[NS 2014] Premier prime en direct

Garance
Hi boyzandgirlz=92

Comment vas-tu mon cher frtp ? =C7a fait longtemps hein ? Toujours en vie ?=
Cool, moi aussi ! =C0 moiti=E9 seulement, mais ce sera bien suffisant pour=
cette NS 2014, pas vrai ?=20
Pourquoi je reviens maintenant ? Mmmh. J=92ai d=E9sesp=E9rement besoin de r=
ire apr=E8s une ann=E9e pourrie de merde, mais alors de comp=E8te, je te ju=
re. Quoi de mieux que de retrouver ses vieux potes et ses vieilles topines,=
pour =E7a, hein ? Z=92=EAtes toujours l=E0 ?

Allez go go go !
J=92ai suivi les castings religieusement et je suis ravie de retrouver dans=
les 16 finalistes (=E0 propos, =E0 ce train-l=E0, dans 5 ans ils seront 92=
finalistes, calmez-vous Laprod) tous mes chouchous objectifs et subjectifs=
des castings, et aussi mes rares chouchoutes (et je suis d=E9j=E0 en deuil=
, mais quels cons ce jury !) ; bref, tout =E7a m=92a redonn=E9 l=92envie de=
regarder et de faire des comptes rendus.

On retrouve donc notre Nouna plus papa que jamais : distribution de c=E2lin=
s et bisous =E0 tout va, filles ou gar=E7ons, personne n=92=E9chappera =E0 =
son enthousiasme ou sa d=E9solation, selon les proportions bleus/rouges. Si=
je n=92avais pas l=92=E2ge d=92=EAtre sa grand-m=E8re, j=92adorerai un pap=
a comme =E7a (le mien est super aussi, hein, juste un poil plus sobre, dern=
ier bisou en 1954).

En revanche, mon cher Cyril, je n=92ai RIEN compris aux r=E8gles de ce prim=
e avant la derni=E8re =E9limination par le public (ah mais on pouvait voter=
!?)=20
=C7a ira mieux la prochaine fois, si tu arr=EAtes d=92embrouiller mon derni=
er neurone en activit=E9 (oui c=92est tout ce qui me reste, je vous expliqu=
erai un de ces jours).

On retrouve aussi notre ma=EEtre =E0 tous sans qui rien n=92existerait sur =
cette terre, le JURY, contre qui j=92ai d=E9j=E0 des crocs de vampire qui p=
oussent (COMMENT ont-ils os=E9 faire =C7A je les HAIS), avec Olivier Bas, q=
ui commence =E0 trouver tout doucement sa place dans le groupe (heureuse de=
voir =E7a de mon vivant) ; Maurane la maman accessoirement messag=E8re de =
l=92enfer sur ce prime ; D=E9d=E9-le-tantrique ; et Sinclair mon futur =E9p=
oux (apr=E8s Dr Ross et Dr House) (oui j=92ai un faible pour le milieu m=E9=
dical) (et pour certains jur=E9s) (d=92=E9missions concurrentes aussi) (un =
paquet de Stoptou =E0 qui trouve lequel autre jur=E9 du premier coup).

Je passe sur la chanson de groupe : difficile d=92entendre quoi que ce soit=
dans un groupe de 16 jeunes terrifi=E9s, oblig=E9s de suivre une chor=E9gr=
aphie bas=E9e sur le dernier cours de step du chor=E9graphe-chef. Mais je s=
uis s=E9v=E8re, ce n=92=E9tait pas si mal.

Ensuite, on continue avec les groupes, puisque c=92est le cruel principe du=
premier prime : on fait des groupes de 4 et on =E9limine celui de chaque g=
roupe qui a le plus de rouges. Et comme chaque ann=E9e, on arrive =E0 des A=
BOMINATIONS. Enfin au moins une. Je tr=E9pigne rien qu=92=E0 l=92id=E9e.

Donc premier groupe : Yseult, Mehdi, Pauline, Marc.

Yseult, 19 ans, se d=E9finit comme exub=E9rante, perfectionniste, =E9nergiq=
ue, capricieuse et folle.=20
Elle chante =AB Papaoutai =BB de Stromae, et Sinclair remue la t=EAte. C=92=
est plut=F4t bon signe quand Sinclair joue les gadgets de plage arri=E8re d=
e bagnole sur la route des vacances, surtout s=92il est rejoint dans le m=
=EAme mouvement par Olivier Bas puis D=E9d=E9. Moi aussi j=92aime bien, m=
=EAme si je suis un peu g=EAn=E9e par les reprises de souffle assez bruyant=
es.=20
2 bisous de Nouna.
Commentaire de Maurane : =AB Waow ! =BB (plus dix lignes de d=E9veloppement=
, mais j=92ai la flemme.)
http://goo.gl/HBbXxS
4 bleus.

Mehdi (26 ans) se d=E9finit comme entier, vrai attentionn=E9, gros stress=
=E9 de la vie, il aime bien vivre les =E9motions =E0 fond, n=92est pas dans=
la demi-mesure, prend soin des femmes, est tr=E8s gentleman.
(Commentaire de moi : =AB Waow. M=EAme pas la peine que tu chantes, en fait=
. =BB)
(SI, c=92est TOUT A FAIT objectif).
(NON je ne suis pas une midinette.)
(En plus il est BEAU.)
(ET il bouge BIEN.)
(ET il est C=C9LIBATAIRE.)
Donc je me reprends : il chante INXS, =AB Need you tonight =BB. Malheureuse=
ment, je n=92aime pas la chanson. Je trouve qu=92il chante faux parfois, =
=E7a me para=EEt un peu approximatif. Enfin =E7a ne va pas trop mal pour lu=
i, car Sinclair et Olivier Bas sont repartis sur leur plage arri=E8re. Quan=
t =E0 D=E9d=E9-la-mitraillette, je surprends un regard trop bas (un peu =E0=
l=92endroit o=F9 je regarde aussi, en fait) et je me rappelle que pendant =
les castings, j=92avais bien senti de sa part un int=E9r=EAt particulier po=
ur Mehdi. Andr=E9, quand tu veux on le chope, toi et moi.
Accolade de Nouna, pas de bisou (il a d=FB avoir peur de se prendre une dro=
ite. Mehdi, il est VIRIL, aussi).
Commentaire d=92Olivier Bas : =AB Il y va, il avance du fond de la sc=E8ne,=
il est conqu=E9rant, il occupe l=92espace, c=92est une rock star ce soir, =
il rhabille une chanson d=92il y a tr=E8s longtemps, il la fait de fa=E7on =
tr=E8s moderne, =E0 l=92=E9nergie ; on avait l=92impression qu=92il =E9tait=
heureux d=92=EAtre l=E0 ; en tout cas moi il m=92a rendu heureux de le voi=
r =BB
(Olivier, je te le dis tout de suite, trois c=92est mon maximum. Quatre, =
=E7a va pas =EAtre possible.)
http://goo.gl/dU1sPG
4 bleus, plus les 14 miens. Mais non il n=92a pas chant=E9 faux.

