[NS 2009] Premier prime

71 réponses
Garance
Re !
Alors pour vous dire franchement, mardi soir, pour la première fois
depuis 250 ans, je me suis installée devant un début de Baltard sans
mes instruments habituels. Sans crayon ni papier pour noter les titres,
sans mon bazar électronique hi-tech pour noter chaque mot prononcé
pendant 2 h 30. Sans rien, mais avec un sentiment de cupabilité :
éteins ça et va bosser, feignasse ! En cause : la meute de clients
prêts à me désosser pour cause de délais trépassés.
Mais voilà : le compte rendu, frtp, les comparaisons d'hormones et les
discussions philosophico-musicales, ça me manque. Allez zou !

Pour les 4 frtpiens qui ne connaissent pas la Nouvelle Star, nous en
sommes donc à la première émission à Baltard, après une douzaines
d'émissions de castings un tout petit peu interminables, surtout la
dernière, mais enfin on y est. On a découvert Virginie Guilhaume, pas
si mal bien que fille de, on a revu Florian le beau taiseux corse, les
tentatives de larmes de Lio et les abdos de Sinclair, légèrement plus
enrobés que l'an dernier, d'où cette année une certaine difficulté dans
l'ascension de frigo sans les mains. En même temps, si moi je tentais
l'exercice, il y aurait deux morts : le frigo et moi. Donc respect.

Leila
Marcia Baila, Rita Mitsouko

Leila a perdu ses frisettes, mais pas ses dents. Elle démarre trop
mollement. J'imagine que c'est nécessaire à la fameuse progression dans
l'intensité (j'ai bien étudié le Raphie dans le texte), mais du coup on
voit bien que la progression, c'est un métier. Elle finit par se
réveiller (presque d'un coup), mais je ne suis pas convaincue, je
trouve qu'elle est souvent un peu fausse, parfois essouflée et
approximative. J'avais bien aimé sa diction acérée sur du Brassens
pendant les castings, mais là je me demande un peu ce qu'elle apporte.
C'est peut-être son passage en premier et un mauvais choix de chanson
(sur ce point, l'émission est un désastre), J'espère la voir sur du
jazz.

4 bleus.

Dédé a noté le flottement dans les aigus, mais il a adoré.
Lio s'en fout du flottement dans les aigus, c'était magnifique, elle
adore.
Sinclair ne dit rien sur le flottement dans les aigus et il est
content., il a retrouvé Leila (personne ne lui avait dit qu'elle était
prise à Baltard).
Philou a remarqué les 30 secondes de berceuse du début et va falloir
que ça change, mais bravo.

Virginie en profite pour nous mettre le plomb en parlant de Fred
Chichin.

Lary
Si seulement je pouvais lui manquer, Calogero

Lary, nounours officiel de la saison 2009, réussit sa prestation, rien
à dire : d'après mes références en chanson (donc Sevran, Starac et
Nouvelle Star), il a une belle technique, l'émotion qu'il faut où il
faut et il accomplit même l'exploit de caser deux trois vibes R'nB
presque bienvenues. Le problème majeur reste évidemment la chanson, que
plus personne ne supporte dans l'ensemble des pays francophones, mais
soyons charitables et faisons abstraction de ce détail.

1 rouge de Philippe Manoeuvre.

Philou est d'accord avec moi, il faut faire une ablation des cordes
vocales à Calogero si on ne veut pas qu'il nous foute en l'air les 20
prochaines années de télé-crochet. Sinon, en vrai, il s'est ennuyé.
Virginie lui rappelle qu'on ne juge pas les chansons, sinon m6 va
encore se fâcher avec tout le monde.
Sinclair est d'abord en phase avec Philou et moi, puis il fait un
virage à 1284 degrés en disant qu'il adore cette chanson. Non mais à
qui il veut faire croire ça ?
Dédé dit que Lary a amené de la soul dans cette chanson rock pop. Je ne
comprends plus rien à la musique.
Lio adore et elle a été touchée.

