Novice de chez novice

1 réponse
cris570
Bonjour à tous,

Comment faire pour que la numérotation des devis ce fasse
automatiquement.

Exemple le numéro sera sous la forme : 2 lettres pour le
rédacteur du devis (Initiales), 1 chiffre pour l'année , et 4 chiffres pour
la numérotation ( CH4-0001).

Merci encore.

Cris...!

1 réponse

Patrick Fredin
Bonjour,

C'est assez simple au niveau de la formule :

=Utilisateur&ANNEE(MAINTENANT())-2000&"-"&TEXTE(DernierNumero+1,"0000")

Mais il faut mettre quelque part (dans une feuille du classeur par exemple)
les initiales de l'utilisateur (tu peux nommer cette cellule) et garder
quelque part le dernier numéro de facture. Si tu as déjà fait quelque chose
sur ce dernier point, ce sera simple. Sinon, il faut le mettre en place, par
exemple avec une petite macro.

Je reste à ta disposition pour t'aider si besoin.

--
Patrick

"cris570" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Comment faire pour que la numérotation des devis ce fasse
automatiquement.

Exemple le numéro sera sous la forme : 2 lettres pour le
rédacteur du devis (Initiales), 1 chiffre pour l'année , et 4 chiffres
pour

la numérotation ( CH4-0001).

Merci encore.

Cris...!