[NS] Huitième prime poussif

21 réponses
Garance
Hello everybody, j'espère que vous allez mieux que moi, parce que moi
je ne vois pas comment ça pourrait être pire étant donné le résultat
calamiteux de cette 8e NS. D'ailleurs, je voudrais commencer à vous
préparer doucement et avec tous les ménagements qui s'imposent dans ces
instants tragiques : la finale, ce sera Ycare ou moi. Vous avez donc
quelques semaines pour vous habituer à l'idée, parce que ça a quand
même l'air assez bien parti pour que ce soit Ycare et même Lio commence
à comprendre l'ampleur de la catastrophe d'appartenir au jury qui aura
consacré une antithèse de chanteur. Sinclair, lui, cherche un pays sans
accords d'extradition pour ses prochaines vacances, Philippe envisage
une reconversion en BEP boucherie charcuterie et André se flagelle tous
les soirs depuis déjà trois semaines avec des orties trempées dans du
vinaigre (balsamique, c'est meilleur) pour n'avoir pas dit non en même
temps que les trois visionnaires de l'an dernier. Ok, j'anticipe un
peu, mais je sens qu'on va bien rigoler après la finale.

Point de vue stylisme, Virginie annonce que Lio est habillée d'une robe
« microscopiquement magnifique », que Lio elle-même appelle une
« gaine ». On comprend à la fin, quand elle se lève pour saluer le
départ du 8e anonyme de cette année : elle est précisément en culotte
« ventre plat » (de styliste, donc autorisée, parce que sinon, c'est de
l'attentat à la pudeur). Et c'est là qu'on voit (avec une intense
jubilation malsaine en ce qui me concerne) que la culotte « ventre
plat », ça fait des cuisses de bucheron.

Jules

Stevie Wonder, Isn't she lovely

Bof bof. Jules a dû arrêter l'anglais en CM2 pour prononcer tout le
long « Ithn't she lovely » (donc 45 fois en 3 minutes). Non seulement
ça ne doit pas vouloir dire grand-chose, mais en plus on n'entend que
ça. Un écho malheureux vient s'incruster sur un vibrato raté façon
bêlement, ce qui prouve que le son, c'est un métier et que là, c'était
un stagiaire. L'autre preuve, c'est que pour une fois, on n'entend pas
assez la voix par rapport à la musique, plutôt une spécialité Starac
normalement. Jules se plante dans son redémarrage après la partie
musicale. Dans l'ensemble, c'est pas trop mal fait, mais sans plus,
petit début d'émission.

Un rouge de Philippe.

Philippe : « J'ai trouvé qu'il se baladait au niveau des notes, de la
tonalité et il n'avait pas toutes les paroles avec lui. J'étais gêné
par ça, parce que d'habitude je suis cool sur le premier. »

Lio : « Je suis pas d'accord. Tu es arrivé là, tu as été plus haut que
la semaine dernière, et tu l'as maîtrisée de bout en bout. Un gamin de
18 ans qui arrive à faire du Stevie Wonder comme ça, je peux pas mettre
un rouge. »

André : « Techniquement, il y a une faute de reprise à la mesure, mais
on ne fait pas du patinage artistique. Tu es gonflé, tu es un escroc,
tu t'attaques à un monument de soul, tu es un petit blanc-bec, tu le
fais avec un sourire charmeur et ça passe, tu es l'Arsène Lupin de la
soirée. » [Pas sûre que ce soit lui le plus escroc de tous, moi.]

Sinclair : « C'est pas mal. C'est bien. Sur cette chanson, tu es en
tension, tu places ta voix en haut et ça passe. Ton problème, c'est
quand tu es trop bas. Attention à ne pas nous escroquer à chaque fois
parce qu'on va en avoir marre. »

Ycare

(Dans un des reportages, le frère d'Ycare nous explique qu'il a une
double personnalité. C'est donc un psychopathe qui va gagner la NS8.)

