noyau Debian

jojo
Bonsoir!

Sur ma Debian Etch installée depuis peu, et après quelques
recherches sur internet , et sans brûler les étapes .

Je voudrais apprendre a installer un nouveau noyau , pour
commencer de la manière la plus simple !

Puis apprendre a compiler (enfin tout ce qu'il est bon de savoir
pour un débutant complet )

Pouvez vous me conseiller ? ou me donner quelques liens intéressants .

Merci pour vos réponses

Jo

Fabien LE LEZ
On 09 Apr 2008 18:21:54 GMT, jojo :

Je voudrais apprendre a installer un nouveau noyau , pour
commencer de la manière la plus simple !

La manière la plus simple pour installer un autre noyau : choisir un
noyau déjà compilé par/pour Debian, et l'installer avec apt-get.
Par exemple, si tu veux installer le noyau qui contient vserver, tu
tapes :
apt-get install linux-image-2.6-vserver-686

rugul
Le Wed, 09 Apr 2008 21:35:50 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Merci pour la réponse

Jo