NRJ12 en clair sur Eutelsat 9A

11 réponses
Kosmiko2000
Désolé si je parle encore de chaînes françaises FTA....
Ca peut peut-être intéresser quelques un..

Après TF1, M6, W9, TMC, NT1, 6TER, TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS,
voici NRJ 12 en clair sur le satellite Eutelsat 9A en version suisse.
Je n'ai pas compris si c'était la version 100 % HD de NRJ12 ou la
version SD diffusée en HD.

En tout cas, il devient clairement intéressant pour ceux qui ne veulent
pas entendre parler de FranSat ou TNTSat de se tourner vers Eutelsat 9A
grâce à nos amis suisses...

En jouant sur les positions des satellites (5 W et 19.2 E), il ne reste
plus parmi les chaînes historiques françaises de la TNT que D8, France 4
et Gulli puis pour les plus récentes HD1, RMC Découverte, Chérie 25,
L'Equipe 21 et Numéro 23 à émettre en crypté..

10 réponses

1 2
Kosmiko2000
Le 09/07/2015 23:39, Kosmiko2000 a écrit :
Désolé si je parle encore de chaînes françaises FTA....
Ca peut peut-être intéresser quelques un..

Après TF1, M6, W9, TMC, NT1, 6TER, TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS,
voici NRJ 12 en clair sur le satellite Eutelsat 9A en version suisse.
Je n'ai pas compris si c'était la version 100 % HD de NRJ12 ou la
version SD diffusée en HD.

En tout cas, il devient clairement intéressant pour ceux qui ne veulent
pas entendre parler de FranSat ou TNTSat de se tourner vers Eutelsat 9A
grâce à nos amis suisses...

En jouant sur les positions des satellites (5 W et 19.2 E), il ne reste
plus parmi les chaînes historiques françaises de la TNT que D8, France 4
et Gulli puis pour les plus récentes HD1, RMC Découverte, Chérie 25,
L'Equipe 21 et Numéro 23 à émettre en crypté..

Je me réponds à moi même.
La diffusion de NRJ12 n'aura été que de courte durée sur Eutelsat 9A :
26 jours... La diffusion a cessé le 26 juillet 2015.
avour
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Le 09/07/2015 23:39, Kosmiko2000 a écrit :
Désolé si je parle encore de chaînes françaises FTA....
Ca peut peut-être intéresser quelques un..

Après TF1, M6, W9, TMC, NT1, 6TER, TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS,
voici NRJ 12 en clair sur le satellite Eutelsat 9A en version suisse.
Je n'ai pas compris si c'était la version 100 % HD de NRJ12 ou la
version SD diffusée en HD.

En tout cas, il devient clairement intéressant pour ceux qui ne veulent
pas entendre parler de FranSat ou TNTSat de se tourner vers Eutelsat 9A
grâce à nos amis suisses...

En jouant sur les positions des satellites (5 W et 19.2 E), il ne reste
plus parmi les chaînes historiques françaises de la TNT que D8, France 4
et Gulli puis pour les plus récentes HD1, RMC Découverte, Chérie 25,
L'Equipe 21 et Numéro 23 à émettre en crypté..

Je me réponds à moi même.
La diffusion de NRJ12 n'aura été que de courte durée sur Eutelsat 9A : 26
jours... La diffusion a cessé le 26 juillet 2015.

la belle affaire, comment peut on perdre son temps à regarder cette
chaine et encore moins chercher à la regarder via le sat absolument 8-o

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Dever
"Kosmiko2000" a écrit:

En jouant sur les positions des satellites (5 W et 19.2 E), il ne reste
plus parmi les chaînes historiques françaises de la TNT que D8, France 4
et Gulli

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=5W&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

[...] Réception réservée aux réémetteurs TNT, impossible [/...]

Quelle fréquence est ce ?

[...] pour les plus récentes HD1, RMC Découverte, Chérie 25, L'Equipe 21
et Numéro 23 à émettre en crypté..

Selon le lien ci-dessus, ces chaines sont en clair.
Kosmiko2000
Le 20/08/2015 11:29, avour a écrit :
Kosmiko2000 a pensé très fort :
Le 09/07/2015 23:39, Kosmiko2000 a écrit :
Désolé si je parle encore de chaînes françaises FTA....
Ca peut peut-être intéresser quelques un..

Après TF1, M6, W9, TMC, NT1, 6TER, TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS,
voici NRJ 12 en clair sur le satellite Eutelsat 9A en version suisse.
Je n'ai pas compris si c'était la version 100 % HD de NRJ12 ou la
version SD diffusée en HD.

En tout cas, il devient clairement intéressant pour ceux qui ne veulent
pas entendre parler de FranSat ou TNTSat de se tourner vers Eutelsat 9A
grâce à nos amis suisses...

En jouant sur les positions des satellites (5 W et 19.2 E), il ne reste
plus parmi les chaînes historiques françaises de la TNT que D8, France 4
et Gulli puis pour les plus récentes HD1, RMC Découverte, Chérie 25,
L'Equipe 21 et Numéro 23 à émettre en crypté..

Je me réponds à moi même.
La diffusion de NRJ12 n'aura été que de courte durée sur Eutelsat 9A :
26 jours... La diffusion a cessé le 26 juillet 2015.

la belle affaire, comment peut on perdre son temps à regarder cette
chaine et encore moins chercher à la regarder via le sat absolument 8-o

C'est juste pour informer que la Suisse reprenait de plus en plus de
manière progressive sur ce satellite nos chaînes TNT.
Cela peut intéresser les gens qui n'ont pas de démodulateurs Fransat ou
TNTSat et qui peuvent être déçus de ne pas retrouver leurs chaînes TNT
hertziennes traditionnelles.
Eutelsat 9A devient vraiment trés intéressant.