Starmania, Quand on arrive en ville

Désolée, mais Ycare en loubard fashion, j'ai du mal (à garder mon
sérieux). Il fait effectivement peur à voir, mais pas pour les raisons
qu'il imagine. Je serais un loubard, d'ailleurs, je serais franchement
vexé qu'on me montre en train d'étaler mon rimmel façon Cléopâtre. Je
trouve le décalage entre le son saturé et sa préciosité désagréable. La
voix ne va pas, le personnage ne va pas, la voix de tête n'est pas
assez agressive par rapport à l'original et même BHL se prend moins au
sérieux que ça. Donc c'est faiblard et comme d'habitude, j'adhère pas.
Heureusement qu'il y a la musique pour sauver le tout de l'ennui. On
n'échappe évidemment pas à l'essoufflement théâtralisé de 2 minutes à
la fin et l'entendre chanter 12 chansons en finale, ça va pas être
possible.

2 rouges d'André et de Sinclair

André : « J'ai trouvé que c'était un mauvais Horror Picture Show.
C'était pas mal chanté, mais artistiquement c'était des années en
arrière. L'arrangement n'était pas mal, après c'est le feeling
artistique, j'étais il y a 30 ans et ça ne se fait plus aujourd'hui.
J'étais dans un bad trip. »

Philippe : « T'as pris un mauvais acide. » [C'est possible mais moi je
prends que des Stoptou, dans mes pires périodes de défonce je passe aux
Ricola à l'eucalyptus, et pourtant je trouve André franchement gentil
sur ce coup-là.]

Lio : « T'as réussi à avoir une nonchalance dégagée de la chanson, ça
m'a plu énormément. Et puis tu choisis des chansons qui sont dans ton
univers [c'est bien le problème] J'ai pas trouvé que ça datait. »

André : « Il vient nous chercher, on est en 2008, quoi ! Au secours ! »
[Trop tard, il est là, il reste.]

Philippe : « Vous voulez qu'il mette un scrutch scrutch scrutch comme
le font les DJ, au début ? »

André : « Il était dedans dès le début ? Et alors, il se passe quoi ?
J'attends des choses nouvelles. On a des chanteurs fabuleux, j'étais
pas dedans. »

Philippe : « Je pense que ce soir, pour la première fois [prime 8, je
rappelle], on a entendu la voix d'Ycare [le futur vainqueur NS8, je
rappelle] et il a sorti une nouvelle voix qui était vachement bien. »
[Philippe, pour info, la voix métallique, c'est pas la sienne, c'est
l'ingé son.]

Cédric

Kylie Minogue, Can't get you out of my head

Pour résumer un tout petit peu approximativement, cette semaine, Cédric
il est pas content. Il en a ras le bol qu'on le confonde avec David
Bowie et Bono, il préfère qu'on le confonde avec Kylie Minogue et
Élodie Frégé, mais c'est raté, parce qu'on dirait surtout James Bond.
Malgré tout, le calcul est plutôt bon pour cette chanson : si les
« lalala » sont un peu insolites, le reste est très sensuel et il
maîtrise bien, on sent qu'il en garde sous le pied. J'aime bien ce
qu'il en fait, sa voix et l'arrangement « salissent » la chanson qui
perd son côté gnangnan.

4 bleus

Sinclair : « Il faut pas que tu chantes assis. Plus jamais. Quand tu
chantes assis, y a plus de note. Dès que tu te lèves, la voix, elle
sort. » [Elle est libre, la voix. Précise. Pointue. Affutée. Comme les
mouettes.]

Philippe : « J'ai eu l'impression que Nick Cave était là, dans la
pièce. Bravo ! »

André : « Comme le philosophe Axelle Kahn, je dirai un truc : j'aime
tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur, j'aime ta
sensualité. » [André, Cédric a rapporté ta culotte à la réception de
l'hôtel.]

Alors pour le reportage qui suit, je tiens à le dire, C'EST PAS MOI.
J'ai un standing à tenir et je n'ai JAMAIS écrit à la NS « Je suis
amoureuse de Sinclair mais je ne sais pas comment faire pour
l'aborder. » En revanche, je peux vous dire que j'ai vachement écouté
la réponse, au cas où y aurait une ouverture. Eh ben non. Sinclair
drague, ça encore, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais manifestement
il ne drague pas au-dessus de 45 kilos. J'en ai fini mon placard de
Nutella de désespoir, ce qui ne va pas contribuer à me rapprocher de la
cible.

