novice de chez novice

URIANE
Bonjour,
Je suis une accro d'access, et excel n'est pas vraiment ma "force", mais
pour des besoins professionnels, je souhaite construire un tableau avec des
macros, que je diffuserais dans différents services pour ensuite une
fois/mois en récupérer les données pour les transférer dans access, l'idée
c'est que chaque chef de sce remplira ce tableau et me le
transfèrera....Donc je vais avoir besoin de vos lumières, de votre génie et
au fur à mesure que je vais construire mon tableau je pense que je vais
beaucoup vous solliciter. Par avance je vous remercie de bien vouloir
m'aider.
Ma question est la suivante, je souhaite dans une colonne entrer un code qui
sera 1 ou 2 ou 3 puis dans la colonne suivante avoir le résultat suivant si
A1 = 1;a2 = "Monsieur"; si = 2 alors "Madame", si = 3 alors "Mademoiselle"
Comment mettre ça correctement ?
A1 je rentre 1,2 ou 2 et A2 sera le résultat.

URIANE
Rectification , mon résultat sera dans la colonne "B"
Jacky
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de passer par une cellule tierce pour obtenir ce
résultat
Avec le menu Données/validation tu obtiens ce résultat directement
-Sélection de la plage
-Donnée/validation
-Autoriser:==> Liste
-Source:==>Monsieur;Madame;Mademoiselle
-OK

Exemple ici
http://cjoint.com/?fwkQOdty6B
--
Salutations
JJ

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Rectification , mon résultat sera dans la colonne "B"

dre
Bonjour,

Essaie en B1 :
=CHOISIR(A1;"Monsieur";"Madame","Mademoiselle")
formule à copier vers le bas.

dré

Rectification , mon résultat sera dans la colonne "B"

URIANE
Merci à toi, mais comment construis t-on cette liste de choix, pour le
moment j'ai fais un "copié/collé" de ton exemple, mais bon ...
A bientôt
Jacky
Re....
Ben, suivre comme indiqué
1-Sélection de la plage ou doit figurer cette liste
2-Menu==>Donnée/validation
3-Autoriser: choisir ==> Liste
4-Source: entrer ==>Monsieur;Madame;Mademoiselle
5-Eventuellement configurer les message d'alerte(facultatif)
6-OK

Dans le fichier joint regarde sous le Menu données /validation
--

%
Merci à toi, mais comment construis t-on cette liste de choix, pour le
moment j'ai fais un "copié/collé" de ton exemple, mais bon ...
A bientôt

URIANE
Merci, je n'avais pas bien regardé désolée, je veux aller trop vite.
Jacquouille
Pas bon, pas bon, d'aller trop vite. .....-)))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"URIANE" a écrit dans le message de news:
O$
Merci, je n'avais pas bien regardé désolée, je veux aller trop vite.