Noyau 2.6.25 et Lenny

2 réponses
thveillon.debian
Salut,

suite à une compilation du dernier noyau 2.6.25 j'ai vu disparaître
trois bogues qui étaient apparus sur mes Lenny avec le 2.6.24* (un
bogues lié à la synchronisation de l'horloge matériel au boot, un pour
l'acpi et un dernier pour le son). Mis à part l'impossibilité pour le
moment de compiler les pilotes de cartes graphiques ati ou nvidia je
trouve donc que ce 2.6.25 est une bonne cuvée, d'où ma question :

Est-ce que Lenny sortira en stable avec son noyau actuel ? Et quelle est
la durée moyenne (à la louche) avant de voir un nouveau noyau entrer
dans Sid ?

Je ne connais pas encore le "rythme" des rotations de noyau sur Testing
et Unstable, si vous en savez plus... Merci !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai entendu dire que le 2.6.24 serait le noyau de lenny.
Moi aussi j'ai eu un bug avec le 2.6.24 qui n'apparait pas
avec le 2.6.25 de debian-kernel trunk (j'ai fait un rapport).
Pour une sortie de lenny prévue à l'automne, je pense que
le 2.6.25 est largement jouable. En attendant je te conseille
de faire un rapport pour chaque bug que t'as pu identifier ...

Je regrette également que les dernières versions opérationnelles
de 2.6.22 aient disparues des dépots (sid/testing). Lorqu'on
voit les problemes qui restent à régler avec le 2.6.24 ...

Guy

thveillon.debian a écrit :
Salut,

suite à une compilation du dernier noyau 2.6.25 j'ai vu disparaître
trois bogues qui étaient apparus sur mes Lenny avec le 2.6.24* (un
bogues lié à la synchronisation de l'horloge matériel au boot, un pour
l'acpi et un dernier pour le son). Mis à part l'impossibilité pour le
moment de compiler les pilotes de cartes graphiques ati ou nvidia je
trouve donc que ce 2.6.25 est une bonne cuvée, d'où ma question :

Est-ce que Lenny sortira en stable avec son noyau actuel ? Et quelle es t
la durée moyenne (à la louche) avant de voir un nouveau noyau entre r
dans Sid ?

Je ne connais pas encore le "rythme" des rotations de noyau sur Testing
et Unstable, si vous en savez plus... Merci !

François Boisson
Le Wed, 23 Apr 2008 10:08:30 +0200
Guy Roussin a écrit:

J'ai entendu dire que le 2.6.24 serait le noyau de lenny.
Moi aussi j'ai eu un bug avec le 2.6.24 qui n'apparait pas
avec le 2.6.25 de debian-kernel trunk (j'ai fait un rapport).
Pour une sortie de lenny prévue à l'automne, je pense que
le 2.6.25 est largement jouable. En attendant je te conseille
de faire un rapport pour chaque bug que t'as pu identifier ...

Chez moi, googleearth marche parfaitement avec un 2.6.24 et boucle sur un
futex avec le 2.6.25: avec le 2.6.25-rc8, il était même impossible de tuer le
processus, avec le 2.6.25 sorti, le processus est tuable mais ça boucle
toujours.

Sinon, ça a réglé le problème de micro de ma carte son sur un Dell Inspiron
1525N. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi l'installation des
derniers modules alsa 1.0.16 ne l'avait pas réglé alors que la version
1.0.16rc2 du noyau 2.6.25 l'a réglé mais bon....

Je regrette également que les dernières versions opérationnelles
de 2.6.22 aient disparues des dépots (sid/testing). Lorqu'on
voit les problemes qui restent à régler avec le 2.6.24 ...

Tu les troiuves sur debian/snapshot.

Sinon, lenny en automne, je n'y crois guère...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact