NS Ca commence bien

7 réponses
af
Début d'émission, le jury n'entend rien, nous on a un son de m...de , un
bruit de fond infernal!
Sabotage, incompétence ?

7 réponses

Arol
"af" a écrit dans le message de news:
Début d'émission, le jury n'entend rien, nous on a un son de m...de , un
bruit de fond infernal!
Sabotage, incompétence ?

RAF du son, Cannelle est méga bonne.
af
"Arol" a écrit dans le message de news:
461407c6$0$1414$
"af" a écrit dans le message de news:
Début d'émission, le jury n'entend rien, nous on a un son de m...de , un
bruit de fond infernal!
Sabotage, incompétence ?

RAF du son, Cannelle est méga bonne.

Bof, t'as en plus des problèmes d'images.
En tous cas le son s'est rétabli, le mec du mixage était parti cloper à
l'exterieur avant d'avoir fini de peaufiner ses réglages.
"af" a écrit dans le message de news:
PWUQh.274$

"Arol" a écrit dans le message de news:
461407c6$0$1414$
"af" a écrit dans le message de news:
Début d'émission, le jury n'entend rien, nous on a un son de m...de , un
bruit de fond infernal!
Sabotage, incompétence ?

RAF du son, Cannelle est méga bonne.

Bof, t'as en plus des problèmes d'images.
En tous cas le son s'est rétabli, le mec du mixage était parti cloper à
l'exterieur avant d'avoir fini de peaufiner ses réglages.

Bonjour,

il faut savoir que dans ce genre d"émission, il n'y a pas qu'une regie son !
il y a une régie son platreau, qui gere tout ce qui se passe sur scène, une
régie pour les retour, pour donner aux musiciens et aux chanteurs la musique
et les voix en retour sur le plateau, pour qu'ils puissent entendre et la
musique et leur voix..Et enfin une regie finale qui prend ce que la regie
plateau envoie pour ensuite le faire passer à l'antenne. Donc, si l'ingé son
plateau fait convenablement son travail et qu'a la régie finale le mec se
plante, c'est ce dernier qui est en faute. Mais le contraire et tout aussi
possible. Je peux vous assurer que les consoles ne sont pas des Gemini à 40
euros, et quand il y a une serie de console, ce n'est jamais facile.
Il peut se passer n'importe quoi, une rupture dans le multi paire, une
tranche de la console qui lache au dernier moment, c'est du déà vu, un bug
dans la gestions des mémoires des reglages de la console, Donc mettre en
doute le savoir faire de qqun est un peu trop facile. Pensez parfois au
problème technique tout simplement. et essayer d'imaginer le travail que
c'est de mettre en place tout unn tel systeme.

Dav
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que dav a formulé :
il faut savoir que dans ce genre d"émission, il n'y a pas qu'une regie son !
(...) Pensez parfois au problème technique tout simplement.
et essayer d'imaginer le travail que c'est de mettre en place tout
unn tel systeme.

Je vais te résumer succintement ce que pensent les télespectateurs à
qui on fait ce genre de discours : rien à foutre.

- Ces problèmes sont connus, éprouvés, gérés aux répétitions.
- Si la boite de prod n'est pas capable de faire du bon boulot : en
changer
- Canal a résolu le problème il y a des années : ils sous-traitent
toute la partie "son" des lives à une boite externe dont le contrat de
base (ça a dû évoluer mais c'était le deal de départ) disait en
substance "si on foire, virez nous".

Oui c'est compliqué, oui c'est délicat, oui il y a des contraintes,
mais c'est un métier.

Là j'ai plutôt l'impression que la prod (comme sur TF1 du reste)
cherche à faire des économies en faisant faire aux mêmes équipes
techniques les réglages de plusieurs postes. Et forcément ça foire plus
facilement.
Walgen Bistoufly
Pascal Wijsbroek sur fr.rec.tv.programmes le jeudi 05 avril 2007 11:50

Je vais te résumer succintement ce que pensent les télespectateurs à
qui on fait ce genre de discours : rien à foutre.

- Ces problèmes sont connus, éprouvés, gérés aux répétitions.

N'importe quelle personne amenée à gerer des projets vous le dira : c'est
toujours à l'instant T que ça foire. Columbia n'aurait jamais explosé
autrement.

- Si la boite de prod n'est pas capable de faire du bon boulot : en
changer

Après coup c'est facile à dire.

