Les NRA ZO de France Télécom débarquent .........

8 réponses
oulala
La Somme dispose depuis 1999 de trois tronçons de 200 km de fourreaux de qui
traversent le département. En 2003 cette infrastructure était complétée par
un réseau de fibre optique qui compose désormais un réseau de 784 km de
fibre. En s'appuyant sur celui-ci les élus ont décidé de « capillariser » le
réseau départemental haut débit pour couvrir les zone blanches qui demeurent
çà et là (2,70% des lignes sur le département).

Pour y parvenir, le Syndicat mixte Agence SUSI chargé de la maîtrise
d'ouvrage a opté pour la proposition de couverture des zones d'ombre « NRA
ZO » de France Telecom. Cette solution consiste à installer des DSLAM
(multiplexeurs) dans des ............

la suite :

http://www.dslvalley.com/les+nra+zo+de+france+telecom+debarquent+en+somme-31-01-2008.html

certains connards vont encore dire que c'est une technologie de merde :)

8 réponses

tking
Il se trouve que oulala a formulé :
La Somme dispose depuis 1999 de trois tronçons de 200 km de fourreaux de qui
traversent le département. En 2003 cette infrastructure était complétée par
un réseau de fibre optique qui compose désormais un réseau de 784 km de
fibre. En s'appuyant sur celui-ci les élus ont décidé de « capillariser » le
réseau départemental haut débit pour couvrir les zone blanches qui demeurent
çà et là (2,70% des lignes sur le département).

Pour y parvenir, le Syndicat mixte Agence SUSI chargé de la maîtrise
d'ouvrage a opté pour la proposition de couverture des zones d'ombre « NRA
ZO » de France Telecom. Cette solution consiste à installer des DSLAM
(multiplexeurs) dans des SR

Je le préconise depuis longtemps et pas seulement pour les clients les
plus éloignés. C'est une bonne solution.

Jil S
La Somme dispose depuis 1999 de trois tronçons de 200 km de fourreaux de qui
traversent le département. En 2003 cette infrastructure était complétée par
un réseau de fibre optique qui compose désormais un réseau de 784 km de
fibre. En s'appuyant sur celui-ci les élus ont décidé de « capillariser » le
réseau départemental haut débit pour couvrir les zone blanches qui demeurent
çà et là (2,70% des lignes sur le département).

Pour y parvenir, le Syndicat mixte Agence SUSI chargé de la maîtrise
d'ouvrage a opté pour la proposition de couverture des zones d'ombre « NRA
ZO » de France Telecom. Cette solution consiste à installer des DSLAM
(multiplexeurs) dans des ............

la suite :

http://www.dslvalley.com/les+nra+zo+de+france+telecom+debarquent+en+somme-31-01-2008.html

certains connards vont encore dire que c'est une technologie de merde :)

r'aurais pas plutôt l'info officielle de FT?

pourquoi dslvalley? Serait-ce une vieille actu ressortie?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

User
Bonjour,

Déjà l'Agence SUSI (Somme d'USages Internet) a été crée en 1998 sous le nom
ADNTIC (Agence pour le Développement des Nouvelles Technologies de
l'Information et de la Communication).

Il y a eu 3 étapes pour le réseau :

1/ Amiens
2/ Amiens Métropole
3/ Le département de la Somme

L'article de DSLValley est faux, il y a 786 Km de fibre optique sur tout le
département de la Somme (1+2+3).

Cela n'a pas été fait en 2003, mais cela a été fini fin 2007 !!!

Au départ pour desservir les territoires dits ''zones blanches'' ou ''zones
d'ombre'' (territoires non desservis en accès Internet par les réseaux
filaires) devait être reliées par des technologies hertziennes grâce à HDRR
(Haut Débit Radio Régional).

Je vous invite à voir les véritables articles sur cette nouvelle :
http://www.ariase.com/fr/news/somme-zones-blanches-nra-zo-article-1451.html
et http://www.proxinews.com/php/front/article/article.php4?idrub)

La distance kilométrique de la fibre optique de DSLValley provient sûrement
de Proxinews ou alors directement de l'Agence SUSI qui a peut-être su
réduire de 2 Km ...