Quant à la qualité des programmes de NRJ12, je vous rejoins à 100 %.
Mais la téléréalité a vraisemblablement encore des adeptes...
Kosmiko2000
Le 20/08/2015 13:33, Dever a écrit :

"Kosmiko2000" a écrit:

En jouant sur les positions des satellites (5 W et 19.2 E), il ne
reste plus parmi les chaînes historiques françaises de la TNT que D8,
France 4 et Gulli

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=5W&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

[...] Réception réservée aux réémetteurs TNT, impossible [/...]

Quelle fréquence est ce ?

[...] pour les plus récentes HD1, RMC Découverte, Chérie 25, L'Equipe
21 et Numéro 23 à émettre en crypté..

Selon le lien ci-dessus, ces chaines sont en clair.

Toutes les chaînes françaises de la TNT émettent effectivement en clair
sur W5A mais dans un format qui nécessite un matériel spécifique réservé
aux professionnels (le Newtec). Un simple démodulateur Free To Air ne
permet pas de capter ces programmes.

Sur Eutlesat 9A, on retrouve sur les fréquences
12034 V : TMC, NT1, M6, W9, 6ter
12092 H : TV5 Monde FBS
11785 H : TV5 Monde Europe

Sur W5A :
11555 V : TMC
11591 V : F2, F3, F5, FO, LCP
11471 V : DICI TV
12564 V : Vosges TV, 8 MontBlanc, Grand Lille TV, KTO
12690 V : des chaînes africaines francophones dont la diffusion est
incertaine
11512 V : BFM Business
Dever
"Kosmiko2000" a écrit:
Le 20/08/2015 13:33, Dever a écrit :

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=5W&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Toutes les chaînes françaises de la TNT émettent effectivement en clair
sur W5A mais dans un format qui nécessite un matériel spécifique réservé
aux professionnels (le Newtec). Un simple démodulateur Free To Air ne
permet pas de capter ces programmes.

Il y a effectivement "DVB Newtec" pour D8, France 4 et Gulli, mais
concernant HD1, RMC Découverte, Chérie 25,
L'Equipe 21 et Numéro 23, le légendage indique que c'est en clair.
Kosmiko2000
Le 22/08/2015 09:45, Dever a écrit :

"Kosmiko2000" a écrit:
Le 20/08/2015 13:33, Dever a écrit :

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=5W&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Toutes les chaînes françaises de la TNT émettent effectivement en
clair sur W5A mais dans un format qui nécessite un matériel spécifique
réservé aux professionnels (le Newtec). Un simple démodulateur Free To
Air ne permet pas de capter ces programmes.

Il y a effectivement "DVB Newtec" pour D8, France 4 et Gulli, mais
concernant HD1, RMC Découverte, Chérie 25,
L'Equipe 21 et Numéro 23, le légendage indique que c'est en clair.

Exact.
En fait, lorsqu'on voit sur kingofsat.net les mentions
DVB-S2 PLS: Gold+121212 8PSK ACM/VCM Stream 1
On peut se dire que c'est un format propriétaire pas accessible aux
démodulateurs "classiques" même si c'est "en clair".

Les chaînes françaises non HD utilisent le Newtech sur W5A.
Les chaînes françaises HD et les chaînes italiennes diffusées sur W5A
utilisent le Multistream.

Pour les chaînes françaises HD, de ce que j'ai pu lire, certaines cartes
tuner USB DVB-S2 peuvent recevoir les Multiplex R5,R7,R8. (pas de
Newtech mais Multistream).

IL y a certainement des lecteurs de ce NG qui nous expliqueront plus les
subtilités entre ces formats, comment on peut récupérer ces signaux etc...
Alain Nonime
Le 22/08/2015 10:48, Kosmiko2000 a écrit :

Les chaînes françaises non HD utilisent le Newtech sur W5A.

IL y a certainement des lecteurs de ce NG qui nous expliqueront plus les
subtilités entre ces formats, comment on peut récupérer ces signaux etc...

http://www.telesatellite.com/actu/30038-un-internaute-fait-part-de-sa-reussite-recevoir-les-multiplex-diffuses.html

http://forum.team-mediaportal.com/threads/demuxing-dvb-s-signal.42687/
Kosmiko2000
Le 20/09/2015 08:46, Alain Nonime a écrit :
Le 22/08/2015 10:48, Kosmiko2000 a écrit :

Les chaînes françaises non HD utilisent le Newtech sur W5A.

IL y a certainement des lecteurs de ce NG qui nous expliqueront plus les
subtilités entre ces formats, comment on peut récupérer ces signaux
etc...

http://www.telesatellite.com/actu/30038-un-internaute-fait-part-de-sa-reussite-recevoir-les-multiplex-diffuses.html

http://forum.team-mediaportal.com/threads/demuxing-dvb-s-signal.42687/

OK. Merci.
J'avais déjà lu l'article sur Telestallite. Force est de constater
qu'aucun démodulateur de salon (à ma connaissance) n'a repris la
technique de Djec64 qui date de 2008.
Ca a pourtant l'air d'être simple. Pourquoi aucun démodulateur ne
propose le "décodage" du Newtech et du MultiStream ??
bilou
"Kosmiko2000" wrote in message
news:5600605e$0$3294$
Ca a pourtant l'air d'être simple. Pourquoi aucun démodulateur ne propose
le "décodage" du Newtech et du MultiStream ??

Ben il doit bien y avoir un brevet.
En limitant la diffusion au materiel pro on leur évite de devoir en plus
payer une licence de cryptage.C'est plutot rusé.
1 2