Nouvelles photos en ligne.

22 réponses
Julien Gautier - WDA
Salut à tous,

Je viens de me remettre aux photos, deux petites machines portables bien
sympa :

Un Sharp PC 1251
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t=937

Et un Poqet PC de chez Poqet (avant le rachat par Fujitsu)
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t=930

Enjoy ;)

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
_____________________________________________________________
Association WDA, pour la préservation du patrimoine numérique
mail: wdaAROBAZwda-frPOINTorg
Tel.: 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org

10 réponses

1 2 3
Guillaume Tello
"Julien Gautier - WDA" <j'point'gautier'hat'wda-fr'point'orgue> a écrit dans
le message de news: 47548152$0$19174$
Salut à tous,

Je viens de me remettre aux photos, deux petites machines portables bien
sympa :

Un Sharp PC 1251
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t“7

Et un Poqet PC de chez Poqet (avant le rachat par Fujitsu)
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t“0

Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un mini
format de compatible PC.

Guillaume.
Julien Gautier - WDA
Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un mini
format de compatible PC.

Bien que sortie la même année, le Poqet a été le premier du genre. Une pièce
rare. Même chez Fujitsu, ils n'en ont pas dans leur musée interne. Ils ont
fait le déplacement juste pour venir le voir ;)

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
_____________________________________________________________
Association WDA, pour la préservation du patrimoine numérique
mail: wdaAROBAZwda-frPOINTorg
Tel.: 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org
Jean Marc
Julien Gautier - WDA a écrit :
Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un mini
format de compatible PC.

Bien que sortie la même année, le Poqet a été le premier du genre. Une pièce
rare. Même chez Fujitsu, ils n'en ont pas dans leur musée interne. Ils ont
fait le déplacement juste pour venir le voir ;)

Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A
défil" en haut à droite du clavier qui semble factice ??

JM
Guillaume Tello
"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
47551eb8$0$27409$

Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A défil"
en haut à droite du clavier qui semble factice ??

JM

Comment on stockait des fichiers là dessus?
Les E/S?
La mémoire flash servait de disque permanent?
Les PCMCIA pouvaient-ils accueillir un lecteur quelconque?

Guillaume.
Julien Gautier - WDA
Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A défil"
en haut à droite du clavier qui semble factice ??

"A défil", c'est la touche arrêt défilement présent sur tout les PC. Bien
utile sous DOS.

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
_____________________________________________________________
Association WDA, pour la préservation du patrimoine numérique
mail: wdaAROBAZwda-frPOINTorg
Tel.: 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org
Julien Gautier - WDA
il y a deux ports PCMCIA sur lesquels on peut mettre des compact flash (2
Mo). Elles se montent comme des lecteurs. il y a aussi un lecteur basé sur
la RAM.
les périph. sont géré via les PCMCIA avec des adaptateurs ou à travers un
port RS232 méga proprio.

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
_____________________________________________________________
Association WDA, pour la préservation du patrimoine numérique
mail: wdaAROBAZwda-frPOINTorg
Tel.: 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org

"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4755315e$0$25946$

"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
47551eb8$0$27409$

Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A
défil" en haut à droite du clavier qui semble factice ??

JM

Comment on stockait des fichiers là dessus?
Les E/S?
La mémoire flash servait de disque permanent?
Les PCMCIA pouvaient-ils accueillir un lecteur quelconque?

Guillaume.

Jean Marc
Julien Gautier - WDA a écrit :
Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A défil"
en haut à droite du clavier qui semble factice ??

"A défil", c'est la touche arrêt défilement présent sur tout les PC. Bien
utile sous DOS.

Oui, mais sur ces pockets cette touche ne fonctionne pas, elle est fixe ..
Jean Marc
Julien Gautier - WDA a écrit :
il y a deux ports PCMCIA sur lesquels on peut mettre des compact flash (2
Mo). Elles se montent comme des lecteurs. il y a aussi un lecteur basé sur
la RAM.
les périph. sont géré via les PCMCIA avec des adaptateurs ou à travers un
port RS232 méga proprio.

J'ai utilisé des SRAM mais pas de CF.., mais ce qui est intéressant est
le GW-BASIC en ROM, pratique ;-)
Guillaume Tello
"Julien Gautier - WDA" <j'point'gautier'hat'wda-fr'point'orgue> a écrit dans
le message de news: 475532ae$0$14879$
Belle machine ! Rare et surtout elle a un clavier AZERTY ;-)

J'en possède 3, et je me demande pourquoi ils ont tous la touche "A
défil" en haut à droite du clavier qui semble factice ??

"A défil", c'est la touche arrêt défilement présent sur tout les PC. Bien
utile sous DOS.

Y'a pas Ctrl+S qui fait le même effet?

Guillaume.
Jean Marc
"A défil", c'est la touche arrêt défilement présent sur tout les PC. Bien
utile sous DOS.

Y'a pas Ctrl+S qui fait le même effet?

Guillaume.

Oui bien sûr, c'est du DOS 3.3, mais je voulais simplement souligner que
sur mes machines la touche est factice :-/
Mais on peut utiliser Ctrl-S en effet ;-)
1 2 3