des nouvelles chaînes tnt dans le nord-est

Le
bouchon
pour ceux qui habitent comme moi dans le nord-est et qui possède une
antenne VHF.
si vous êtes dirigés plein nord (vers le Luxembourg), sur le canal 07
vous trouverez: *Luxe TV en SD, M6 et RTL 8*(chaîne néerlandaise).
pour ma part j'habite le sud de Nancy (90 km à vol d'oiseau de l'émetteur).

soit vous faîtes une recherche manuelle et vous choisissez VHF canal 07,
soit en automatique et là vous mettez comme pays la Belgique ou l'Allemagne.

bonne réception.
@+

Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071106-0, 06/11/2007
Test du: 07/11/2007 06:52:43
Christian
Le #7304761
bonjour, j'habites à 3kms de metz à environ 25 kms à vol d'oiseau de
l'émetteur de luttange, j'ai actuellement une antenne d'intérieur (qualité
de réception très correcte) que je compte remplacer dans les prochains jours
par une antenne VHF sous les combles (antenne et adapteur déjà en commande
au magasin), y a-t-il des précautions ou des manipulations précises à faire
lorsque je vais faire mon installation ou bien le simple fait d'orienter
correctement l'antenne et programmer correctement l'adaptateur suffira pour
capter l'ensemble des chaines tnt et celle que vous mentionnez ?
Sinon, ayant cherché (en vain) sur internet une méthode pour bien installer
mon antenne sous les combles, quelqu'un sur ce forum aurait-il des
explications et/ou astuces à ce sujet ? parce que monter l'antenne est une
chose, par contre la positionner, l'orienter correctement et faire les
aller-retour combles/salon pour voir si la tv capte c'est autre chose...

--
Krystyan

"bouchon" de news: 473152ab$0$27405$
[...]

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071106-0, 06/11/2007
Test du: 07/11/2007 06:52:43

alain1951
Le #7304751
"Christian" 4732c38e$0$5068$
[...]

Mes antennes sont simplement suspendues à la charpente par de grosses
ficelles, le plus haut possible.
Pour le réglage, j'avais monté une petite télé sous les combles. Ca évite
les aller-retour!
Ca fait 23 ans maintenant. Aucun problème.
Thierry VIGNAUD
Le #7304731
On Thu, 8 Nov 2007 09:21:29 +0100, "alain1951" wrote:

[...]

Oui pour un réglage d'antenne yagi ou de parabole, je dirai qu'avoir
un téléviseur/moniteur sous la main est pratiquement indispensable.

Personnellement j'ai installé une parabole sur un toit d'immeuble (en
plus en pente !) et bien j'avais acheté 20 m de câble électrique pour
faire une ralonge et monter un téléviseur portatif pour visualiser
l'ajustement de l'antenne. Bien sûr, tout le monde n'a pas de
téléviseur portatif.

Sinon pour une antenne "terrestre" c'est plus simple et donc en étant
deux avec chacun un téléphone portable, l'un devant le téléviseur et
l'autre qui oriente l'antenne, ça doit pas être trop compliqué à
réaliser.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Christian
Le #7304701
merci à vous deux.
je vais donc me trouver une 36cm à brancher dans mes combles.
et des bonnes cordes.
:)
--
Krystyan
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

CoccinelleM
Le #7304581
"Christian" 4732c38e$0$5068$
[...]

Pour Luttange, c'est de l'UHF...
Pour Dudelange, c'est du VHF...
Tableau à critiquer, modifier, compléter...

Altitude de l'antenne P.A.R maximale (kW) Canaux Réseau

Luttange 503 m 30 UHF 33 R1 570 MHz France 2 France 3 France 5 Arte
LCP Chaine locale
36 R6 594 MHz TF1 LCI Eurosport TMC NRJ12 -
56 R2 754 MHz Direct 8 France 4 BFM TV Europe 2 TV Gulli iTélé
58 R4 770 MHz M6 W9 TF6 Paris Première NT1 AB1
61 R3 794 MHz Canal + Canal J Canal + Cinéma Canal + Sports Planète
TPS Star

R5
Non utilisé

Dudelange 702 m VHF 7
191,5 MHz M6 Luxe TV RTL 8

UHF 21

RTL 9 en analogique
24
498 MHz RTL TVI Club RTL Plug TV RTL 4 RTL 5 RTL 7
27
522 MHz Télé Letzebuerg Den 2 RTL
CoccinelleM
Le #7304571
Je vais d'ici peu créer un lien PDF...

"CoccinelleM" 47334da4$0$30613$

"Christian" 4732c38e$0$5068$
[...]

Le #7304551
Canaux Luttange & Dudelange en PDF
http://thierry.leoutre.free.fr/TNT.html
Tableau à critiquer, modifier, compléter...