novice

Le
suchod
Bonsoir

je code un petit site web d essai (homepage) .
je crée un bouton "bouton" dont l'action serait : ouvrir un fichier
texte et charger ce texte dans une variable.

dans "w3schools/javascript" je n'ai rien pu trouver pour ouvrir un
fichier et charger son contenu.

Est ce possible ? si oui, merci par avance de me passer le code
correspondant

salutations
jerome
SAM
Le #18414771
Le 1/17/09 10:58 PM, suchod a écrit :
Bonsoir

je code un petit site web d essai (homepage) .
je crée un bouton "bouton" dont l'action serait : ouvrir un fichier
texte et charger ce texte dans une variable.

Attention !
Le "texte" doit être sur le même domaine !
(débuts d'adresses exactement identiques)

Pas question de faire charger un fichier depuis l'ordinateur du
visiteur, par exemple.

Le JS se l'interdit.

dans "w3schools/javascript" je n'ai rien pu trouver pour ouvrir un
fichier et charger son contenu.

Pour sûr, car ça ne s'appelle pas comme ça.
ce pourrait être ici :

Est ce possible ?

Oui.

si oui, merci par avance de me passer le code correspondant

Non.
Car c'est un peu compliqué, ça fait appel à XLMHttpRequest
le javascript va faire un appel "spécial" au serveur.

Donc voir :
où le code complet est donné (avec des essplications en français !)

Mais, normalement c'est fait pour afficher le fichier chargé, et pas
trop pour le coller à une variable.

Bien entendu, comme c'est du script pour causer avec un serveur, pour
tes essais il faudra que tu aies un serveur dans ton ordi ou à
disposition tout proche.
Le XLMHttpRequest ne fonctionne pas en local.

--
sm
suchod

merci beaucoup pour les infos