Nouvelles enceintes

messian_nospam
Je ne sais pas pourquoi mais... ça me trotte dans la tête... envie de
changer d'enceintes. Actuellement j'ai des Osmose de Vision Acoustique.
La marque n'existe plus. Colonnes de 1m 2 voies, 2 HP achetées neuves
9600 frs il y a une dizaine d'années.

J'aimerais changer, mais pour quoi ?

Vaste question sachant que...

1) j'aimerais tout de même une nette amélioration
2) je ne supporte pas les enceintes en bois apparent ou plaqué
3) l'ampli est un intégré Ikarus Metaxas
4) le budget tournerait autour des 2000 ¤

Je n'ai pas de préférence entre le neuf et l'occasion... j'ai vu
recemment les Osmose à vendre sur un chopping à 500 ¤... donc je peux
peut-être les revendre entre 400 et 600 ¤.

Des pistes ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

luc
On Sat, 10 Mar 2007 09:43:54 +0100,
(JF Messian) wrote:

Bonjour

Vaste question sachant que...

Oui.

1) j'aimerais tout de même une nette amélioration

Simple curiosite : Une amelioration de quelles points ?
L"osmose semble en chiffre un peu courte en grave , mais comment est
votre piece ?

2) je ne supporte pas les enceintes en bois apparent ou plaqué

La je ne comprends pas, vous voulez des enceintes recouverte de
moquette ? de venilia ? en verre ? en beton peint ? Laquée noir
uniquement ?

3) l'ampli est un intégré Ikarus Metaxas

Parametre très important, avec sa puissance somme toute modérée il
faudra sans doute eviter les enceintes avec des impédances trops
tortueuses.

Des pistes ?

J'ai fait le tour pendant 5 ans des pleins d'autororium pour savoir a
quelle point il est difficile de trouver son bonheur dans cette
jungle.
Il y a des participants de bon conseils ici, mais je pense qu'une
indication de type de musique ecoutée, de la taille de la pièce et des
points que vous trouvé améliorable sur votre installation actuelle
seraient des informations complémentaire appréciables.

Luc
Jean-Louis Matrat
en ce 10/03/2007 09:43, JF Messian nous disait:
Je ne sais pas pourquoi mais... ça me trotte dans la tête... envie de
changer d'enceintes.

Bon, ça arrive à des gens très bien.

1) j'aimerais tout de même une nette amélioration
2) je ne supporte pas les enceintes en bois apparent ou plaqué

Voilà qui est fort restrictif, l'offre étant ce qu'elle est!

3) l'ampli est un intégré Ikarus Metaxas
4) le budget tournerait autour des 2000 ¤

J'ai écouté des Mulidine (Allegreto?) dans cette gamme de prix et ça
m'avait plu énormément. Rendement pas ridicule (vous en avez besoin) et
"musicalité" des plus sympathiques.
Il avait été joué un peu de tout, il me semble.
Bon, à voir avec vos goûts musicaux, et puis il vous faudra les peindre ;-)

JLM
messian_nospam
luc wrote:

>1) j'aimerais tout de même une nette amélioration
Simple curiosite : Une amelioration de quelles points ?
L"osmose semble en chiffre un peu courte en grave , mais comment est
votre piece ?

Autre GROS problème.... pièce ouverte en L sans 1ere étage...donc très
haute de plafond (autour de 5m) et accoustique très (trop) claire.

> [...]
La je ne comprends pas, vous voulez des enceintes recouverte de
moquette ? de venilia ? en verre ? en beton peint ? Laquée noir

En verre à part waterfall... oui laquée ou unis...

>3) l'ampli est un intégré Ikarus Metaxas
Parametre très important, avec sa puissance somme toute modérée il
faudra sans doute eviter les enceintes avec des impédances trops
tortueuses.

Oui... j'ai pu récemment le tester sur des Martin Logan Aerius et il
tenait la route.

> [...]

points que vous trouvé améliorable sur votre installation actuelle
seraient des informations complémentaire appréciables.

Pas de type de musique... j'écoute de tout, vraiment de tout. Je
voudrais plus de grave, plus de précision dans l'écoute... et j'ai envie
de nouvelles enceintes "sans raison"...

Pièce en L dont la partie "écoute" fait 4m80 x 7m avec un plafon
"cathédrale" en V avec une auteur maxi de 5/6m.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
luc
On Sat, 10 Mar 2007 15:39:45 +0100,
(JF Messian) wrote:

Pas de type de musique... j'écoute de tout, vraiment de tout. Je
voudrais plus de grave, plus de précision dans l'écoute... et j'ai envie
de nouvelles enceintes "sans raison"...

bonjour,
La précision et plus de grave donc en cible.
Avez vous pu prendre le temps de soigner le placement des enceintes
actuelles ?
Avez vous pu esitmé l'influence de la piéce et son comportement
sonore?

Vu votre piéce il serait surement intéressant de faire un essai a la
maison avant d'acheter. Ce serait dommage de remplacer pour ne pas
être sastifait.

Luc
messian_nospam
luc wrote:

bonjour,
La précision et plus de grave donc en cible.
Avez vous pu prendre le temps de soigner le placement des enceintes
actuelles ?

Oui...

Avez vous pu esitmé l'influence de la piéce et son comportement
sonore?

Oui... manque de meubles !

Vu votre piéce il serait surement intéressant de faire un essai a la
maison avant d'acheter. Ce serait dommage de remplacer pour ne pas
être sastifait.

Aussi...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
luc
On Sat, 10 Mar 2007 16:26:21 +0100,
(JF Messian) wrote:

Oui... manque de meubles !

Des plantes ! comme chez Mermorth ?

Pour la précision toute la chaine amplifiera les defauts de la source,
et en rajoutera ..

Une bonne source ou un autre modèle a t-il été essayé ?

Luc
luc
On Sat, 10 Mar 2007 16:26:20 +0100, MELMOTH wrote:

Méchant !...

Que Neni.

Si vous voulez changer je recommande Les Argentera.

Je voudrais pas urser de superlatif alors je n'ecris rien sur ce que
j'en pense.

Quel Plaisir !

Luc
luc
On Sat, 10 Mar 2007 17:36:09 +0100, Chris wrote:

Excellentissimes enceintes mais dont le prix est bien au dessus des 2000
euros.

La reponse etait pour Melmoth. Le budget est le meme que ces monstres.
Il n'aurait pas ce probleme avec les argentera: pas de 38 cm :)))

Je n'ai jamais pu ecouter les Vienna...

Attention aussi il faut de la place derrière les enceintes à cause du
tweeter arrière à dome qui vient compléter le tweeter à ruban à l'avant.

Trés gérable.

Elles fonctionnent en dipôle.

uniquement dans le haut.
Ce n'est quand meme pas electrostatiques :)

En tout état de cause, de très belles réalisations.

Je confirme que je trouve le résutat tres sympas.
Par contre difficile pour le rcontructeur de se faire une image de
marque.
Avant de tomber dessus par hazard, je n'avais jamais entendu parle
d'Atlantis acoustique.
C'est un peu moins connu que B&W par exemple :)

Luc
Frédé
"luc" a écrit dans le message de
, de la taille de la pièce et des
points que vous trouvé améliorable sur votre installation actuelle
Luc

L'orthographe !
luc
On Sun, 11 Mar 2007 06:48:50 +0100, "Frédé" <Frédé @ galli.fr> wrote: