Novice avec Excel

Le
lindaouellet
Bonjour,
Voici mon problème,
Dans un tableau Excel j'ai 4 colonnes la 4ième colonne me donne des
pourcentages, suite à des calculs
1ère ligne 22% 3
2ième ligne 44% 1
3ième ligne 15% 4
4ième ligne 34% 2
Je veux avoir une 5ième colonne qui me donne le nombre de 1 à 4
sans changer mes lignes de place donc le plus haut pourcentage
est 44% ligne 2 égal chiffre 1, ainsi de suite est-ce possible?

SVP ne pas oublier que je suis novice donc c'est du chinois
pour moi alors si il y a une formule la décortiquer sinon
pouvez-vous me suggérer un livre qui explique bien
merci
Jacky

Je pense que la fonction Rang() est faite pour cela.
En supposant que les données commencent en ligne 2
=RANG(D2;$D$2:$D$5)

S'il commence en ligne 1
=RANG(D1;$D$1:$D$4)

SVP ne pas oublier que je suis novice
Exemple ici

http://cjoint.com/?bndlnstg52
--
Salutations
JJ

[...]

Philippe.R
Côté suggestions :
- immédiatement au dessus de la feuille de calcul, se trouve la barre de
formules d'Excel, dans celle ci, se trouve un signe "=" ou "fx" ; si tu
cliques dessus, tu verras apparaître une liste de fonctions, à priori les
dernières utilisées, mais il suffit de choisir "Tous" dans le menu déroulant
pour les avoir toutes ; la sélection d'une fonction te donnera accès à une
boîte de dialogue commentant cette fonction et te guidant pas à pas.

- la touche F1 donne accès à l'aide d'Excel

- il y a sur la FAQ une bibliographie assez riche :
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#lecteur

- Excelabo te sera d'une aide précieuse également, notamment dans sa page :
http://www.excelabo.net/excel/pasapas.php

- ce lien aussi, pour te guider dans l'écriture de formules :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/initiation.htm

Et puis ici même, bien sur......
--
Avec plaisir