Benjamin

Tété, À la faveur de l'automne

Il manque de souffle au début, mais ça s'arrange par la suite, le
problème vient peut-être du trac. Il est dans un registre plus
dramatique que mélancolique, ça me paraît too much et je reste en
surface. En plus il est tout en noir (probablement en deuil de sa
victoire de la NS, bientôt raflée par Ycare), ce qui n'inspire pas
vraiment la légèreté. Je préfère la version de Julien Doré, plus sobre
(au fait, elle existe quelque part en entier, cette version ?) J'aime
bien la fin, quand même, quand il arrête d'avoir l'air au bord du
suicide et qu'il est en voix de tête, mais c'est un peu court comme
passage sympa. Et encore une fois, bravo aux musiciens.

4 bleus

Lio : « Parfait ! »

André : « Non, pas parfait, il y a des faussetés, mais des faussetés de
jazzman. Il prend les notes légèrement en dessous. Il a une
interprétation qui le sort de ça, on accepte les détails techniques
parce qu'il y met son coeur et il revisite la chanson et il est tout en
émotion. » [Alors je ne veux pas semer le bazar et je suis pour la paix
dans le monde, mais le prochain qui vous traite de jazzman, prenez-le
mal, en fait c'est une vacherie.]

Sinclair envoie un bisou à Benjamin et comme ce dernier fait nettement
moins de 45 kilos, la jalousie me déclenche une remontée acide.

Le 85e reportage (oui parce que 1 chanteur de moins + pas plus de
chansons par chanteur = 102 reportages de meublage) nous apprend que
pour Véronique, de Véronique et Davina, le temps a beaucoup passé, mais
qu'elle fait toujours de la gym. Ycare, toujours aussi mesuré, veut
mourir s'il se plante sur Bang Bang, ce qui me dissuade d'éteindre la
télé dans l'espoir raisonnable qu'il va la foirer ; enfin, Cédric fait
un blocage sur Pagny et remonte ainsi tous ses points perdus dans mon
estime depuis que j'ai lu le même Closer que Lio, cf plus loin.

Amandine

Johnny Hallyday, Allumer le feu

J'aime bien le début, avec le décalage entre cette grosse voix rock et
son gabarit tout mince. Ça me faut penser à Patricia Kaas, j'aime bien
ce genre de contraste. Et puis patatras, n'est pas Meg Ryan qui veut.
L'orgasme est mal simulé et je déteste franchement. En plus, était-ce
bien nécessaire de s'orienter vers cette interprétation alors
qu'Amandine ne sait absolument pas être sexy sur commande ? Chaque fois
qu'elle essaye, elle se plante. J'aimerais bien savoir si c'était son
idée à elle.

2 rouges de Lio et de Sinclair

André : « Ce qui ne vous a pas plu, c'est la scène de l'orgasme ? »

Lio : « Au contraire, là j'ai vachement aimé. Tu as très bien fait la
scène de l'orgasme. Amandine va trop vite et elle se décentre au fur et
à mesure. J'ai envie de lui dire attention, tu peux aller tellement
loin, va aussi loin que tu veux mais reste centrée sur une force
primale, elle se délite au fur et à mesure. »

Sinclair : « Je commence à voir une caricature d'Amandine, ce que je ne
voulais pas voir du tout. Cette chanson est très dure, mais on peut
difficilement faire autre chose que ce qui a déjà été fait, je me suis
ennuyé et j'ai pas trouvé que tu interprétais bien la chanson. »

Philippe : « Je représente l'élément rock du jury et je dois dire
qu'elle l'a très bien chantée ! »

Le lancement du trio (Knockin' on heaven's door, Bob Dylan) donne
l'occasion à Philippe de se lancer dans un vibrant hommage posthume à
un spécialiste de Bob Dylan disparu, hommage complètement dynamité par
la fille écroulée de rire dans le public, juste derrière. Le public est
donc soit sourd, soit crétin. Personnellement, je penche pour sourd :
ça fait 8 semaines qu'ils sont enfermés là-dedans à se hurler dessus.
Ok, ça peut rendre crétin aussi, c'est vrai.
Sinon, c'était Bob Dylan, le nom que je cherche depuis le début, à qui
me fait penser Benjamin. N'hésitez pas à me dire si je suis aussi à
côté de la plaque que le futur vainqueur quand il a chanté « Je suis un
homme heureux ».
Le trio est très bien, j'aime beaucoup. Déjà, il est à 0 % d'Ycare et
vu ce qui nous attend jusqu'à la fin, c'est appréciable, ensuite les
voix se marient bien, pas de concours de puissance, c'est tout doux et
très harmonieux. Un bon moment dans cette soirée un peu avare et
l'occasion de se rappeler du casting d'Amandine avant sa mutation en
Beyonce.

