NPC...

MELMOTH
(supersedes <mn.bc457d82d6b21b77.12355@free.fr>)

Ave...

Parmi les _anciens_, y en aurait-il qui auraient conservé par devers
eux Ma définition des NPC = *N* ouveaux *P* etits *C* ons, dites ?...
Elle était dans Mon Clipmate©, mais celui-ci a perdu _toutes_ ses
références lors d'un crash de Ma bécane en décembre 2006...
Rien trouvé sur le web...

Merci infiniment d'avance, n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 23 Feb 2008 18:23:16 +0100, *MELMOTH* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Merci infiniment d'avance, n'est-ce pas...

... chez ton copain Fred que tu surnommes affectueusement le gamin
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p20

LaCrau-83
*MELMOTH* scripsit news: :

Parmi les _anciens_, y en aurait-il qui auraient conservé par devers
eux Ma définition des NPC = *N* ouveaux *P* etits *C* ons, dites ?...

Dans ta BAL si adresse de réponse correcte.
--
LaCrau-83
anneleguennec
MELMOTH wrote:

(supersedes )

[...]

*N*ouveaux*P*etits*C*ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec l'image
et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de macdos,
culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K - abonnés aux
émissions de "télé-réalité", qu'ils disent détester, mais qu'ils ne
cessent de mater - absolument _*aucun* sens de l'humour_ (sauf, bien
sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une Trabant est à une
Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous les droits, mais
aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels, muzak etc...) -
très forte tendance à envahir le net avec le développement de l'adsl
(qui doit bien entendu être gratuit et illimité) et les forums, dont
ils ne respectent forcément aucune des règles et conventions ("faites
ce que je dis, pas ce que je fais", pour ceux qui se la jouent
"pilier") - ayant été rejetés de la cour des grands ("dinosaures",
comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent fréquemment avec leurs seaux
et leurs pelles sur les forums "alternatifs" - la plupart du temps
incapables, sauf très rares exceptions, de faire quoi que soit par
eux-mêmes - d'un conventionnel cosmiquement sibérien ("musique",
comportements, vêtements, modes de "pensée" [sic] etc...) - habitent
chez papa/maman le plus longtemps possible, quand il le peuvent, même
quand ils ont les moyens d'aller ailleurs - #300 mots (plutôt moins)
dans leur vocabulaire (mis à part ceux qui se croient cultivés et qui
ne cessent de confiturer à longueur de journée) - croient très "in" de
causer le sabir franglais (de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes
d'orthographe à la ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès
l'âge de 22 ans ; les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du
haumecinéma dans un appartement de 15 m2 - ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal divertissement
:
boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du
Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du
Duke (ou de Basie, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio ou
Xenakis) - ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en donnent
pas la peine - incapables de _chercher par eux-mêmes_ le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient extrêmement
intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko pour les addictés au
libre - citent bien entendu le plus souvent comme des gorets et
utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la pénultième syllabe et y
rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent de fotos et toussa, *pour ne rien dire* - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit de
se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de *vrais petits cons*....

</copie>

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
achalandés]...
[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2006...et _*RIEN*_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - vgc

Si ça te convient.
A Michel, Jeannot et Anne

"Anne" wrote in message
MELMOTH wrote:

(supersedes )

???? I_sét_encor_trompé !

Parmi les _anciens_, y en aurait-il qui auraient conservé par
devers
eux Ma définition des NPC = *N* ouveaux *P* etits *C* ons, dites
?...
Elle était dans Mon Clipmate©, mais celui-ci a perdu _toutes_ ses
références lors d'un crash de Ma bécane en décembre 2006...
Rien trouvé sur le web...

VPC ! ;+)

Merci infiniment d'avance, n'est-ce pas...

C'est grâce à des fuites du CTV qu'il dispose à nouveau de son arme
favorite. !

Melmoth, tu comptes t'en reservir contre qui ?

[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2006...et _*RIEN*_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Toute une époque ! ,+).....Je m'en rappelle comme si c'était hier. !
;+)))

Melmoth - vgc

Ben oui, encore plus ....! ;+)))))))))
__
CB
C&C
A Luc Burnouf : je viens d'écrire avec OE et quote-fix, mais je ne
vois pas la différence entre sans et avec au niveau de la disposition
de la signature et tout le reste ....
LaCrau-83
** scripsit news: :

A Luc Burnouf : je viens d'écrire avec OE et quote-fix, mais je ne
vois pas la différence entre sans et avec au niveau de la disposition
de la signature et tout le reste ....

