des nouvelles positives pour le film (en anglais)

22 réponses
Christophe
http://www.apug.org/forums/forum172/54564-photokina-positive-news-film.html

@+

Christophe

10 réponses

1 2 3
Ghost Rider
Christophe a écrit :
http://www.apug.org/forums/forum172/54564-photokina-positive-news-film.html

@+

Christophe

Et bien, on en apprend de belles, le film n'est pas mort, il bouge
encore et même il se requinque.
Fuji sort un 6x6/6x7, Zeiss sort plein d'objectifs pour ses réflex
argentiques, plein de marques sortent plein de films, même en 120, les
ventes de N&B augmentent et Lomo fait un tabac avec une croissance de
50% par an!
Mais là où ça frise l'iconoclastie, c'est que paraît-il, le capteur
24x36 Canon de 22 MP a une limite physique de 80 lignes/mm alors qu'avec
un film on obtient jusqu'à 130, voire plus !
Bref, devant l'évidence de la supériorité du film, les pros y
reviennent, les fabricants suivent et bientôt, lorsque les amateurs
auront aussi compris, la photographie numérique ne sera plus qu'un
mauvais souvenir.

GR
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Christophe a écrit :
http://www.apug.org/forums/forum172/54564-photokina-positive-news-film.html

@+

Christophe

Et bien, on en apprend de belles, le film n'est pas mort, il bouge
encore et même il se requinque.
Fuji sort un 6x6/6x7, Zeiss sort plein d'objectifs pour ses réflex
argentiques, plein de marques sortent plein de films, même en 120, les
ventes de N&B augmentent et Lomo fait un tabac avec une croissance de
50% par an!
Mais là où ça frise l'iconoclastie, c'est que paraît-il, le capteur
24x36 Canon de 22 MP a une limite physique de 80 lignes/mm alors
qu'avec un film on obtient jusqu'à 130, voire plus !
Bref, devant l'évidence de la supériorité du film, les pros y
reviennent, les fabricants suivent et bientôt, lorsque les amateurs
auront aussi compris, la photographie numérique ne sera plus qu'un
mauvais souvenir.

GR

Remarques que ça, ça fait cinq ans qu on l'entend...

ricco
Jean-Pierre Roche
Eric a écrit :

Remarques que ça, ça fait cinq ans qu on l'entend...

Pour le retour du vinyle ça fait déjà 20 ans et ce n'est pas
fini ;-)
Avant le vinyle on avait le retour du "tube". On l'a toujours.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost Rider
Eric a écrit :

Remarques que ça, ça fait cinq ans qu on l'entend...

Mais quand même, ça fait réfléchir. Boulevard Beaumarchais j'ai vu un M7
d'occasion à 1400 ¤ ! Et plein de réflex pas donnés non plus.
Alors, je spécule, je spécule, je garde mes deux Pentax, il vont bientôt
valoir très cher...

GR
Ghost Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Eric a écrit :

Remarques que ça, ça fait cinq ans qu on l'entend...

Pour le retour du vinyle ça fait déjà 20 ans et ce n'est pas fini ;-)
Avant le vinyle on avait le retour du "tube". On l'a toujours.

Moi, j'ai spéculé comme un fou, j'ai gardé tous mes vinyls, j'attends un
peu que ça monte encore avant de vendre le tout à Drouot, mais petit à
petit, pour ne pas peser sur la cote.

GR
Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :

Moi, j'ai spéculé comme un fou, j'ai gardé tous mes vinyls, j'attends un
peu que ça monte encore avant de vendre le tout à Drouot, mais petit à
petit, pour ne pas peser sur la cote.

La mode maintenant c'est le "vintage". Des trucs souvent
considérés comme pas terribles à leur époque sont censés
être géniaux aujourd'hui : on va faire fortune si on attend
que la côte monte encore un peu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
libre
Ghost Rider wrote:

Christophe a écrit :

http://www.apug.org/forums/forum172/54564-photokina-positive-news-film.html

@+

Christophe

Et bien, on en apprend de belles, le film n'est pas mort, il bouge
encore et même il se requinque.
Fuji sort un 6x6/6x7, Zeiss sort plein d'objectifs pour ses réflex
argentiques, plein de marques sortent plein de films, même en 120, les
ventes de N&B augmentent et Lomo fait un tabac avec une croissance de
50% par an!
Mais là où ça frise l'iconoclastie, c'est que paraît-il, le capteur
24x36 Canon de 22 MP a une limite physique de 80 lignes/mm alors qu'avec
un film on obtient jusqu'à 130, voire plus !
Bref, devant l'évidence de la supériorité du film, les pros y
reviennent, les fabricants suivent et bientôt, lorsque les amateurs
auront aussi compris, la photographie numérique ne sera plus qu'un
mauvais souvenir.

GR

c'est tés logique , aucun support ne remplace l'autre de façon définitive ,
il suffit de voir dans les médias , la télé , puis internet n'ont pas tué
le journal papier , universalie, le célèbre encyclopédies revient a la
forme papier, après avoir tout misé sur les cd ou dvd, donc rien de
surprennent pour la photo ce retour au film argentine , puis bonne nouvelle
ça crée des emplois , ou maintient ceux existant , c'est pas rien dans ce
monde sauvage
Vincent Becker
Christophe a écrit :
http://www.apug.org/forums/forum172/54564-photokina-positive-news-film.html

Fuji prépare un folding, un vrai??? C'est un rêve qui se réalise! Je me
demandais quand un fabricant s'apercevrait que ça reste un concept génial!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Christophe
Ghost Rider
Vincent Becker a écrit :

http://www.apug.org/forums/forum172/54564-photokina-positive-news-film.html

Fuji prépare un folding, un vrai??? C'est un rêve qui se réalise! Je me
demandais quand un fabricant s'apercevrait que ça reste un concept génial!

Oui, un 6x7 gros comme un compact, ça serait vraiment intéressant.
La plupart des foldings avaient des viseurs trop petits, imprécis ;
espérons qu'ils le doteront d'un bon viseur.
Tiens, et si je ressortais mon 6x9 Royer 3,5/105 à télémètre couplé, moi ?
http://cjoint.com/?kdrvNEKd4s

GR
1 2 3