Noyau: support en dûr réèllement utilisés.

Le
Pim
Bonjour,
Je cherche un moyen de savoir,
parmis les supports du noyaux compilés en dûr,
quels sont ceux qui sont réèllement utilisés.
Le but est d'obtenir le nom du support correpondant
afin d'en déduire la chaîne : CONFIG_XXXXXXX=y
pour incorporation dans le .config, afin
de faire un noyau plus optimisé.
Dans le même temps, pouvez-vous me dire s'il y a un
forum plus adapté à ce sujet.
Librement.
Pim
Kevin Denis
Le #20541241
Le 12-11-2009, Pim
Je cherche un moyen de savoir,
parmis les supports du noyaux compilés en dûr,
quels sont ceux qui sont réèllement utilisés.

Deux pistes:
-faire un noyau avec make allmodconfig, puis ajouer des modules jusqu'a
ce que ça boote, puis ajouter les autres secondaires (carte son, etc..)

-utiliser lshw ou autre outil qui te liste les infos matérielles de
ta machine (et qui te liste les modules associés).

fr.comp.os.linux.configuration ?
--
Kevin
Pim
[...]

Bonjour Kevin, Make allmodconfig compile énormément de modules : quasiment
tous. hors, je le rappelle, je souhaite faire un noyaux avec le moins de
supports possible (mais suffisant). Alors, puisqu'ils y sont quasiment
tous, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par ajouter des modules.

En fait actuellement, j'ai une solution qui marche preque mais pas
tout à fait. Je me sert de "make allyesconfig", et je remplace TOUTES
les options "CONFIG_MACHIN=y" du fichier .allyesconfig généré, par "#
CONFIG_MACHIN is not set" afin d'être certain qu'ellent soient bien
toutes désactivées, puis par la suite...

-utiliser lshw ou autre outil qui te liste les infos matérielles de
ta machine (et qui te liste les modules associés).

Je ne connais pas ce programme : je vais voir ce qu'il fait et je te
remercie. En fait je dois faire un topo et j'ai besoin d'informations.

... par la suite disais-je le reste de mon script Perl tente de faire
la détection hardware justement en regardant un peu partout, notement
/sys puis, il calcule les dépendences des options entre-elles afin de
déterminer quels options ajouter. alors il décommente seulement les
options concernées, en les mettant en y ou en m selon le cas. Il y
arrive presque mais .... hum

J'ai quand-même besoin d'un fichier minimal qui impose de compiler
certains options en y car il m'est difficil de déterminer les options
compilées en dûr et réèlement utilisées par le système. A la première
sauvegarde du nouveau .config, le make menuconfig supprime les options
commentées qu'il estime inutiles. J'ai re-pensé cela récemment et je
pense avoir trouvé une solution, mais je dois la tester avant d'en parler.

[...]

Publié à la même date qu'içi : Aucune réponse depuis.
Le sujet n'est pas simple: Geeks?
Merçi pour ton aide.
JeanYves.
--