Nouvelle version de Thunderbird

Le
Adam Strange
Pour les comptes Gmail, thunderbird ne donne pas le choix de laisser
ou non les messages sur le serveur. Or j'utilise plusieurs ordinateurs
et je tiens à pouvoir télécharger mon courrier de plusieurs points
sans perte.

D'autre part, Thunderbird ne garde pas mes messages envoyés, pour les
lire, il faut aller sur le webmail ! Comment faire ?

Merci de votre aide !
Questions / Réponses high-tech
jp willm
Le #22093621
Hello,

Adam Strange a écrit :
Pour les comptes Gmail, thunderbird ne donne pas le choix de laisser
ou non les messages sur le serveur.

D'autre part, Thunderbird ne garde pas mes messages envoyés,

As-tu essayé :

Dans le volet de gauche, clic droit sur "Envoyés" > Propriétés > clic
sur "Reconstruire l'index"

Ou la méthode radicale :

Fermer thunderbird

Renommer ton ~/.mozilla-thunderbird en ~/.mozilla-thunderbird_old

Rouvrir thunderbird et créer un nouveau compte

Si c'est bon récupérer le répertoir "Mail" depuis ton
/.mozilla-thunderbird_old

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Rémi Moyen
Le 10/05/2010 01:45, Adam Strange a écrit :
[...]

Chez moi, je n'ai aucun problème à laisser mes mails GMail sur le
serveur. Dans les paramètres du compte, rubrique "Paramètres serveurs",
j'ai "Laisser les messages sur le serveur", et ça marche très bien.

Avec GMail (et peut-être d'autres serveurs aussi ?), il y a aussi la
possibilité de donner comme nom d'utilisateur recent:toto (au lieu de
toto) qui permet, euh, je ne sais plus quoi en détail, mais je sais que
cette possibilité me facilite la vie poue garder Thunderbird
correctement synchronisé avec tout ce que je fais via l'interface web.

D'autre part, Thunderbird ne garde pas mes messages envoyés, pour les
lire, il faut aller sur le webmail ! Comment faire ?

Là aussi, dans les paramètres du compte, "Copies et dossiers", option
"Placer une copie dans:".
--
Rémi Moyen