Des nouvelles du ciel

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Voici quelques images prises ces jours derniers.

Tout d'abord ma dernière Saturne en date, ma meilleure (et sans doute la
dernière) de la saison (après je pars en vacances et quand je reviendrai
ça sera beaucoup moins favorable):

http://becker.vincent.free.fr/photos/saturne_200704186_3t.png

J'ai progressé dans mes problèmes de mise au point, là on voit beaucoup
mieux la division de Cassini (la bande sombre qui sépare l'extérieur et
l'intérieur de l'anneau) ainsi que les bandes équatoriales et la tache
sombre du pôle.

Totalement autre chose, un petit croissant de Lune sans prétention:

http://becker.vincent.free.fr/photos/croissant.JPG

Au K10D derrière la lunette de 600mm.

Le même avec un temps de pose plus long qui permet de voir la lumière
cendrée, qui est la lumière du Soleil réfléchie par la Terre (c'est
comme un très, très gros réflecteur pour déboucher les ombres):

http://becker.vincent.free.fr/photos/cendree_2.JPG

Une autre prise la veille, un peu plus délicate avec un premier plan :-)

http://becker.vincent.free.fr/photos/cendree_1.JPG

Et enfin, la Lune et la lumière cendrée qui font coucou à Vénus:

http://becker.vincent.free.fr/photos/cendree_venus.JPG

Au K10D avec le 70mm DA.

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
[...]

incontestablement, je kiffe la 1ere et la dernière

:D

Pierre Pallier
Le #3278441
Hello, Vincent Becker a écrit dans

http://becker.vincent.free.fr/photos/saturne_200704186_3t.png

Ouééééééééééééé...

http://becker.vincent.free.fr/photos/croissant.JPG

OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! ! !

http://becker.vincent.free.fr/photos/cendree_2.JPG

Ouéééééééééééééééé...

http://becker.vincent.free.fr/photos/cendree_1.JPG

OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !

Et enfin, la Lune et la lumière cendrée qui font coucou à Vénus:
http://becker.vincent.free.fr/photos/cendree_venus.JPG

Ah non, c'est d'hier soir et c'est point dans le bon sens.
Non mais oh, on me la fait pas à moi.
FALSIFICATION !!! :)
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #3278411
http://becker.vincent.free.fr/photos/cendree_1.JPG

OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !

C'est mieux en moins bourrin, je te l'accorde :-)

Ah non, c'est d'hier soir et c'est point dans le bon sens.
Non mais oh, on me la fait pas à moi.
FALSIFICATION !!! :)

Ben merdalors, c'est ma foi vrai! Et c'est même pas à la lunette,
comment ça a fait pour être inversé ça??? Tout la série est comme ça, ça
m'échappe... J'ai corrigé en tout cas.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Le #3278391
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Ben merdalors, c'est ma foi vrai! Et c'est même pas à la lunette,
comment ça a fait pour être inversé ça??? Tout la série est comme ça, ça
m'échappe... J'ai corrigé en tout cas.

Aaaaaaaaaaaaah...
Bon, faut dire que j'ai passé quelques temps hier à admirer ça, c'était dans
un ciel que ma foi je n'avais pas connu aussi bien depuis un p'tit moment...
--
Pierre.

Daniel Rocha
Le #3278231
Vincent Becker wrote:
Totalement autre chose, un petit croissant de Lune sans prétention:
http://becker.vincent.free.fr/photos/croissant.JPG

C'est ma préférée !

PS. : J'espère qu'il est au beurre ton croissant ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Nataly®
Le #3277911
Vincent Becker wrote:

[...]

C'est quoi le point blanc en dessous? un pixel grillé?

Nataly

Pierre Pallier
Le #3277901
Hello, Nataly® a écrit dans
C'est quoi le point blanc en dessous? un pixel grillé?

Ça pourrait être l'étoile HP 22706, qui est à 491.95 années-lumière de nous.
Bon, sans certitude absolue, hein :)
--
Pierre.

Nataly®
Le #3277671
Pierre Pallier wrote:
Hello, Nataly® a écrit dans
C'est quoi le point blanc en dessous? un pixel grillé?

Ça pourrait être l'étoile HP 22706, qui est à 491.95 années-lumière de nous.
Bon, sans certitude absolue, hein :)

C'est sur que ça serait plus poétique :0)

Nataly

Vincent Becker
Le #3300411

Ça pourrait être l'étoile HP 22706, qui est à 491.95 années-lumière de nous.
Bon, sans certitude absolue, hein :)

C'est bien une étoile, je fais confiance à Pierre pour son
identification :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Le #3300351
Hello, Vincent Becker a écrit dans

C'est bien une étoile, je fais confiance à Pierre pour son
identification :-)

Euuuuh, j'ai oublié la localisation exacte pour être sûr :)
--
Pierre.