noyau

11 réponses
cerveau
c'est quoi (?)

--
JLE

10 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On Wed, 02 Jan 2008 04:53:35 +0100, cerveau :

c'est quoi (?)

Tiens, encore un qui ne connaît pas Google. Si tu as accès au web, je
te conseille d'essayer, c'est très pratique :

http://www.google.com/

Thierry B.
--{ cerveau a plopé ceci: }--

c'est quoi (?)

Un gros pépin.

--
function __clone(){ $this->_ID_ = self::$count++;
self::$instanciated[$this->_ID_] = __CLASS__ . $this->_ID_; }
--{ fcl.php clône à tout va }--

Jean-Jacques Gerbaud
On Wed, 02 Jan 2008 04:53:35 +0100, cerveau :

c'est quoi (?)

Tiens, encore un qui ne connaît pas Google. Si tu as accès au web, je
te conseille d'essayer, c'est très pratique :

http://www.google.com/

et j'ajouterais : c'est pas la peine d'avoir un tel pseudo pour poser une

question pareille !

(et je suis pourtant POUR aider les nouveaux convertis à Linux mais, quand
même, je trouve que la question est assez saugrenue ! (et en plus, mal
rédigée !!!)

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

incredule
Fabien LE LEZ avait émis l'idée suivante :

c'est très pratique
Merci... mais Linux je connais !

Source Wiki... de "Wikimedia" citées (références),

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_linux> :
...Le noyau Linux 2.6 fournit plus de 200 appels systèmes possibles aux
applications listés dans <asm/unistd.h>...

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_syst%C3%A8me> :
...Vu du programme applicatif, *un* *appel* *système* *est* *atomique*
(il s'est exécuté - "éventuellement" en erreur- ou pas)...

c'est quoi "un" appel système atomique ?

--
JLE

Cumbalero
Thierry B. wrote:

Un gros pépin.

MDR!

A+
JF

Cumbalero
incredule wrote:

c'est quoi "un" appel système atomique ?

Un truc qui fait qu'Echelon suit ce post

A+
JF

Denis Beauregard
Le Wed, 02 Jan 2008 11:07:41 +0100, incredule
écrivait dans
fr.comp.os.linux.configuration:

Fabien LE LEZ avait émis l'idée suivante :

c'est très pratique
Merci... mais Linux je connais !

Source Wiki... de "Wikimedia" citées (références),

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_linux> :
...Le noyau Linux 2.6 fournit plus de 200 appels systèmes possibles aux
applications listés dans <asm/unistd.h>...

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_syst%C3%A8me> :
...Vu du programme applicatif, *un* *appel* *système* *est* *atomique*
(il s'est exécuté - "éventuellement" en erreur- ou pas)...

c'est quoi "un" appel système atomique ?

M'enfin, pourquoi cet anonymat ?

L'ordinateur par lui-même contient une puce mémoire morte (qui est
figée) qui contient un certain nombre de fonctions. Pour les
faire exécuter, on utilise un mécanisme qu'on appelle une
interruption chez les cpu de la famille 80x86, Pentium, etc. Je
pense que les appels systèmes atomiques sont ces interruptions.
Plus précisément, le 80x86 a une adresse unique mais programmable
pour chacun des 256 appels possibles et certains pointent vers la
mémoire morte et d'autres vers le noyau (linux) ou l'équivalent
chez windows.

Denis

--
0 Denis Beauregard -
// Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
| French in North America before 1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/
/ | Maintenant sur cédérom, début à 1770 (Version 2008)
oo oo Now on CD-ROM, beginnings to 1770 (2008 Release)

marc T
--{ cerveau a plopé ceci: }--

c'est quoi (?)

Un gros pépin.

J'allais ajouter que quand le noyau merde, c'est là qu'on a des pépin s!

--

Fabien LE LEZ
On Wed, 02 Jan 2008 04:53:35 +0100, cerveau :

c'est quoi (?)

C'est l'ensemble des éléments dont l'image par l'application
considérée est nulle.

Luc.Habert.00__arjf
Fabien LE LEZ :

C'est l'ensemble des éléments dont l'image par l'application
considérée est nulle.

Mort de rire!

1 2