Charlotte, 21 ans
You know I'm no good, Amy Winehouse

Son casting était prometteur (les Jackson Five, je crois), mais depuis
le théâtre, on sait qu'elle va avoir du mal à tenir la distance. Ça se
confirme, c'est très mou. Son visage de poupée et sa voix trop lisse ne
vont pas à la chanson. Le Amy Winehouse, c'est rauque, trash et ça doit
raper. C'est donc raté, sans parler de l'absence totale de progression,
pour le coup.

1 seul bleu d'André, qui la dégomme quand même complètement sur son
choix de chanson.
Lio trouve qu'elle manquait de soul et de venin. Mais elle n'a pas tout
perdu, parce qu'elle est quand même solaire.
Philou, qui s'est quasiment fait traiter de vieux rocker du 15e siècle
au moment de Calogero, essaye de se rattraper en disant qu'il adore Amy
WineAouzeu. Donc en plus de paraître 125 ans par ses gouts musicaux, il
a l'air de parler anglais comme moi esquimau.
Sinclair finit Charlotte en lui disant de dépasser son image de
potiche.

Mickaël
Voyage voyage, Desireless

Mickaël est très artiste, très très sensible, il pleure quand il est
triste, il pleure quand il est content, il est choupinou, quoi. Voyez
ce que je veux dire ? En chanson, ça donne évidemment du over too much,
il est totalement à fond dedans, inspiré ++. A mon avis, il penche
dangereusement du côté inoubliable, il me rappelle même Cindy Sanders.
De toute façon, l'intérêt de cette chanson, c'était le contraste entre
le look rude et rêche de Desireless et les paroles éthérées de la
chanson. Là, avec Mickaël, on se roule dans la guimauve et ça colle. Il
chante et le reste du monde se marre.

Un seul bleu de Lio.

Lio aime sa démesure, c'est trop mais c'est bien, ça l'emporte. En
fait, c'est une grosse menteuse, parce qu'elle rigolait comme une
baleine comme tout le monde, j'ai bien vu.
Sinclair n'a rien à dire sur la technique, mais sur le résultat, il
trouve que c'est pire que la chanson d'origine. Mickaël se décompose à
vue d'oeil, ça fait mal pour lui.
Dédé nous fait une dissert sur le désir, pas assez chez Desireless,
trop chez Mickaël, tout ça étant bouddhiste, avec un chignon banane.
(Mickaël a effectivement un chignon, mais pas banane. Dédé est une
drouille en matière de chignons.)
Philou repose son téléphone après avoir fait le 15 pour qu'on vienne
ramasser Mickaël. Il lui dit quand même avec tous les ménagements
possibles que c'était un tout petit peu à chier. (pardon, mais c'est
l'idée).

Mélissa
I'm outta Love, Anastacia

C'est pas mal, elle est mignonne, elle a la voix et la pêche qu'il faut
pour cette chanson, même si son énergie l'emporte parfois et lui fait
un peu perdre le contrôle de ses effets, d'oû quelques passages faux,
dommage. En même temps, elle n'apporte rien de neuf et reste en dessous
de l'original. Un bon moment, mais ça me paraît insuffisant.

1 rouge de Sinclair, qui se fait engueuler par Lio, mais il persiste :
Mélissa a fait le travail à moitié et a chanté comme dans un caf'conc.
Lio, qui n'aime pas être contrariée, lui met donc une bonne droite :
elle attend de voir quand Sinclair pourra chanter comme Melissa dans un
caf'conc'. C'était solaire et elle a adoré.
Hop, Mélissa pleure, elle a dû croiser Mickaël dans les coulisses.
Philou a été séduit, même s'il comprend Sinclair.
André se lève et vient sur scène en collant léopard apporter un bouquet
de fleur à Mélissa, tout en parlant d'Aristote et des péripatéticiens
afin de masquer sa nervosité. Mélissa, à qui on donne la parole pour
commenter l'événement (Dédé en legging léopard !) en profite
malheureusement pour remercier nommément les 452 personnes de son
quartier à Maubeuge, ce qui nous ramène inévitablement aux fêtes de la
bière chères à Dédé.

Antoine
Viva la vida, Coldplay

Antoine sera probablement victime du tragique syndrome de
l'invisibilité pendant les castings. Je n'apprécie pas tellement la
chanson, qu'il ne fait pas trop mal j'imagine, mais rien
d'extraordinaire. Pas grand chose à dire.

