Des nouvelles de Brython

Le
Pierre Quentel
J'avais annoncé le lancement de Brython (Python dans le navigateur) fin n=
ovembre sur ce forum. Il s'agit d'une implémentation de Python 3 permetta=
nt de programmer en Python à la place de Javascript, en insérant le cod=
e dans des balises <script type="text/python">. Brython fournit égaleme=
nt une interface avec les éléments et les événements DOM

Le projet a beaucoup évolué en quelques mois, grâce à un noyau de d=
éveloppeurs et de testeurs très actifs. La couverture de la syntaxe Pyt=
hon est très avancée :
- presque tous les mots-clés (sauf "while" et "nonlocal")
- une bonne partie des fonctions intégrées
- les classes, avec héritage multiple
- les list / dict / set comprehensions
- les générateurs (mot-clé yield), les generator expressions
- les décorateurs

Pour le débogage, un gros effort est fait sur les messages d'erreur, qui =
s'approchent le plus possible de ceux produits par le Python standard ; ils=
s'affichent dans la console du navigateur

Le développement, démarré sur Google Code, est passé sur Bitbucket =
il y a quelques semaines

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site : www.brython.info. La=
galerie s'est enrichie de nombreuses démos (géolocalisation, tracé d=
e courbes, kanban) ; si vous voulez participer à l'aventure, vous y tr=
ouverez des liens vers les forums (en français ou en anglais) et vers le =
site de développement pour signaler des bugs, lancer des idées, soumett=
re des modifications, etc

- Pierre
Tanguy Ortolo
Le #25318992
Pierre Quentel, 2013-04-03 21:24+0200:
[...]

Très intéressant, en revanche je me demande si le type text/python est
approprié, vu que ce n'est pas du Python mais du Python 3…

--
. o .
. . o Tanguy
Le 04/04/2013 11:19, Tanguy Ortolo a écrit :

Très intéressant, en revanche je me demande si le type text/python est
approprié, vu que ce n'est pas du Python mais du Python 3…

C'est un troll du jeudi ?