Nouvelle version KERNEL (faille critique)

1 réponse
elvi52001
Une vulnérabilité critique a été identifiée dans le noyau Linux Kernel
2.4.22, elle pourrait être exploitée par des utilisateurs locaux afin
de compromettre un système vulnérable, en augmentant leurs privilèges

http://www.k-otik.net/bugtraq/12.02.Kernel.2422.php

Utiliser la nouvelle version Kernel 2.4.23

Cette Faille Kernel est à l'origine du piratage des serveurs Debian !!

1 réponse

Arnaud Launay
Le 02 Dec 2003 10:38:40 GMT, Patrice écrivit:
Une vulnérabilité critique a été identifiée dans le noyau Linux Kernel
2.4.22, elle pourrait être exploitée par des utilisateurs locaux afin
de compromettre un système vulnérable, en augmentant leurs privilèges
http://www.k-otik.net/bugtraq/12.02.Kernel.2422.php
Utiliser la nouvelle version Kernel 2.4.23
Cette Faille Kernel est à l'origine du piratage des serveurs Debian !!

Donc, c'est
"elle *peut* être exploitée par des utilisateurs locaux afin de
compromettre un système vulnérable".

A noter que la faille est corrigée dans la série 2.6 depuis test6.

Arnaud.