Deux rouges d'André et de Lio.

Lio parle de pop anglaise inachevée, Philippe parle de mauvais choix de
chanson (malgré son bleu) Dédé trouve aussi que la chanson a mangé
Antoine et Sinclair estime qu'il était trop bloqué au début.

Soan
Le vent nous portera, Noir Désir.

Soan est un gothique en jupe et bizarrement, ça passe plutôt bien.
J'aime beaucoup cette chanson (et j'ai arrêté de me détester pour ça,
c'est inutile, j'imagine qu'on se comprend ?), j'aime bien l'intensité
retenue et sobre qu'il y met, je ne perçois pas « le passage en force »
dont parlent Lio et Sinclair. C'est la seule prestation que j'ai eu
envie de revoir pour l'instant.

4 bleus.

Lio salue le choix de chanson, même si elle trouve donc qu'il passe
trop en force. Elle apprécie sa « mythologie », tout en craignant qu'il
ne finisse par lasser.
Philou nous donne son premier cours d'histoire de la musique (donc je
vous renvoie à wikipédia, hein, flemme.) Soan a été parfait pour lui.
André le trouve « un peu coincé du dentier », il faudrait qu'il
travaille l'articulation, le feeling et la nuance.
Sinclair n'est pas fan de Soan, mais il trouve que Soan fait bien le
Soan et que ce n'est pas facile de faire du Soan, donc ça va. Et Soan
force trop sur sa voix. Si j'ai tout bien compris.

Thomas
Tatoue moi, opéra rock Mozart

Thomas est clairement en concurrence avec Mickaël pour être l'icône gay
de l'émission . Je l'ai trouvé touchant dans sa sincérité pendant les
castings, mais là, je n'aime pas du tout la chanson, que je découvre.
Vite, suivant, c'est trop pénible.

4 bleus.

Philippe émet des réserves sur son bleu : trop d'effets, trop de poses.
J'apprends que la chanson a été composée par Olivier Shultès et surtout
Dove Attia. Je suis déçue, je croyais qu'ils avaient neutralisé Dove
Attia, mais non,
Comme le rappelle cruellement Dédé, Manu Katché demandait à l'époque
quel était le musicien, nous avons confirmation que ce n'était pas
Dove.
Sinclair trouve qu'il envoie trop et qu'il n'est pas dans le tempo.
Philou se lâche grave avec un redoutable « Mozart fucker ! » adressé à
Thomas et Lio le trouve « trop gay » et c'est trop bien. S'il restait
encore une personne sur terre à douter de son orientation sexuelle,
c'est fini.

Dalé, 23 ans
I've been loving you too long, Otis Redding

C'est bien fait, mais puisque le fantôme de Dove plane désormais sur
Baltard, j'ai envie de dire : « j'ai déjà entendu ça » et la voix de
Dalé n'est pas assez exceptionnelle ou originale pour me scotcher sur
cette chanson.

4 bleus.

Lio : « C'est Dalé la classe. Il y a un chanteur que j'adore, c'est
Otis Redding, tu m'as fait cet effet là, Welcome, il y avait du groove,
tu es rentré dedans tout de suite. »
Dédé : « On a subi un mouvement R'n B un peu soupe, voir qu'il y a des
mômes qui reprennent Otis Redding, c'est miraculeux, »
Sinclair : « Ce que j'aime surtout, c'est que tu n'as pas assez de
technique pour en faire trop. Dans ta soul, il y a une soul africaine
que je trouve magnifique. »
Philippe : « Rien à ajouter, tout à été dit, Dalé nous connecte avec
l'Afrique. C'est la meilleure performance de ce soir. »

Maria Paz
Porque te vas, Jeanette

Comme Maria Paz, je connais cette chanson depuis que je suis toute
petite. J'ai dû l'écouter environ 500 000 fois, et chaque micro
variation par rapport à l'original est un sacrilège qui m'écorche les
oreilles. J'ai bien conscience de légèrement manquer d'impartialité,
mais je ne peux pas faire mieux.

Deux rouges de Lio et Sinclair.

