[NS 2014] Deuxième prime

Garance
Hello frtp ! Tu t=92es remis du premier prime ? COMMENT =C7A t=92as pas enc=
ore regard=E9 ?? Ah mais =E7a va pas du tout ! Comment tu vas pouvoir me do=
nner ton avis sur Mehdi-l=92hommedemavie si tu ne regardes m=EAme pas ? Tss=
s.
En plus, je voulais te donner le lien de l=92=E9mission pour que tu rattrap=
es tes cinq heures de retard (oui c=92est long un premier prime), je ne le =
trouve m=EAme pas. Tu t=92en tires bien, hein. Mais c=92est MAL. Que je ne =
t=92y reprennes pas.

T=92es pr=EAt pour le deuxi=E8me ? Alors on y va, vers l=92infini et au-del=
a !

Apr=E8s une intro hollywoodienne sur le mode ILS =C9TAIENT 692,56 MILLIARDS=
ILS NE SONT PLUS QUE 11 MOI NON PLUS JE SAIS PAS POURQUOI JE GUEULE COMME =
=C7A (intro qui me rappelle au passage Marc et Chinehaze /*sanglote*/ mais =
aussi Mehdi /*lovelovelove*/), on entre dans le vif du sujet (et des fausse=
s notes) avec la chanson de groupe : =AB Forget you =BB, Cee-Lo Green. La c=
hor=E9graphie est nettement plus =E9labor=E9e que la semaine derni=E8re, pu=
isqu=92ils font deux lignes parall=E8les, puis s=E9cantes, puis un triangle=
isoc=E8le rectangle en D =E0 angle aigu de 504,10=B0, et enfin un nuage de=
points (on est en pleines r=E9visions de maths avec mon fils, je suis sens=
ible =E0 certains trucs en ce moment) (je sais j=92ai encore quelques lacun=
es pour une =E9l=E8ve de CP, mais =E7a va revenir, Jac, t=92inqui=E8te pas =
!).
Cyril Hanouna annonce le Jury, je mets al=E9atoirement sur =AB pause =BB po=
ur taper mes b=EAtises, et je tombe sur =E7a : http://goo.gl/Yq6h1K (je sai=
s, =E7a pique les yeux : en plus de la g=E9om=E9trie, j=92ai du mal en pain=
t.net, aussi).
Mais apr=E8s =E7a, on est bien d=92accord, je lui pardonne TOUT. Mehdi a du=
taf pour me faire oublier ce sourire et ce grand front d=E9garnintelligent=
.
DEUX =E9limin=E9s ce soir, nous dit Cyril. (dont Pauline. J=92ose.) (Oui je=
regarde en replay, mais je le jure, je ne sais pas encore que Pauline est =
partie.) (Rassurez-moi, elle est bien partie ?)

Hugo, 16 ans

On commence par un petit reportage sur la r=E9action de chaque candidat =E0=
sa prestation lors du dernier prime. Ainsi, gr=E2ce =E0 Hugo chop=E9 au sa=
ut du lit, on voit les miracles du maquillage sur l=92acn=E9 juv=E9nile (ou=
i, je lui en veux toujours). Mais Hugo fait son autocritique communiste et =
allez, il est quand m=EAme vraiment chou. Cette ann=E9e, je pense qu=92ils =
ont s=E9lectionn=E9 des sourires, surtout.

Il chante =AB Wrecking ball =BB, de Miley Cyrus, en esp=E9rant nous montrer=
=AB un Hugo qui peut =EAtre plus m=E9lancolique et plus triste =BB. Dit av=
ec un grand sourire lumineux, c=92est un peu moins cr=E9dible, mais pourquo=
i pas.
Seulement en fait il =E9tait tr=E8s s=E9rieux : il fronce tellement les sou=
rcils de m=E9lancolie et de tristesse que sa ride du lion lui descend jusqu=
=92au bout du nez. On sent qu=92il a grave boss=E9 la traduction des parole=
s et la m=E9lancolie du sourcil. Le probl=E8me, c=92est qu=92il est cens=E9=
dire un nombre incalculable de fois =AB wrecking ball =BB, et que j=92ente=
nds chaque fois =AB wrecking whore =BB. Du coup, j=92ai un peu du mal avec =
la m=E9lancolie (en fait j=92en ricane encore, et je ne VEUX ssssurtout pas=
savoir comment =E7a peut se traduire). Sinon, je rentre en cure de sevrage=
de maltournage de l=92esprit d=E8s la semaine prochaine, ne vous inqui=E9t=
ez pas =E7a va s=92arranger, je vous tiens au courant.
http://goo.gl/kNaz0o

Cyril Hanouna, promu homme de m=E9nage (aaaAah Tony Micelli=85), vient rang=
er le pied de micro qui tra=EEne juste devant le nez d=92Hugo, et je me rap=
pelle les engueulades saignantes de Raphie =E0 l=92adresse des malheureux a=
mateurs de la Starac, qui avaient eux aussi tendance =E0 laisser le bazar a=
u milieu de l=92=E9cran (donc de leur figure) pendant toute la chanson. C=
=92est un m=E9tier, hein.

On revient aux fondamentaux de la NS avec les couleurs du jury tout de suit=
e apr=E8s la chanson : trois bleus, et un rouge de Cosmic-DD, somm=E9 de s=
=92expliquer imm=E9diatement : =AB Pour moi, tu t=92es fait un peu manger p=
ar la chanson, notamment dans les refrains. Les refrains, c=92=E9tait peut-=
=EAtre juste, mais tu =E9tais tendu, et tu manques de =AB bas =BB. =C0 un m=
oment donn=E9, pour gagner des aigus, il faut travailler le bas [je vous la=
isse m=E9diter sur les interpr=E9tations possibles. La semaine prochaine, l=
a cure, sinon.] Moi j=92ai trouv=E9 que c=92=E9tait un peu dans le nez, que=
c=92=E9tait un peu nasillard, et =E7a m=92a limite d=E9fris=E9 les moustac=
hes. Et je ne fonctionne qu=92=E0 =E7a, Hugo. =BB
Mon DD, j=92ai appel=E9 la clinique, il reste des places. Viens avec moi.

Maurane a trouv=E9 Hugo super et surprenant. Elle revient sur le c=F4t=E9 n=
asillard de la voix d=92Hugo quand il y a du d=E9bit, mais pour elle, sur c=
ette chanson, il =E9tait super.

Pour Sinclair, Hugo a fr=F4l=E9 le rouge car il se fait manger par la chans=
on au d=E9but, mais finalement non car il se r=E9cup=E8re sur le dernier re=
frain.

Olivier Bas =E9tait =E0 la limite de lui mettre un rouge la semaine derni=
=E8re, et l=E0 j=92ai envie de mordre. C=92est nasillard, il prononce l=92a=
nglais un peu comme moi l=92inuit, il se fait manger par ses chansons=85 Br=
ef, s=92ils avaient tous mis les rouges m=E9rit=E9s par Hugo la semaine der=
ni=E8re, il en aurait eu une douzaine et Chehinaze serait rest=E9e. Mais al=
lez, le pass=E9 c=92est le pass=E9, le pr=E9sent c=92est l=92avenir. Contin=
uons.

Mathieu, 20 ans, chante =AB La mer =BB de Charles Trenet en esp=E9rant nous=
montrer =AB l=92=E9l=E9gance du farfadet =BB. Pour vous donner deux indice=
s sur le niveau : 1. je l=E2che mon clavier pour =E9couter (quatre fois), 2=
. http://goo.gl/LpDmE0 (vous constatez qu=92on est en train de perdre Maura=
ne).

