noyau en mise à jour après compil...

3 réponses
m.jem
Bonjour,

Après la compilation de mon noyau (stable) pour pouvoir prendre en
charge ma carte wifi, apt-get upgrade me liste linux-headers et
linux-images comme paquets pouvant être mis à jour... Bizarre ! Si je
fais la mise à jour est ce que ma compil va être virée ? - j'imagine que
oui - Je voudrais en avoir le coeur net...
Si oui, y a t-il un moyen pour qu'un upgrade ne me pose pas ce problème ?

merci par avance.

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Dominique Arpin
Bonjour,

il faut que tu te creer un fichier de preferences:

/etc/apt/preferences

Et tu bloques les mises-a-jour

exemple, j'ai bloque mutt dans une version:

Package: mutt
Pin: release v=1.3.28-2.1
Pin-Priority: 2000

Bonjour,

Après la compilation de mon noyau (stable) pour pouvoir prendre en
charge ma carte wifi, apt-get upgrade me liste linux-headers et
linux-images comme paquets pouvant être mis à jour... Bizarre ! Si je
fais la mise à jour est ce que ma compil va être virée ? - j'imagine que
oui - Je voudrais en avoir le coeur net...
Si oui, y a t-il un moyen pour qu'un upgrade ne me pose pas ce problème ?

merci par avance.

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Dominique Arpin, administrateur réseau
A+,Linux+,Server+,MCP
Espace Courbe inc. http://www.espacecourbe.com/
642 de Courcelle, bureau 303, Montréal (Québec), Canada H4C 3C5
tél.: (514) 933-9861 téléc.: (514) 933-9546

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
m.jem, mercredi 23 mai 2007, 21:26:44 CEST

Bonjour,

’soir,

Après la compilation de mon noyau (stable) pour pouvoir prendre en
charge ma carte wifi, apt-get upgrade me liste linux-headers et
linux-images comme paquets pouvant être mis à jour... Bizarre ! Si je
fais la mise à jour est ce que ma compil va être virée ? - j'imagine que
oui - Je voudrais en avoir le coeur net... [...]

Raté : il n’y a aucune raison si tu as fait un paquet debian de
ton noyau et que tu lui a donné un autre nom que celui du paquet
fourni et qui doit être remplacé. (Option --append-to-version de
make-kpkg.)

Tu peux avoir plusieurs noyaux, p.ex. un compilé par tes soins
et le noyau courant de la distribution (au cas où).

D’un autre côté, tu as pu faire le cochon en écra sant le noyau
précédent, et sans faire de paquet. Et, dans ce cas, tu auras
appris à ne pas faire le cochon...

--
Sylvain Sauvage
m.jem, jeudi 24 mai 2007, 18:36:35 CEST
[...]
En fait j'ai suivi la manip indiquée sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500
Je crois que le résultat correspond à "tu as pu faire le cochon ".
Et avec cette manip à chaque reboot je suis obligé de faire un "insmod
..." pour que ma carte soit prise en charge.
Si vous avez une méthode, notice pour que je puisse compiler proprem ent
je suis prenneur.

Mmm, il y a plusieurs méthodes sur cette page. Ça dépe nd un
peu de celle que tu as prise. En tout cas, aucune ne recompile
le noyau. Tu risques juste de perdre ton module.

La « bonne » méthode : utiliser l’outil module-as sistant (donc
l’installer), et puis, simplement, en root ou sudo :
m-a a-i rt2500
(c’est la version courte de
module-assistant auto-install rt2500
). Ça télécharge ce qu’il faut, le compile, cr ée un paquet et
l’installe.

En général, les simples mises à jour du paquet du noya u ne
nécessitent pas de recompiler les paquets des modules extérieurs.
Au pire, un petit m-a a-i et ça repart.

En revanche, que tu sois obligé de faire un insmod à chaque
démarrage est un problème. Quelle méthode as-tu exact ement
suivie ?

--
Sylvain Sauvage