En gros, il va y avoir un investissement compris entre 500 000 euros et 5
250 000 euros.

Sachant qu'un ''NRA-ZO'' peut voir son prix compris entre 50 000 euros et
100 000 euros en fonction des travaux.

On obtient : 10 à 105 ''NRA-ZO'' dans le département de la Somme.

Cordialement,

User ( de la Somme qui suit le projet depuis des années ) et qui n'aime pas
voir des bétisses sur le WEB.

"oulala" a écrit dans le message de news:
47a1f3aa$0$25237$
La Somme dispose depuis 1999 de trois tronçons de 200 km de fourreaux de
qui
traversent le département. En 2003 cette infrastructure était complétée
par
un réseau de fibre optique qui compose désormais un réseau de 784 km de
fibre. En s'appuyant sur celui-ci les élus ont décidé de « capillariser »
le
réseau départemental haut débit pour couvrir les zone blanches qui
demeurent
çà et là (2,70% des lignes sur le département).

Pour y parvenir, le Syndicat mixte Agence SUSI chargé de la maîtrise
d'ouvrage a opté pour la proposition de couverture des zones d'ombre « NRA
ZO » de France Telecom. Cette solution consiste à installer des DSLAM
(multiplexeurs) dans des ............

la suite :

http://www.dslvalley.com/les+nra+zo+de+france+telecom+debarquent+en+somme-31-01-2008.html

certains connards vont encore dire que c'est une technologie de merde :)

gpmac
Il se trouve que User a formulé :
User ( de la Somme qui suit le projet depuis des années ) et qui n'aime pas
voir des bétisses sur le WEB.

Merci de nous avoir fait le tri :D

--
Citation : Usenet est la réunion Tupperware des pédants à clavier. Nicolas
Cantonini

oulala
"User" a écrit dans le message de
news:47a299a0$0$29597$
Bonjour,

Déjà l'Agence SUSI (Somme d'USages Internet) a été crée en 1998 sous le
nom

ADNTIC (Agence pour le Développement des Nouvelles Technologies de
l'Information et de la Communication).

Il y a eu 3 étapes pour le réseau :

1/ Amiens
2/ Amiens Métropole
3/ Le département de la Somme

L'article de DSLValley est faux, il y a 786 Km de fibre optique sur tout
le

département de la Somme (1+2+3).

Cela n'a pas été fait en 2003, mais cela a été fini fin 2007 !!!

Au départ pour desservir les territoires dits ''zones blanches'' ou
''zones

d'ombre'' (territoires non desservis en accès Internet par les réseaux
filaires) devait être reliées par des technologies hertziennes grâce à
HDRR

(Haut Débit Radio Régional).

Je vous invite à voir les véritables articles sur cette nouvelle :

http://www.ariase.com/fr/news/somme-zones-blanches-nra-zo-article-1451.html

et http://www.proxinews.com/php/front/article/article.php4?idrub)

La distance kilométrique de la fibre optique de DSLValley provient
sûrement

de Proxinews ou alors directement de l'Agence SUSI qui a peut-être su
réduire de 2 Km ...

En gros, il va y avoir un investissement compris entre 500 000 euros et 5
250 000 euros.

Sachant qu'un ''NRA-ZO'' peut voir son prix compris entre 50 000 euros et
100 000 euros en fonction des travaux.

On obtient : 10 à 105 ''NRA-ZO'' dans le département de la Somme.

Cordialement,

User ( de la Somme qui suit le projet depuis des années ) et qui n'aime
pas

voir des bétisses sur le WEB.

"oulala" a écrit dans le message de news:
47a1f3aa$0$25237$
La Somme dispose depuis 1999 de trois tronçons de 200 km de fourreaux de
qui
traversent le département. En 2003 cette infrastructure était complétée
par
un réseau de fibre optique qui compose désormais un réseau de 784 km de
fibre. En s'appuyant sur celui-ci les élus ont décidé de «
capillariser »

le
réseau départemental haut débit pour couvrir les zone blanches qui
demeurent
çà et là (2,70% des lignes sur le département).