Pauline, 17 ans, ne se prend pas au s=E9rieux m=EAme quand il faudrait (je =
plains ses profs), =E9coute beaucoup de choses surtout des ann=E9es 60, pr=
=E9f=E8re les chansons de mecs aux chansons de meufs. Elle ne comprend pas =
trop ce qu=92elle fait l=E0 (moi non plus=85) Elle pense qu=92on l=92a jet=
=E9e dans la fosse aux lions et esp=E8re ne pas finir en steack hach=E9. H=
=E9las=85 =C7a risque d=92=EAtre rapide, en plus.
Elle chante =AB Paint it black =BB des Rolling Stones. L=92arriv=E9e sur sc=
=E8ne est un peu pr=E9cipit=E9e, d=92o=F9 un d=E9but moyen en justesse (=E0=
mon avis). Je n=92accroche pas, j=92ai l=92impression de voir une petite p=
uce de cinq ans dans les habits de sa m=E8re. Je m=92ennuie pendant la part=
ie fredonn=E9e. Sinclair ne hoche pas la t=EAte.
PAS de bisou de Nouna, qui rappelle qu=92elle a 17 ans, ceci expliquant pro=
bablement cela.
Andr=E9 : =AB Ah, c=92est difficile, ce soir. J=92ai connu des saisons o=F9=
, quand on avait 10 candidats, on disait : il y en a trois auxquels on tien=
t. Et puis l=E0, ce soir, j=92ai envie de n=92en voir partir aucun. Revenon=
s au cas de Pauline : quelque chose nous a touch=E9s chez toi, c=92est ta s=
ensibilit=E9, ta gr=E2ce, cette retenue. L=E0, tu attaques une chanson bill=
e en t=EAte, un peu rock, un peu balaise, mais tu le fais avec quelque chos=
e de gauche, la gaucherie d=92une aristocrate anglaise, c=92est g=E9nial, c=
omme ces filles de la haute soci=E9t=E9 qui prenaient du rock et qui =E9tai=
ent des aristos, un peu comme Nico [?? d=E9sol=E9e, culture musicale d=E9fa=
illante]. Tu as une attitude tellement seventies ; en gros tu es pile dans =
cette chanson, et moi je me vois =E0 Carnaby Street avec toi=85 =BB
(D=E9d=E9 =E7a suffit elle est MINEURE.)
Nouna : =AB Cette phrase est une phrase courte pour Andr=E9 Manoukian, sach=
ez-le, chez vous. =BB
D=E9d=E9 : =AB J=92avais pas fini ma phrase, Cyril ! Je me voyais =E0 Carna=
by Street en train d=92acheter des vynils ! =BB.
(Ouf.)
http://goo.gl/z031k4
4 bleus=20
(Sans d=E9conner ??)

Marc, 22 ans, qui a re=E7u des compliment de Sinclair apr=E8s chacune de se=
s prestations, se d=E9finit comme sympathique avec pas mal d=92humour. Avan=
t la NS, il chantait dans sa chambre et aurait arr=EAt=E9 si on lui avait d=
it que c=92=E9tait nul, m=EAme si =E7a lui aurait bris=E9 le coeur. Un extr=
ait des castings montre Sinclair en train de lui dire =AB Tu as quelque cho=
se de plus que cette petite voix qu=92on entend, c=92est que tu as une vrai=
e pr=E9sence, tu as une soul assez particuli=E8re et =E7a me pla=EEt =BB.
C=92est mon deuxi=E8me chouchou : sa voix magnifique, cette fameuse pr=E9se=
nce, ses yeux bleus, son c=F4t=E9 nounours, son humilit=E9, son manque de c=
onfiance en lui=85=20
Il chante =AB J=92en r=EAve encore =BB de G=E9rald de Palmas. Et ah l=E0 l=
=E0 c=92est dur, et =E7a fait mal. Il a peur, son malaise traverse l=92=E9c=
ran, il ne sait pas quoi faire de son grand corps trop costaud et maladroit=
. Et la voix ne suit pas, bien s=FBr. Un regard d=E9sol=E9 de D=E9d=E9 conf=
irme mon sentiment, =E7a sent vraiment le roussi pour lui=85
Accolade de Nouna qui doit quasiment monter sur un escabeau pour lui passer=
un bras autour des =E9paules, on entend m=EAme son articulation se d=E9bo=
=EEter.
Je crois bien que ce pauvre Marc sait d=E9j=E0 ce qui l=92attend.
Sinclair-ce-sale-tra=EEtre porte l=92estocade : =AB Marc, j=92ai toujours a=
im=E9 ta voix, ce que tu d=E9gageais dans la soul. Tu as cette esp=E8ce de =
soul blanche. Parfois, ta voix va tr=E8s haut, =E7a rappelle certains chant=
eurs anglo-saxons. C=92est la premi=E8re fois que je t=92entends chanter en=
fran=E7ais, tu ne t=92en tires pas mal. Mais maintenant, il y a autre chos=
e que la voix, il y a autre chose que la musique, il y a le CHARISME. Et =
=E7a, c=92est quelque chose qui ne se travaille pas. On l=92a ou on ne l=92=
a pas. Je me demande si ce n=92est pas =E7a qui va faire la diff=E9rence av=
ec toi. =BB
Inutile de vous dire que je trouve ce commentaire d=92une cruaut=E9 insoute=
nable et que j=92esp=E8re que Marc est bien entour=E9. C=92est violent et =
=E7a touche au coeur. Sinclair n=92est vraiment pas =E9touff=E9 par l=92emp=
athie. Je divorce. Marc, est-ce que tu es libre ?
(Ah merde, j=92ai l=92=E2ge d=92=EAtre ton arri=E8re-grand-m=E8re.)
Bon. Il va bien falloir le dire. J=92ai vraiment pas envie.
http://goo.gl/p9wjMI
3 rouges, 1 bleu de DD.
Marc a droit =E0 2 bisous de consolation d=92Hanouna et part comme un princ=
e.=20
Adieu le Marc, je t=92aimais bien tu sais.

