Nouvelles d'HELIOS

42 réponses
helios services
bonjour,

Aujourd'hui

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

2/ nous prenons possession de nouveau bureau.

3/ notre conseil d'administration a décidé de racheter une société de
prestation en SGBD qui à louper son implantation sur le marché des SGBD
nous attendons juste son dépôt de bilan ou que son proprio nous la
vende avant ce qui est une question de mois et est un de nos objectif
2008 (nous pouvons nous le permettre puisque notre dernier exercice
était en croissance 829% par rapport au précédent et le prochain
s'annonce déjà avec 40% de hausse ).

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net

10 réponses

Thierry B.
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

--
====== /------------------------------------------- ===== | http://la.buvette.org/POV/ex/liste.html |
====== -------------------------------------------/ ======
sanscorps
cent lé fotes d'or taux graphe cha donne :

Aujourd'hui

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

2/ nous prenons possession de nouveaux bureaux.

3/ notre conseil d'administration a décidé de racheter une société de
prestation en SGBD qui a loupée son implantation sur le marché des SGB D
  nous attendons juste son dépôt de bilan ou que son proprio nous la
vende avant, ce qui est une question de mois et est un de nos objectifs
2008 (nous pouvons nous le permettre puisque notre dernier exercice
était en croissance de 829% par rapport au précédent et le prochain
s'annonce déjà avec 40% de hausse ).

au lieu d'avoir deux sociétés qui auront raté leur implantation, il
n'y en aura plus qu'une seule...ca simplifie !

Sanscorps dit personne
JKB
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

Moi aussi, m'sieur, moi aussi ! J'ai de quoi benchmarcker le bouzin
sur mon foudre de guerre qui cartographie actuellement l'intégralité
de la France pour faire des calculs d'itinéraires. 512 Mo de mémoire
et deux procs HyperSPARC RT626/200 MHz sous un NetBSD 4.0 tout neuf
et brut de fonderie (à pgRouting près). Bon, les deux disques de 300
Go rament un peu parce que tournant en SCSI-II... Mais si le truc
est bien fait, il doit se servir du cache !

Je vais éviter l'épreuve du feu sur mes T1000, j'ai un peu peur de
faire pâlir Solaris 10... Et si le truc est multivalué (je ne vois
toujours pas l'intérêt du truc), je ne suis pas sûr qu'il soit
multithreadé, et donner ce truc en pature à une machine 32-threads,
c'est un peu donner de la confiture à un cochon...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
helios services
JKB a écrit :
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

http://www.openqm.com/cgi/lbscgi.exe?T0=downloads&X=iejszia2tk

Moi aussi, m'sieur, moi aussi ! J'ai de quoi benchmarcker le bouzin
sur mon foudre de guerre qui cartographie actuellement l'intégralité
de la France pour faire des calculs d'itinéraires. 512 Mo de mémoire
et deux procs HyperSPARC RT626/200 MHz sous un NetBSD 4.0 tout neuf
et brut de fonderie (à pgRouting près). Bon, les deux disques de 300
Go rament un peu parce que tournant en SCSI-II... Mais si le truc
est bien fait, il doit se servir du cache !

Je vais éviter l'épreuve du feu sur mes T1000, j'ai un peu peur de
faire pâlir Solaris 10... Et si le truc est multivalué (je ne vois
toujours pas l'intérêt du truc), je ne suis pas sûr qu'il soit
multithreadé, et donner ce truc en pature à une machine 32-threads,
c'est un peu donner de la confiture à un cochon...

JKB

l'intérêt du multivalué être en avance de 40 ans sur microsoft

http://warin.developpez.com/access/multivalue/#LIV

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
Thierry B.
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

http://www.openqm.com/cgi/lbscgi.exe?T0=downloads&X=iejszia2tk

Une fois de plus, monsieur docteur Hélios se fout de notre
gueule. Je ne vais pas passer plus de quatre minutes à chercher
un lien vers un tar.gz compilable.

#v+
:~/Fichiers/OpenQM$ wget -c http://www.openqm.org/downloads/qmsrc_2-4-17.tgz
--23:25:56-- http://www.openqm.org/downloads/qmsrc_2-4-17.tgz
=> `qmsrc_2-4-17.tgz'
Resolving www.openqm.org... 216.152.252.162
Connecting to www.openqm.org|216.152.252.162|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 401 Authorization Required
Authorization failed.
#v-

"You will be asked to enter your open source access user
authentication details."

