novice de chez novice

Le
URIANE
Bonjour,
Je suis une accro d'access, et excel n'est pas vraiment ma "force", mais
pour des besoins professionnels, je souhaite construire un tableau avec des
macros, que je diffuserais dans différents services pour ensuite une
fois/mois en récupérer les données pour les transférer dans access, l'idée
c'est que chaque chef de sce remplira ce tableau et me le
transfèrera.Donc je vais avoir besoin de vos lumières, de votre génie et
au fur à mesure que je vais construire mon tableau je pense que je vais
beaucoup vous solliciter. Par avance je vous remercie de bien vouloir
m'aider.
Ma question est la suivante, je souhaite dans une colonne entrer un code qui
sera 1 ou 2 ou 3 puis dans la colonne suivante avoir le résultat suivant si
A1 = 1;a2 = "Monsieur"; si = 2 alors "Madame", si = 3 alors "Mademoiselle"
Comment mettre ça correctement ?
A1 je rentre 1,2 ou 2 et A2 sera le résultat.
Merci
Questions / Réponses high-tech
URIANE
Le #4530571
Rectification , mon résultat sera dans la colonne "B"
Merci
Jacky

Il n'est pas nécessaire de passer par une cellule tierce pour obtenir ce
résultat
Avec le menu Données/validation tu obtiens ce résultat directement
-Sélection de la plage
-Donnée/validation
-Autoriser:==> Liste
-Source:==>Monsieur;Madame;Mademoiselle
-OK

Exemple ici
http://cjoint.com/?fwkQOdty6B
--
Salutations
JJ

"URIANE"
Rectification , mon résultat sera dans la colonne "B"
Merci

dre

Essaie en B1 :
=CHOISIR(A1;"Monsieur";"Madame","Mademoiselle")
formule à copier vers le bas.

dré

Rectification , mon résultat sera dans la colonne "B"
Merci

URIANE
Le #4530251
Merci à toi, mais comment construis t-on cette liste de choix, pour le
moment j'ai fais un "copié/collé" de ton exemple, mais bon ...
A bientôt
Jacky
Le #4530201
Re....
Ben, suivre comme indiqué
1-Sélection de la plage ou doit figurer cette liste
2-Menu==>Donnée/validation
3-Autoriser: choisir ==> Liste
4-Source: entrer ==>Monsieur;Madame;Mademoiselle
5-Eventuellement configurer les message d'alerte(facultatif)
6-OK

Dans le fichier joint regarde sous le Menu données /validation
--
Salutations
JJ

"URIANE" %
Merci à toi, mais comment construis t-on cette liste de choix, pour le
moment j'ai fais un "copié/collé" de ton exemple, mais bon ...
A bientôt

URIANE
Le #4530191
Merci, je n'avais pas bien regardé désolée, je veux aller trop vite.
Jacquouille
Le #4530131
Pas bon, pas bon, d'aller trop vite. .....-)))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"URIANE" O$
Merci, je n'avais pas bien regardé désolée, je veux aller trop vite.