Deuxi=E8me groupe : Claudia, Laura, Alvaro, L=E9opoldine

Claudia, 16 ans, se d=E9finit comme cool et super joviale, elle ne se prend=
pas la t=EAte et garde le sourire tout le temps, elle n=92a peur de rien s=
auf du prime, la musique c=92est sa vie et elle n=92y croit m=EAme pas qu=
=92elle est prise pour les primes.
Elle chante =AB I know =BB de Irma, et je veux bien =E9pouser aussi le tr=
=E8s tr=E8s tr=E8s charmant guitariste qui l=92accompagne (bien s=FBr que j=
e l=92avais d=E9j=E0 rep=E9r=E9 l=92ann=E9e derni=E8re, attends, tu me pren=
ds pour qui ?)=20
Ah oui, Claudia, pardon.
J=92ai du mal =E0 me concentrer, avec ce guitariste. C=92est qui au fait ? =
(c=92est qui son 06, je veux dire ?)
Claudia je trouve qu=92elle chante faux, un chouia trop bas sur tous les Oh=
-ho-ho-etc. et =E7a me g=EAne. Elle danse, elle bouge, pas s=FBre que ce so=
it tr=E8s bon pour le souffle et la justesse. La seule qui avait r=E9ussi c=
e combo au-del=E0 de la perfection, c=92=E9tait Sofia Essa=EFdi, et l=E0 on=
en est loin=85
Elle a deux bisous et m=EAme trois de Cyril, parce que c=92est son annivers=
aire, cette veinarde.
Olivier Bas : [bon anniversaire, tout =E7a] Claudia, depuis les castings tu=
montes, la mont=E9e est toujours l=E0, tu as une voix=85 J=92avoue que ces=
voix erraill=E9es, =E7a me touche =E9norm=E9ment. L=E0, sur une chanson o=
=F9 tu aurais pu en faire trop, tu es rest=E9e d=92une pudeur parfaite ; en=
m=EAme temps tu as quand m=EAme =E9t=E9 voir les gens, tu as quand m=EAme =
fait le show, donc voil=E0, belle journ=E9e. =BB
Commentaire du commentaire par Hanouna : =AB Il aime quand =E7a monte, Oliv=
ier Bas =BB. Deux interpr=E9tations possibles, je vous laisse choisir la v=
=F4tre. (Pour rassurer les maltourn=E9s, moi aussi, j=92ai pens=E9 =E0 =E7a=
. Mais il y en a une autre, si si.)
http://goo.gl/uG8LFS
4 bleus pour Claudia.

Laura, 20 ans, se voit comme une pile =E9lectrique toujours en mouvement. E=
lle bouge dans tous les sens et pense avoir un g=E8ne clown. Elle ne sort j=
amais sans rouge =E0 l=E8vre, elle ne voudrait pas d=E9cevoir Andr=E9 Manou=
kian et n=92est pas s=FBre de m=E9riter sa place au prime.
Elle chante =AB =C9paule Tatoo =BB d=92=C9tienne Daho et je trouve que c=92=
est faux et h=E9sitant. En r=E9=E9coutant, non, ce n=92est pas faux, mais j=
e n=92aime pas. Vu la t=EAte de Sinclair, lui non plus. Le vibrato est moye=
n, voire inexistant sur les notes longues, ce n=92est pas tr=E8s harmonieux=
. D=92ailleurs, l=E0 pendant qu=92elle chante, je pense =E0 ma liste de cou=
rses, c=92est vous dire. Je n=92accroche pas du tout.
Un bisou de Cyril.
Maurane : =AB Oui, tu chantes d=92une fa=E7on irr=E9prochablement juste, ma=
is il m=92a manqu=E9 quelque chose ce soir. Tu =E9tais fondue dans l=92orch=
estre et =E7a ne ressortait pas, c=92=E9tait assez banal, ce que tu nous as=
propos=E9. Je n=92ai pas vraiment accroch=E9, pour ma part. C=92=E9tait li=
sse, c=92=E9tait propre, c=92=E9tait bien fait, mais j=92aurais voulu que t=
u ailles un peu plus loin. =BB
Voil=E0, pas mieux.
http://goo.gl/FIUCGB
A=EFea=EFea=EFe Laura, 4 rouges.

Alvaro, 21 ans, se consid=E8re comme =E9parpill=E9, d=E9cal=E9, dans son mo=
nde, il r=E9fl=E9chit trop. Il a eu un groupe de punk, un autre de hard-roc=
k, un troisi=E8me de blues et comme son dernier batteur s=92est tir=E9 pour=
=E9lever des moutons en Nouvelle-Z=E9lande, il est venu =E0 la NS (=E0 quo=
i =E7a tient la c=E9l=E9brit=E9 mondiale : trois moutons en Nouvelle-Z=E9la=
nde. Un mythe s=92effondre.)
Sinon, quand il chante =AB with me =BB, =E7a donne =AB ouefffffffmi =BB et =
c=92est =E9pouvantablement horrible, il faut ab-so-lu-ment pr=E9voir des co=
urs d=92anglais ou j=92arr=EAte cette =E9mission tout de suite.
Il chante =AB Perfect Day =BB de Lou Reed.
Je suis open pour =E9pouser le pianiste, aussi.
=AB It=92s a perfect day, I=92m glad I spend it OUEFFFFYOU =BB KrrkRkr.
Maurane me semble open pour =E9pouser Alvaro, de son c=F4t=E9.
Pour r=E9sumer, il est mignon, il chante bien, il a un sourire =E0 tomber p=
ar terre. Mais =E7a ne me suffit pas =E0 c=F4t=E9 d=92un Mehdi (au hasard).
Alvaro a droit =E0 une poign=E9e de main de Nouna. En m=EAme temps, pour au=
tre chose, bisou ou accolade, il fallait une =E9chelle ou une grue.
Sinclair [qui a mis du temps =E0 =EAtre s=E9duit par Alvaro] : =AB C=92est =
vrai, j=92ai mis du temps ; d=E8s le d=E9part j=92ai =E9t=E9 herm=E9tique =
=E0 ce c=F4t=E9 pastoral, le c=F4t=E9 =AB fr=E8re Alvaro nous chante dans l=
e manoir de l=92antifun (??) [Ma culture musicale d=E9faillante, =E0 nouvea=
u ?], c=92=E9tait un peu compliqu=E9 au d=E9but, et puis j=92ai compris o=
=F9 =E9tait ta force : justement dans ce c=F4t=E9 impassible [ah ok, anti-f=
un, donc]. Tu livres des choses tr=E8s directes, tr=E8s vraies.=20
Maintenant, dans cette prestation, j=92ai l=92impression que tu n=92as pas =
laiss=E9 monter les bonnes =E9motions : tu as laiss=E9 monter la peur, et e=
lle ne t=92a pas servi. Tu dois la mettre ailleurs que dans la musique, tu =
dois la mettre dans tes pieds [pardon c=92est Garance je m=92imisce hein, m=
ais je suis s=FBre qu=92on doit pouvoir trouver un endroit un peu plus yopl=
aboum, Sinclair, cherche encore], tu dois la d=E9gager. J=92ai l=92impressi=
on que ton souffle t=92a manqu=E9 et que la pr=E9cision de ton propos s=92e=
st barr=E9e dans des sph=E8res lointaines. =BB
http://goo.gl/IK6jyB
Deux rouges de Sinclair et Maurane, finalement pas si open. Mais Alvaro est=
qualifi=E9.

L=E9opoldine, 28 ans, est vivante, joyeuse, hyperactive, elle a besoin qu=
=92on lui remette les pieds sur terre, elle chante facilement sur un mode l=
yrique. Son univers musical : =AB de la pop baroque minimaliste =BB.
C=92est marrant, j=92ai du mal =E0 faire coller =AB minimaliste =BB avec L=
=E9opoldine, mais on verra.
Elle chante =AB Dieu m=92a donn=E9 la foi =BB de Oph=E9la=EF.
Je fais mon premier coming out de cette NS : j=92adore cette chanson. Je ne=
le dis JAMAIS. (Comme pour =AB Destin=E9e =BB de Guy Marchand ou =AB Une f=
emme avec toi =BB de Nicole Croisille. PERSONNE ne me fera avouer que je me=
damnerais pour un slow avec Hugh Laurie ou qui voudra sur une de ces chans=
ons.)
(Evidemment que j=92ai honte, et oui, je sais que je suis grill=E9e mainten=
ant.)
Donc j=92aime le rythme, la voix et le phras=E9 d=92Oph=E9lie sur cette cha=
nson et je me dis qu=92avec L=E9opoldine la maboule joyeuse, =E7a va trop l=
e faire. Eh bien non. *Pleure* Apr=E8s une intro parl=E9e couch=E9e sur le =
piano, elle chante et c=92est apparemment trop bas pour elle, je ne reconna=
is rien, Sinclair fait une affreuse grimace. Il n=92y a pas de rythme, c=92=
est mou m=EAme si elle gigote vaguement=85 Si le but est de n=92avoir aucun=
point commun avec la chanson d=92origine, c=92est r=E9ussi, mais quel domm=
age ! D=E9d=E9 se demande manifestement ce qui se passe, moi aussi, vite ar=
r=EAtez c=92est trop dur.
Sinon le pianiste, c=92est Vincent. Lui aussi je veux bien son 06 et un slo=
w sur Destin=E9=E9=E9=E9s, on =E9tait tous les deux Destin=E9=E9=E9=E9=E9s =
pardon je m=92=E9gare.
Cyril Hanouna essaie manifestement d=92=E9trangler L=E9opoldine par la nuqu=
e apr=E8s lui avoir dit qu=92il n=92avait jamais entendu =E7a. D=92une, Cyr=
il, c=92est pas comme =E7a que tu vas y arriver (la nuque, franchement ! De=
mande-moi ou regarde =AB Faites entrer l=92accus=E9 =BB, quoi !), de deux, =
=E0 la place de L=E9opoldine, j=92=E9viterais Hanouna pendant quelque temps=
, je ne sais pas comment elle doit prendre ses r=E9actions bizarres. Mais i=
l se reprend et lui fait un bisou. Moi aussi, je lui fais un bisou, =E0 L=
=E9opoldine, parce que je l=92aime quand m=EAme.
D=E9d=E9 [comment ne pas donner son avis n=E9gatif, lesson one] : =AB En 10=
ans, on n=92a jamais eu =E7a dans le magasin [=E0 ce point =E0 c=F4t=E9 de=
la plaque, en effet, on n=92a pas d=FB avoir souvent] Tu es donc la barjot=
de l=92=E9tape, mais la barjot de l=92=E9tape avec du travail, avec de la =
voix. Quand tu commences et que tu t=92assieds sur le piano =E0 c=F4t=E9 de=
notre pianiste, il y a des accents de Barbara dans ta voix [dans l=92intro=
parl=E9e, donc] Tu as une palette incroyable. =C0 la fin, tu nous fais pre=
sque la Reine de la nuit. C=92est la premi=E8re fois que j=92ai senti la sp=
iritualit=E9 de ce texte. Ce n=92est pas que tu es en extase, parce que l=
=92extase, c=92est quand on sort de soi. Toi, tu fais le contraire : tu fai=
s rentrer Dieu en toi, et p=E9tard ! Qu=92est-ce qu=92il est bien incarn=E9=
, Dieu, ce soir ! =BB
Si c=92est toujours d=92actualit=E9, le mot du pari avec Lib=E9 est s=FBrem=
ent dans cette tirade. Un paquet de Stoptou =E0 qui le trouve. Je me demand=
e si ce n=92est pas =AB p=E9tard =BB, au moins =E7a justifierait l=92=E9tat=
d=92Andr=E9.
http://goo.gl/4eSgYj
Un rouge de Sinclair.

C=92est donc Laura qui nous quitte dans ce groupe (gros c=E2lin et bisou d=
=92Hanouna), et =E7a me para=EEt assez justifi=E9.
Hanouna commence d=E9j=E0 =E0 craquer de virer tous ces pauvres gens, l=92u=
lc=E8re le guette.
Rebisous d=92Hanouna.
Et encore un. (Suivez. Un paquet de Stoptou KINGSIZE =E0 qui trouve le bon =
nombre de bisous =E0 la fin.)

Troisi=E8me groupe : Mathieu, Julie, Ezra, Sirine.

Mathieu, farfadet de 20 ans avec des gros yeux, aime =EAtre une =E9ponge. [=
Disclaimer : je suis pas responsable des conneries qu=92ils racontent, hein=
.]
Il aime surprendre sinon on s=92ennuie, et la NS, c=92est une maman qui te =
fait accoucher, mais un jour il faut grandir et partir, va mon enfant. [S=
=92il vient de Lyon, c=92est qu=92ils ont fait le casting au Vinatier.]
Il chante =AB Revolution =BB des Beatles. Comme la plupart des d=E9buts de =
chanson de ce prime, c=92est un peu approximatif, mais il s=92y met vite et=
=E7a fonctionne bien. Fran=E7ois le guitariste est trop fort, vraiment le =
groupe assure. J=92aime beaucoup, et vu l=92air ravi de Maurane, je ne suis=
pas la seule. Cyril, qui fait deux t=EAtes de moins que Mathieu et conna=
=EEt ses limites depuis Alvaro, lui pose un bras prudent autour des =E9paul=
es. Il ne prend plus de risques, Cyril.=20
DD : =AB Mathieu, c=92est une des plus jolies prestations de cette soir=E9e=
. Je parle pour moi, mais=85 Comment faire pour revisiter une chanson des B=
eatles ? C=92est un peu comme une scie, et non seulement tu la revisites, t=
u la r=E9interpr=E8tes, tu vas chercher d=92autres choses, tu arrives =E0 i=
nt=E9grer ton farfadet sta=EFle dans une chanson des ann=E9es 70=85 =C0 un =
moment donn=E9, tu me fais peur, quand tu nous braques comme =E7a, j=92ai l=
=92impression de voir Clint Eastwood dans =AB Le bon, la brute et le truand=
=BB, qui dit =AB le monde est divis=E9 en deux cat=E9gories, ceux qui creu=
sent et ceux qui ont un flingue charg=E9 =BB, toi tu avais un flingue charg=
=E9 d=92amour, merci Mathieu. =BB
C=92est mignon le =AB flingue charg=E9 d=92amour =BB. C=92est le D=E9d=E9 s=
ta=EFle, on admire en silence et religieusement (et non, il ne parlait pas =
de =E7a, non) (arr=EAtez, maintenant).
http://goo.gl/p0vZg9
4 bleus

Julie, 19 ans, de Luzarches (une =E9glise, un champ, 3 habitants), a un car=
act=E8re p=E9tillant, aime s=92amuser, rigoler, rencontrer des gens et aime=
vivre. Elle aime aussi le rock, la pop, le folk et avait chant=E9 Mercedes=
Benz, ce qui fait d=92elle un OVNI (et ma copine) dans les castings NS.
Elle chante Love Song de Vanessa Paradis. C=92est pas mal, j=92aime bien, e=
lle est dans le rythme, plut=F4t =E0 l=92aise dans son corps de ronde sexy.=
J=92aime bien sa voix chaude, ronde elle aussi, et bien ma=EEtris=E9e. Ell=
e vient draguer Sinclair deux minutes [TOUCHE PAS SINCLAIR] et repart termi=
ner sa chanson sans probl=E8me.
Deux bisous de Cyril.
Sinclair : =AB J=92aime beaucoup ta voix, j=92aime beaucoup ta fa=E7on d=92=
interpr=E9ter ta musique, c=92est d=92ailleurs ce qui m=92a s=E9duit d=E8s =
le d=E9part au casting, mais il faut que tu fasses attention =E0 quelque ch=
ose : il ne faut pas que tu te fourvoies dans des attitudes qui ne sont pas=
les tiennes. S=92amuser =E0 jouer le sex appeal, s=92amuser =E0 jouer la m=
usique sexy, c=92est tr=E8s risqu=E9. C=92est quelque chose qui doit se viv=
re. Notamment, la chanson, il faut que tu la vives pleinement. J=92ai l=92i=
mpression que tu =E9tais dans ta t=EAte, et que tu as essay=E9 de chercher =
=E0 connecter la projection que tu avais avec l=92interpr=E9tation, et que =
tu es pass=E9e =E0 c=F4t=E9 de l=92=E9motion. Moi, je suis rest=E9 un peu =
=E0 c=F4t=E9, m=EAme si j=92aime beaucoup ta voix. =BB
Ok j=92y suis. Sinclair a un probl=E8me avec les ronds. Une fois, =E7a va, =
deux fois, c=92est la porte ouverte =E0 toutes les fen=EAtres. Je propose q=
u=92on vire Sinclair.
C=92est tellement injuste et =E0 c=F4t=E9 de la plaque que Nouna appelle D=
=E9d=E9 =E0 la rescousse, D=E9d=E9 confirmant aussit=F4t que Mathieu a un s=
=E9rieux probl=E8me de sexitude et que lui a =E9t=E9 tr=E8s touch=E9 par Ju=
lie. D=E9cid=E9ment, D=E9d=E9 et moi, on est en phase, ce soir.=20
En fait, je viens de re-re-regarder, j=92ai compris : elle est venue sous l=
e nez de Sinclair lui dire =AB Tu ne connais rien =E0 l=92amour =BB. Appare=
mment, faut pas venir chercher Sinclair sur certain sujets. Il a un petit z=
izi, =E7a le rend chatouilleux.
http://goo.gl/p0b240
Un rouge de Sinclair. Pfff.

Ezra, 20 ans, inaugure la s=E9rie des deux chanteurs cons=E9cutifs qui pour=
raient faire un proc=E8s =E0 leurs parents pour le choix calamiteux de leur=
pr=E9nom. Lui, pour =E7a : http://goo.gl/D1dXOh. En m=EAme temps, on est s=
ur la plage arri=E8re de nos voitures depuis bient=F4t deux heures maintena=
nt, on est plus =E0 =E7a pr=E8s.
Ezra est un montagnard timide, calme et apaisant qui joue au bowling, mais =
sur sc=E8ne il est poss=E9d=E9. Il a r=E9uni tout son village (ils sont 8) =
pour le portrait, et il avait chant=E9 au casting =AB The Boxer =BB de Simo=
n et Garfunkel, la chanson qui m=92a fait r=EAver pendant toute mon adolesc=
ence pour le lalela=EF de 18 minutes de la fin. Pour =E7a je l=92aime fort.
Il chante =AB Wake me up =BB version d=92Aloe Blacc. C=92est bien, malgr=E9=
quelques petits passages faux et un certain manque de contr=F4le quand il =
monte ou quand il bouge. Rien d=92extraordinaire, mais bien. Sinon, ce guit=
ariste =E0 cheveux longs est TROP mignon.
Cyril ne veut pas mentir au public (ouais c=92est =E7a ouais) et nous appre=
nd qu=92Ezra a terriblement mal au dents en raison d=92une pouss=E9e de den=
ts de sagesse. Laprod, j=92ose une suggestion : prends-en quelques-uns de p=
lus de trente ans, on aura moins de risques de maladies infantiles. Une var=
icelle g=E9n=E9ralis=E9e, =E7a va faire d=E9sordre.
Olivier Bas : =AB Mal aux dents peut-=EAtre, mais tu nous as vraiment bien =
chant=E9, je maintiens devant tout le monde que si je savais chanter, j=92a=
imerais chanter comme toi, Ezra, vraiment, du fond du c=9Cur. Mais y a vrai=
ment du boulot. Choisir cette chanson, c=92=E9tait vraiment gonfl=E9, parce=
que c=92=E9tait nous montrer autre chose de toi. On t=92a vu sur les casti=
ngs dans un truc assez r=E9f=E9renc=E9. L=E0 tu prends un risque, pour moi =
tu l=92as r=E9ussi. [Ensuite, je transcris sans comprendre, je vous laisse =
g=E9rer.] Apr=E8s, Ezra, on est quand m=EAme=85 t=92as vu tous les gens qui=
sont l=E0, les lumi=E8res, les machins=85 des fois, ton regard =E9tait un =
peu pas l=E0, t=92=E9tais un peu pataud, t=92as pris un peu de plaisir =E0 =
un moment, donc moi j=92ai envie de te voir prendre beaucoup plus de plaisi=
r et tu verras, la voix partira beaucoup plus. =BB [Je vous avais pr=E9venu=
s.]
(En m=EAme temps, ok c=92est n=92importe quoi mais finalement il n=92a pas =
tort.)
Hanouna : =AB L=E0, son regard =E9tait dans ses dents =BB.
Je ne sais pas s=92ils se rendent compte de ce qu=92ils disent. Nous on ess=
aie de visualiser, derri=E8re. C=92est pas sympa.
Deuxi=E8me tentative d=92=E9tranglement par la nuque. Carrrrramba, encore r=
at=E9.
http://goo.gl/d0iuhy
Deux rouges de Sinclair et Maurane. =C7a sent le sapin pour Ezra.