Philou pense que ses copains doivent baver chez eux devant leur télé.
Je lance une souscription pour trouver à Philou de nouveaux copains, si
possible qui ne bavent pas.
Lio trouve que Maria Paz a fait un contresens et qu'elle braille une
chanson qui devrait être toute douce.
Dédé trouve ses aigus brillants et métalliques. Ya pas, il a le sens du
compliment.
Pour Sinclair, il n'y avait pas d'émotion et il s'est ennuyé.

Yoann
Cargo, Axel Bauer

André l'a dit dans un douloureux accès de sincérité : Yoann est une
ETC, une Erreur Terrible de Casting. J'ajoute qu'il est aussi le
produit d'un TAHL, un Tragique Appel des Hormones de Lio, et qu'on
risque de se le traîner jusqu'en demi-finale.
Il ne connaît donc pas la chanson mais c'est viril et ça parle de
frustration sexuelle, alors il s'empoigne un peu les coucougnettes au
début, ensuite il se colle une grimace au coin de la figure. Après,
comment dire, il est en très grosse galère pendant 3 minutes. C'est
faux, laborieux et à côté, on souffre pour lui. On dirait mes potes
d'adolescence rebelles qui jouaient des trucs immondes dans des caves
providentiellements insonorisées par des parents prévoyants. Vite,
oublions ça.

4 rouges.

Pour Sinclair, c'est pas bien du tout.
Pour Philippe, il faut prendre ça comme un petit coup sur le groin et
Yoann n'a pas fait sentir à quel point Axel Bauer avait envie d'aller
au bordel avec André Manoukian. Pas sûre qu'il était au courant, en
même temps.
Lio adore Yoann, mais il a vu ailleurs que lui et il a une voix
magnifique, donc non. Cc'est pas moi, c'est Lio, débrouillez vous.
André devient Dédé-le-nettoyeur l'espace d'une minute et nous étale
Yoann sur les murs, c'est sanglant (et jubilatoire, mais j'ai honte).

Mahdi, 27 ans
I'm yours, Jason Mraz

C'est l'heure du mea culpa : je ne comprenais pas ce que tout le monde
trouvait à Mahdi, maintenant j'ai compris et je suis même d'accord. En
fait sa voix seule (donc aux casting) ne me plaisait pas tellement, je
la trouve nasillarde, avec un vibrato trop serré. Mais avec la musique,
il se passe un truc et tout ça disparaît complètement. J'avais déjà
bien aimé son « J'ai demandé à la lune » très personnel et très habité
(je fais mon Sinclair deux secondes). Sur I'm yours, même si sa version
ressemble beaucoup à celle de Jason Mraz (surtout au début), il arrive
à en faire son truc à lui et c'est très agréable à entendre et à voir.
Sa décontraction et son sourire (si j'osais, je dirais solaire) sont un
vrai pansement après Yoann.

4 bleus.

Pour Lio, Mahdi est un escroc séducteur né à Baltard et c'est trop
facile, avec cette chanson.
Pour Sinclair, bon swing et attention à la justesse. Trop facile aussi.
Pour Dédé, c'est un grand monsieur qui invoque des esprits et Dédé il a
envie de marcher sur l'eau.
Philou est d'accord mais il ne veut pas « masser la couïe gauche » de
Mahdi, alors il dira simplement qu'il le trouve classe et très frais et
pas carencé du swing.

Yasmina, 17 ans
I was made for loving you, Kiss

Elle avait chanté Because the night de Patti Smith, ça venait
d'ailleurs et ça nous a rappelé à quel point on était tous des vieux
schnocks et comme la musique, c'était mieux avant. Mais là (pardon
hein) elle joue un peu dans la même cave que Yoann : elle n'a ni les
épaules ni la voix, ça manque de tout, on dirait une petite fille qui
porte les chaussures à talon de sa mère.

Un rouge de Sinclair, pour qui « c'est pas cuit ». Elle n'a pas fait
les notes, plus d'amplitude que de ressenti, approximatif.
Pour Philippe, c'est une chanson de stade et il faut faire participer
le public, ce qu'elle n'a pas su faire.
André trouve qu'elle a un feeling incroyable, mais elle n'est pas
taillée pour le refrain de cette chanson.
Pour Lio, il est temps que l'émission s'arrête, apparemment elle
n'entend plus rien. C'est une immense réussite. C'était peut-être pas
cuit, mais le gâteau prépare des trucs du feu de dieu.