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYrt7.html
http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoaftoxd.html (deuxième chanson)

Jules

Gérald de Palmas, Tomber

C'est confirmé, je préfère nettement sa voix en français, ça lui va
bien mieux. Ce qu'il fait ressemble beaucoup à la chanson originale au
début, puis il y met un truc à lui et s'éloigne de la copie. J'aime
beaucoup, ça lui donne de la maturité et ça aurait été parfait sans ce
parkinson bizarre du micro vers la fin, qui parasite et déconcentre,
mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. En plus, il n'a rien
à envier à Lucile en matière de plan final sur jolis yeux bleus.

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYrtx.html

4 bleus

Sinclair : « Ça fait longtemps que je ne t'ai pas entendu chanter comme
ça, ça m'a fait du bien, Jules ! Franchement, t'étais dans la chanson
du début à la fin, ça te va bien de pas en faire des caisses, en plus
t'es beau gosse, mec ! »
Lio : « Tu réussis une opération de recentrage magnifique ! »
André : « Tu as trouvé ton style, c'est pas que la chemise de bûcheron
! »
Philippe : « Sans être un fan de la chanson [= De Palmas, c'est pas
ROCK, alors c'est CACA], je trouve qu'il a fait un travail
extraordinaire, c'était admirable. J'ai trouvé ça parfait, bravo. »
[Philippe comprend au 8e prime qu'on ne note pas les chansons, juste au
moment où ce serait pourtant le seul moyen de se débarrasser d'Ycare.
Je sanglote.]

Ycare

Nancy Sinatra, Bang Bang

[Soupir] Bon. On en parle, vraiment ? Vous êtes sûrs ?

Moi je trouve ça casse-gueule de faire chanter des chansons de Sheila à
notre nouvelle star 2008. Va falloir assumer, derrière, à la face du
monde. Pas facile, surtout l'année de Cindy Sander. Enfin moi ce que
j'en dis, bref. Point de vue vocal, c'est sûr, c'est moins faux, mais
après 8 semaines à 18 heures quotiennes de cours de chant du programme
intensif spécial sauvetage de finale, c'est bien le moins. Sinon, pour
moi, c'est tout. Rien ne se passe. Du coup j'ai tout le temps d'admirer
le concept novateur de costard sarouel gris trois pièces avec gilet
mais sans chemise. C'est un peu comme l'art contemporain : ça ressemble
à rien et on essaye de comprendre. Tout ça ne m'aide pas à me
concentrer et quand il termine sa chanson et s'en va comme un prince,
il me fait surtout penser à mon fils de 8 ans quand je viens de
l'engueuler : il part pareil. (Mais lui, il ne revient pas. Il faut
aller s'excuser, d'abord.)

Virginie : « T'as pris du plaisir, quand même ? »
Ycare : « J'espère que j'en ai donné. »
C'est notre nouvelle star. Faut que je m'habitue.

4 bleus

[Très habile double stratégie du jury : 4 bleus dans l'espoir fou que
ça va lui être fatal, mais aussi parce qu'ils ont percuté que dans deux
ou trois semaines, ils vont devoir dire du bien d'Ycare à la presse du
monde entier, alors ils commencent à s'entraîner, il faut bien ça, je
comprends.]

Lio : « On peut pas faire autrement, là. [Faut encore bosser un peu les
compliments, Lio] Tu as pris des risques pour une chanson qui est un
monument, pour moi dans le top 3 des chansons. Tu t'es pas planté. Ça
m'a prise et je t'ai plus lâché, alors que je me demandais où tu allais
m'emmener. [Si tu pouvais le garder, du coup, merci Lio.]

André : « J'ai beaucoup aimé ton côté Sheila d'extrême gauche, ça me
rappelle une scène de The Rose où le manager de Bette Midler lui
demande d'éviter de dire « bonjour mother fuckers ! » parce qu'il y a
le maire de Chicago dans la salle, et elle le fait quand même. Toi
c'est pareil. » [Donc il est toujours aussi mauvais, mais maintenant
qu'il va gagner, c'est bien.] [André, toi aussi t'as du boulot.]

