NRJHITS

Forums.sp
Bonjour,
J'avais NRJ hits sur tntsat ,depuis quelques temps j'ai une mire.
La chaine a t'elle disparue?
Ou dois je faire une mise à jour.

Bonne journée

S.P

Thierry VIGNAUD
On Mon, 15 Dec 2008 12:58:46 +0100, ""
wrote:

Bonjour,
J'avais NRJ hits sur tntsat ,depuis quelques temps j'ai une mire.
La chaine a t'elle disparue?
Ou dois je faire une mise à jour.

La chaîne existe toujours, mais a abandonné le canal utilisé pour sa
diffusion en clair, depuis la semaine dernière.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
felipe
wrote:

[...]

D'ailleur, dans la serie : ca ne sert a rien, mais ca fait du bien.
J'ai envoyé un mail a nrj, dans le sens ou je la regardais souvent avant.
Mais que vu que je n'ai aucun forfait payant, et que je ne compte pas en
prendre, vu l'attitude commercial de banalsat (location obligatoire du
démo, impossible d'avoir une carte seule en paiement cache a l'année etc.
Il ne risquait pas de pouvoir me compter comme spectateur .
Kosmiko2000
Si j'ai tout compris, NRJ Hits est donc accessible en crypté désormais
via l'abonnement à Canal Sat...
C'est vraiment idiot...
Croyez-vous qu'il y a beaucoup de gens qui vont s'abonner à CanalSat
exprès pour NRJ Hits...

Je ne comprendrais jamais rien à l'économie des chaînes du groupe NRJ..

Plus on crypte la chaîne, plus on réduit le public et moins on interesse
les annonceurs.
Sauf si la chaîne est internationale et reprise dans plusieurs bouquets
(ex : MTV, Trace TV, MCM...)
Sauf si la chaîne est sur une "niche" avec un vrai public dédié (ex :
Mezzo, Télé Mélody, les 3 chaînes du groupe M6..).

Mais franchement, pour NRJ Hits, pourquoi crypter... Quel intérêt ???
au moins cela faisait de la concurrence à M6 Music.. et MCM...

Il est loin le temps où la France voulait offrir une vraie chaîne
musicale gratuite accessible à tous... (Je pense à feue TV6 dans les
années 80)...

wrote:

[...]

vidéo33
> Il est loin le temps où la France voulait offrir une vraie chaîne
musicale gratuite accessible à tous... (Je pense à feue TV6 dans les
années 80)...

+ 1 et il est loin aussi le temps des vraies radio LIBRES LOCALES
du début et pas celui des Trusts nationaux actuels qui dictent leur
loi et décident des artistes à promouvoir ou pas !!!
je trouve que tous les acquis de 1968 foutent le camp et que sous
couvert
de crise on retourne à une sorte de faschisme intellectuel ...voire
plus !
felipe
Faut-il y voir la une conséquence de l'efondrement en bourse de NRJGroupe?
et ce bien avant la tourmente qui nous traverse.

NRJ ne mobilise plus , que ce soit en radio, tv, telephone, etc.
le groupe s'effondre.
et se rattrape a des droits fixe que redistribu(rait) canal.??

wrote:

[...]

Kosmiko2000
> [...]

le groupe s'effondre.
et se rattrape a des droits fixe que redistribu(rait) canal.??

Stratégie bzarre...
NRJ Hits était diffusée internationalement, donc une masse de "jeunes
européens et maghébins" trés importantes comme public potentiel..
Donc un intérêt non négligeable pour les publicitaires...

Aucune convention avec des bouquets étrangers à ma connaissance
contrairement à Trace TV par exemple.. Pas d'images de marque encore
constituée.. A part l'image d'NRJ...

Je ne vois pas comment la chaîne peut être à l'équilibre seulement avec
la "redevance" que fixerait Canal Sat.

Cela dit, une chaîne musicale, çà ne coûte pas cher mais bon...
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Dec 2008 00:17:13 +0100, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Par satellite et en clair ça serait difficile de ne pas être une
diffusion internationale :-)