Nouvelles caractéristiques pour les photos d'identité

10 réponses
Zeldus
Bonsoir à tous,

Il semble que les caractéristiques des photos d'identité destinées à être
fournies à l'administration française aient changés récemment...

http://www.polaroid.com/passport_download/nouvelles-caracteristiques.pdf

On trouve la fiche du ministère de l'intérieur expliquant en détail pourquoi
les photos d'identité peuvent être acceptées ou refusées sur le site de
Polaroid...

http://www.polaroid.com/global/detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441764007&FOLDER%3C%3Efolder_id=282574488338438&bmUID=1165957131428&bmLocale=fr_FR

Polaroid fournit aux professionnels des appareils permettant la réalisation
de photos d'identité, ce qui explique surement pourquoi ces informations
figurent sur le site d'une compagnie internationale privée qui n'a pas grand
chose à voir avec le ministère de l'intérieur.

Par ailleurs, officiellement, seuls les professionnels sont habilités à
réaliser des photos d'identité pour répondre aux normes agrées par l'état,
ce qui interdit en théorie aux particuliers de réaliser eux mêmes leurs
propres photos d'identité pour un usage officiel auprès de l'administration.
Cependant, de très nombreuses personnes le font elles mêmes sans que cela
pose problème. Il devient d'ailleurs impossible de reconnaitre une bonne
planche photo "amateur" d'identité réalisée sur une imprimante à sublimation
thermique de particulier d'une sortie d'un labo pro... A conditon que les
photos répondent aux exigences de l'adminstration...

Bonne soirée,

Zeldus

10 réponses

M.H

Ce sont les normes pour les passeports, elles sont différentes pour
els cartes d'identité... ET je ne sais plus sur lesquelles il est
interdit de sourire.

Passeports. Pas de casquettes non plus :)

--
M.H. Mettre un bémol à l'adresse antispam.

Tallguy
Bonsoir à tous,

Il semble que les caractéristiques des photos d'identité destinées à être
fournies à l'administration française aient changés récemment...

http://www.polaroid.com/passport_download/nouvelles-caracteristiques.pdf

(couic)

Par ailleurs, officiellement, seuls les professionnels sont habilités à
réaliser des photos d'identité pour répondre aux normes agrées par l'état,
ce qui interdit en théorie aux particuliers de réaliser eux mêmes leurs
propres photos d'identité pour un usage officiel auprès de l'administration.

(couic)
Bonne soirée,

Zeldus

Heureusement que j'ai gardé mon ancien passeport
où il est indiqué :
profession : "photographe"
:-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

franeric
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
457f1c29$0$31042$
Bonsoir à tous,

Il semble que les caractéristiques des photos d'identité destinées à être
fournies à l'administration française aient changés récemment...

http://www.polaroid.com/passport_download/nouvelles-caracteristiques.pdf

On trouve la fiche du ministère de l'intérieur expliquant en détail
pourquoi les photos d'identité peuvent être acceptées ou refusées sur le
site de Polaroid...

http://www.polaroid.com/global/detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id„5524441764007&FOLDER%3C%3Efolder_id(2574488338438&bmUID65957131428&bmLocale=fr_FR

Polaroid fournit aux professionnels des appareils permettant la
réalisation de photos d'identité, ce qui explique surement pourquoi ces
informations figurent sur le site d'une compagnie internationale privée
qui n'a pas grand chose à voir avec le ministère de l'intérieur.

Par ailleurs, officiellement, seuls les professionnels sont habilités à
réaliser des photos d'identité pour répondre aux normes agrées par l'état,
ce qui interdit en théorie aux particuliers de réaliser eux mêmes leurs
propres photos d'identité pour un usage officiel auprès de
l'administration. Cependant, de très nombreuses personnes le font elles
mêmes sans que cela pose problème. Il devient d'ailleurs impossible de
reconnaitre une bonne planche photo "amateur" d'identité réalisée sur une
imprimante à sublimation thermique de particulier d'une sortie d'un labo
pro... A conditon que les photos répondent aux exigences de
l'adminstration...

Bonne soirée,

Zeldus

c'est pas d'hier quand même, les normes ne sont pas que sur le site de Pola;
tout le mone est aucorrant, mais qu'entend on par professionnels, Polaroid
peut en vendre a n'importe qui
ricco

Fjordur
In article ,
Erwan David wrote:

À peu près tout ce qu'on peut imaginer de débile en informatique
finit par exister un jour ou l'autre. (BB)

En informatique seulement? C'est bien limitatif.
--
Fjordur

\( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"M.H" <M.H#@freesbee.fr> a écrit dans le message de
news:457f276c$0$22856$

Ce sont les normes pour les passeports, elles sont différentes pour

els cartes d'identité... ET je ne sais plus sur lesquelles il est
interdit de sourire.