Philippe : « Quand on apprend que c'est la chanson de sa vie, on se
demande où il va aller, en plus c'est Nancy Sinatra, mais c'est aussi
Sheila. Donc, on craint le pire, mais non. » [J'ai un tout petit peu
résumé les 20 minutes de commentaires de Philippe, vous m'en voudrez
pas ?]

Cédric

Lio avoue qu'elle a lu le reportage photos de Closer (parfaitement,
c'est du journalisme) où il serre de près une jolie blonde qui peut
d'ailleur venir récupérer à la réception tout ce qu'elle a oublié dans
sa chambre.

Élodie Frégé, La ceinture

La première fois, ça allait, mais cette fois, ça ne passe pas. On
n'oublie pas une seconde Élodie Frégé, c'est mal chanté, souvent faux,
il se plante dans le texte et réussit à sortir un morceau de phrase
complètement dépourvu de sens, du coup ça s'entend beaucoup, au point
que Virginie se sent obligée d'en parler. Sa voix ne suffit pas à
rattraper la prestation.

1 seul bleu d'André

Lio : « Pas assez de risques avec un texte français qui le permettait,
Cédric est un monstre de séduction, même s'il n'en joue pas trop, mais
je n'ai pas été prise sous la ceinture. »

André : « Moi, j'ai été super pris en dessous de la ceinture,
au-dessus, derrière, à côté. J'ai redécouvert cette chanson magnifique
de Benjamin Biolay, avec un côté gainsbourien. »

Philippe : « Moi, j'ai eu l'impression que c'était une ceinture de
chasteté. Tu te faisais balader, c'était pas toi le patron, j'ai peur
que cette interprétation te mette en danger. »

Sinclair : « Trop de fausses notes ! Reviens dans le monde des hommes,
avec des chansons plus masculines ! »

Je refuse de parler de la parodie de duo Ycare Amandine avec une
chanson qui devrait être interdite à la NS depuis les 45 versions
(toutes magnifiques, hein, c'est pas ça) de Thierry Amiel. De toute
façon on aura largement l'occasion de reparler d'Ycare dans les
semaines à venir.

Benjamin

Bill Whithers, Just the two of us

Ce type de chansons, c'est la force de Benjamin et il sait faire. C'est
une jolie version avec trois guitaristes sur le plateau. Il fait du bon
travail, les vibes sur la partie instrumentale sont bien faites, tout
ça est bien mené et il sait où il va. C'est peut-être un peu trop
balisé, ça manque de fantaisie et de surprise, mais c'est exactement ce
qu'il lui faut pour aller en finale et perdre contre Ycare (oui, vous
aussi, il faut vous habituer).

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYrY8.html

4 bleus

Philippe : « J'ai aimé ta modestie, la façon très légère avec laquelle
tu as fait un truc très grave et très important qui était de chanter
cette chanson sublime. Tu l'as prise modestement, ça m'a beaucoup plu
ce soir, je retire tout ce que j'ai dit la semaine dernière, t'es au
top. »

André : « C'est vraiment ton univers, parce que maintenant il va
falloir ramer pour faire des chansons aussi belles que ça. Il y a eu
une petite prise de risque mais tu as réussi à reprendre la main et tu
t'es pas fait embarquer par les briscards. » [pas vu la prise de
risque, perso, si quelqu'un la repère...]

Amandine

Christina Aguilera, Beautiful

Elle commence tout en douceur et sans nasiller. Elle monte en puissance
très progressivement, sans brutalité, c'est bien dosé, sans surjeu et
sans excès. Elle ne m'embarque pas parce je n'aime pas la chanson, mais
je ne vois pas bien ce qu'elle aurait pu en faire d'autre. Elle est
vraiment mal servie, sur cette émission. Parce que pour autant que je
sache, Christina Aguilera, c'est un peu un genre de Beyonce blonde.

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYrYE.html

2 rouges de Lio et de Sinclair

Lio : « J'attends plus que ça d'Amandine. Ça ne m'a pas emportée.
Au-delà de la chanson, c'était lisse. » [Mais donc on est d'accord, la
chanson, ça aide pas ?]