Camélia Jordana, 16 ans
Quelqu'un m'a dit, Carla Bruni

Je suis totalement hypnotisée par le sourcil gauche (enfin à droite sur
l'écran), qui passe au dessus, au dessous, au dessus de la monture. A
part ça, j'ai trop entendu cette chanson et j'ai un peu de mal à
l'apprécier, mais Camélia, au moins, à tout ce qu'il faut : maturité,
voix, attitude, et même un physique (un faux air deJulia Roberts, rien
que ça !) Bref , c'est impeccable.

4 bleus.

André a entendu Barbara.
Lio était énervée par la chanteuse d'origine qui miaulait (j'ouvre les
paris sur la date du contrôle fiscal de Lio et je mets dix allumettes
sur mercredi prochain) et là elle rédécouvre la chanson.
Philippe souligne que c'est la première fois qu'on parle de Barbara à
propos de Carla Bruni.
Sinclair est pendu aux lèvres de CJ.

Damien, vieux.
Wiked Game, Chris Isaak

Véro ayant mis une option sur Mahdi, comme je ne veux pas avoir de
souci sur frtp, je me rabat donc sur Damien, déclaré officiellement
Chouchou de Garance 2009. Tout ce que je peux dire publiquement, c'est
que la chanson était trop courte. Le reste, c'est entre Damien et moi.

1 rouge de ce chacal de Philipe Manoeuvre, qui ose dire que Damien n'a
pas géré je ne sais quoi. Je peux te dire que Damien, perso, il me gère
très bien.
Sinclair, uniquement pour ne pas briser une amitié de 30 ans avec
Philippe Maneuvre, dit de faire attention à la justesse, mais il n'en
pense pas un mot.
Lio le couvre de fleur. Lio, tu commences pas.
Dédé pense que Philippe s'est fait plaquer par une gonzesse sur cette
chanson, pour être aussi mauvais coucheur et de mauvaise foi. Je ne
vois que ça, en effet.

Bilan de la soirée

Les 5 éliminés : Mickaël, Charlotte, Yasmina, Maria Paz, Antoine.
Le repêché : Lary.
Le boulet : Yoann.
Le jury : ça commence doucement, pas assez de complicité sur le plateau
mais ça va venir, Sinclair semble se lâcher un peu plus cette année.
Virginie : beaucoup plus nounou des candidats que Florian (qui a
disparu corps et biens) : elle materne, elle console, elle défend, bref
elle se démarque et s'en sort bien.
Le buzz : inversion dans les numéros attribués à Mickaël et Thomas en
début d'émission. Mickaël pourra croire toute sa vie avoir été victime
d'un complot.
La frustration : Fanfant, vu dix secondes sur 5 heures d'émission.

Allez, à vous : vos avis, chouchous, pas chouchous, tout ça.

--
Garance

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Garance" a écrit dans le message de
news:
. A part ça, j'ai trop entendu cette chanson et j'ai un peu de mal à
l'apprécier, mais Camélia, au moins, à tout ce qu'il faut : maturité, voix,
attitude, et même un physique (un faux air deJulia Roberts, rien que ça !)
Bref , c'est impeccable.

comme quoi le contexte est super important,
les seuls fois où j'ai entendu cette chanson c'est
dans les sketchs des guignols sur sarkozy...

là ça me faisait pareil... :-)

sinon le yoan c'est ce qui va me faire regarder chaque
semaine : voyons quelle bouse il va nous faire et la gueule
du jury....
Barbara
"Garance" a écrit dans le message de
news:

Mais voilà : le compte rendu, frtp, les comparaisons d'hormones et les
discussions philosophico-musicales, ça me manque. Allez zou !

On est contents que tu aies cédé à tes bas instincts !