Il est donc l=92=E9l=E9gance personnifi=E9e en veste blanche et n=9Cud pap =
blanc, il est =E0 la fois classe, convaincant, doux et jazzy. Je ne sais pa=
s si je suis tr=E8s objective, car le moindre pianiste de jazz me fait saut=
iller partout, mais vraiment il est dou=E9. Il arrive m=EAme =E0 prononcer =
les e muets apr=E8s voyelle sans =EAtre ringard. Quand il dit =AB La meeeee=
r =BB, Les notes longues sont parfaites, le vibrato me met des papillons da=
ns le ventre, c=92est moi le chien de la plage arri=E8re, aujourd=92hui. J=
=92adore, merci Mathieu pour cet excellent moment.
Sinon, on revoit mon chouchou guitariste, qui est tr=E8s fort lui aussi : v=
azy, essaye d=92=EAtre sexy comme =E7a avec une coupe de cheveux de Playmob=
il, toi : http://goo.gl/jvcblg.

Hanouna compare Mathieu =E0 la Tortue Christophe Willem. Je parie sur une f=
inale farfadet/hommedemavie.
49 bleus, et Mathieu nous fait un miaulement de lolcat. Ce gar=E7on a toute=
s les qualit=E9s.

http://goo.gl/qY6gvD
Sinclair : =AB C=92est gonfl=E9 de reprendre cette chanson, et le plus comp=
liqu=E9, c=92est de ne pas =EAtre ridicule, car ce sont des chansons quand =
m=EAme tr=E8s dat=E9es. L=92arrangement est superbe, bravo. Tu as =E9t=E9 =
=E0 la hauteur de la chanson sans te faire manger, tu as pu placer ta voix,=
ta sensibilit=E9, tu racontes tr=E8s bien les histoires, tu es un *troubad=
our moderne* =BB. Sinclair a l=92=9Cil qui frise sur =AB troubadour moderne=
=BB. Sinclair, quand tu veux on le chope, toi et moi. (J=92ai l=92impressi=
on d=92avoir d=E9j=E0 dit =E7a, non ?)
Attendez, je me ramasse de par terre apr=E8s le sourire de Mathieu =E0 cett=
e tirade.

Nouna nous dit que Laprod n=92=E9tait pas pour que Mathieu chante =AB La me=
r =BB. Mais Mathieu a insist=E9, car il adore cette chanson. Laprod, tageul=
=A9.

OIivier bas a remarqu=E9 le sourire, lui aussi. Olivier, trop tard, je suis=
d=E9j=E0 sur le coup avec Sinclair. On en reparle la semaine prochaine.

Pour DD, il est tr=E8s difficile de chanter la joie, et Mathieu n=92est pas=
un grand crooner. C=92=E9tait =AB p=E2lichon =BB, avec une =AB petite dans=
e l=E9g=E8rement d=E9cal=E9e, ridicule =BB, et un =AB petit scat un peu mal=
adroit, mais toutes ces maladresses font qu=92=E0 la fin, il y a un petit p=
eu de charme, il y a m=EAme beaucoup de charme =BB. DD, laisse tomber, on s=
ait que tu n=92aimes que Mehdi.

Pour Maurane, c=92=E9tait tr=E8s =E9l=E9gant. =AB Trenet est ind=E9modable,=
mais il faut faire attention de ne pas le d=E9moder quand on le chante, c=
=92est la subtilit=E9. J=92ai bien aim=E9 ce petit c=F4t=E9 crooner, certes=
maladroit, mais vraiment tr=E8s plaisant. Je n=92ai =E0 dire que du bleu =
=BB.

Le petit reportage sur le jury revient en particulier sur les abdos de Sinc=
lair et la moquette ventrale (du haut, hein) de DD. J=92ai regard=E9 cinq f=
ois, j=92assume.

L=E9opoldine, 28 ans, va chanter la BO de La Boum : Reality, de Richard San=
derson

Ses impressions sur le dernier prime me surprennent agr=E9ablement : elle e=
st beaucoup moins barr=E9e que ce qu=92elle a montr=E9 jusque-l=E0, et elle=
est capable de recul et d=92analyse : elle consid=E8re avoir donn=E9 trop =
d=92=E9nergie la derni=E8re fois en raison de son excitation avant le direc=
t, et reconna=EEt n=92avoir pas su toucher Sinclair, qui lui avait mis un r=
ouge. J=92aime bien son calme et sa lucidit=E9, plut=F4t rassurants avant q=
u=92elle ne s=92attaque =E0 LA chanson de mes 12 ou 13 ans (premier coming =
out de la semaine). J=92avais =E0 peu pr=E8s le m=EAme =E2ge que Vic, si je=
me souviens bien. [Hop hop, calculette !] [Non laisse tomber la calculette=
. J=92ai 20 ans pour toujours, c'est plus sympa.]

L=E9opoldine pr=E9cise dans le reportage qu=92elle veut chanter avec sobri=
=E9t=E9, aussi bien dans la voix que physiquement, et qu=92elle va essayer =
de se prendre pour une vraie chanteuse. Je suis curieuse de voir =E7a.

Eh bien =E7a marche ! Sa jumelle mal=E9fique et gigotante de la semaine der=
ni=E8re a disparu en emportant avec elle les fausses notes ; ce qui me perm=
et d=92=E9couter pleinement sa voix sans =EAtre distraite par sa folie enva=
hissante, et le petit passage o=F9 elle chante devant Sinclair vient nourri=
r tous mes fantasmes gr=E2ce =E0 un festival de gros plan sur mon chouchouj=
ur=E9 pr=E9f=E9r=E9. http://goo.gl/rw6gPI.
L=E9opoldine : http://goo.gl/w7uVdZ
Trois bleus de Sinclair, Maurane et Olivier Bas, un rouge d=92Andr=E9.

Sinclair : =AB Ce qui est amusant, c=92est que je retrouve ta folie, ton un=
ivers, =E0 l=92int=E9rieur d=92une chanson peut-=EAtre plus ma=EEtris=E9e. =
La semaine derni=E8re, tu =E9tais tellement =E0 c=F4t=E9 des notes que je n=
e pouvais pas profiter de la m=E9lodie, c=92=E9tait n=92importe quoi. C=92e=
st pour =E7a que j=92ai mis rouge. Il faut que tu saches que j=92aime ton u=
nivers, j=92aime ta folie, =E7a fait partie de toi et c=92est pour =E7a que=
tu es l=E0.
Maintenant, tu as pris un risque avec cette chanson, qui est de t=92=E9loig=
ner musicalement de ce pourquoi on t=92a fait venir ici. Au d=E9but, c=92=
=E9tait un peu tendu, mais tu t=92es bien rattrap=E9e. Je pense que =E7a m=
=E9rite vraiment un bleu. =BB

Maurane reconna=EEt courageusement que la semaine derni=E8re, ils ont laiss=
=E9 passer les fausses notes (j=92adooOOore avoir raison). Elle aime la sob=
ri=E9t=E9 de cette prestation, qui laisse d=E9couvrir d=92autres fr=E9quenc=
es de la voix de L=E9opoldine.

Olivier Bas d=E9clare qu=92il a failli venir danser avec Cyril, mais n=92a =
pas os=E9.

DD : =AB L=E9opoldine, malgr=E9 tout le charme que tu d=E9gages, ce charme =
m=92a manqu=E9 dans ta voix et dans la musique Il y a une sorte de dichoto=
mie : tu es l=E0, magnifique, tu es un personnage, mais dans ta mani=E8re d=
=92interpr=E9ter la chanson, je ne sentais pas le parti-pris et je te trouv=
ais un peu coinc=E9e : =AB Qu=92est-ce que je fais, j=92y vais ou pas ? =BB=
Au tout d=E9but, il pouvait y avoir du charme, il y avait peut-=EAtre un c=
=F4t=E9 Julie Andrews, il y avait une note musicale =E0 jouer que tu n=92as=
pas trouv=E9e. Apr=E8s, on se fait tous embrouiller parce que tu as juste =
les plus belles jambes de la plan=E8te et t=92es magnifique =BB
Cyril recadre le d=E9bat : =AB Alors c=92est la Nouvelle Star de la VOIX, s=
urtout ! =BB
Moi, je sugg=E8re aux filles d=92arr=EAter d=92aller roucouler devant Sincl=
air, parce que D=E9d=E9 se venge tout de suite derri=E8re.
Sinclair, chevalier jusqu=92au bout de ses bouclettes rousses, vient au sec=
ours de L=E9opoldine, mais DD d=E9fend son point de vue et tout le monde s=
=92engueule. Laprod menace =E0 Cyril de le virer dans l=92oreillette s=92il=
ne reprend pas le contr=F4le de ce bordel.
Toujours pas de bisou. =C7a sent vraiment le recadrage. C=92est dommage. Mo=
i j=92aime bien papa Nouna et tous ses c=E2lins.

=AB Fr=E8re Alvaro =BB, 21 ans, va avoir du mal =E0 se remettre du surnom q=
u=92est en train de lui donner l=92=E9mission. Au moins, il pourra chercher=
du boulot chez les moines chanteurs, apr=E8s son =E9limination de dans bie=
nt=F4t. En attendant, pour se d=E9marquer, cette semaine, il a choisi d=92=
=EAtre moustachu et de chanter en espagnol plut=F4t qu=92en latin.

Lui aussi analyse bien ses probl=E8mes de la semaine derni=E8re, en avouant=
avoir r=E9fl=E9chi pendant pendant sa prestation, au lieu de la vivre.
Il chante Mala Vida de la Mano Negra, et je suis toute guillerette d=92avan=
ce car j=92adore la chanson. Alvaro appr=E9hende la difficult=E9 rythmique,=
les oublis de paroles, et veut montrer de la sinc=E9rit=E9, du rel=E2cheme=
nt et de la d=E9contraction.

Au d=E9but, j=92ai l=92impression qu=92il r=E9fl=E9chit encore et je trouve=
la prestation sans originalit=E9. Il me semble aussi qu=92il se plante un =
peu dans le rythme. Ensuite, il prend apparemment l=92initiative de se barr=
er dans le public, ce qui d=E9clenche une certaine panique chez Laprod ou L=
ar=E9gie. En outre, strat=E9giquement, ce n=92est pas forc=E9ment le meille=
ur calcul, car pour le suivre, le cadreur est oblig=E9 de faire un gros pla=
n sur d=92=E9normes pancartes =AB Votez Mehdi =BB, or tout le monde sait bi=
en que le t=E9l=E9spectateur fait docilement ce qu=92on lui dit (sinon, pou=
rquoi, la pub, hein ?) ; en tout cas, pour le coup, =E7a m=92arrange, final=
ement.

http://goo.gl/SlsZHd

Jury partag=E9 : rouge pour Sinclair et Olivier Bas : bleu pour Maurane et =
DD.
Sinclair : =AB Tu vas finir par croire que je ne t=92aime pas, mais =E7a n=
=92a rien =E0 voir. Je suis perdu quand tu fais ce genre de chansons, parce=
que je ne retrouve pas ce qui m=92a plu dans ton personnage pastoral, blan=
c, froid [euh, Sinclair, c=92est pas ce c=F4t=E9 pastoral antifun qui te po=
sait probl=E8me, ces derniers temps ?] Ce que j=92aime dans ta musicalit=E9=
, c=92est quand elle est pos=E9e, quand tu arrives =E0 chercher =E0 l=92int=
=E9rieur de toi des sentiments qui sont tr=E8s directs. Lorsque tu chantes =
une chanson comme =E7a, tu fabriques quelque chose qui n=92existe pas en to=
i. =C7a ne me parle pas du tout, j=92ai l=92impression d=92=EAtre =E0 la ke=
rmesse. =BB

[Alors pour les novices en NS, chanteur de kermesse =3D chanteur de karaok=
=E9 =3D tu peux commencer =E0 compter tes abattis =3D faisons l=92amour ava=
nt de nous dire adieu] [Oui, cher frtpien qui commence =E0 bien me conna=EE=
tre, ceci est bien un coming out] [mais attends le dernier, c=92est collect=
or.]

Sinclair est copieusement siffl=E9, et pourtant il a raison : c=92=E9tait u=
n peu artificiel.

Olivier Bas pense pareil, il =E9tait =E0 la Foire du Tr=F4ne.

Maurane pense qu=92il a choisi un contre-emploi et que tout se d=E9tend, du=
coup il est solaire et =E7a lui pla=EEt.

DD parle de la version de Manu Chao, et je me rends compte que c=92=E9tait =
cette version que j=92avais en t=EAte. Bon, je ne m=92=E9tale pas, mais je =
viens d=92=E9couter tout ce que j=92ai trouv=E9 comme versions de cette cha=
nson sur Youtube, et je suis au bord de l=92=E9vanouissement, passons =E0 a=
utre chose.

Cyril, sentant le vent du boulet d=E9coiffer son brushing, s=92=E9carte un =
peu d=92Alvaro et rappelle aux forfaits SMS de l=92autre c=F4t=E9 du poste =
que ce dernier a pris un risque, mais il faut bien reconna=EEtre que c=92=
=E9tait moyen.

Claudia, 16 ans, ne m=92a laiss=E9 aucun souvenir et j=92ai d=FB aller reli=
re mon compte rendu de la semaine derni=E8re pour savoir ce qu=92elle avait=
fait (en m=EAme temps, ma m=E9moire a un peu re=E7u, en 2013. Je vous l=92=
ai d=E9j=E0 dit, non ?)
Elle nous dit qu=92elle va chanter Freedom d=92Anthony Hamilton et Elayna B=
oynton de fa=E7on pos=E9e et calme alors que d=92habitude elle saute partou=
t, elle esp=E8re ainsi montrer une autre facette d=92elle-m=EAme. J=92avoue=
, je ne connaissais pas, et j=92aime beaucoup l=92original que je suis alle=
r chercher sur Youtube (donc mon dealer de chansons en p=E9riode NS).
La chanson va bien =E0 Claudia, m=EAme tr=E8s bien, elle m=92embarque sans =
probl=E8me avec sa voix rauque et cass=E9e. Quelques notes sont un peu bass=
es pour elle, mais =E7a ne me g=EAne pas plus que =E7a. Moi je lui mets tou=
s les bleus qu=92elle veut.
http://goo.gl/cKhuHX

J=92=E9tais en train d=92=E9crire que le jury aussi, mais pas du tout, =E7a=
m=92apprendra =E0 tenter la t=E9l=E9pathie d=92anticipation apr=E8s-coup (=
je suis en replay, je vous rappelle). Elle a donc deux rouges de Sinclair e=
t Maurane, et deux bleus d=92OB et DD. Je ne comprends pas, c=92=E9tait car=
r=E9ment bien.

Andr=E9 non plus ne comprend pas : il trouve qu=92elle a propos=E9 quelque =
chose de brut, de rough, de pas calcul=E9 ; pour lui, elle a =E9t=E9 cherch=
er l=92essence de cette chanson et =AB Avec tes cheveux de Cheyenne, moi j=
=92=E9tais dans le d=E9sert, et =E7a fonctionnait, quoi ! J=92adore ce truc=
un peu approximatif. Il y a plein de chanteurs qui chantent la soul et qui=
se d=E9chirent, qui d=E9tonnent un peu et ne sont pas compl=E8tement =E0 l=
=92aise, mais ce n=92est pas pour un d=E9tail technique qu=92on ne va pas a=
voir le frisson. Ce soir, tu es une des premi=E8res =E0 m=92avoir fait un p=
eu grimper les poils et moi, c=92est ce que j=92attends de la musique =BB.

Je vous rappelle qu=92Andr=E9 est pourvu d=92une abondante moquette ventral=
e =E0 poils longs, et que je visualise facilement. Bref.

Sinclair aime beaucoup sa voix et se bat pour qu=92elle reste depuis le d=
=E9but de l=92aventure [comment flinguer le peu de confiance qu=92ils ont e=
n eux : Claudia, en gros, =E7a fait un mois et demi qu=92on essaie de se d=
=E9barrasser de toi]. Cela dit, ce soir, il la trouve limit=E9e, en dessous=
, manque d=92=E9nergie, trop de fausses notes, il ne peut pas pardonner. Po=
ur lui, elle est bien meilleure que =E7a et peut faire beaucoup mieux.

Olivier Bas a remarqu=E9 quelque d=E9rapages qui n=92ont pas d=E9stabilis=
=E9 Claudia sur cette chanson difficile qu=92elle a su s=92approprier. OB a=
vu une =AB Tina Turner immobile, et c=92est d=E9j=E0 pas mal =BB. Dans le =
genre oxymore, pas mal non plus.

Maurane adore le timbre de Claudia, mais elle a =E9t=E9 frustr=E9e parce qu=
e Claudia ne s=92est pas envol=E9e, elle est rest=E9e raide.
DD pense que c=92est =E0 cause des talons, j=92en profite pour passer un me=
ssage =E0 Laprod : arr=EAte d=92essayer de flanquer des scolioses =E0 toute=
s les gamines de 16 ans qui passent par l=E0, c=92est =C9NERVANT.

Bon, Maurane d=E9lire pendant 10 minutes sur le manque de libert=E9 de Clau=
dia, trop =E9triqu=E9e pendant qu=92elle chante Freedom, etc., mais c=92est=
un rouge d=92encouragement.
En m=EAme temps, ce soir, on s=92en fout des rouges et des bleus : le jury =
n=92est que consultatif.

Ah mais il y a DEUX =E9limin=E9s ce soir. Pauline et Alvaro ?

Kim, 23 ans, regrette le d=E9part de Chinehaze (un bleu d=92office pour =E7=
a) et va chanter =AB You gotta be =BB de Des=92ree. Elle veut montrer davan=
tage l=92=E9tendue de sa voix et sa puissance. Son v=9Cu est exauc=E9, c=92=
est plut=F4t bien r=E9ussi, mais son succ=E8s =E0 la fin est perturb=E9 par=
un abruti du public qui hue et qui d=E9clenche des =E9changes de regards p=
erplexes entre les membres du jury. Heureusement, le casse-c le perturbateu=
r semble promis =E0 une vaporisation imm=E9diate par la s=E9curit=E9 pendan=
t qu=92Hanouna lance la pub. Pour en revenir =E0 Kim, c=92=E9tait bien, mai=
s sans plus, et je n=92ai pas grand-chose =E0 en dire, alors que j=92aime b=
ien la chanson, pourtant.
http://goo.gl/r066Om

Un rouge d=92OB : =AB Je ne suis pas surpris d=92=EAtre le seul, j=92=E9tai=
s persuad=E9 que mes camarades allaient aimer =E7a. Kim, tu es l=E0 parce q=
ue tu nous touches, mais j=92ai trouv=E9 ce soir que tu =E9tais trop bonne =
=E9l=E8ve, tu ne m=92as pas du tout embarqu=E9, j=92ai trouv=E9 quelque cho=
se d=92assez plat dans une chanson qui demande =E0 d=E9marrer un peu, tu t=
=92es content=E9e pour moi d=92=EAtre juste une bonne chanteuse, mais le pe=
tit suppl=E9ment d=92=E2me qui va m=92embarquer, je ne l=92ai pas eu. =BB

OB se fait imm=E9diatement sauter sur le paletot par ses trois cod=E9tenus,=
mais pour une fois, je suis d=92accord avec lui.

Sinon, pour les novice de la NS, =AB bonne chanteuse =BB =3D antichambre de=
la sortie. A=EFea=EFea=EFe.

Sinclair trouve que la chanson est tr=E8s difficile et qu=92elle s=92en est=
tr=E8s bien tir=E9e jusqu=92au pont. La chanson groove et Kim =E9tait impe=
ccable sur ce plan, mais arriv=E9e sur le pont, elle a trop pouss=E9 sa voi=
x. Pour lui, =E7a ne m=E9rite pas un rouge, mais il faut qu=92elle travaill=
e.

Ensuite, ECOUTE =C7A, frtp : Andr=E9 parle du CHIEN DE LA PLAGE ARRI=C8RE. =
J=92en ai des sueurs partout je te dis pas.
Bon ne nous emballons pas, m=EAme si DD est tr=E8s vieux, je doute qu=92il =
lurke par ici. Mais je vais jouer au Loto, on ne sait jamais.

Maurane estime que Kim a produit une des meilleures prestations de la soir=
=E9e, qu=92elle =E9tait f=E9minine et sensuelle (oui c=92est vrai =E7a), ma=
is elle d=E9plore sa peur de monter, alors qu=92elle a de la marge.

La vaporisation a manifestement rat=E9, puisqu=92on entend =E0 nouveau l=92=
abruti du public de tout =E0 l=92heure. Je r=E9p=E8te, demandez-moi : je re=
garde aussi Crimes de Morandini. (Non je rigole, je ne suis pas tomb=E9e au=
ssi bas.)

AHMONDIEU c=92est Mehdi. A tout =E0 l=92heure.

Alors non en fait je reviens, et je re-regarderai plusieurs fois tout =E0 l=
=92heure pour =EAtre s=FBre de ne pas dire de b=EAtises, parce que c=92est =
important la rigueur dans les comptes rendus, c=92est un m=E9tier aussi apr=
=E8s tout.

Mehdi nous explique donc pendant le reportage qu=92il avait tendance =E0 me=
ttre sa main sur ses parties intimes la semaine derni=E8re. S=92ensuit un m=
edley EXHAUSTIF du probl=E8me qui euh, comment dire, me fatigue beaucoup. A=
u fait, vous =EAtes o=F9, les copines, qu=92on =E9change nos impressions ?

Bon, la douche froide m=92a fait du bien, mais je sens que le prochain quar=
t d=92heure va =EAtre difficile. Reprenons.
Il va chanter la BO des Parapluies de Cherbourg. Rien qu=92=E0 l=92id=E9e, =
je retourne grelotter dans la douche par anticipation. La combustion sponta=
n=E9e me guette.
(Mehdi : =AB Je ne pourrai jamais vivre sans toi, c=92est quelque chose que=
je pourrais tout =E0 fait dire =E0 une femme dans ma vie =BB)
=C0 MOI ! DIS-LE =C0 MOI !
(Garance ma fille, rappelle-toi que tu avais 13 ans en 1980. Lui a 26 ans e=
n 2013.)
(Ah oui merde.)
=AB L=92amour, c=92est ce qu=92il y a de plus compliqu=E9 pour moi =E0 chan=
ter =BB
Houla tu te trompes, Mehdi, je t=92assure. Rien de plus simple, pour toi.
=AB Tu ne peux pas te cacher derri=E8re un artifice, tu es oblig=E9 de te m=
ettre =E0 poil =BB
Je vous rappelle que je visualise FACILEMENT.

La cam=E9ra le cadre TRES serr=E9, j=92ai un grand =E9cran, je suis scotch=
=E9e. Et c=92est quand m=EAme vachement risqu=E9 de laisser une cam=E9ra s=
=92approcher autant du nez, avec les risques d=92=E9touffement.
http://goo.gl/XdZvD3

Mon avis objectif, c=92est qu=92il =E9tait vraiment =E0 fond dedans et moi =
aussi, et je ne comprends pas les deux rouges de Sinclair et Maurane. (Bon =
ok pour les deux ou trois fausses notes, mais =AB mon amour, je t=92attendr=
ai toute ma vie, reste pr=E8s de moi, reviens je t=92en supplie =BB, =E7a r=
ach=E8te, non ?)
(Tiens au fait, les deux bleus de OB et DD me confirment mon impression de =
la semaine derni=E8re : ils sont bien open sur Mehdi, eux aussi).

Maurane : =AB M=EAme s=92il y avait de l=92=E9motion, m=EAme s=92il y avait=
les poils, je pense que tu t=92es plant=E9, que ce n=92est pas fait pour t=
oi, je pense que tu ne l=92as pas bien chant=E9e, tu n=92as m=EAme pas resp=
ect=E9 certains demi-tons dans la m=E9lodie, qui sont pourtant essentiels e=
t qui font s=92envoler la chanson, donc moi je ne t=92ai pas senti bien, il=
y a quelque chose qui ne passait pas, qui ne m=92a pas touch=E9e plus que =
=E7a. Peut mieux faire =BB.
Il faut dire que Maurane a chant=E9 cette chanson. Il me semble qu=92elle a=
donc =E9t=E9 surtout attentive =E0 la technique, ce qui peut expliquer son=
avis et cette histoire de demi-tons. Moi qui n=92y connais rien, je m=92en=
tamponne un peu du demi-ton. Mon probl=E8me imm=E9diat pr=E9sentement, c=
=92est surtout de redescendre.

D=E9d=E9 fait bruyamment savoir que PAS DU TOUT, Maurane, T=92AS PAS LE DRO=
IT OK ? (en gros). Lui, D=E9d=E9, il a retrouv=E9 la voix de Mehdi avec ce =
souffle incroyable (je suis d=92accord), il trouve qu=92il s=92est appropri=
=E9 la chanson (je suis d=92accord), qu=92il a tout respect=E9 (je suis d=
=92accord), qu=92il lui a amen=E9 quelque chose de maintenant (je suis d=92=
accord). =AB Un chanteur ne peut rien faire pour la voix : on l=92a ou on n=
e l=92a pas. Toi tu l=92as, tu es un peu le cha=EEnon manquant entre Richar=
d Cocciante et Ben Harper =BB. Tiens, =E7a me fait penser =E0 un futur comi=
ng out.

Maurane essaie de reprendre la parole deux ou trois fois (=AB Notes bleues =
! notes bleues ! =BB), mais finit par recevoir des menaces de mort de D=E9d=
=E9, qui fr=F4le le recadrage de Laprod par l=92interm=E9diaire de Cyril. A=
ttention =E0 la vaporisation, D=E9d=E9. Laprod, elle rigole d=E9j=E0 pas av=
ec les bisous d=92Hanouna et les ahuris du public, alors c=92est chaud pour=
tes fesses.

Pendant qu=92Andr=E9 est kidnapp=E9 pour recadrage par la s=E9curit=E9, Mau=
rane nous dispense un petit cours =E0 la demande de Cyril : =AB note bleue =
: c=92est faux =BB.

Sinclair : =AB Je ne suis pas satisfait de cette version, j=92ai trouv=E9 q=
ue tu l=92avais alourdie, c=92est pas pour toi, =E7a =BB.
Non. C=92=E9tait pour moi. Sinclair, tu peux pas comprendre.
=AB Dans ce registre, tu am=E8nes du pathos qui ne te va pas. [=85] Ta fa=
=E7on d=92interpr=E9ter, on dirait un courant alternatif : =E7a part, =E7a =
s=92arr=EAte ; =E7a part, =E7a s=92arr=EAte ; et =E7a ne marche pas =BB Alo=
rs si si, Sinclair, quand =E7a s=92en va et =E7a revient, =E7a marche tr=E8=
s tr=E8s bien. Fais-moi confiance.

Olivier Bas a =E9t=E9 embarqu=E9, lui. Pote =E0 moi. =AB Le r=F4le d=92un c=
hanteur, sur sc=E8ne, c=92est que je vienne vers lui. L=E0, j=92avais envie=
de venir vers lui. =BB Oui voil=E0, pas mieux. =AB C=92est une belle chans=
on d=92amour, il la fait comme =E7a, il est amoureux comme =E7a, et moi je =
suis amoureux de lui, c=92est tout. =BB
HA ! TU VOIS ! Je le savais.
Sinon, pas mieux non plus.

De la m=EAme fa=E7on qu=92il a tent=E9 de sauver Alvaro, Cyril rappelle que=
Mehdi s=92est mis en danger. Mais je doute qu=92il ait du souci =E0 se fai=
re, Mehdi. Heureusement que je suis en replay, j=92aurais p=E9t=E9 mon forf=
ait illimit=E9 pour les cinq prochaines ann=E9es. Tout le monde s=92engueul=
e dans le jury. Mehdi, lui, assume la chanson, est heureux de l=92avoir fai=
te et remercie le pianiste Vincent. OB se l=E8ve pour applaudir, c=92est le=
binz total, dans deux minutes on am=E8ne sur le plateau un ring, des strin=
gs et de la boue. MOI D=92ABORD avec Mehdi.

Reportage sur la t=EAte des candidats au r=E9veil. Cool, je vais pouvoir al=
ler mettre deux trois pains de glace dans ma baignoire. =C7a va aller.

Pauline, 17 ans, chante =AB Initials B.B. =BB de Gainsbourg. Elle explique =
dans le reportage qu=92elle a d=FB inventer une m=E9lodie, puisque Gainsbou=
rg parle sur cette chanson.
Inventer une m=E9lodie sur =AB Initials B.B. =BB KrKKrkXZRk.
Et pourtant ! Elle y arrive, et me surprend, du moins au d=E9but : elle a u=
ne assurance, une diction et un phras=E9 impeccables : tant qu=92elle ne fa=
it que chanter, elle est vraiment convaincante. Malheureusement, par moment=
elle danse et je retrouve la petite fille dans les habits de sa m=E8re. Et=
puis, je ne sais ni quand ni pourquoi, elle me perd en route et je d=E9cro=
che.
http://goo.gl/urIemh

Rouge de SinclairMaurane, Bleu d=92OBDD. Comme le dit Cyril : =AB Des coupl=
es se forment =BB.

