nouvelles prises telephoniques

6 réponses
laurent
J'ai acheté un appartement neuf, et les prises téléphoniques sont
différentes.
J'ai des prises où l'on branche directement le cordon téléphonique.
De la même façon que derrière la freebox.
Y a t'il un risque d'incompatibilité, avec la freebox ?
En tout cas, avec le modem sagem fast 800, cela fonctionne très bien.
Est ce cela qui provoque le rectangle clignontants ?

Merci de votre aide. Laurent.

6 réponses

colonial
laurent wrote:
J'ai acheté un appartement neuf, et les prises téléphoniques sont
différentes.
J'ai des prises où l'on branche directement le cordon téléphonique.
De la même façon que derrière la freebox.
Y a t'il un risque d'incompatibilité, avec la freebox ?

Ce sont simplement les prises aux normes américaines (RJ11). Elles ne sont
pas pires ni meilleures que les prises aux normes françaises. Elles sont
moins encombrantes, c'est tout.

Non

En tout cas, avec le modem sagem fast 800, cela fonctionne très bien.
Est ce cela qui provoque le rectangle clignontants ?

Merci de votre aide. Laurent.

lucifer
colonial a écrit le samedi 28/07/2007 :
Ce sont simplement les prises aux normes américaines (RJ11).

Non, ce sont les nouvelles prises aux normes actuelles (europe ou
france je ne sais plus) et ce sont des RJ45 qui sont donc utilisables
soit pour de la téléphonie soit du reseau, malheureusement il faut
qu'il y ai aussi une armoire de brassage et bien souvent les
electriciens qui cable les nouveaux apparts s'en passe ce qui ne permet
pas de tirer tout le potentiel de cette nouvelle norme.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Jil S
lucifer avait énoncé :
colonial a écrit le samedi 28/07/2007 :
Ce sont simplement les prises aux normes américaines (RJ11).

Non, ce sont les nouvelles prises aux normes actuelles (europe ou france je
ne sais plus) et ce sont des RJ45 qui sont donc utilisables soit pour de la
téléphonie soit du reseau, malheureusement il faut qu'il y ai aussi une
armoire de brassage et bien souvent les electriciens qui cable les nouveaux
apparts s'en passe ce qui ne permet pas de tirer tout le potentiel de cette
nouvelle norme.

norme française aussi en tout cas, le rj45

les combinés tél sont vendus maintenant avec des cables rj45 aussi

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
colonial avait écrit le 28/07/2007 :

laurent wrote:
J'ai acheté un appartement neuf, et les prises téléphoniques sont
différentes.
J'ai des prises où l'on branche directement le cordon téléphonique.
De la même façon que derrière la freebox.
Y a t'il un risque d'incompatibilité, avec la freebox ?

Ce sont simplement les prises aux normes américaines (RJ11).

non, ce sont des rj45 sans doute

Elles ne sont
pas pires ni meilleures que les prises aux normes françaises. Elles sont
moins encombrantes, c'est tout.

n'importe quoi, les grosses prises FT sont des grosses merdes, il
suffit d'en empiler 3 ou + pour bloquer la ligne, les rj11 sont
excellentes, pas de déperdition (pas de grosses lamelles métalliques à
forte résistance) et tu peux brancher autant de dérivation que tu veux

Non

En tout cas, avec le modem sagem fast 800, cela fonctionne très bien.
Est ce cela qui provoque le rectangle clignontants ?

no, le rect cligno c'est juste un pb d'autorisation (authentification)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Spyou
n'importe quoi, les grosses prises FT sont des grosses merdes, il suffit
d'en empiler 3 ou + pour bloquer la ligne, les rj11 sont excellentes,
pas de déperdition (pas de grosses lamelles métalliques à forte
résistance) et tu peux brancher autant de dérivation que tu veux

Mais quand tu te prends les pieds dans le fil, faut avoir la pince a
sertir pour reparer ..

Alors qu'avec la grosse gigogne qui pue, un simple tournevis te tire
d'affaire :)

Jil S
Spyou a formulé ce samedi :
n'importe quoi, les grosses prises FT sont des grosses merdes, il suffit
d'en empiler 3 ou + pour bloquer la ligne, les rj11 sont excellentes, pas
de déperdition (pas de grosses lamelles métalliques à forte résistance) et
tu peux brancher autant de dérivation que tu veux

Mais quand tu te prends les pieds dans le fil, faut avoir la pince a sertir
pour reparer ..

15¤ chez Casto, rallonges rj11 toutes faites chez Casto, Fnac etc

Alors qu'avec la grosse gigogne qui pue, un simple tournevis te tire
d'affaire :)

à consommer avec modération: pas plus de 2 empilées, 1 rallonge à
grosses prises, c'est déjà 2 prises (1 à chaque bout), donc ....

depuis 2003 j'ulise une/des rallonge(s) rj11, jamais eu de pbs de
pertes de synchro fb dues à ma rallonge

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/