noyau Debian

rubili
Bonsoir!

Sur ma Debian Etch installée depuis peu, et après quelques
recherches sur internet , et sans brûler les étapes .

Je voudrais apprendre a installer un nouveau noyau , pour
commencer de la manière la plus simple !

Puis apprendre a compiler (enfin tout ce qu'il est bon de savoir
pour un débutant complet )

Pouvez vous me conseiller ? ou me donner quelques liens intéressants .

Merci pour vos réponses

Jo

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
rubili writes:

Bonsoir!

Bonsoir,

Je voudrais apprendre a installer un nouveau noyau , pour
commencer de la manière la plus simple !

Pouvez vous me conseiller ? ou me donner quelques liens intéressants .

Il existe une documentation à ce sujet:

http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-kernel.fr.html

Attention néanmoins, si ton but est d'avoir un noyau taillé au
minimum, , il est très facile de rater des options dans la
configuration du noyau, et de devoir recommencer encore et encore.

Bon courage,
--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Wed, 09 Apr 2008 20:37:20 +0200, Nicolas KOWALSKI a écrit :

rubili writes:

Bonsoir!

Bonsoir,

[...]

Merci pour pour la rapiditée

Jo

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Tonio
rubili a écrit :
[...]

Il y a pas mal de how to, lors de mes premières tentatives, j'étais
tombé là dessus :
http://linux.developpez.com/guide/a12859.html
Ca peut aider ou ça peut décourager. ;)

Bonne nuit.

Antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rubili
Le Thu, 10 Apr 2008 02:00:07 +0200, Tonio a écrit :

rubili a écrit :
[...]

Merci pour la réponse

Jo

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Wednesday 09 April 2008 20:25:05 rubili wrote:
[...]

Et ici:
http://formation-debian.via.ecp.fr/wiki/index.php/Compiler_son_propre_noyau
Thierry

Nicolas Folin
rubili a écrit :
[...]

Comme l'indique Nicolas KOWALSKI

"Attention néanmoins, si ton but est d'avoir un noyau taillé au
minimum, , il est très facile de rater des options dans la
configuration du noyau, et de devoir recommencer encore et encore."

Je me suis plusieurs fois lancé dans la compilation du noyau (matériel
exotique)
et j'ai effectivement recommencé encore et encore...

Je donne les commandes qui permettent de générer un .deb du noyau, plus
facile
à manipuler, surtout en cas de réinstallation:

une fois les options choisies avec le "make menuconfig", je fais un:
"make-kpkg clean"
puis un
"make-kpkg --revision monordi_1.1 --initrd kernel_image"

le monordi_1.1 correspond au nom de mon ordinateur, ainsi que du numéro de
version de la compilation, pour éviter de les mélanger entre eux. je
change de numéro
majeur chaque fois que j'arrive à faire fonctionner un nouveau
périphérique (cool,
j'ai une nouvelle carte dvb; allons-y pour 18 compilations ;o)

J'ai besoin sur mon ordinateur du initrd, je le passe donc en option.
L'option "kernel_image" crée un fichier deb. Les miens portent
le nom
linux-image-2.6.20.7_monordi1.1_i386.deb

J'installe le noyau avec "dpkg -i linux-image-2.6.20.7_monordi1.1_i386.deb",
ce qui l'intègre directement à grub par la même occasion.

!!! bien penser à sauvegarder son grub, j'ai "perdu" le double boot
plusieurs fois !!!

Bon courage pour les compilations ;o)
Amicalement
Nicolas Folin