Sinclair s=92est ennuy=E9 et pense que Pauline vaut beaucoup mieux que =E7a=
. Elle invente des choses, mais =E7a ne suffit pas, m=EAme si elle a une vo=
ix tr=E8s int=E9ressante. Pour lui, c=92est un mauvais choix de chanson et =
il est rest=E9 =E0 11/20.
Quand je vous dis que Pauline donne l=92impression d=92=EAtre =E0 l'=E9cole=
primaire.

Pour Andr=E9, c=92est la classe sans en faire des tonnes. Elle exhale l=92e=
sprit Gainsbourg.
Non, =E7a c=92est la forme, dit Sinclair.
Elle a la gr=E2ce, dit DD.
[Vous me fatiguez, les gars. D=92abord, arr=EAtez de parler tous en m=EAme =
temps, c=92est imprenable m=EAme en st=E9no.]
Bref Andr=E9 a aim=E9, Sinclair non. Je synth=E9tise, sinon on est encore l=
=E0 demain.

Maurane a eu l=92impression que c=92=E9tait fabriqu=E9, que ce n=92=E9tait =
pas vraiment Pauline. Pour elle, c=92=E9tait tr=E8s froid et =E7a l=92a lai=
ss=E9e de marbre.
Pour OB, elle a tenu la chanson avec une certaine hargne, une nonchalance d=
=E9daigneuse. Je n=92en reviens pas, deuxi=E8me fois que je suis en phase a=
vec OB ce soir. En plus il est sexy, quand il d=E9fend son bifteck, OB.
Le jury s=92insulte. Je rigolais tout =E0 l=92heure en parlant du ring et d=
e la boue, mais =E7a se rapproche.

Sirine, 18 ans, a enregistr=E9 au pr=E9alable les ch=9Curs de sa chanson. I=
l me faut dix minutes pour comprendre de quelle chanson il s=92agit (c=92es=
t peut-=EAtre moi qui devrais prendre des cours d=92anglais, finalement) C=
=92est =AB Royals =BB, de Lorde. Je n=92accroche pas =E0 la chanson, ni =E0=
la fa=E7on de chanter de Sirine, ni m=EAme aux ch=9Curs qu=92elle a enregi=
str=E9s. Je crois que j=92ai du mal avec Sirine. J=92en suis d=92autant plu=
s d=E9sol=E9e que Sinclair et Maurane ont l=92air d=92appr=E9cier. Allez, j=
e ferai un effort la semaine prochaine.
http://goo.gl/DvGA4v

Pour Cyril, la prestation de Sirine va rester dans les m=E9moires. Pas dans=
la mienne, toujours. Au fait, je vous ai dit que j=92avais des probl=E8mes=
de m=E9moire, ces temps-ci ?

Muhahaha trois bleus des gar=E7ons et une ampoule grill=E9e de Maurane. Vir=
=E9, l=92ing=E9 lumi=E8re. Ah non, il allume le 4e bleu juste avant la vapo=
risation, mais c=92=E9tait chaud.

4 bleus, WTF ?

D=E9d=E9 : =AB Il y a un moment o=F9 on s=92arr=EAte de r=E9fl=E9chir [ah c=
=92est pour =E7a] et on se laisse prendre par la magie de ton chant, de ta =
jeunesse. Tu as quelque chose de tr=E8s juv=E9nile. C=92est un peu incertai=
n, mais c=92est complet le travail =E9tait presque fini [ensuite on perd An=
dr=E9 et c=92est moche] Moi j=92avais l=92impression d=92=EAtre sur un vais=
seau spatial, que tu =E9tais une h=F4tesse de l=92an 3000 et que tu m=92emm=
enais. =BB Bref, elle fait r=EAver et elle est d=92une extr=EAme modernit=
=E9.
D=E9d=E9, si tu pouvais faire plus court la semaine prochaine, mon clavier =
est en surchauffe, l=E0.

Sinclair : =AB Y a pas grand-chose =E0 dire [on est en phase aussi, Sinclai=
r et moi, ce soir] Tu es compl=E8tement dans la chanson [Ah non, finalement=
], tu chantes tr=E8s bien, tu as fait =E9norm=E9ment de progr=E8s depuis le=
s castings, un truc de dingue ! C=92est impressionnant [en m=EAme temps, si=
elle avait r=E9gress=E9, Sinclair, Laprod s=92=E9nerve vite, ce soir] Tu e=
s un personnage de ton temps [toute cette jeunesse et cette modernit=E9, je=
commence =E0 me sentir un pied dans la tombe et l=92autre qui glisse], tu =
g=E8res l=92=E9nergie, les mont=E9es d=92=E9motion et la puissance comme un=
e reine =BB.

Maurane est d=92accord sur l=92=E9volution sid=E9rante intersid=E9rale de S=
irine [Maurane a mang=E9 un D=E9d=E9 pendant le reportage, tout =E0 l=92heu=
re], =AB c=92est de la folie, c=92est la gr=E2ce incarn=E9e, Sirine est une=
princesse. La justesse, c=92est tr=E8s d=E9licat, quand on faisait autant =
de fausset=E9s que ce que tu faisais avant, passer d=92o=F9 tu viens =E0 ce=
qu=92on a vu ce soir, mais c=92est carr=E9ment d=92un autre monde, tu es d=
=92un autre monde, c=92est magnifique, bravo. =BB
C=92est int=E9ressant. Sirine chantait faux, donc, mais Chinehaze, la perfe=
ction incarn=E9e, est partie. Bande de patates, va.

OB dit =AB Waou =BB pour le best-off de la finale, il est pas contrariant e=
t il anticipe, OB. Pour lui, elle est =E9l=E9gante dans la voix et dans la =
fa=E7on de bouger.

Cyril meuble et fait causer Maurane, qui admire la qualit=E9 des ch=9Curs c=
hant=E9s par Sirine. Apparemment le dernier vaporis=E9 du public n=92est pa=
s encore =E9vacu=E9 et il faut gagner du temps.

Dana, 25 ans, va elle aussi prendre des risques et chanter =AB Le vent nous=
portera =BB de Noir D=E9sir. Oui, en effet, s=92approcher de Noir D=E9sir,=
c=92est un peu risqu=E9 pour les femmes. Oh =E7a va hein, si on peut plus =
rigoler.

Ce n=92est peut-=EAtre pas la premi=E8re fois que je le dis ici : cette cha=
nson, je l=92adore et je la d=E9teste. Je l=92adore parce que la chanson, q=
uoi ! Et je la d=E9teste parce que Marie et Kristina, voyez ? Mais je vis t=
r=E8s bien avec mes contradictions internes, z=92inqui=E9tez pas. Cela dit,=
m=EAme si c=92est un peu ambitieux, j=92aimerais beaucoup que Dana me fass=
e oublier la deuxi=E8me partie de l=92=E9quation, que je puisse retrouver l=
a chanson et l=92aimer simplement, sans arri=E8re-pens=E9es ni visions d=92=
horreur. Pas gagn=E9.

[Dana effleure les ailes d=92un ange]

Mon cher frtp, pour une fois, je vais poser mon habit de clown deux minutes=
.
Non, elle ne me fait pas oublier Cantat et ses d=E9mons. Mais elle me fait =
r=E9aliser que j=92aime beaucoup Cantat sur cette chanson, que je d=E9teste=
ce qu=92il a fait aux femmes de sa vie, que je ne le vis pas si bien quand=
j=92y pense, et surtout que je ne peux rien faire ni =E0 l=92un ni =E0 l=
=92autre. Ces derniers temps, j=92ai d=FB renoncer =E0 beaucoup de choses, =
je peux bien renoncer =E0 comprendre et =E0 choisir. Voil=E0, c=92est fait.=
J=92aime cette chanson et Cantat, j=92ai de la peine pour Marie et Kristin=
a. J=92expliquerai tout comme il faut =E0 Saint-Pierre, il comprendra.