Vu l'utilisation malsaine que vous faites du terme 'open*', et
vos références douteuses à la GPL, j'aimerais bien savoir comment
il est possible d'évaluer votre produit méga-valué.

l'intérêt du multivalué être en avance de 40 ans sur microsoft

http://warin.developpez.com/access/multivalue/#LIV

Je vais aller lire...

--
HEAP__1 = %LOC(HEAP__)
helios services
Thierry B. a écrit :
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

http://www.openqm.com/cgi/lbscgi.exe?T0=downloads&X=iejszia2tk

Une fois de plus, monsieur docteur Hélios se fout de notre
gueule. Je ne vais pas passer plus de quatre minutes à chercher
un lien vers un tar.gz compilable.

#v+
:~/Fichiers/OpenQM$ wget -c http://www.openqm.org/downloads/qmsrc_2-4-17.tgz
--23:25:56-- http://www.openqm.org/downloads/qmsrc_2-4-17.tgz
=> `qmsrc_2-4-17.tgz'
Resolving www.openqm.org... 216.152.252.162
Connecting to www.openqm.org|216.152.252.162|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 401 Authorization Required
Authorization failed.
#v-

"You will be asked to enter your open source access user
authentication details."

Vu l'utilisation malsaine que vous faites du terme 'open*', et
vos références douteuses à la GPL, j'aimerais bien savoir comment
il est possible d'évaluer votre produit méga-valué.

l'intérêt du multivalué être en avance de 40 ans sur microsoft

http://warin.developpez.com/access/multivalue/#LIV

Je vais aller lire...

voila un paquet debian

http://openqm.googlegroups.com/web/openqm_2.4.17_all.deb

l'open c'est avoir le source et ne pas faire ch..r suer le monde pour
avoir du service si tu veux du service tu achetée la version commercial
si tu ne sait pas utilisé un compile ou un SGBD multivalué tu apprends
ou te paie des cours ou un prestataire

donc il y a rien de malsain ou douteux dans le terme free tu as le
source et tu fait ce que tu veux dans le respect de la licence GPL

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
JKB
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

http://www.openqm.com/cgi/lbscgi.exe?T0=downloads&X=iejszia2tk

Il n'y a pas NetBSD/sparc. Mauvaise réponse.

Moi aussi, m'sieur, moi aussi ! J'ai de quoi benchmarcker le bouzin
sur mon foudre de guerre qui cartographie actuellement l'intégralité
de la France pour faire des calculs d'itinéraires. 512 Mo de mémoire
et deux procs HyperSPARC RT626/200 MHz sous un NetBSD 4.0 tout neuf
et brut de fonderie (à pgRouting près). Bon, les deux disques de 300
Go rament un peu parce que tournant en SCSI-II... Mais si le truc
est bien fait, il doit se servir du cache !

Je vais éviter l'épreuve du feu sur mes T1000, j'ai un peu peur de
faire pâlir Solaris 10... Et si le truc est multivalué (je ne vois
toujours pas l'intérêt du truc), je ne suis pas sûr qu'il soit
multithreadé, et donner ce truc en pature à une machine 32-threads,
c'est un peu donner de la confiture à un cochon...

JKB

l'intérêt du multivalué être en avance de 40 ans sur microsoft

http://warin.developpez.com/access/multivalue/#LIV

Le monsieur te dit :
1/ qu'il n'a _jamais_ utilisé une base de données d'origine
microsoftienne ;
2/ qu'il a toujours travaillé sur des bases sérieuses ;
3/ qu'il n'a encore _jamais_ vu l'intérêt du truc multivalué.

Mauvaise réponse.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
helios services
JKB a écrit :
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

http://www.openqm.com/cgi/lbscgi.exe?T0=downloads&X=iejszia2tk

Il n'y a pas NetBSD/sparc. Mauvaise réponse.

il y a BSD

Moi aussi, m'sieur, moi aussi ! J'ai de quoi benchmarcker le bouzin
sur mon foudre de guerre qui cartographie actuellement l'intégralité
de la France pour faire des calculs d'itinéraires. 512 Mo de mémoire
et deux procs HyperSPARC RT626/200 MHz sous un NetBSD 4.0 tout neuf
et brut de fonderie (à pgRouting près). Bon, les deux disques de 300
Go rament un peu parce que tournant en SCSI-II... Mais si le truc
est bien fait, il doit se servir du cache !