Sirine, 18 ans, Vaulx-en-Velin \o/ SI TU SAUTEUH PAS T=92ES PAS LYONNAIS \o=
/ (Allez voir les matchs de filles =E0 Gerland, au fait. Il faut soutenir l=
e foot f=E9minin. Merci.) Sirine se consacre =E0 la musique et se demande p=
ourquoi pas elle. Elle parle beaucoup d=92=EAtre une star et veut qu=92on l=
=92aime. (En m=EAme temps, comme d=92hab, les questions de Laprod sont orie=
nt=E9es et surtout pas montr=E9es, d=92o=F9 cet effet un peu incongru de na=
rcissisme.) Je ne reviens pas sur le pr=E9nom, hein ? C=92est vrai quoi, un=
quasi-nom de mollusque ! (haha, frtp, pwned !) (si si, cherche !) (ouais, =
moi aussi j=92ai pens=E9 =E0 l=92autre, d=92abord.) (Il faut vraiment qu=92=
on se d=E9sintoxique, tous, hein).
Elle chante =AB Comme un boomerang =BB de Gainsbourg.
Malheureusement pour elle, je suis totalement in love de la version Dani/Da=
ho. La voix de Dani, un cadeau c=E9leste, je ne vois pas ce qu=92on peut en=
dire d=92autre (=E0 part chercher =E0 compter le nombre de Whisky et de cl=
opes qu=92il lui a fallu pour atteindre cette perfection divine=85 Mais on =
ne peut pas compter jusqu=92=E0 l=92infini, je crois.)=20
Dani, je t=92aime.=20
http://goo.gl/yRAvL2
Oh mon dieu cette voix.
Ok, j=92arr=EAte.
Bref, pauvre petite Sirine de 18 ans =E0 la voix haut perch=E9e, voyez ? =
=C9coutez, je ne vais pas me faire davantage de mal, je ne r=E9=E9coute pas=
, je vous laisse vous d=E9brouiller. Mais allez, si on s=92abstient de comp=
arer, ce n=92est pas si mal (=E0 part les bruyantes reprises post-apn=E9e).
Un GROS bisou de Cyril, qui commence m=EAme =E0 parler de nouvelle star. Ne=
nous emballons pas. La seule nouvelle star ici c=92est Mehdi, ou =E7a va c=
hier.
Sirine est applaudie par le jury. Un peu comme le cl=E9bard de la plage arr=
i=E8re, c=92est plut=F4t bon signe pour elle.
Maurane : =AB Sirine, tu m=92as surprise dans le tr=E8s bon sens du terme, =
j=92aimais d=E9j=E0 ton timbre de voix, je savais que tu h=E9sitais =E0 cha=
nger en fran=E7ais, n=92h=E9site plus jamais =E0 chanter en fran=E7ais, par=
ce que tu le fais tr=E8s bien. Non seulement tu as chant=E9 cette chanson d=
e Gainsbourg qui est tr=E8s difficile =E0 chanter, d=92une fa=E7on tr=E8s j=
uste et toujours avec ce beau vibrato au bon moment, c=92=E9tait intelligen=
t, tu es bien une petit nana de ton =E9poque et pour moi, vraiment, tu as 1=
0/10, c=92est un sans faute. Bravo =BB.
Hanouna prend un risque capillaire mesur=E9 en proposant de se coiffer comm=
e elle la semaine prochaine si elle a un rouge. On peut dormir tranquille e=
t on pourra laisser les enfants devant la t=E9l=E9 la semaine prochaine.
http://goo.gl/5nEHha
4 bleus, et bye bye Ezra, apr=E8s une avalanche de bisous des copains et un=
bisou d=92Hanouna.=20

Quatri=E8me groupe : Hugo, Kim, Chehinaze -prononc=E9 =AB Cha=EFnize =BB et=
qui =E9chappe de justesse (gr=E2ce =E0 la prononciation qui rattrape) =E0 =
mon classement des pr=E9noms pour lesquels on se demande ce que consomment =
certains officiers d=92=E9tat-civil-, Dana

Hugo, 16 ans, a probablement demand=E9 =E0 Hanouna de dire =E0 la France en=
ti=E8re qu=92il avait une fianc=E9e (ou plut=F4t sa fianc=E9e a demand=E9, =
etc.). Il est cool. Il se d=E9finit aussi comme cool, et un peu plus tard, =
il dit qu=92il est cool. En plus, c=92est cool. Je lui souhaite de trouver =
rapidement un parolier, sinon sa carri=E8re ne va pas survivre =E0 tant de =
vocabulaire. (Bon, il a 16 ans, n=92en demandons pas trop, =E7a va m=FBrir =
tout =E7a). Il est =E9videmment tout mimi et certainement consid=E9r=E9 par=
Laprod comme l=92app=E2t =E0 SMS de cette saison (je ne vois pas comment e=
xpliquer cette tragique erreur judiciaire, sinon.)=20
On fait des travaux dans mon appart, alors je n=92entends rien au portrait.=
En plus je lui en veux, alors non je ne r=E9=E9coute pas. Et comme je suis=
d=E9j=E0 toute raccornie de rancune =E0 son sujet, il va ramer dans les pr=
ochains comptes rendus, je vous le dis.
Il chante Treasure, de Bruno Mars.
J=92aime pas, je vous laisse voir.=20
Ne me dites pas que c=92est bien, =E7a va m=92=E9nerver.
En plus il a un costard violet avec une doublure rouge et une chemise verte=
, =E7a p=E8te les yeux. (Oui, il faut que je r=E8gle mes couleurs, je sais.=
)
Il va draguer Maurane qui a l=92=E2ge d=92=EAtre son a=EFeule de la pr=E9hi=
stoire, c=92est ridicule.
Ouais, je suis f=E2ch=E9e contre Maurane aussi.
Hanouna essaie d=92imiter la chor=E9graphie d=92Hugo. Bosse, Cyril, tu vas =
y arriver. Haha, j=92ai m=EAme pas fait expr=E8s, en plus (la pub, =E7a t=
=E2che).
Un bisou de Cyril.
Sinclair : =AB C=92est une prestation =E9nergique. Beaucoup d=92=E9nergie, =
de la joie, c=92est s=FBr. Fais gaffe quand m=EAme, parce que tu as tendanc=
e =E0 perdre ton souffle, =E0 pousser tr=E8s fort (OMG, Sinclair, tu entend=
s ce que tu dis ?!)(ou si c=92est moi ?) et =E0 perdre le grain de voix qui=
est int=E9ressant chez toi, =E0 pincer l=E0-haut, =E0 speeder. Il faut que=
tu contr=F4les cette musique, c=92est une musique qui se contr=F4le avec l=
e ventre ; si tu ne le fais pas, tu vas perdre la chanson. J=92ai quand m=
=EAme trouv=E9 =E7a charmant, tu as vraiment fait le taf. Effectivement, le=
pas de danse est un peu r=E9p=E9titif [Ah mais Hanouna se moquait, en fait=
? Oh le filou ! J=92ai rien vu], il doit y avoir un trou sous tes pieds, f=
ais gaffe quand m=EAme. =BB
http://goo.gl/6c6NNg
4 bleus. KrKKrkrrr.

Kim, 23 ans, a r=E9ussi l=92exploit de mettre les =AB magrets de canard =BB=
=E0 Maurane (on esp=E8re que ce fut indolore), a une quantit=E9 astronomiq=
ue de cheveux et pense avoir une voix particuli=E8re, voil=E9e. Elle veut r=
elever le d=E9fi NS et prendre confiance en elle.
Elle chante =AB Sympathique =BB de Pink Martini. =C7a tombe bien, elle est =
en ann=E9e sabbatique. Flemmasse, va.=20
Je ne sais pas trop quoi penser d=92elle, et la perceuse ne m=92aide pas (t=
ravaux, etc.) C=92est joli, c=92est bien fait, c=92est tr=E8s juste (l=92un=
e des rares=85) pour autant que je puisse en juger, mais =E7a ne m=92emball=
e pas vraiment. Cette PERCEUSE c=92est insssssupportable.
Hanouna lui dit : =AB Je te fais un bisou. =BB =AB Ah OUAIS ! =BB elle dit.=
=BB =C7a roule pour Hanouna.
Olivier Bas : =AB Waouh. =BB Le reste, en substance : =AB Tu as beaucoup tr=
availl=E9, tu nous as s=E9duits. C=92est une autre Kim, je ne m=92y attenda=
is pas, je suis extr=EAmement enthousiaste sur ta prestation de ce soir. =
=BB
http://goo.gl/EeUXwj
4 bleus.

Chehinaze, 21 ans, est une cagole cosmique selon Andr=E9, qui a tout de m=
=EAme un art in=E9gal=E9 de la quintessence de l=92insulte-voix-de-velour. =
Moi je lui aurais mis une baffe, mais Chehinaze elle est TRES cool. Cette f=
ille EST la d=E9finition du zen, de la positive attitude, de l=92humour et =
de l=92autod=E9rision. Et elle a une voix de dingue.
Elle chante =AB On ira =BB de Zaz. Elle arrive =E0 y mettre son accent chan=
tant, avec sa voix un peu rauque, un peu cass=E9e, c=92est SA chanson. (Bon=
si je suis tout =E0 fait tout =E0 fait honn=EAte, elle est un peu =E0 la c=
ave sur les notes basses. Mais c=92est tout ce que je conc=E8de. Elle est p=
arfaite.)
ENORME c=E2lin de Cyril. Moi aussi je lui ferais bien un c=E2lin =E0 Chehin=
aze, elle est adorable.
Je ne transcrit m=EAme pas ce qu=92a dit je sais plus qui du jury.
http://goo.gl/KPIYnM
4 bleus.
QUATRE BLEUS, bordel !
Je r=E9p=E8te, quatre bleus. Non mais allo, quoi, tu mets quatre bleus et t=
=92a pas de shampoing, t=92es m=EAme pas un jury. (Oui je suis tr=E8s =E9cl=
ectique dans mes go=FBts t=E9l=E9visuels.)

Dana, 25 ans, rigole et trouve les questions de Laprod hyper-dures. Vraimen=
t, j=92aurais bien aim=E9 entendre les questions. Avec la NS, elle a l=92im=
pression de faire entrer le public dans sa chambre (j=92esp=E8re que c=92es=
t grand, chez elle. On est pas sur Arte. Ah mais attends, on est sur D8, c=
=92est vrai. Donc tout va bien, on est 14, finalement.) Elle a r=E9ussi le =
deuxi=E8me exploit de cette saison : survivre aux trios malgr=E9 une extinc=
tion de voix totale, et arriver jusqu=92aux primes. Il me semble que ce n=
=92est pas la premi=E8re =E0 =EAtre dans ce cas, mais respect quand m=EAme.
Elle chante =AB People help the people =BB de Cherry Ghost (chanson qui me =
touche terriblement, particuli=E8rement en ce moment [**donc warning manque=
d=92objectivit=E9**] C=92est un peu (tr=E8s) Birdy like, mais c=92est magn=
ifique et j=92aime beaucoup, m=EAme si elle chante un chou=EFa du nez quand=
elle force.
Hanouna =E9tant plus grand qu=92elle, il n=92essaie m=EAme pas de lui faire=
un bisou. Il n=92aime pas la facilit=E9, Hanouna.
Maurane : =AB Je pense que tu es touch=E9e par la gr=E2ce, j=92ai l=92impre=
ssion que tu es tout le temps troubl=E9e. Par quoi, par la vie, je n=92en s=
ais rien, mais tu en deviens troublante. Je trouve que tu as un talent magn=
ifique. Je te mets en garde sur une toute petite chose, parce que j=92ai en=
vie que tu ailles loin dans cette aventure : tu es parfois rattrap=E9e par =
les =E9corchures, par le c=F4t=E9 noir, alors qu=92il y a beaucoup plus de =
lumi=E8re en toi. N=92h=E9site pas =E0 venir vers nous. Tu es quelqu=92un d=
e g=E9n=E9reux, =E7a se voit, mais c=92est sous-jacent chez toi. J=92aimera=
is que tu viennes encore un peu plus vers nous, que tu t=92ouvres un peu pl=
us. Mais c=92est magnifique. =BB
Du coup, c=92est Maurane qui gagne le bisou de Dana.=20
http://goo.gl/xEK6b3
4 bleus.

Et puisqu=92il y a =E9galit=E9, ce jury de branquignolles et de pacotille c=
hoisit d=92=E9liminer Chehinaze, ce petit soleil tout chaud du midi et ma p=
lus grande chouchoute-fille de cette NS, ce qui signifie qu=92on va se tape=
r Hugo jusqu=92en demi-finale contre Mehdi. Je sens que je ne vais pas m=92=
en remettre.

Papa Nouna fait deux =E9normes bisouc=E2lins =E0 Chehinaze, qui part avec u=
ne dignit=E9 et une largeur d=92esprit r=E9solument incompatibles avec les =
insultes de poissonnier de D=E9d=E9-le-cago-pas-cosmique, tiens.
(Enfin apr=E8s elle arrache le micro des mains d=92Hanouna pour hurler =AB =
votez Hugo =BB, qui vient tout simplement de lui voler sa place.) (L=E0 on =
fr=F4le la na=EFvet=E9, quand m=EAme.)=20
Rebisou d=92Hanouna =E0 Chehinaze.
Et maintenant c=92est nous qui vote. (Pr=E9venez-moi, quoi !)
Et apr=E8s un suspence insoutenable de 20 minutes (et une petite visite de =
Sophie-Tith), c=92est Julie qui part, et c=92est sa copine Yseult qui s=92e=
ffondre. Ceux qui partent tiennent mieux le coup que ceux qui restent, c=92=
est un peu inqui=E9tant pour la suite.