Je ne suis pas Luc mais ...es-tu sûr que le démarrage d'OE (raccourci)
pointe sur "C:Program FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe" ?
Et dans le "systray" as-tu une icône genre OE (enveloppe) repérée
"OE-QuoteFix" ? Et en doublecliquant sur cette icône tu as accès à tous
les réglages de QoteFix dont "Signature à la fin" (coché), "Ne pas citer
la signature" (coché) et "Curseur au débur" (non coché).

--
LaCrau-83
William Marie
"Anne" a écrit dans le message de news:
1icsbbm.182uvws1d1obfwN%

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
achalandés]...

"Vous voudriez au ciel bleu croire,
Je le connais ce sentiment
J'y crois aussi moi, par moment,
Comme l'alouette, au miroir"
(L. Aragon)

[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2006...et _*RIEN*_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - vgc

C'est effectivement pire ! Mais nous en sommes réduit à l'ethnographie.
Une chose est très sûre : ça tourne autour du langage. Banalité, me
direz-vous, on sait depuis J. Lacan que "l'inconscient est à la surface des
mots", mais là on change de "mode", dirait-on en informatique. Je ne vous
apprendrais rien en vous disant que le même texte saisi de bitmapeuse façon
est difficilement modifiable. Alors que, tout en ayant le même aspect, s'il
est issu d'un traitement de texte quelconque, il est aisé de remplacer un
mot par un autre. Donc si on n'est pas content d'un point de détail d'un
fichier bitmap il n'y a souvent pas d'autre solution que de le supprimer.

"Voui", allez-vous me dire, "mais ô tonton William AGC (Ancien Grand
Con), quel rapport avec nos "d'jeun'z" ?"

Des comportements similaires : outre leur asociabilité qui se fonde sur
le fait que dès qu'un point de désaccord est soulevé c'est la bordée
d'injures et la rupture immédiate (voir des forums de jeu vidéos où ça
s'engueule en langage SiMieSque), l'absence reconnue de sens de l'humour est
bien l'enfermement univoque sur le sens des mots. La dimension symbolique,
pour causer de psychanalytique façon, est donc atrophiée par rapport à la
dimension imaginaire. A la dimension de la sous-culture on peut ajouter leur
récent engouement pour les mangas qui sont, à la bande dessinée ce que Carla
Bruni est à Louise Michel.

Si l'on considère que ces jeunes en question ont baigné dans les images
télévisuelles bien avant le stade du langage, ceci peut peut-être expliquer
cela et nous avons notre explication structurale, ô Lévi Strauss.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
"LaCrau-83" wrote in message
** scripsit news: :

Et dans le "systray" as-tu une icône genre OE (enveloppe) repérée

http://cjoint.com/?czfBDWAhj4
Juste après l'installation.

A+
__
CB
C&C
Salut Tonton William, ;+)

[...]

SNIP.
, ô Lévi Strauss.

William Marie

ou Jacques LACAN ? ou Jean PIAGET?

P'tain "Tonton, pourquoi tu tousses !!" - Fernand Reynaud ;+) -

Cela me rappelle mon cours avec la fille du Dr Fréson,
psychomotricienne (AJURAGERA - Karl Rodgers, dynamique de goupe ....)

Je ne manquerai pas de décortiquer ta réponse qui me semble fort
intéressante, mais là le temps m'est limité.

A plus

C'est l'aube, ....peut-être d'une discussion multi-fora -là
!

Merci
__
CB
C&C
---------------------------------
Attention, si plusieurs gd doivent intervenir, il faut bien les
choisir ! ...
Le thème peut déclencher des passions !!
Re- Bonjour,

Premier test effectué juste après l'installation :
------------------E-T --------------------ON
Date: Sun, 24 Feb 2008 05:15:39 +0100
Re - Salut Jeannot,

Je ne suis pas Luc mais ...es-tu sûr que le démarrage d'OE
(raccourci) pointe sur "C:Program FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe" ?

OUI

Et dans le "systray" as-tu une icône genre OE (enveloppe) repérée
"OE-QuoteFix" ?

Et en doublecliquant sur cette icône tu as accès à tous
les réglages de QoteFix dont

"Signature à la fin" (coché), ver EN ! "strip quoted signature"
coché

"Ne pas citer la signature" (coché)

"Curseur au débur" (non coché). "Position cursor at top" Je
viens de le *décocher*.

Par défaut, il est coché - ce qui est une ineptie, puisque le but de
tout le programme et de balancer le cursor en fin de txt !! -

Bon on avance !
Merci !!
A+__
CB