[Novice] Problème de Pointage

Boulhaya
Bonjour,

J'ai une parabole pointée sur Atlantic Bird 3 avec laquelle je reçois
correctement les 6 chaînes permises par mon décodeur analogique. J'ai voulu
remplacer celui-ci par un décodeur numérique Aston Simba 202. Lorsque je
lance la détection, le bargraph m'affiche un taux de 35% pour la qualité du
signal et ne trouve que quelques rares chaînes qu'il m'est ensuite
impossible de regarder (pas d'image, pas de son).
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci par avance de vos conseils pour mes premiers pas dans le numérique.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Thierry VIGNAUD
On Fri, 5 Sep 2008 14:53:01 +0200, "Boulhaya"
wrote:

[...]

Quelles sont-elles ces rares chaînes ?

A mon avis tu as fait un scan automatique, donc je t'invite à faire un
scan manuel des chaînes qui t'intéressent (et qui sont toutes à des
niveaux de signal extrêmement variables vu que c'est un satellite
multi-usage, diffusant principalement des feeds (liaisons
professionnelles).

1ère chose à faire à réception d'une chaîne numérique refaire un
pointage de la parabole azimut et élévation pour être sûr qu'elle soit
correctement pointeé et ensuite choisir dans ce tableau les chaînes
que tu veux recevoir (attention au code des couleurs, légende en bas
de page)

http://www.lyngsat.com/ab3.html

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
testadura
> [...]
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci par avance de vos conseils pour mes premiers pas dans le numérique.

J'avais essayé la même chose avec un Aston Xena 1500, un appareil un peu
plus vieux que le tien.
J'avais beau scanner et rescanner, rien et pourtant l'Aston fonctionnait
correctement si je pointais la même antenne sur Hispasat.
Finalement, j'ai rentré manuellement les transpondeurs qui m'intéressaient
et j'ai pu avoir les rares chaines en clair qui sont sur ce satellite.
vidéo33
> J'avais beau scanner et rescanner, rien et pourtant l'Aston fonctionnait
correctement si je pointais la même antenne sur Hispasat.

rappellons encore une fois qu'un démod satellite classique ne cherche
pas tout
comme un "scanner" radio mais se contente de scanner les pids des
associations " fréquences + synbol rate " connus et mémorisés lors d e
sa sortie usine
toutes fréquences exotiques ou nouveau symbol rate
( en particulier en dehors du clasique 27500 ) ne sera pas détecté en
automatique
skol
Moi j'ai l' impression qu'il veut recevoir les chaines analogiques avec le
numérique, et là c'est impossible.
Boulhaya
"skol" a écrit dans le message de news:
48c28307$0$875$
Moi j'ai l' impression qu'il veut recevoir les chaines analogiques avec le
numérique, et là c'est impossible.

Erreur ! Je veux mémoriser les chaînes en numérique sur AB3 car, la parabole
étant installée en façade d'immeuble, l'orientation dudit immeuble ne me
laisse que cette possibilité. J'ai acheté le Simba 202 en vue de l'utiliser
en camping nomade. Mais un préalable est que je puisse mémoriser des chaînes
car, arrivé dans un camping, j'ai l'habitude de pointer à vue en regardant
ce que je reçois sur mon écran télé. J'ai une carte Bis que je n'ai pas
encore activée car je me propose de le faire le jour de mon (prochain)
départ pour 2 mois de balade. Peut-être me faciliterais je la tâche en
l'activant maintenant ?

Merci à Thierry Vignaud pour son lien. Il va falloir que je me plonge dans
les arcanes du menu pour tenter de trouver comment rentrer les réglages à la
main.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

skol
> [...]
balade. Peut-être me faciliterais je la tâche en l'activant maintenant ?

Je pense que si tu vas chez un installateur avec ton Aston (c'est mon démo
par ailleurs aussi) il te fera ça gratuitement et sans problème, je l'avais
fait une fois pour vérifier et activer ma carte canal .Ainsi tu auras ton
démo tout près et synchronisé. Maintenant c'est vrai que pas tout les
installateurs sont sur AB3 mais il faut chercher.
Boulhaya
"skol" a écrit dans le message de news:
48c402ef$0$868$
[...]

Merci de ta suggestion ; c'est en effet une excellente idée.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone