Novell Linux Desktop.

30 réponses
G-raison
Bonjour,

Sur ce site http://www.linuxedge.org/?q=node/55 on peut voir 4 vidéos assez
spectaculaires.

Est-ce ce sera uniquement sur les produits de chez Novell ou alors sur tous
les environnements graphiques sous Linux comme KDE par exemple?

--
@+
gr

10 réponses

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Wed, 17 May 2006 23:19:18 +0200, G-raison a écrit :

Sur ce site http://www.linuxedge.org/?q=node/55 on peut voir 4 vidéos
assez spectaculaires.

Est-ce ce sera uniquement sur les produits de chez Novell ou alors sur
tous les environnements graphiques sous Linux comme KDE par exemple?

Si tu parles de XGL, c'est expérimental pour l'instant, il y a des
question à régler mais tout le monde y aura droit, ne t'inquiète pas :)

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

G-raison
Emmanuel Florac wrote:

Si tu parles de XGL, c'est expérimental pour l'instant, il y a des
question à régler mais tout le monde y aura droit, ne t'inquiète pas :)

Ben dis donc, faudra qu'il fasse fort avec Vista le Gates pour faire mieux.
Ca se trouve faudra une bête de course pour faire tourner ça?
En tout cas c'est beau, reste à savoir ce que cela va apporter de plus à
l'utilisation au travail ou autre.

--
@+
gr

Emmanuel Florac
Le Wed, 17 May 2006 23:27:43 +0200, G-raison a écrit :

Ben dis donc, faudra qu'il fasse fort avec Vista le Gates pour faire
mieux. Ca se trouve faudra une bête de course pour faire tourner ça?

Non, même pas. Pour l'instant ça ne marche bien qu'avec une carte NVidia
(question de driver ATi tout pourris...) mais je pense qu'une bête
Geforce2MX dans un PIII 800 suffit largement :)

En tout cas c'est beau, reste à savoir ce que cela va apporter de plus
à l'utilisation au travail ou autre.

Absolument rien, c'est clair :) Par contre pour que Vista soit exploitable
à la fin de l'année, il va falloir qu'ils se bougent gravement chez
microsoft : même les fans (genre winsupersite.com) disent que les
versions actuelles se traînent horriblement, que l'interface est à
chier, que le système de gestion de sécurité est débile... Bref c'est
pas une réussite!

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

FAb
G-raison writes:

Emmanuel Florac wrote:

Si tu parles de XGL, c'est expérimental pour l'instant, il y a des
question à régler mais tout le monde y aura droit, ne t'inquiète pas :)

Ben dis donc, faudra qu'il fasse fort avec Vista le Gates pour faire mieux.
Ca se trouve faudra une bête de course pour faire tourner ça?
En tout cas c'est beau, reste à savoir ce que cela va apporter de plus à
l'utilisation au travail ou autre.

Ce qui bien côté libre c'est que les évolutions du bureau sont plus «faciles» à
faire passer. L'évolution peut être plus rapide.
Ainsi même si MS sort une nouvelle interface de lamortkituegravesamaman et que
tout le monde trouve ça tiptop génial elle risque d'être figée pendant au moins
5 ans. (Ex l'interface de win95 -> win2k voire winXP).

FAb

Manuel Leclerc

Bref c'est pas une réussite!

Comme XP ?

--
<Gniarf> mais bon, Sony c'est les gentils
<Gniarf> et le DRM sur les CDs c'était pas le même Sony
<@kwyxz> :)
<Gniarf> enfin c'était le même Sony mais pas les mêmes enculés

asphyx
Le XGL a premiere vue, comme vous l'avez signalé, à l'air d'un
gadget, mais je trouve la fonction "a la Exposé" tres pratique.
Vous etes encombré de fenetre, hop un petit raccourci, et vous avez
une vue globale de vos tasks.

Franchement je trouve ca beau et super pratique =)

Et ca n'a pas l'air tres gourmand en ressources.
Il existe un LiveCD pour le tester, mais je n'ai pas eu le temps de le
faire encore:
http://kororaa.org/static.php?page=static060318-181203#download

J'en profite pour saluer tous les futurs utilisateurs de Windows Vista.
Emmanuel Florac
Le Thu, 18 May 2006 09:50:42 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

Bref c'est pas une réussite!

Comme XP ?

Non, bien pire apparemment... Bon, tu as du les lire comme moi, ces
articles. Tu as essayé, toi, les béta de Vista ?

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

Emmanuel Florac
Le Thu, 18 May 2006 00:53:05 -0700, asphyx a écrit :

Le XGL a premiere vue, comme vous l'avez signalé, à l'air d'un gadget,
mais je trouve la fonction "a la Exposé" tres pratique. Vous etes
encombré de fenetre, hop un petit raccourci, et vous avez une vue globale
de vos tasks.

Moi je l'ai déjà dans mon windowmaker. Cependant ça ne sert pas à
grand chose si on utilise les bureaux virtuels. Pour ma part sur mon mac
j'utilise des bureaux virtuels, du coup exposé ne me sert presque pas.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

seb666fr2
Emmanuel Florac wrote:

Bref c'est pas une réussite!

Comme XP ?

Non, bien pire apparemment... Bon, tu as du les lire comme moi, ces
articles. Tu as essayé, toi, les béta de Vista ?

Il semblerait que les choses s'arrangent d'après 1 des articles du
site dont
tu as donnés l'adresse :
http://winsupersite.com/reviews/winvista_5365.asp

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

Nicolas Le Scouarnec
Est-ce ce sera uniquement sur les produits de chez Novell ou alors sur
tous les environnements graphiques sous Linux comme KDE par exemple?
Si tu parles de XGL, c'est expérimental pour l'instant, il y a des

question à régler mais tout le monde y aura droit, ne t'inquiète pas :)

Comme ca, sans le son et les explications, les vidéos présentent des
fonctions qui sont jolies mais qui, je trouve ne sont pas près d'etre
indispensable... A part la réduction / mosaique des fenetres a la MacOS X
et le coup du défilement des fenetres... Mais j'ai presque déja tout ca
avec Fvwm... Ok, c'est vrai que faire une capture d'écran pour generer
l'icone a la volée, c'est pas forcement "instantané", ca serait donc
appréciable de l'avoir via XGL.

Par contre, la déformation des fenetres et la transparence sur le
film... Mouais...

--
Nicolas Le Scouarnec

1 2 3