Leila
Marcia Baila, Rita Mitsouko

Leila a perdu ses frisettes, mais pas ses dents. Elle démarre trop
mollement. J'imagine que c'est nécessaire à la fameuse progression dans
l'intensité (j'ai bien étudié le Raphie dans le texte), mais du coup on
voit bien que la progression, c'est un métier. Elle finit par se réveiller
(presque d'un coup), mais je ne suis pas convaincue, je trouve qu'elle est
souvent un peu fausse, parfois essouflée et approximative.

Je la trouve originale et avec du potentiel et une belle voix bien assurée.
La question, c'est est-ce qu'elle va concrétiser ou végéter ?

Lary
Si seulement je pouvais lui manquer, Calogero

Une catastrophe cette chanson. Moi qui attendais de voir une performance de
sa part, j'ai failli hurler en découvrant quelle daube il avait choisie.
Mais j'ai encore espoir.

Mickaël
Voyage voyage, Desireless

Mickaël est très artiste, très très sensible, il pleure quand il est
triste, il pleure quand il est content, il est choupinou, quoi. Voyez ce
que je veux dire ? En chanson, ça donne évidemment du over too much, il
est totalement à fond dedans, inspiré ++. A mon avis, il penche
dangereusement du côté inoubliable, il me rappelle même Cindy Sanders.

Tu n'as pas vu l'émission qui suivait, sur W9 ? Il y disait en gros qu'il
trouvait que son image n'avait pas été mise en valeur par les reportages, et
qu'il avait limite eu honte. Nous aussi, remarque. Mais en gros il se pense
victime d'un complot, et le bug ne va rien arranger...

Soan
Le vent nous portera, Noir Désir.

Soan est un gothique en jupe et bizarrement, ça passe plutôt bien. J'aime
beaucoup cette chanson (et j'ai arrêté de me détester pour ça, c'est
inutile, j'imagine qu'on se comprend ?), j'aime bien l'intensité retenue
et sobre qu'il y met, je ne perçois pas « le passage en force » dont
parlent Lio et Sinclair. C'est la seule prestation que j'ai eu envie de
revoir pour l'instant.

En voilà un qu'on a à peine vu aux castings et qui aurait mérité un meilleur
traitement. Une voix rauque puissante et agréable -même si certains
préfèreront fermer les yeux ;-)

Thomas
Tatoue moi, opéra rock Mozart

Thomas m'énerve à un point... mais faut reconnaître qu'il a du coffre et une
voix bien assurée.

Dalé, 23 ans
I've been loving you too long, Otis Redding

C'est bien fait, mais puisque le fantôme de Dove plane désormais sur
Baltard, j'ai envie de dire : « j'ai déjà entendu ça » et la voix de Dalé
n'est pas assez exceptionnelle ou originale pour me scotcher sur cette
chanson.

Tout pareil.

Yoann
Cargo, Axel Bauer

André l'a dit dans un douloureux accès de sincérité : Yoann est une ETC,
une Erreur Terrible de Casting. J'ajoute qu'il est aussi le produit d'un
TAHL, un Tragique Appel des Hormones de Lio, et qu'on risque de se le
traîner jusqu'en demi-finale.

En même temps, je suis pas sûre qu'il puisse faire pire.

Mahdi, 27 ans
I'm yours, Jason Mraz

C'est l'heure du mea culpa : je ne comprenais pas ce que tout le monde
trouvait à Mahdi, maintenant j'ai compris et je suis même d'accord. En
fait sa voix seule (donc aux casting) ne me plaisait pas tellement, je la
trouve nasillarde, avec un vibrato trop serré. Mais avec la musique, il se
passe un truc et tout ça disparaît complètement.

Là pour le coup, pour moi c'est l'inverse de Thomas : j'aime bien le
personnage, mais le côté nasillard de la voix m'est ressorti en pleine
figure au prime.

Camélia Jordana, 16 ans
Quelqu'un m'a dit, Carla Bruni

Je suis totalement hypnotisée par le sourcil gauche (enfin à droite sur
l'écran), qui passe au dessus, au dessous, au dessus de la monture. A part
ça, j'ai trop entendu cette chanson et j'ai un peu de mal à l'apprécier,
mais Camélia, au moins, à tout ce qu'il faut : maturité, voix, attitude,
et même un physique (un faux air deJulia Roberts, rien que ça !) Bref ,
c'est impeccable.

