Nouvelles chaines TV en Ile de France

5 réponses
Kosmiko2000
Y a-t-il déjà des périodes de test prévues pour les 4 nouveaux canaux
pour les 7 chaînes TNT franciliennes ??
Une reprise sur satellite est-elle prévue (AB 3) ??

Merci.

5 réponses

avour
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Y a-t-il déjà des périodes de test prévues pour les 4 nouveaux canaux
pour les 7 chaînes TNT franciliennes ??
Une reprise sur satellite est-elle prévue (AB 3) ??

Merci.

non pas de reprise via le sat
aucun intéret ce sont des chaines tv à vovation locales
donc une diffusion restreinte sur un territoire donné.

--
Merci de vos futures réponses.
Kosmiko2000
Heu.. Il y a déjà La locale, Telif/Telessonne, et TV8 Montblanc dispos
sur satellite. Ce sont des chaînes locales.

Je rappelle que sur la TNT en IDF, Il y aura sur trois canaux à temps
plein :

- Coté Seine (société IDF TV)
- IDF 1 (société Ensemble TV, une chaîne qui se veut « familiale et de
proximité » )
- LTF (Société locale de télévision, avec NRJ et Telif)

Sur un canal à temps partagé :

- Demain IDF (société Demain)
- BDM TV (association Banlieues du monde)
- Cinaps TV (association Cinaps TV)
- Télé Bocal (association Bocal)

Franchement, s'il y avait une diffusion satellite de ces chaînes TV (y
compris les autres locales), ce serait sympa.
Je me plais parfois à regarder sur la freebox d'amis dégroupés les
chaînes locales. Alors pourquoi pas par satellite ??

Et quid de FRANCE O sur la TNT. J'ai rêvé ou bien c'était prévu ???

avour a écrit :
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Y a-t-il déjà des périodes de test prévues pour les 4 nouveaux canaux
pour les 7 chaînes TNT franciliennes ??
Une reprise sur satellite est-elle prévue (AB 3) ??

Merci.

non pas de reprise via le sat
aucun intéret ce sont des chaines tv à vovation locales
donc une diffusion restreinte sur un territoire donné.

avour
Kosmiko2000 a présenté l'énoncé suivant :
Heu.. Il y a déjà La locale, Telif/Telessonne, et TV8 Montblanc
dispos sur satellite. Ce sont des chaînes locales.

Je rappelle que sur la TNT en IDF, Il y aura sur trois canaux à temps
plein :

- Coté Seine (société IDF TV)
- IDF 1 (société Ensemble TV, une chaîne qui se veut « familiale et
de proximité » )
- LTF (Société locale de télévision, avec NRJ et Telif)

Sur un canal à temps partagé :

- Demain IDF (société Demain)
- BDM TV (association Banlieues du monde)
- Cinaps TV (association Cinaps TV)
- Télé Bocal (association Bocal)

Franchement, s'il y avait une diffusion satellite de ces chaînes TV
(y compris les autres locales), ce serait sympa.
Je me plais parfois à regarder sur la freebox d'amis dégroupés les
chaînes locales. Alors pourquoi pas par satellite ??

Et quid de FRANCE O sur la TNT. J'ai rêvé ou bien c'était prévu ???

avour a écrit :
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Y a-t-il déjà des périodes de test prévues pour les 4 nouveaux
canaux pour les 7 chaînes TNT franciliennes ??
Une reprise sur satellite est-elle prévue (AB 3) ??

Merci.

non pas de reprise via le sat
aucun intéret ce sont des chaines tv à vovation locales
donc une diffusion restreinte sur un territoire donné.

France O sur Paris IDF apparament mais quant j'en sais rien ?
en tout cas je n'ai jamais eu aucune info sur la possibilité de
diffusion sur le sat des futures chaines locales d'IDF,
d'ailleurs j'pense qu'elles ont vraiment d'autres choses à penser
à commencer par le bouclache financier et justement une diff par le sat
çà coute et pas qu'un peu et pour en finir j'suis pas certain de cela
fasse partir de leur cahier des charges respectifs établi par le CSA.

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
je pense totalement différemment
je parie que les 3 chaînes à canal plein se retrouveront rapidement sur
satellite
pour toucher plus de public et avoir plus de publicité

tout comme paris première qui est La chaîne locale du câble qui est devenue
nationale

--
S.
"avour" a écrit dans le message de news:

Kosmiko2000 a présenté l'énoncé suivant :
Heu.. Il y a déjà La locale, Telif/Telessonne, et TV8 Montblanc dispos
sur satellite. Ce sont des chaînes locales.

Je rappelle que sur la TNT en IDF, Il y aura sur trois canaux à temps
plein :

- Coté Seine (société IDF TV)
- IDF 1 (société Ensemble TV, une chaîne qui se veut « familiale et de
proximité » )
- LTF (Société locale de télévision, avec NRJ et Telif)

Sur un canal à temps partagé :

- Demain IDF (société Demain)
- BDM TV (association Banlieues du monde)
- Cinaps TV (association Cinaps TV)
- Télé Bocal (association Bocal)

Franchement, s'il y avait une diffusion satellite de ces chaînes TV (y
compris les autres locales), ce serait sympa.
Je me plais parfois à regarder sur la freebox d'amis dégroupés les
chaînes locales. Alors pourquoi pas par satellite ??

Et quid de FRANCE O sur la TNT. J'ai rêvé ou bien c'était prévu ???

avour a écrit :
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Y a-t-il déjà des périodes de test prévues pour les 4 nouveaux canaux
pour les 7 chaînes TNT franciliennes ??
Une reprise sur satellite est-elle prévue (AB 3) ??

Merci.

non pas de reprise via le sat
aucun intéret ce sont des chaines tv à vovation locales
donc une diffusion restreinte sur un territoire donné.

France O sur Paris IDF apparament mais quant j'en sais rien ?
en tout cas je n'ai jamais eu aucune info sur la possibilité de diffusion
sur le sat des futures chaines locales d'IDF,
d'ailleurs j'pense qu'elles ont vraiment d'autres choses à penser
à commencer par le bouclache financier et justement une diff par le sat
çà coute et pas qu'un peu et pour en finir j'suis pas certain de cela
fasse partir de leur cahier des charges respectifs établi par le CSA.

--
Merci de vos futures réponses.

Kosmiko2000
Ausene By Serge Surpin a écrit :
je pense totalement différemment
je parie que les 3 chaînes à canal plein se retrouveront rapidement sur
satellite
pour toucher plus de public et avoir plus de publicité

tout comme paris première qui est La chaîne locale du câble qui est devenue
nationale

OK pour les 3 TV en canal plein mais peut-être pas pour le 4eme canal
avec les TV associatives (quoi que...)