Nouvelles photos en ligne.

Le
Julien Gautier - WDA
Salut à tous,

Je viens de me remettre aux photos, deux petites machines portables bien
sympa :

Un Sharp PC 1251
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t“7

Et un Poqet PC de chez Poqet (avant le rachat par Fujitsu)
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t“0

Enjoy ;)

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
"Julien Gautier - WDA" <j'point'gautier'hat'wda-fr'point'orgue> a écrit dans
le message de news: 47548152$0$19174$
[...]

Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un mini
format de compatible PC.

Guillaume.
Julien Gautier - WDA
Le #21919871
Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un mini
format de compatible PC.

Bien que sortie la même année, le Poqet a été le premier du genre. Une pièce
rare. Même chez Fujitsu, ils n'en ont pas dans leur musée interne. Ils ont
fait le déplacement juste pour venir le voir ;)

--
[...]
Jean Marc
Le #21919861
Julien Gautier - WDA a écrit :
[...]

Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A
défil" en haut à droite du clavier qui semble factice ??

JM
Guillaume Tello
Le #21919851
"Jean Marc" 47551eb8$0$27409$

[...]

Comment on stockait des fichiers là dessus?
Les E/S?
La mémoire flash servait de disque permanent?
Les PCMCIA pouvaient-ils accueillir un lecteur quelconque?

Guillaume.
Julien Gautier - WDA
Le #21919841
Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A défil"
en haut à droite du clavier qui semble factice ??

"A défil", c'est la touche arrêt défilement présent sur tout les PC. Bien
utile sous DOS.

--
[...]
Le #21919831
il y a deux ports PCMCIA sur lesquels on peut mettre des compact flash (2
Mo). Elles se montent comme des lecteurs. il y a aussi un lecteur basé sur
la RAM.
les périph. sont géré via les PCMCIA avec des adaptateurs ou à travers un
port RS232 méga proprio.

--
[...]

"Guillaume Tello" 4755315e$0$25946$

"Jean Marc" 47551eb8$0$27409$

[...]

Le #21919821
Julien Gautier - WDA a écrit :
[...]

Oui, mais sur ces pockets cette touche ne fonctionne pas, elle est fixe ..
Jean Marc
Le #21919811
Julien Gautier - WDA a écrit :
[...]

J'ai utilisé des SRAM mais pas de CF.., mais ce qui est intéressant est
le GW-BASIC en ROM, pratique ;-)
Guillaume Tello
Le #21919801
"Julien Gautier - WDA" <j'point'gautier'hat'wda-fr'point'orgue> a écrit dans
le message de news: 475532ae$0$14879$
[...]

Y'a pas Ctrl+S qui fait le même effet?

Guillaume.
Jean Marc
Le #21919791
"A défil", c'est la touche arrêt défilement présent sur tout les PC. Bien
utile sous DOS.

Y'a pas Ctrl+S qui fait le même effet?

Guillaume.

Oui bien sûr, c'est du DOS 3.3, mais je voulais simplement souligner que
sur mes machines la touche est factice :-/
Mais on peut utiliser Ctrl-S en effet ;-)