Dana parvient =E0 me toucher profond=E9ment, il se passe quelque chose. Apr=
=E8s deux fois, =E7a finit par faire mal, alors j=92arr=EAte, m=EAme si je =
l=92aurais bien =E9cout=E9e jusqu=92=E0 la noyade. Merci Dana, pour cette r=
=E9conciliation.

http://goo.gl/tNvgXQ
Quatre bleus, pour la deuxi=E8me fois ce soir.

Sinclair : =AB Sinc=E8rement, j=92ai trouv=E9 =E7a formidable. =C7a te va t=
ellement bien de chanter des chansons intelligentes ! Tu as amen=E9 cette d=
ouceur et cette intensit=E9 sans en faire trop, tu ne nous a pas emmen=E9s =
vers quelque chose de trop d=E9monstratif, c=92=E9tait parfait, quelle voix=
! =BB

Cyril aussi est par-fait : =AB Sachez que si elle est qualifi=E9 la semaine=
prochaine, elle chantera Tirelipimpon sur le chihuahua =BB. Merci Cyril. J=
=92=E9tais en train de me r=E9pandre, =E7a recadre. En plus, s=92il vous pl=
a=EEt, votez pour elle, je VEUX voir =E7a la semaine prochaine.

OB parle de la version de Sophie Hunger, que je ne connaissais pas et que j=
e trouve magnifique de douceur : http://goo.gl/l5X6yq

OB a eu la larme =E0 l=92=9Cil, c=92est beau un homme qui pleure.

Maurane parle du mariage entre l=92intensit=E9 et la sobri=E9t=E9 qu=92a r=
=E9ussi Dana, sans verser dans la tristesse cette fois. Sobre, lumineuse, c=
lasse.

DD d=E9couvre la beaut=E9 de ce texte : il y a des gens qui chantent trop b=
ien et qui bouffent la chanson, mais pas Dana. Du coup il a envie de faire =
Saint-Jacques de Compostelle. Je viens de vous dire que j=92avais renonc=E9=
=E0 comprendre certaines choses, je pense que =E7a va inclure DD.

Yseult, 19 ans, va chanter =AB Summertime Sadness =BB, de Lana Del Rey. J=
=92aime beaucoup cette chanson, mais alors, ils ont d=E9cid=E9 de me mettre=
le plomb =E0 Laprod, ou quoi ?
Non, en fait : sa version est beaucoup trop =E9nergique et trop rapide pour=
moi, avec m=EAme des accents Rn=92B par moment. Il n=92y a plus du tout de=
m=E9lancolie, alors que j=92aime la douceur languissante, un peu molle, de=
Lana Del Rey. Yseult chante faux sur les notes hautes, elle perd compl=E8t=
ement le contr=F4le de sa voix, pour moi c=92est rat=E9. =C0 mon avis, =E7a=
va =EAtre un carnage.
http://goo.gl/PyQFhN
Ah ben non. Quatre bleus. Je vais aller m=92acheter des oreilles, du coup.

Pour Andr=E9, on commence =E0 entrer dans la comp=E8te et =E0 voir une patr=
onne se d=E9gager, et on est dans une g=E9n=E9ration de mutants de la musiq=
ue. C=92=E9tait une grande pr=EAtresse =E9gyptienne et c=92est une h=E9ro=
=EFne wagn=E9rienne de la mythologie, bref Andr=E9 est parti loin.

Sinclair lui demande son =E2ge et ne la croit m=EAme pas, vu sa pr=E9sence =
et sa ma=EEtrise. Il se serait cru en concert [non mais j=92ai vraiment un =
probl=E8me, alors. Il faut que je dorme, peut-=EAtre.]
Yseult s=92=E9croule. Yseult, c=92est la lacrymale de l=92=E9tape.

Maurane remarque les progr=E8s incroyables de tout le monde. Pour elle, Yse=
ult a quelque chose de sacr=E9, par sa voix et par sa pr=E9sence, elle a su=
canaliser son =E9nergie et c=92=E9tait tr=E8s fort. Zutalors, je suis fran=
chement pass=E9e =E0 c=F4t=E9, moi.
Pour OB, ce n=92=E9tait pas calcul=E9, c=92=E9tait un instinct, alors que L=
ana Del Rey =E9tait tr=E8s mani=E9r=E9e lors de son concert.

Pfiou, c=92est fini, je vais pouvoir souffler cinq minutes avant les deux v=
ir=E9s de ce soir.

Je profite des 520 rediffusions des extraits des diverses prestations pour =
faire mon VRAI coming out : http://goo.gl/VOeH2J

Les copines, regardez-le jusqu=92=E0 la fin, =E9coutez les paroles, regarde=
z bien son sourcil gauche, c=92est sobre, mais c'est trop intense. Moi quan=
d je vois =E7a, j=92ai l=92impression d=92=EAtre comme un fou, comme un sol=
dat, comme une star de cin=E9ma. En plus, la moquette ventrale, lui, il l=
=92a sur la figure. Et =E0 la fin, tu vois clairement qu=92il a un bon dent=
iste. Franchement, je me blottirais bien. Rien ne peut t=92arriver, avec un=
pote comme =E7a. =AB N=92importe o=F9, mais enseeeeembleee =BB Ohoui. J=92=
adore, en vrai.

Bon, je constate d=E9j=E0 que je suis demi-nulle en pronostic, puisque Paul=
ine est finalement qualifi=E9e pour la suite.
Il reste Hugo, Alvaro, Kim et Sirine, ceux qui ont eu le moins de votes ce =
soir. Cyril donne au jury la possibilit=E9 de sauver un candidat. Il se pas=
se un truc bizarre. Le jury garde Sirine.
Des trois derniers, celui qui a le plus de votes, c=92est Alvaro. Kim et Hu=
go s=92en vont, je n=92en reviens pas.
Je ne vais pas regarder =E0 nouveau, mais il me semble que Cyril n=92a comm=
enc=E9 =E0 parler de cette =AB surprise =BB du sauvetage par le jury qu=92a=
ssez tard dans l=92=E9mission, sans donner de d=E9tails, et je me demande s=
=92il ne s=92agissait pas de r=E9cup=E9rer une Sirine l=E2ch=E9e par le pub=
lic.

Donc Pauline reste, Kim et Hugo sont partis, je vais arr=EAter les pronosti=
cs et le loto.
Mon micro bilan de ce soir :
- oui j=92ai relu 1984 r=E9cemment.
- d=E9cid=E9ment, je suis une buse en MesNews, et je ne vois pas les caract=
=E8res accentu=E9s sur http://news.julien-arlandis.fr/
- Google groups, =E7a marche.
- c=92=E9tait la soir=E9e du grand risque universel. Tout le monde a pris u=
n risque et c=92=E9tait super risqu=E9 tout le temps. Un jour je vais lui r=
aconter ma vie, =E0 Cyril, il va comprendre le vrai sens du mot risque.
- j=92aimerais que Thierry Meyssan s=92int=E9resse =E0 la NS. Il se passe d=
es trucs.
- D=E9d=E9, la prochaine fois, dis =AB Stoptou =BB. Juste pour voir.

Voil=E0 voil=E0 !
Ah et sinon mes amis frtpiens, je voulais vous dire merci pour l=92accueil,=
=E7a m=92a fait chaud, vraiment chaud.
See you pour la prochaine =E9mission, dans 15 jours, par l=E0 ! (Oui, ils f=
ont rel=E2che la semaine prochaine)

Et bien s=FBr, joyeux No=EBl et gros c=E2lin !

Garance

Elephant Man
Le Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:15, Garance a écrit :

Hello frtp ! Tu t’es remis du premier prime ? COMMENT ÇA t’as pas encore
regardé ? ? Ah mais ça va pas du tout ! Comment tu vas pouvoir me donner ton
avis sur Mehdi-l’hommedemavie si tu ne regardes même pas ? Tsss.

J'ai eu des ennuis techniques, en fait, désolé.

Cyril Hanouna annonce le Jury, je mets aléatoirement sur « pause » pour taper
mes bêtises, et je tombe sur ça : http://goo.gl/Yq6h1K (je sais, ça pique les
yeux : en plus de la géométrie, j’ai du mal en paint.net, aussi).

Félicitations à son dentiste, en tout cas.

Il est donc l’élégance personnifiée en veste blanche et nœud pap blanc, il
est à la fois classe, convaincant, doux et jazzy.

Et un peu insipide aussi, pardon.

Nouna nous dit que Laprod n’était pas pour que Mathieu chante « La mer ».
Mais Mathieu a insisté, car il adore cette chanson. Laprod, tageul ©.

Oh, ils n'ont pas dû insister bien fort, c'est une astuce pour faire
croire que les candidats sont trop des rebelles.

Olivier Bas déclare qu’il a failli venir danser avec Cyril, mais n’a pas
osé.

Non, c'est mieux que non, en fait.

Claudia, 16 ans, ne m’a laissé aucun souvenir et j’ai dû aller relire mon
compte rendu de la semaine dernière pour savoir ce qu’elle avait fait (en même
temps, ma mémoire a un peu reçu, en 2013. Je vous l’ai déjà dit, non ?)

Mais vous êtes qui ?

OB se fait immédiatement sauter sur le paletot par ses trois codétenus, mais
pour une fois, je suis d’accord avec lui.

Faut faire gaffe, il est fragile, Haut-livier Bs (je devais la placer,
pardon).

Ensuite, ECOUTE ÇA, frtp : André parle du CHIEN DE LA PLAGE ARRIÈRE. J’en
ai des sueurs partout je te dis pas.

C'était pas un défi de Libération, ça ?

Je coupe le passage sur Mehdi, parce que c'est privé :)
Et d'ailleurs je reprends la lecture plus tard, parce que si je puis me
permettre c'est quand même un tout petit peu long...

Voilà voilà !
Ah et sinon mes amis frtpiens, je voulais vous dire merci pour l’accueil, ça
m’a fait chaud, vraiment chaud.

Oui, enfin, merci les survivants, quoi.
Mais de rien, ça fait plaisir.

See you pour la prochaine émission, dans 15 jours, par là ! (Oui, ils font
relâche la semaine prochaine)

Il y a une sorte de spéciale chants de Noël, mais bon...

Et bien sûr, joyeux Noël et gros câlin !

Merci, et... euh... pareil !
Xavier Dupeyré
Garance a écrit le 22/12/2013 :

(Garance ma fille,rappelle-toi que tu avais 13 ans en 1980...)

Ah tiens, pareil !

Et bien sûr, joyeux Noël et gros câlin !

Et pareil aussi !

--
Xavier
Garance
Elephant Man a exprimé avec précision :

Et d'ailleurs je reprends la lecture plus tard, parce que si je puis me
permettre c'est quand même un tout petit peu long...

Oui, le résumé plus long que le truc d'origine, c'est très conceptuel,
je te l'accorde. Je vais peut-être me calmer un peu, même moi je ne
vais pas tenir longtemps à ce rythme.

See you pour la prochaine émission, dans 15 jours, par là ! (Oui, ils font
relâche la semaine prochaine)

Il y a une sorte de spéciale chants de Noël, mais bon...

Ah d'accord, pas compris sur le coup. Je crois que j'étais fatiguée.
Elephant Man
Le Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:03, Garance a écrit :

Oui, le résumé plus long que le truc d'origine, c'est très conceptuel,
je te l'accorde. Je vais peut-être me calmer un peu, même moi je ne
vais pas tenir longtemps à ce rythme.

Non, mais c'est bien, mais là ça faisait 46 Ko de texte brut, disons que
20/25 Ko ce serait parfait :)

Il y a une sorte de spéciale chants de Noël, mais bon...

Ah d'accord, pas compris sur le coup. Je crois que j'étais fatiguée.

Avec d'anciens candidats, ils ont dit, mais vu que c'est D8 j'attends pas
franchement Julien Doré (même si ce serait chouette).
Garance
Dans son message précédent, Elephant Man a écrit :
[...]

Ça marche !

Avec d'anciens candidats, ils ont dit, mais vu que c'est D8 j'attends pas
franchement Julien Doré (même si ce serait chouette).

Ah mais maintenant que tu me le dis, je me demande si je n'ai pas vu
une bande-annonce avec lui, tiens... Je jetterai un oeil.
Elephant Man
Le Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:51, Garance a écrit :

Non, mais c'est bien, mais là ça faisait 46 Ko de texte brut, disons que
20/25 Ko ce serait parfait :)

Ça marche !

Mon bouton "scroll" te remercie !

[...]

Ah ben effectivement, ce serait bien, mais 5 minutes sur toute l'émission
je pense. Bon, on regarde souvent cette émission juste pour 5 minutes, en
même temps.
Garance
Elephant Man a présenté l'énoncé suivant :

Faut faire gaffe, il est fragile, Haut-livier Bs (je devais la placer,
pardon).

Houla je baisse, il m'a fallu l'après-midi pour comprendre !
Je suis rouillée même en frtp dis donc ! :')
Elephant Man
Le Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:17, Garance a écrit :

Faut faire gaffe, il est fragile, Haut-livier B(a)s (je devais la placer,
pardon).

Houla je baisse, il m'a fallu l'après-midi pour comprendre !
Je suis rouillée même en frtp dis donc ! :')

Non mais c'est ma faute, d'abord j'ai oublié une lettre, et ensuite elle
était assez tordue :)
Garance
Le dimanche 22 décembre 2013 10:13:44 UTC+1, Garance a écrit :

- j’aimerais que Thierry Meyssan s’intéresse à la NS. Il se passe des trucs.

Voilà déjà une réponse...

http://goo.gl/uiWPMY

C'est intéressant d'avoir accès à la cuisine interne, mais ça fait quand même l'effet d'un raccrochage aux branches plus ou moins bien maî trisé. Avec tous les grands intellectuels qui bossent à la télé, co mment ont-ils fait pour ne pas anticiper le soupçon de triche ??
Garance
Garance a exprimé avec précision :

http://goo.gl/uiWPMY

Dans les commentaires, quelqu'un suggère tout de même que malgré
l'apparente légalité du truc (huissier, règlement, etc.), ça peut être
un joker susceptible d'être utilisé ou non pour sauver un chouchou de
Laprod.
Effectivement, il faudrait avoir accès au règlement intégral déposé
pour vérifier le truc. Je suppose que c'est possible. Si j'ai le
courage, je chercherai (bien que je comprenne encore moins le langage
des huissiers que MesNews :')
1 2