Elle a une voix assez incroyable pour son âge, je pense que ça va être
l'abonnée aux derniers passages, une finaliste en puissance. En tout cas,
moi j'attendrai ses passages avec impatience. Un peu déçue de la chanson
choisie, vraiment morne.

Damien, vieux.
Wiked Game, Chris Isaak

Véro ayant mis une option sur Mahdi, comme je ne veux pas avoir de souci
sur frtp, je me rabat donc sur Damien, déclaré officiellement Chouchou de
Garance 2009. Tout ce que je peux dire publiquement, c'est que la chanson
était trop courte. Le reste, c'est entre Damien et moi.

Tu es vraiment trop prévisible, chaque année tu mets le grappin sur le plus
âgé... Moi il m'est sympathique, mais son regard de cocker neurasthénique ne
m'excite pas du tout. Sinon il a du talent, mais comme Leïla, qu'est-ce
qu'il en fera?

Allez, à vous : vos avis, chouchous, pas chouchous, tout ça.

Mes espoirs : Camélia et Leïla
Ma déception : Lary
Ma bonne surprise : Soan
Mon excuse pour aller aux toilettes : Yoann

Je pense qu'ils étaient pétris de trac et qu'ils peuvent tous faire mieux
que ça, donc j'attends le 2ème prime pour confirmer mes impressions.

Merci pour le résumé et à la semaine prochaine !
Jac
"Garance" :

Pour les 4 frtpiens qui ne connaissent pas la Nouvelle Star

Cinq, avec moi :-)

Jac.
LeLapin
Jac se fendait de cette prose :

"Garance" :

Pour les 4 frtpiens qui ne connaissent pas la Nouvelle Star

Cinq, avec moi :-)

Moi j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais regardé. J'en vois assez au
zapping.

--
LeLapin
Le bressan
LeLapin a écrit :
Jac se fendait de cette prose :

"Garance" :

Pour les 4 frtpiens qui ne connaissent pas la Nouvelle Star

Cinq, avec moi :-)

Moi j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais regardé. J'en vois assez au
zapping.

Maintenant que Garance est de retour (youpi) tu n'es plus obligé de
regarder... suffit de lire ses résumés!

Le bressan
--
Traquez les billets d'Euros à travers le monde:
http://www.eurobilltracker.com/?referer„042
Jac
"Le bressan" :

Maintenant que Garance est de retour (youpi) tu n'es plus obligé de
regarder... suffit de lire ses résumés!

C'est vrai que les résumés de Garance sont épiques (et poke), j'ai
toujours grand plaisir à les lire. D'ailleurs, elle devrait les vendre.

Jac.
Garance
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :

[CJ sur Quelqu'un m'a dit]

comme quoi le contexte est super important,
les seuls fois où j'ai entendu cette chanson c'est
dans les sketchs des guignols sur sarkozy...

là ça me faisait pareil... :-)

Pendant des années, je n'ai pas pu entendre Chirac sans attendre à la
fin de chaque phrase "Putain ! Deux ans !"

sinon le yoan c'est ce qui va me faire regarder chaque
semaine : voyons quelle bouse il va nous faire et la gueule
du jury....

Bah, il va se reprendre, ils ont bien dû entendre des trucs sympas à un
moment ou un autre, pour l'avoir sélectionné sur-25000-au-départ.

--
Garance
Elephant Man
Garance le 10.04.09 à 12h41 du côté de fr.rec.tv.programmes :

sinon le yoan c'est ce qui va me faire regarder chaque semaine :
voyons quelle bouse il va nous faire et la gueule du jury....

Bah, il va se reprendre, ils ont bien dû entendre des trucs sympas à un
moment ou un autre, pour l'avoir sélectionné sur-25000-au-départ.

Vous vous souvenez de Soma ?
(Sinon, j'ai pas encore lu le résumé, mais je vais le faire, merci d'avance.)
Garance
Barbara a formulé la demande :

On est contents que tu aies cédé à tes bas instincts !

Merci !

