Noyau 3.5.0-27 sous Xubuntu

23 réponses
jacques_guezenec
Bjr,

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Depuis, j'ai des problèmes d'affichage, en particulier sur FB, et j'ai
même eut un figeage complet du PC. Jamais vu depuis des années que
j'utilise Ubuntu puis Xubuntu.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?

Merci de vos éventuels retours...

Jacques

10 réponses

1 2 3
Philippe
Le Mon, 25 Mar 2013 08:35:07 +0100, jacques_guezenec a écrit :

Bjr,

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Merci de vos éventuels retours...

Es-tu certain d'avoir besoin d'un noyau "PAE"?

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jacques_guezenec
Le 25/03/2013 10:24, Philippe a écrit :
Le Mon, 25 Mar 2013 08:35:07 +0100, jacques_guezenec a écrit :

Bjr,

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Merci de vos éventuels retours...

Es-tu certain d'avoir besoin d'un noyau "PAE"?

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae

J'ai toujours eu un noyau Pae (gère la mémoire 64 bit mais permet aux
petits utilitaires 32 bits de tourner sans recompiler)..
Je serais étonné que cela vienne de là. Ce PC tourne en Pae depuis son
achat.
J'ai tourné pendant quelques temps en noyau 64 bits, mais là, outre les
recompiles, il y a aussi les pilotes manquants pour certains scanners,
imprimantes, etc...
La vitesse d'exécution 32/64 est bien peu différente.
Sergio
Le Mon, 25 Mar 2013 09:24:40 +0000, Philippe a écrit :

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Merci de vos éventuels retours...

Es-tu certain d'avoir besoin d'un noyau "PAE"?

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae

Le noyau PAE est proposé d'office (depuis quand?) sur les distributions
32 bits à base d'Ubuntu... Ce qui peut poser problème sur des configs
très vieilles (qui ont des processeurs sans PAE).
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, jacques_guezenec ecrit ce qui suit en ce 25/03/2013 08:35 :
Bjr,

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Depuis, j'ai des problèmes d'affichage, en particulier sur FB, et j'ai
même eut un figeage complet du PC. Jamais vu depuis des années que
j'utilise Ubuntu puis Xubuntu.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?

Salut,

Non, tu n'es pas le seul. Depuis le noyau 3.2.0.39, de nombreuses
machines ont la fâheuse tendance à "geler" au bout de quelques minutes.
Ce sont généralement des machines récentes à base de chipset Intel.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
jacques_guezenec
Le 25/03/2013 13:09, Sergio a écrit :
Le Mon, 25 Mar 2013 09:24:40 +0000, Philippe a écrit :

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Merci de vos éventuels retours...

Es-tu certain d'avoir besoin d'un noyau "PAE"?

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae

Le noyau PAE est proposé d'office (depuis quand?) sur les distributions
32 bits à base d'Ubuntu... Ce qui peut poser problème sur des configs
très vieilles (qui ont des processeurs sans PAE).

Non, la mienne à moins d'un an (PC de 6 mois environ), et comme je
disais ailleurs, les versions 12.04 et 12.10 ont toujours fonctionné en
mode Pae. Jusqu'à avant-hier :(
jacques_guezenec
Le 25/03/2013 14:33, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, jacques_guezenec ecrit ce qui suit en ce 25/03/2013 08:35 :
Bjr,

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Depuis, j'ai des problèmes d'affichage, en particulier sur FB, et j'ai
même eut un figeage complet du PC. Jamais vu depuis des années que
j'utilise Ubuntu puis Xubuntu.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?

Salut,

Non, tu n'es pas le seul. Depuis le noyau 3.2.0.39, de nombreuses
machines ont la fâheuse tendance à "geler" au bout de quelques minutes.
Ce sont généralement des machines récentes à base de chipset Intel.

Cordialement,

Merci pour ce retour (moi, c'est uniquement depuis la version annoncée).
C'est effectivement du I3 intel (mon autre PC, plus ancien, est en Amd,
je vais donc pouvoir le passer).

Il y a des bypasses pour résoudre ces problèmes .
Phil 93
Sergio a écrit :

Le noyau PAE est proposé d'office (depuis quand?) sur les distributions
32 bits à base d'Ubuntu... Ce qui peut poser problème sur des configs
très vieilles (qui ont des processeurs sans PAE).

Personnellement avec des CPU sans PAE, si PAE était requis je me suis
fait jeté dès qu j'ai tenté de booter sur le CD d'installation.

Pour trouver des CPU sans PAE, il faut remonter à 2006 :
Pentium-M et Celeron-M Banias et 1ère génération de Dothan
Certains Celeron dérivés des Pentium 4 avant la génération du Prescott.

Par contre mes très vieux Celeron Coppermine ont PAE.
jp willm
Hello,

Le 25/03/2013 08:35, jacques_guezenec a écrit :

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Depuis, j'ai des problèmes d'affichage, en particulier sur FB, et j'ai
même eut un figeage complet du PC. Jamais vu depuis des années que
j'utilise Ubuntu puis Xubuntu.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?

Non, j'ai parfois des figeages sur mon pc Intel i5 Ivy Bridge et ce avec
tous les noyaux 3.5

Il me semble que cela s'était arrangé il y six mois.
Toutefois,depuis la 3.5.0-27 amd64 j'ai déjà eu droit à un "freeze".

Je n'ai pas vu ceci sur Sandy Bridge...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jacques_guezenec
Le 25/03/2013 17:01, jp willm a écrit :
Hello,

Le 25/03/2013 08:35, jacques_guezenec a écrit :

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Depuis, j'ai des problèmes d'affichage, en particulier sur FB, et j'ai
même eut un figeage complet du PC. Jamais vu depuis des années que
j'utilise Ubuntu puis Xubuntu.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?

Non, j'ai parfois des figeages sur mon pc Intel i5 Ivy Bridge et ce avec
tous les noyaux 3.5

Il me semble que cela s'était arrangé il y six mois.
Toutefois,depuis la 3.5.0-27 amd64 j'ai déjà eu droit à un "freeze".

Je n'ai pas vu ceci sur Sandy Bridge...

Bon, je vais rester au noyau -26. Je ne vois pas trop ce que ça change
au niveau fonctionnalités de toutes façons..
Merci
Nicolas George
jacques_guezenec , dans le message
<51503171$0$21931$, a écrit :
J'ai toujours eu un noyau Pae (gère la mémoire 64 bit mais permet aux

Non, ce n'est pas vrai. 64 Go de mémoire physique.

petits utilitaires 32 bits de tourner sans recompiler)..

Ce n'est pas nécessaire.

J'ai tourné pendant quelques temps en noyau 64 bits, mais là, outre les
recompiles,

Un noyau 64 bits et un userland 32 bits fera parfaitement l'affaire pour
faire simple. Un userland 64 bits et l'ensemble des bibliothèques en 32 bits
en plus marchera aussi, mais avec un petit peu plus de boulot.

il y a aussi les pilotes manquants pour certains scanners,
imprimantes, etc...

Quand on accepte d'acheter du matériel propriétaire, on ne s'en prends qu'à
soi-même.

Ceci dit, les drivers de scanner et d'imprimantes sont en userland, donc ça
ne posera aucun problème avec un noyau 64 bits.
1 2 3