nouvelle version excel 2007

8 réponses
permel
Suite à l'installation de la nouvelle version d'excel 2007, lorsque je double
clic sur des documents excel existants, ils ne s'ouvrent plus directement, je
dois d'abord ouvrir excel puis faire ouvrir et ensuite ouvrir le document.
Comment modifier ce paramétrage ??
Merci

8 réponses

J. K.
Bonjour, bonsoir, permel,

Suite à l'installation de la nouvelle version d'excel 2007,
lorsque
je double clic sur des documents excel existants, ils ne
s'ouvrent
plus directement, je dois d'abord ouvrir excel puis faire
ouvrir et
ensuite ouvrir le document. Comment modifier ce paramétrage ??
Merci

Pour le moment, j'ai la version d'évaluation de l'Office 2007,
j'ai laissé la version Office Xp et parfois cela m'arrive d'être
obligé de procéder ainsi.
Il faut faire l'association des fichers Excel avec le programme.
Et après, il n'y aura plus de souci.

--
Cordialement.
Jacques

permel
Merci Jacques de votre réponse, mais je ne suis pas très pro, alors qu'est ce
que vous entendez par faire l'association des fichiers avec le programme ??
Désolée d'insister mais c'est vraiment pénible pour moi depuis que j'ai
cette version.

Bonjour, bonsoir, permel,

Suite à l'installation de la nouvelle version d'excel 2007,
lorsque
je double clic sur des documents excel existants, ils ne
s'ouvrent
plus directement, je dois d'abord ouvrir excel puis faire
ouvrir et
ensuite ouvrir le document. Comment modifier ce paramétrage ??
Merci

Pour le moment, j'ai la version d'évaluation de l'Office 2007,
j'ai laissé la version Office Xp et parfois cela m'arrive d'être
obligé de procéder ainsi.
Il faut faire l'association des fichers Excel avec le programme.
Et après, il n'y aura plus de souci.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Re Bonjour permel,

Merci Jacques de votre réponse, mais je ne suis pas très pro,
alors
qu'est ce que vous entendez par faire l'association des
fichiers avec
le programme ?? Désolée d'insister mais c'est vraiment pénible
pour
moi depuis que j'ai cette version.

Vous allez dans l'explorateur, vous cliquez avec le bouton gauche
de la souris sur un fichier Excel, extension *.xls, vous avez
accès au menu contextuel et vous cherchez "ouvrir avec"; si Excel
n'est pas dans la liste des programmes il faut choisir
"parcourir" il faudra trouver le chemin de Office, cela
m'étonnerait que Excel ne figure pas et il faudra cocher
"toujours utiliser..."
Facile, normalement !

--
Cordialement.
Jacques

MichDenis
L'interface Excel 2007 est différent mais trouve la fenêtre
affichant les options équivalent à la barre de menu / outils / options /
onglet Général - décoche "ignorer les autres applications"

"permel" a écrit dans le message de news:

Suite à l'installation de la nouvelle version d'excel 2007, lorsque je double
clic sur des documents excel existants, ils ne s'ouvrent plus directement, je
dois d'abord ouvrir excel puis faire ouvrir et ensuite ouvrir le document.
Comment modifier ce paramétrage ??
Merci
permel
bonjour,

et bien ça ne marche toujours pas, j'ai trouvé différents articles qui
parlent de travailler en mode compatibilité, de convertir les fichiers...
j'ai tout essayé mais ça ne change rien, en fait on dirait que c'est très
très lent, je ne sais pas trop s'il y a un problème entre l'ancienne version
et la nouvelle, les fichiers conservent le logo de l'ancienne version, ils ne
changent que si on les convertit mais ils ne s'ouvrent pas plus directement
sur un double clic. je ne sais pas si je ne vais pas tout désinstaller et
réinstaller l'ancienne, car j'ai peut être 2 ou 3000 documents et je ne vais
pas batailler une heure à chaque fois que je veux en ouvrir un !!
merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Re Bonjour permel,

Merci Jacques de votre réponse, mais je ne suis pas très pro,
alors
qu'est ce que vous entendez par faire l'association des
fichiers avec
le programme ?? Désolée d'insister mais c'est vraiment pénible
pour
moi depuis que j'ai cette version.

Vous allez dans l'explorateur, vous cliquez avec le bouton gauche
de la souris sur un fichier Excel, extension *.xls, vous avez
accès au menu contextuel et vous cherchez "ouvrir avec"; si Excel
n'est pas dans la liste des programmes il faut choisir
"parcourir" il faudra trouver le chemin de Office, cela
m'étonnerait que Excel ne figure pas et il faudra cocher
"toujours utiliser..."
Facile, normalement !

--
Cordialement.
Jacques

MichDenis
Les versions Excel 2003 et Excel 2007 sont très "différentes". Pour une question
de compatibilité entre ces versions, tu peux télécharger un programme à cet
effet sur le site de Microsoft.

Voici une adresse à partir de laquelle tu pourras télécharger et t'informer
sur les fonctionnalités du Pack de compatibilité

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=en

P.S. Comme je n'ai pas la version 2007, je ne suis pas en mesure de te donner d'autres détails !

"permel" a écrit dans le message de news:

bonjour,

et bien ça ne marche toujours pas, j'ai trouvé différents articles qui
parlent de travailler en mode compatibilité, de convertir les fichiers...
j'ai tout essayé mais ça ne change rien, en fait on dirait que c'est très
très lent, je ne sais pas trop s'il y a un problème entre l'ancienne version
et la nouvelle, les fichiers conservent le logo de l'ancienne version, ils ne
changent que si on les convertit mais ils ne s'ouvrent pas plus directement
sur un double clic. je ne sais pas si je ne vais pas tout désinstaller et
réinstaller l'ancienne, car j'ai peut être 2 ou 3000 documents et je ne vais
pas batailler une heure à chaque fois que je veux en ouvrir un !!
merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Re Bonjour permel,

Merci Jacques de votre réponse, mais je ne suis pas très pro,
alors
qu'est ce que vous entendez par faire l'association des
fichiers avec
le programme ?? Désolée d'insister mais c'est vraiment pénible
pour
moi depuis que j'ai cette version.

Vous allez dans l'explorateur, vous cliquez avec le bouton gauche
de la souris sur un fichier Excel, extension *.xls, vous avez
accès au menu contextuel et vous cherchez "ouvrir avec"; si Excel
n'est pas dans la liste des programmes il faut choisir
"parcourir" il faudra trouver le chemin de Office, cela
m'étonnerait que Excel ne figure pas et il faudra cocher
"toujours utiliser..."
Facile, normalement !

--
Cordialement.
Jacques

permel
merci, je vais essayer et te tenir au courant.
DF.

Les versions Excel 2003 et Excel 2007 sont très "différentes". Pour une question
de compatibilité entre ces versions, tu peux télécharger un programme à cet
effet sur le site de Microsoft.

Voici une adresse à partir de laquelle tu pourras télécharger et t'informer
sur les fonctionnalités du Pack de compatibilité

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=en

P.S. Comme je n'ai pas la version 2007, je ne suis pas en mesure de te donner d'autres détails !

"permel" a écrit dans le message de news:

bonjour,

et bien ça ne marche toujours pas, j'ai trouvé différents articles qui
parlent de travailler en mode compatibilité, de convertir les fichiers...
j'ai tout essayé mais ça ne change rien, en fait on dirait que c'est très
très lent, je ne sais pas trop s'il y a un problème entre l'ancienne version
et la nouvelle, les fichiers conservent le logo de l'ancienne version, ils ne
changent que si on les convertit mais ils ne s'ouvrent pas plus directement
sur un double clic. je ne sais pas si je ne vais pas tout désinstaller et
réinstaller l'ancienne, car j'ai peut être 2 ou 3000 documents et je ne vais
pas batailler une heure à chaque fois que je veux en ouvrir un !!
merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Re Bonjour permel,

Merci Jacques de votre réponse, mais je ne suis pas très pro,
alors
qu'est ce que vous entendez par faire l'association des
fichiers avec
le programme ?? Désolée d'insister mais c'est vraiment pénible
pour
moi depuis que j'ai cette version.

Vous allez dans l'explorateur, vous cliquez avec le bouton gauche
de la souris sur un fichier Excel, extension *.xls, vous avez
accès au menu contextuel et vous cherchez "ouvrir avec"; si Excel
n'est pas dans la liste des programmes il faut choisir
"parcourir" il faudra trouver le chemin de Office, cela
m'étonnerait que Excel ne figure pas et il faudra cocher
"toujours utiliser..."
Facile, normalement !

--
Cordialement.
Jacques

permel
merci beaucoup, je vais essayer.
DF

Les versions Excel 2003 et Excel 2007 sont très "différentes". Pour une question
de compatibilité entre ces versions, tu peux télécharger un programme à cet
effet sur le site de Microsoft.

Voici une adresse à partir de laquelle tu pourras télécharger et t'informer
sur les fonctionnalités du Pack de compatibilité

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=en

P.S. Comme je n'ai pas la version 2007, je ne suis pas en mesure de te donner d'autres détails !

"permel" a écrit dans le message de news:

bonjour,

et bien ça ne marche toujours pas, j'ai trouvé différents articles qui
parlent de travailler en mode compatibilité, de convertir les fichiers...
j'ai tout essayé mais ça ne change rien, en fait on dirait que c'est très
très lent, je ne sais pas trop s'il y a un problème entre l'ancienne version
et la nouvelle, les fichiers conservent le logo de l'ancienne version, ils ne
changent que si on les convertit mais ils ne s'ouvrent pas plus directement
sur un double clic. je ne sais pas si je ne vais pas tout désinstaller et
réinstaller l'ancienne, car j'ai peut être 2 ou 3000 documents et je ne vais
pas batailler une heure à chaque fois que je veux en ouvrir un !!
merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Re Bonjour permel,

Merci Jacques de votre réponse, mais je ne suis pas très pro,
alors
qu'est ce que vous entendez par faire l'association des
fichiers avec
le programme ?? Désolée d'insister mais c'est vraiment pénible
pour
moi depuis que j'ai cette version.

Vous allez dans l'explorateur, vous cliquez avec le bouton gauche
de la souris sur un fichier Excel, extension *.xls, vous avez
accès au menu contextuel et vous cherchez "ouvrir avec"; si Excel
n'est pas dans la liste des programmes il faut choisir
"parcourir" il faudra trouver le chemin de Office, cela
m'étonnerait que Excel ne figure pas et il faudra cocher
"toujours utiliser..."
Facile, normalement !

--
Cordialement.
Jacques