Je vais éviter l'épreuve du feu sur mes T1000, j'ai un peu peur de
faire pâlir Solaris 10... Et si le truc est multivalué (je ne vois
toujours pas l'intérêt du truc), je ne suis pas sûr qu'il soit
multithreadé, et donner ce truc en pature à une machine 32-threads,
c'est un peu donner de la confiture à un cochon...

JKB

l'intérêt du multivalué être en avance de 40 ans sur microsoft

http://warin.developpez.com/access/multivalue/#LIV

Le monsieur te dit :
1/ qu'il n'a _jamais_ utilisé une base de données d'origine
microsoftienne ;
2/ qu'il a toujours travaillé sur des bases sérieuses ;
3/ qu'il n'a encore _jamais_ vu l'intérêt du truc multivalué.

Mauvaise réponse.

JKB

non il dit simplement que microsoft à 40ans de retard et essais
seulement en 2007 de faire ce que pick fait mieux depuis 40ans

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
paul POULAIN
helios services wrote:

3/ notre conseil d'administration a décidé de racheter une société de
prestation en SGBD qui à louper son implantation sur le marché des SGBD
nous attendons juste son dépôt de bilan ou que son proprio nous la
vende avant ce qui est une question de mois et est un de nos objectif
2008 (nous pouvons nous le permettre puisque notre dernier exercice
était en croissance 829% par rapport au précédent et le prochain
s'annonce déjà avec 40% de hausse ).

C'est pas bien de ne pas publier ses comptes :
http://www.societe.com/societe/helios-services-424123503r.html

Aucun bilan depuis 1999 :-(
JKB
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 03-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
--{ helios services a plopé ceci: }--

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

URL ? J'ai justement un OpenBSD tout neuf qui doit pouvoir
encaisser le test de la chose. Juste pour faire avancer les
choses, j'ai une espèce de truc qui peut servir de benchmark
pour les bases de données en chantier. C'est très gore, mais
c'est l'épreuve du feu qui veut ça...

http://www.openqm.com/cgi/lbscgi.exe?T0=downloads&X=iejszia2tk

Il n'y a pas NetBSD/sparc. Mauvaise réponse.

il y a BSD

Il y a FreeBSD. Je te paie un cerveau neuf (avec sa rééducation
idoine pour ne pas te faire peur lorsque tu auras booté dessus,
parce que devenir intelligent d'un seul coup, ça fout les jetons !)
si tu arrive à faire tourner le paquet en question sur mon NetBSD Sparc
(sans passer par un truc de style bochs).

Moi aussi, m'sieur, moi aussi ! J'ai de quoi benchmarcker le bouzin
sur mon foudre de guerre qui cartographie actuellement l'intégralité
de la France pour faire des calculs d'itinéraires. 512 Mo de mémoire
et deux procs HyperSPARC RT626/200 MHz sous un NetBSD 4.0 tout neuf
et brut de fonderie (à pgRouting près). Bon, les deux disques de 300
Go rament un peu parce que tournant en SCSI-II... Mais si le truc
est bien fait, il doit se servir du cache !

Je vais éviter l'épreuve du feu sur mes T1000, j'ai un peu peur de
faire pâlir Solaris 10... Et si le truc est multivalué (je ne vois
toujours pas l'intérêt du truc), je ne suis pas sûr qu'il soit
multithreadé, et donner ce truc en pature à une machine 32-threads,
c'est un peu donner de la confiture à un cochon...

JKB

l'intérêt du multivalué être en avance de 40 ans sur microsoft

http://warin.developpez.com/access/multivalue/#LIV

Le monsieur te dit :
1/ qu'il n'a _jamais_ utilisé une base de données d'origine
microsoftienne ;
2/ qu'il a toujours travaillé sur des bases sérieuses ;
3/ qu'il n'a encore _jamais_ vu l'intérêt du truc multivalué.

Mauvaise réponse.

JKB

non il dit simplement que microsoft à 40ans de retard et essais
seulement en 2007 de faire ce que pick fait mieux depuis 40ans

Pick ? Et Oracle, Sybase, PostgreSQL, ingres, mysql, msql et tous
les autres, c'est de la roupie de sansonnet ? Je n'ai encore jamais
vu de gens sérieux utiliser dans la vraie vie Pick. Et on partle de
bases de données, pas d'access.

JKB, what's up, doc ?

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.