Noyau bigmem : lenteur mode X graphique

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Si je lance ma debian-squeeze avec le noyau "bigmem",
(m=E9moire non limit=E9e =E0 3Go)
le mode graphique devient lent :
le d=E9placement des fen=EAtres avec la souris
se fait lentement, laissant des train=E9es.

Idem, avec le navigateur qui met bien du temps
=E0 stabiliser le site avec l'ascenseur.

En mode noyau "non bigmem", tout revient dans l'ordre
et le mode X est normal voire rapide.

C'est un comble, le PC devient lent avec 8 Go
et rapide avec 3 Go.

Merci d'une explication et rem=E8de ...

@+

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
Bonsoir à tous,

Personne n'a répondu à ma requête sur la lenteur graphique
avec le kernel "vmlinuz-2.6.32-5-686-bigmem".
(impossible de l'utiliser, trop pénible !)

Je n'ai pas trouvé de solutions ou explications sur Google,
sauf d'autres avis indentiques.

Je me permets de relancer le sujet ...

andré

On Monday 07 May 2012 12:27:44 wrote:
Si je lance ma debian-squeeze avec le noyau "bigmem",
(mémoire non limitée à 3Go)
le mode graphique devient lent :
le déplacement des fenêtres avec la souris se fait lentement, laissant
des trainées.
Idem, avec le navigateur qui met bien du temps à stabiliser le site
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 22 mai 2012 à 20:40:32, a
écrit :
Bonsoir à tous,

’soir,

[...]

Est-ce que le pilote graphique utilisé est le même ?
Lequel est-ce ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

On Tuesday 22 May 2012 20:54:20 Sylvain L. Sauvage wrote:
Est-ce que le pilote graphique utilisé est le même ?
Lequel est-ce ? Sylvain Sauvage

J'ai installé le kernel "vmlinuz-2.6.32-5-686-bigmem"
+ "initrd.img-2.6.32-5-686-bigmem" via "aptitude install ..."
qui a modifié automatiquement le fichier "grub.cfg".

Sous le noyau "bigmem" :
la commande "amdcccle" me confirme que le pilote
est également celui de la carte "AMD ATI Radéon series 6700",
comme avec le noyau vmlinuz-2.6.32-5.

Y a t-il une configuration à refaire sous le noyau "bigmem" ?
(ou une recompilation ... ?)

Mes 2 autres PC sous Debian-Squeeze ont ce même symptôme
de grande lenteur équipés des cartes "AMD Radéon 6550" et "A TI Radéon1300".

Merci et bonne fin de soirée.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Tue, 22 May 2012 20:40:32 +0200, , vous
avez écrit :

[...]

Je n'ai pas ce genre de problème, mais je suis en bigmem et sous lxde.

J'utilise bigmem aussi sans 'vmlinuz' dans mon uname :
2.6.32-5-686-bigmem

amdcc...truc me dit
ATI Radeon HD 5400 Series
lspci me dir
Radeon HD 5450

C'est un dell optiplex 745 (core2duo)

lsmod | grep gl
fglrx 2186387 204

Que dit /var/log/Xorg.0.log (regarde sur la période juste avant le
démarrage de gdm et après ton gestionnaire de fenêtre)

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 23 May 2012 07:26:14 Grégory Bulot wrote:
> [...]

Que dit /var/log/Xorg.0.log (regarde sur la période juste avant le
démarrage de gdm et après ton gestionnaire de fenêtre)

Merci de ces tuyaux.

J'ai retiré "/etc/X11/xorg.conf" et laissé "xorg.conf.fglrx",
relancé "gdm",
tout rentre dans l'ordre :
le mode X graphique est redevenu réactif.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 23 May 2012 13:12:08 +0200
wrote:

J'ai retiré "/etc/X11/xorg.conf" et laissé "xorg.conf.fglrx",
relancé "gdm",
tout rentre dans l'ordre :
le mode X graphique est redevenu réactif.

Autant dire que tu fonctionnes sans xorg.conf.

--
I just got out of the hospital after a speed reading accident.
I hit a bookmark.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

wrote:
> [...]
> tout rentre dans l'ordre :
> le mode X graphique est redevenu réactif.

Autant dire que tu fonctionnes sans xorg.conf.

Oui, mais avec "fglrx" installé et /etc/X11/xorg.conf.fglrx".

Si je désinstalle "fglrx" et exécute :
"amd-driver-installer-12-4-x86.x86_64.run"
j'ai accès ensuite à une fenêtre graphique ATI de configurat ion
et création automatique de "xorg.conf".

Par contre, la lenteur mode X graphique est au rendez-vous ...

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 23 May 2012 19:42:20 +0200
wrote:

[...]

Ce que je veux dire c'est qu'à ma connaissance le seul fichier de
conf Xorg pris en compte est /etc/X11/xorg.conf; donc le .fglrx ne
rentre pas en ligne de compte.

Quant'au ralentissement avec présence du fichier de conf, c'est un
moindre mal: souvent c'est écran noir, voire plantage.

--
When your conscious becomes unconscious, you are drunk.
When your unconscious becomes conscious, you are stoned.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 23 mai 2012 à 19:42:20, a à ©crit :
On Wednesday 23 May 2012 14:41:41 Bzzz wrote:

> Autant dire que tu fonctionnes sans xorg.conf.

Oui, mais avec "fglrx" installé et /etc/X11/xorg.conf.fglrx".

Il pourrait s’appeler /etc/X11/xorg.conf.ma.grand-mère.fait. du.vélo
que ça ne changerait rien. Tu n’as pas de xorg.conf. C†™est tout.

[...]

Ben voilà, c’est fglrx qui est pourri… mais ça, on le savait déjà.

On t’a déjà indiqué comment vérifier quel pil ote est utilisé
utilisé ») : tu regardes /var/log/Xorg.log.

Et, au passage, il y a des paquets Debian pour fglrx qui évitent
de pourrir son installation…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Serghei MIHAI
--Sig_/apzf4fRD8d_P/JSvmPbKydy

Je voudrais signaler le même problème avec une carte nVidia(drive r "nouveau")
et noyau 3.2.0-2-amd64.

Je n'ai pas d'erreurs dans le Xorg.0.log.

Au démarrage du manager graphique je ne vois que le proces Xorg qui co nsomme
~40 %du CPU.

Quelqu'un a le même soucis?

wrote:

> [...]
> tout rentre dans l'ordre :
> le mode X graphique est redevenu réactif.

Autant dire que tu fonctionnes sans xorg.conf.

---
Serghei MIHAI
Email :
Jabber :

[...]