Pour y parvenir, le Syndicat mixte Agence SUSI chargé de la maîtrise
d'ouvrage a opté pour la proposition de couverture des zones d'ombre «
NRA

ZO » de France Telecom. Cette solution consiste à installer des DSLAM
(multiplexeurs) dans des ............

la suite :

http://www.dslvalley.com/les+nra+zo+de+france+telecom+debarquent+en+somme-31-01-2008.html

certains connards vont encore dire que c'est une technologie de merde :)

Sans déconner l'important dans cette news n'est pas :

- le nombre de kilomètres de FO posés

- la technologie qui aurait du être mise en oeuvre et qui n'a pas été retenu
en définitive

- etc etc.

mais bien le fait que :

cela consiste à installer des DSLAM (multiplexeurs) dans des
sous-répartiteurs disposés entre le noud de raccordement (NRA) et les foyers
trop éloignés pour bénéficier de l'ADSL.

Marc
Sans déconner l'important dans cette news n'est pas :

- le nombre de kilomètres de FO posés

- la technologie qui aurait du être mise en oeuvre et qui n'a pas été retenu
en définitive

- etc etc.

mais bien le fait que :

cela consiste à installer des DSLAM (multiplexeurs) dans des
sous-répartiteurs disposés entre le noud de raccordement (NRA) et les foyers
trop éloignés pour bénéficier de l'ADSL.

D'ailleurs, Free en a dégroupé un certain nombre.

Marc
"User" a écrit dans le message de
news:47a299a0$0$29597$
Bonjour,

Déjà l'Agence SUSI (Somme d'USages Internet) a été crée en 1998 sous le
nom

ADNTIC (Agence pour le Développement des Nouvelles Technologies de
l'Information et de la Communication).

Il y a eu 3 étapes pour le réseau :

1/ Amiens
2/ Amiens Métropole
3/ Le département de la Somme

L'article de DSLValley est faux, il y a 786 Km de fibre optique sur tout
le

département de la Somme (1+2+3).

Cela n'a pas été fait en 2003, mais cela a été fini fin 2007 !!!

Au départ pour desservir les territoires dits ''zones blanches'' ou
''zones

d'ombre'' (territoires non desservis en accès Internet par les réseaux
filaires) devait être reliées par des technologies hertziennes grâce à
HDRR

(Haut Débit Radio Régional).

Je vous invite à voir les véritables articles sur cette nouvelle :

http://www.ariase.com/fr/news/somme-zones-blanches-nra-zo-article-1451.html

et http://www.proxinews.com/php/front/article/article.php4?idrub)

La distance kilométrique de la fibre optique de DSLValley provient
sûrement

de Proxinews ou alors directement de l'Agence SUSI qui a peut-être su
réduire de 2 Km ...

En gros, il va y avoir un investissement compris entre 500 000 euros et 5
250 000 euros.

Sachant qu'un ''NRA-ZO'' peut voir son prix compris entre 50 000 euros et
100 000 euros en fonction des travaux.

On obtient : 10 à 105 ''NRA-ZO'' dans le département de la Somme.

Cordialement,

User ( de la Somme qui suit le projet depuis des années ) et qui n'aime
pas

voir des bétisses sur le WEB.

"oulala" a écrit dans le message de news:
47a1f3aa$0$25237$
La Somme dispose depuis 1999 de trois tronçons de 200 km de fourreaux de
qui
traversent le département. En 2003 cette infrastructure était complétée
par
un réseau de fibre optique qui compose désormais un réseau de 784 km de
fibre. En s'appuyant sur celui-ci les élus ont décidé de «
capillariser »

le
réseau départemental haut débit pour couvrir les zone blanches qui
demeurent
çà et là (2,70% des lignes sur le département).

Pour y parvenir, le Syndicat mixte Agence SUSI chargé de la maîtrise
d'ouvrage a opté pour la proposition de couverture des zones d'ombre «
NRA

ZO » de France Telecom. Cette solution consiste à installer des DSLAM
(multiplexeurs) dans des ............

la suite :

http://www.dslvalley.com/les+nra+zo+de+france+telecom+debarquent+en+somme-31-01-2008.html

certains connards vont encore dire que c'est une technologie de merde :)

Sans déconner l'important dans cette news n'est pas :

- le nombre de kilomètres de FO posés

- la technologie qui aurait du être mise en oeuvre et qui n'a pas été retenu
en définitive

- etc etc.

mais bien le fait que :

cela consiste à installer des DSLAM (multiplexeurs) dans des
sous-répartiteurs disposés entre le noud de raccordement (NRA) et les foyers
trop éloignés pour bénéficier de l'ADSL.

