zinf/2.2.5-5 kwave/0.7.3-1 k3b/0.11.20-2
splay/0.9.5.2-6 kid3/0.5-2 easytag/1.99.7-1 pyid3lib/0.5.1-5

L'ancien paquet de testing a été supprimé et la nouvelle version a été
marquée comme urgente (mais cela ne garantit pas qu'elle rentrera dans
testing, simplement que le délai pour cela pourra être raccourci s'il
n'y a aucun problème par ailleurs).

Il y a généralement 2 explications possibles pour le retrait, soit le
paquet est enlevé car il est trop bogué, soit il est retiré pour
faciliter la migration d'autres paquets dans testing (ici, c'est
probablement la migration de kdelibs, entre autre, qui entre en jeu).

Tu pourras trouver plus d'explications dans la discussion commençant par
ce message : http://lists.debian.org/debian-devel/2005/04/msg00029.html.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Bon, en attendant que k3b refasse apparition, j'install gcombust, si quelqu 'un
connait mieux en terme de proximitée avec les fonctions de k3b (y compris
gravure dvd-rw )

mais bon évidement, gcombust ne veut pas utiliser mon graveur sur hdc,

(en ligne de commande je vois ceci :)
/usr/bin/cdrecord
-v
-dummy
-pad
speed=4
dev=/dev/hdc

evidement ça marche pas, l'aide debian pour un noyau 2.6, de faire cdreco rd
dev=ATA -scanbus en tant que root mais ça reste bloqué sur hda (mon d d) :
cdrecord dev=ATA -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Joerg
Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrec ord
and thus may have bugs that are not present in the original version.
Please send bug reports and support requests to
.
The original author should not be bothered with problems of this
version.

cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.12-1-k7
cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
scsidev: 'ATA'
devname: 'ATA'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Using badly designed ATAPI via /dev/hd* interface.
Error trying to open /dev/hda exclusively (Device or resource busy)...
retrying in 1 second.
[...]
cdrecord: Device or resource busy. Cannot open '/dev/hda'. Cannot open SCSI
driver.
cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'.
cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
cdrecord:
cdrecord: For more information, install the cdrtools-doc
cdrecord: package and read /usr/share/doc/cdrecord/README.ATAPI.setup .
Bulot Grégory
Le Samedi 12 Novembre 2005 09:27, Bulot Grégory a écrit :

j'ai honte (pas taper !), mon graveur était en hdd au lieu de hdc, forcem ent
c'est plus difficile de graveur sur un simple lecteur cd ....