Voil=E0 voil=E0 !=20
Je vous fais un gros bisou =E0 la Nouna, et je reviens la semaine prochaine=
. Enfin j=92essaie.

Garance

PS. J=92essaie d=92installer MesNews. Comment je trouve un serveur gratuit =
qui me donne acc=E8s =E0 frtp ? Merci !

1 2 3 4 5
Jac
"Garance" a écrit ::

Hi boyzandgirlz’

Garance !
C'est vraiment toi ? Mais oui, je reconnais ta peinture...
Ça fait combien ? Cinq ? Six ans ?

Quoi de mieux que de retrouver ses vieux potes et ses vieilles
topines, pour ça, hein ? Z’êtes toujours là ?

Tu ne retrouveras plus personne.
Exit le Papapapy, Nanou, Olivier, Mister Po, MG, .-*°*¤o Véro o¤*°*-.
et son chocolat, Barbe à rat, Natte à chat, Marypop, j'en passe et des
meilleures !

[...]

Je vous fais un gros bisou à la Nouna, et je reviens la semaine
prochaine. Enfin j’essaie.

Garance

Ah, quel plaisir de lire ta prose :-)
Je me l'encadre dans mon répertoire "Messages remarquables" pour le
relire à tête reposée.

PS. J’essaie d’installer MesNews. Comment je trouve un serveur gratuit
qui me donne accès à frtp ? Merci !

news.aioe.org

Salut Garance.

Jac., subitement rajeuni de dix ans.
Jac
"Jac" a écrit :

Jac., subitement rajeuni de dix ans.

Les Stoptou !
J'm'en souvenais plus ;-))

--
Jac.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
52af9a3f$0$2029$
"Jac" a écrit :

Jac., subitement rajeuni de dix ans.

Ha ha ha ha ha.. hem, pardon ! Faillit m'étouffer moi.
Le Jac, rajeuni de dix ans. Ça se saurait..
Ça ferait la une de frtp. :-))
Jac
"Castagno" a écrit :

Ha ha ha ha ha.. hem, pardon ! Faillit m'étouffer moi.
Le Jac, rajeuni de dix ans. Ça se saurait..

Eh ben maintenant, tu le sais.

Garance
Jac vient de nous annoncer :
"Garance" a écrit ::

Hi boyzandgirlz’

Garance !

Jac ! Dans mes bras !

C'est vraiment toi ? Mais oui, je reconnais ta peinture...

C'est moi, juré craché ptou oh pardon !

Ça fait combien ? Cinq ? Six ans ?

Un peu moins que le nombre de clopes de Dani, mais pas tant moins que
ça... Trop longtemps !

[...]

:-(

Eh bien, s'il n'en reste qu'un, tu seras celui-là ! :-)

Donc hophop, je t'intronise mon lecteur unique officiel de comptes
rendus de la NS 2014 ! (mais non reste-là ! ça fait pas mal !)

[...]

Je vous fais un gros bisou à la Nouna, et je reviens la semaine prochaine.
Enfin j’essaie.

Garance

Ah, quel plaisir de lire ta prose :-)

Oh merci merci !

PS. J’essaie d’installer MesNews. Comment je trouve un serveur gratuit qui
me donne accès à frtp ? Merci !

news.aioe.org

Super ça marche !
Par contre je suis très très rouillée. Je n'arrive même pas à voir mon
premier message, je n'ai que les réponses... Je potasse un peu et je
reviens.

Salut Garance.

Jac., subitement rajeuni de dix ans.

Jac, viens danser avec moi sur DESTINEEEEES, on était tous les DEUX
DESTINEEEES ahem pardon.
Bisous àtaleur.
LeLapin
Le Tue, 17 Dec 2013 10:27:56 +0100
Garance a écrit :

Jac, viens danser avec moi sur DESTINEEEEES, on était tous les DEUX
DESTINEEEES ahem pardon.

Effectivement, je le voyais tout à fait comme ça !!! :D

Bonjour Garance, et bon retour chez toi. :)
Très joli prénom soit dit en passant. Mais je n'habite pas à Paris. ;)
Jac
"Garance" a écrit :

Garance !

Jac ! Dans mes bras !

Ah, ça me manquait aussi, ça :-)

Eh bien, s'il n'en reste qu'un, tu seras celui-là ! :-)

Donc hophop, je t'intronise mon lecteur unique officiel de comptes
rendus de la NS 2014 ! (mais non reste-là ! ça fait pas mal !)

Mais bien sûr que je reste !

Jac, viens danser avec moi sur DESTINEEEEES, on était tous les DEUX
DESTINEEEES ahem pardon.

Inutile de fuir ou de lutter, c'est écrit dans NOTRE DESTINEE, NOUS ne
pourrons pas y échapper,
DESTINEEEEES...

Bisous àtaleur.

Vi, assessoir.
Elephant Man
Bonjour.
Le Mardi 17 Décembre 2013 à 00:34, Garance a écrit :

PS. J’essaie d’installer MesNews. Comment je trouve un serveur gratuit qui
me donne accès à frtp ? Merci !

C'est malin de mettre ça à la fin du résumé, comme ça tu es sûre
qu'on lit :)
Bon, sinon dans un navigateur et en ligne, il y a Nemo, c'est en beta et
ils y a parfois des bugs ou des accidents quand le concepteur ajoute une
fonctionnalité, mais globalement c'est génial, aussi parce qu'on
n'installe rien :

http://news.julien-arlandis.fr/

Bon, pour le résumé, et bien je ne m'y attendais pas. C'est pas un vieux
message, y'a pas marqué 2006 ? Ah ben non, c'est bien 2014, je vais lire
ça, autant que possible, bravo en tout cas, j'espère que tu le mets aussi
sur un blog.
Garance
Elephant Man avait soumis l'idée :
[...]

Oui, et tu as réussi mon test fourbe (hin hin gnyark gnyark). Tu
mériterais presque un paquet de Stoptou. Allez, je t'accorde 10 % de
marge d'erreur sur le nombre de bisous d'Hanouna pour le gagner.
Promotion unique ! Hop calculette !

[...]

Mais oui c'est génial, ça ! Merci ! ça a l'air vachement pratique. Je
vais m'inscrire.

[...]

Si tu veux tout savoir, moi non plus je ne savais pas que ça me
reprendrait (enfin si, j'ai une petite raison quand même).
Et oui oui c'est bien du cru 2014 (2006 les derniers ? Sérieux ??? HUIT
ANS ??? Oh la claque 8-o !)

Le blog, non, pas encore, je réfléchis. Et puis on est bien ici, c'est
caaaaalme :D
Garance
Castagno a formulé la demande :
"Jac" a écrit :

Jac., subitement rajeuni de dix ans.

Ha ha ha ha ha.. hem, pardon ! Faillit m'étouffer moi.
Le Jac, rajeuni de dix ans. Ça se saurait..
Ça ferait la une de frtp. :-))

M'enfin, Jac EST l'incarnation de la jeunesse !
1 2 3 4 5