noyau 2.6.23 architecture k7

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai vu l'apparition du noyau 2.6.23 dans SID, mais il semble que la
version K7 n'est pas dans le lot !

Est-ce qu'il y a eu une fusion k7-686 au niveau de build ou y'a-t-il une
raison particulière ?

Merci

@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Txo
En ce vendredi 07 décembre 2007 à 18:51:03 C. Mourad Jaber nous
susurrait :

Sur
http://packages.qa.debian.org/l/linux-2.6/news/20071205T003048Z.html
[i386] Drop k7 images
cela est vraisemblable.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

C. Mourad Jaber
On 07.12.2007 20:04, Txo wrote:
[...]

ça je l'aurais compris, mais ce qui m'intéresserai c'est surtout d'en
connaître la raison... et la solution de remplacement !

Je fait quelques recherches et il semblerai qu'un projet de
réunification des architectures x86 est en cours...
Du coup, j'ai testé, et le noyau 686 tourne à merveille sur
l'architecture k7 !

@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber, samedi 8 décembre 2007, 11:58:34 CET
[…]

> Bonjour

’jour,

[…]
Du coup, j'ai testé, et le noyau 686 tourne à merveille sur
l'architecture k7 !

Ça a toujours été le cas : le K7 est compatible i686
( http://en.wikipedia.org/wiki/I686 ), donc qui peut le plus…

On pourrait en revanche se demander s’il n’y aurait pas u ne
sous-utilisation du K7 (la différence entre le « moins » ass uré
et le « plus » possible) mais je pense que toutes ces
différences entre les architectures compatibles i686 sont
maintenant gérées dynamiquement (activées au démarrage du
noyau).

--
Sylvain Sauvage