- Canal a résolu le problème il y a des années : ils sous-traitent
toute la partie "son" des lives à une boite externe

Non c'est suite au plan UniverSale qu'ils se sont détachés de tout un tas de
responsabilités.

dont le contrat de
base (ça a dû évoluer mais c'était le deal de départ) disait en
substance "si on foire, virez nous".

Source ?
Vous avez déjà signé un contrat qui ne prévoit pas de clause résolutoire en
cas de non respect des prestations ? Même votre abonnement Internet
comporte ce genre de clause. Seuls les délais peuvent varier.

Oui c'est compliqué, oui c'est délicat, oui il y a des contraintes,
mais c'est un métier.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries. Ce sont
d'ailleurs souvent ces gens là qui s'offusquent en cas de problème.
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que Walgen Bistoufly a formulé :

- Ces problèmes sont connus, éprouvés, gérés aux répétitions.

N'importe quelle personne amenée à gerer des projets vous le dira : c'est
toujours à l'instant T que ça foire. Columbia n'aurait jamais explosé
autrement.

Oui enfin comparer un truc expérimental à une prestation audio-visuelle
hebdomadaire ultra faite et refaite c'est quand même un peu léger.

- Si la boite de prod n'est pas capable de faire du bon boulot : en
changer

Après coup c'est facile à dire.

Prenons le cas de la Starac : quasi chaque semaine une merde. Donc
"après coup" c'est pas le meilleur terme.

- Canal a résolu le problème il y a des années : ils sous-traitent
toute la partie "son" des lives à une boite externe

Non c'est suite au plan UniverSale qu'ils se sont détachés de tout un tas de
responsabilités.

Que nenni, ça a été initié pas longtemps après que Canal a déménagé de
la rue Olivier de Serre au Quai André Citroën, pour NPA.

dont le contrat de
base (ça a dû évoluer mais c'était le deal de départ) disait en
substance "si on foire, virez nous".

Source ?

L'interview de la boite de prod dans une revue pro dont j'ai oublié le
nom et que je n'ai pas non plus gardé, ne me demandez pas de scan.

Ils ont en fait été proposer le marché à Canal en expliquant que ça
serait plus simple, meilleur, et que Canal ne prenait pas de risque
puisqu'ils étaient par contrat "virables" du jour au lendemain.

Vous avez déjà signé un contrat qui ne prévoit pas de clause résolutoire en
cas de non respect des prestations ? Même votre abonnement Internet
comporte ce genre de clause. Seuls les délais peuvent varier.

Voilà. Les délais.

Oui c'est compliqué, oui c'est délicat, oui il y a des contraintes,
mais c'est un métier.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries. Ce sont
d'ailleurs souvent ces gens là qui s'offusquent en cas de problème.

Oui enfin là ce sont des télespéctateurs à qui on promet un spectacle
musical d'exception. Trouver scandaleux qu'ils maugréent sur les
anomalies de réalisation est un chouïa moyen.

Et encore : j'ai zappé sur W9 juste après pour les coulisses, et là
c'était du grand art. Pendant la moitié des prestations musicales on
entendait assez nettement le micro de l'animatrice (Alessandra) qui se
plaignait du retour plateau.
Double effet kiss kool : non seulement le son était pourri, mais le son
plateau l'était tout autant.
af
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
....
Oui enfin là ce sont des télespéctateurs à qui on promet un spectacle
musical d'exception. Trouver scandaleux qu'ils maugréent sur les anomalies
de réalisation est un chouïa moyen.

Et encore : j'ai zappé sur W9 juste après pour les coulisses, et là
c'était du grand art. Pendant la moitié des prestations musicales on
entendait assez nettement le micro de l'animatrice (Alessandra) qui se
plaignait du retour plateau.
Double effet kiss kool : non seulement le son était pourri, mais le son
plateau l'était tout autant.

Jusqu'à présent j'avais pris l'habitude d'allumer mon ampli home-cinéma pour
regarder cette émission car le niveau des candidats, de l'orchestre et même
la prise de son me semblent au-dessus de ce qu'on nous diffuse sur les
autres chaines ( à quelques exceptions près) .
Ce fut une énorme déception en début d'émission de se retrouver avec ce
vacarme, le caisson de basses lui-même ne produisant qu'un bruit sourd,
incapable d'interpreter ce qu'il recevait.
Comme le tir a été corrigé en cours d'émission, je reste confiant pour la
suite.

Merci à tous pour vos commentaires, je pensais être le seul à avoir été gêné
par ca.