Leila
Marcia Baila, Rita Mitsouko

Je la trouve originale et avec du potentiel et une belle voix bien assurée.
La question, c'est est-ce qu'elle va concrétiser ou végéter ?

Je suis d'accord, dans le fond, mais la prod, donnez-lui du jazz !

Lary
Si seulement je pouvais lui manquer, Calogero

Une catastrophe cette chanson. Moi qui attendais de voir une performance de
sa part, j'ai failli hurler en découvrant quelle daube il avait choisie. Mais
j'ai encore espoir.

Choisi, mouais. Choix à mon avis bien orienté pour mettre "en valeur"
sa voix de tête.

Mickaël
Voyage voyage, Desireless

Tu n'as pas vu l'émission qui suivait, sur W9 ? Il y disait en gros qu'il
trouvait que son image n'avait pas été mise en valeur par les reportages, et
qu'il avait limite eu honte. Nous aussi, remarque. Mais en gros il se pense
victime d'un complot, et le bug ne va rien arranger...

Si, mais je faisais ma compta en même temps, alors j'ai zappé pas mal
de trucs (à la télé et dans ma compta aussi, j'ai peur !)
Franchement, les reportages sur lui auraient pu être pire, parce que je
trouve de plus en plus qu'il est à la hauteur de Cindy Sander. En même
temps, lui faire des reportages à la Cindy Sander et l'envoyer à
Baltard, c'était difficile.

Soan
Le vent nous portera, Noir Désir.

En voilà un qu'on a à peine vu aux castings et qui aurait mérité un meilleur
traitement. Une voix rauque puissante et agréable -même si certains
préfèreront fermer les yeux ;-)

Ben non, il est bien moins sexy que Damien mais il n'est pas
désagréable à regarder !

Yoann
Cargo, Axel Bauer

En même temps, je suis pas sûre qu'il puisse faire pire.

Hou, alors là...

Camélia Jordana, 16 ans
Quelqu'un m'a dit, Carla Bruni

Elle a une voix assez incroyable pour son âge, je pense que ça va être
l'abonnée aux derniers passages, une finaliste en puissance. En tout cas, moi
j'attendrai ses passages avec impatience. Un peu déçue de la chanson choisie,
vraiment morne.

Elle me paraît quand même vachement jeune pour être finaliste ou même
l'emporter et j'espère qu'elle est bien entourée...

Damien, vieux.
Wiked Game, Chris Isaak

Tu es vraiment trop prévisible, chaque année tu mets le grappin sur le plus
âgé... Moi il m'est sympathique, mais son regard de cocker neurasthénique ne
m'excite pas du tout. Sinon il a du talent, mais comme Leïla, qu'est-ce qu'il
en fera?

C'est-à-dire que moi-même, je ne rajeunis pas précisément, donc en
dessous de 25 ans, j'ai des scrupules. Là faut avouer que le choix
était quand même réduit.

Allez, à vous : vos avis, chouchous, pas chouchous, tout ça.

Mon excuse pour aller aux toilettes : Yoann

Haha ! Barbara-la-nettoyeuse !

Je pense qu'ils étaient pétris de trac et qu'ils peuvent tous faire mieux que
ça, donc j'attends le 2ème prime pour confirmer mes impressions.

Tout pareil.

Merci pour le résumé et à la semaine prochaine !

Argh c'est vrai que j'ai signé pour trois mois !

--
Garance
Elephant Man a présenté l'énoncé suivant :
Garance le 10.04.09 à 12h41 du côté de fr.rec.tv.programmes :

sinon le yoan c'est ce qui va me faire regarder chaque semaine :
voyons quelle bouse il va nous faire et la gueule du jury....

Bah, il va se reprendre, ils ont bien dû entendre des trucs sympas à un
moment ou un autre, pour l'avoir sélectionné sur-25000-au-départ.

Vous vous souvenez de Soma ?
(Sinon, j'ai pas encore lu le résumé, mais je vais le faire, merci d'avance.)

De rien !

Bien sûr, Soma qui rendu malade pendant des semaines Marianne James et
le précédent jury. N'empêche, c'est loin mais je ne crois pas que Soma
ait chanté aussi mal que Yoann mardi soir.

--
Garance