Passeports. Pas de casquettes non plus :)

Carte d'identité aussi ...

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport_elec/caracteristik_photos.pdf
et
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/cni-passeport/passeport-electronique/downloadFile/attachedFile_2/Plaquette_Photos_d_identite_Nouvelle_version.pdf?nocache54360236.92

Cordialement,

( :-Fred-: )

Alf92
Zeldus () a écrit
dans news:457f1c29$0$31042$ :

(...)
Par ailleurs, officiellement, seuls les professionnels sont habilités
à réaliser des photos d'identité pour répondre aux normes agrées par
l'état, ce qui interdit en théorie aux particuliers de réaliser eux
mêmes leurs propres photos d'identité pour un usage officiel auprès
de l'administration. Cependant, de très nombreuses personnes le font
elles mêmes sans que cela pose problème. Il devient d'ailleurs
impossible de reconnaitre une bonne planche photo "amateur"
d'identité réalisée sur une imprimante à sublimation thermique de
particulier d'une sortie d'un labo pro... A conditon que les photos
répondent aux exigences de l'adminstration...

c'est au bon vouloir du crét... heu, du préposé administratif.
pour refaire mon permis, la vieille m'a fait chier jusqu'à ce que je lui
amène les photos dans la pochette du photographe.
pour les cinq cartes d'identité de la famille, c'est moi qui les ai
faites en respectant scrupuleusement le format, et la petite minione de
la mairie a accepté avec le sourrire.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
Zeldus () a écrit
dans news:457f1c29$0$31042$ :

http://www.polaroid.com/passport_download/nouvelles-caracteristiques.pdf

rien de neuf depuis des lustres.
quant à l'appareil agrée... pipo total.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

michele
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
457f414e$0$19262$
Zeldus () a écrit
dans news:457f1c29$0$31042$ :

http://www.polaroid.com/passport_download/nouvelles-caracteristiques.pdf

rien de neuf depuis des lustres.
quant à l'appareil agrée... pipo total.

appareil agréé et photographe installé : elles ont été refusées par 3 fois
(et m'ont coutées une fortune). J'ai meme eu droit à : il faut aller à telle
adresse, c'est le seul ici qui les fait correctement

celles que j'ai faites (prise de vue avec reflex numerique et recadrage) par
contre tirées par site specialise : acceptées (je précise que j'ai bien
reçue la carte d'identité)

(vous avez un site qui a prevu la possibilité de tirer des photos d'identite
: resultat RAS, j'ai ai eu pour un peu plus de 3 euros pour 15 photos
d'identité et 20 photos 11*15 (1.60 pour les photos d'identité et 1.76 pour
le port + 20 photos gratuites en 11*15 : donc il n'y a pas photo tant que
les identités sont parfaitement recadrées et dans les normes ...)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Florent
M.H vient de nous annoncer :

Ce sont les normes pour les passeports, elles sont différentes pour
els cartes d'identité... ET je ne sais plus sur lesquelles il est
interdit de sourire.

Passeports. Pas de casquettes non plus :)

et pas de baskets, sinon tu rentres pas

Dominick
Pour ma part (passeport) je les ai faites dans un Photomaton.

J'ai bien respecte tout ce que la machine demandait (hauteur, tete
dans cadre lumineux avec axe pour l'avoir droite, ne pas sourire, etc)
et ca m'a sorti une planche vraiment moyenne en qualite.
Je me presente a l'antenne administrative, le couperet tombe :
refusees parceque (vraiment) trop sombres.
La dame prend son telephone et pourri (du moins de ce que j'en
entendais du bureau a cote) Photomaton (il y a le n° d'appel en bas de
la planche).
Elle me dit qu'elle a l'habitude avec eux et que je peux demander le
remboursement de ces photos puis me conseille de les faire dans la
cabine Photomaton situee dans la mairie meme.

Hop, j'y vais, meme procedure (reglage, cadre lumineux, axe, faire la
gueule) et la, des photos d'une beaute eclatante (oui je sais, le
modele y est pour quelque chose).
Et les photos sont passees sans probleme.

Deux semaine apres avoir renvoye la premiere planche a Photomaton ils
me remboursaient.