C'est plus gros que de simples sous répartiteurs, il me semble qu'il
installe souvent un shelter pour cela.

par exemple :

<http://t.h.online.fr/ADSL/>

oulala
"Marc" a écrit dans le message de news:
47adb43f$0$27594$
"User" a écrit dans le message de
news:47a299a0$0$29597$
Bonjour,

Déjà l'Agence SUSI (Somme d'USages Internet) a été crée en 1998 sous le
nom

ADNTIC (Agence pour le Développement des Nouvelles Technologies de
l'Information et de la Communication).

Il y a eu 3 étapes pour le réseau :

1/ Amiens
2/ Amiens Métropole
3/ Le département de la Somme

L'article de DSLValley est faux, il y a 786 Km de fibre optique sur tout
le

département de la Somme (1+2+3).

Cela n'a pas été fait en 2003, mais cela a été fini fin 2007 !!!

Au départ pour desservir les territoires dits ''zones blanches'' ou
''zones

d'ombre'' (territoires non desservis en accès Internet par les réseaux
filaires) devait être reliées par des technologies hertziennes grâce à
HDRR

(Haut Débit Radio Régional).

Je vous invite à voir les véritables articles sur cette nouvelle :

http://www.ariase.com/fr/news/somme-zones-blanches-nra-zo-article-1451.html

et http://www.proxinews.com/php/front/article/article.php4?idrub)

La distance kilométrique de la fibre optique de DSLValley provient
sûrement

de Proxinews ou alors directement de l'Agence SUSI qui a peut-être su
réduire de 2 Km ...

En gros, il va y avoir un investissement compris entre 500 000 euros et
250 000 euros.

Sachant qu'un ''NRA-ZO'' peut voir son prix compris entre 50 000 euros
et
100 000 euros en fonction des travaux.

On obtient : 10 à 105 ''NRA-ZO'' dans le département de la Somme.

Cordialement,

User ( de la Somme qui suit le projet depuis des années ) et qui n'aime
pas

voir des bétisses sur le WEB.

"oulala" a écrit dans le message de news:
47a1f3aa$0$25237$
La Somme dispose depuis 1999 de trois tronçons de 200 km de fourreaux
de
qui
traversent le département. En 2003 cette infrastructure était complétée
par
un réseau de fibre optique qui compose désormais un réseau de 784 km de
fibre. En s'appuyant sur celui-ci les élus ont décidé de «
capillariser »

le
réseau départemental haut débit pour couvrir les zone blanches qui
demeurent
çà et là (2,70% des lignes sur le département).

Pour y parvenir, le Syndicat mixte Agence SUSI chargé de la maîtrise
d'ouvrage a opté pour la proposition de couverture des zones d'ombre «
NRA

ZO » de France Telecom. Cette solution consiste à installer des DSLAM
(multiplexeurs) dans des ............

la suite :

http://www.dslvalley.com/les+nra+zo+de+france+telecom+debarquent+en+somme-31-01-2008.html

certains connards vont encore dire que c'est une technologie de merde
:)

Sans déconner l'important dans cette news n'est pas :

- le nombre de kilomètres de FO posés

- la technologie qui aurait du être mise en oeuvre et qui n'a pas été
retenu
en définitive

- etc etc.

mais bien le fait que :

cela consiste à installer des DSLAM (multiplexeurs) dans des
sous-répartiteurs disposés entre le noud de raccordement (NRA) et les
foyers
trop éloignés pour bénéficier de l'ADSL.

C'est plus gros que de simples sous répartiteurs, il me semble qu'il
installe souvent un shelter pour cela.

par exemple :

<http://t.h.online.fr/ADSL/>

c'est pas pareil et c'est pas Ft qui paie !