Virginie : « Pour la première fois, lors des répétitions, elle n'a pas
vraiment chanté, elle n'avait plus de voix. » [Pour quelqu'un qui n'a
pas répété, chapeau !]

Lio : « Elle a assuré vocalement comme toujours. On n'a pas à le
savoir. »

Virginie : « Je le dis quand même ! » [Ouais. kss kss. C'est pas Lio
qui fait la loi ici.]

Sinclair : « Je t'ai trouvée absente de la chanson. Y a rien à dire sur
ta voix. On attend que tu nous mette le feu, là il y a un problème, tu
survoles la chanson, tu nous donnes ta voix [ah ben ça, c'est pas une
erreur que commettrait Ycare the 8th, par exemple] mais tu donnes pas
ce que t'es. On t'as vue nous mettre en transes, et là c'est pas mal.
Mais moi je m'en fous que ce soit pas mal, avec toi il faut que ce soit
super. »

André : « Pas d'accord, cette espèce de regard extatique qui bougeait
pas, elle était dans un acte de don total, possédée par autre chose. Tu
n'as pas de coeur ! »

Sinclair : « Non, mais j'ai des poils et ils se lèvent pas ! »

André : « Moi, ils étaient tous en érection ! » [Cela ne nous regarde
pas.]

Philippe : « Je vois que notre amie Amandine va être en difficulté avec
tous ces rouges et je suis terrorisé. J'ai trouvé sa version
formidable. Au départ, cette chanson, c'est pas grand-chose. J'ai
trouvé qu'elle était remarquable dans cette interprétation. Je
comprends pas vos atermoiements ! »

Ça y est, c'est fini. Je suis vraiment surprise du résultat, parce que
Jules n'a pas démérité ce soir. Mais voilà, maintenant que cette
émission est devenue branchée, les minettes à SMS ne votent plus, elles
se réservent pour les vraies valeurs comme le futur Quentin de la
prochaine Starac, du coup, on perd Jules, on garde Ycare, et à nouveau
j'ai moyennement envie de regarder la semaine prochaine, surtout s'il y
a trois chansons.

Enfin, quand même, grâce au départ de Jules, Lio se lève et on voit la
« robe ». Rien que pour ça, ça valait la peine, parce que maintenant,
je sais que si un jour j'oublie de m'habiller pour sortir de chez moi,
ce sera du stylisme, pas un problème d'Alzheimer.

A part ça, prime moyen, rien de catastrophique (enfin à part Ycare),
mais rien de transcendant non plus et c'est inquiétant juste avant le
dernier carré. Ça commence même à ressembler à une saison ratée.
Voilà voilà, je termine un peu vite et je vous abandonne d'un coup
brutalement parce que j'ai plein de trucs sur le gaz, mais see you
soon. Tcho !

--
Garance

10 réponses

1 2 3
Elephant Man
Garance le 22.05.08 à 16h25 du côté de fr.rec.tv.programmes :

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYrtx.html

Voilà, ça c'est du lien officiel qui va durer, au moins.
Pour ceux qui ont firefox; qui savent lire des fichier *.flv et que ça
intéresse, Downloadhelper permet de récuperer les fichiers :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

Et je ne crois même pas que ce soit illégal, si on ne les remet pas ailleurs.
(Des fois ça marche pas, parce que la protection ridicule de Kewego
fonctionne par miracle.)

Sinon, bon résumé, bravo, merci mais rien à ajouter d'autre malheureusement,
vu que j'avais commencé sur le fil précédent.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Garance" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Et c'est là qu'on voit (avec une intense jubilation malsaine en ce qui me
concerne) que la culotte « ventre plat », ça fait des cuisses de bucheron.

A cause de la pourritude de ma réception, j'ai d'abord crû à un effet
loupe...

C'est donc un psychopathe qui va gagner la NS8.)

C'était la première fois que je voyais Ycare... et j'adhère totalement; ce
mec a un grain, ça se sent...

Cédric

C'est le chouchou à qui, lui ? Parce que si il est libre, je me mets sur la
liste !

mais c'est raté, parce qu'on dirait surtout James Bond.

Oui !

[Elle est libre, la voix. Précise. Pointue. Affutée. Comme les mouettes.]

Cantona, sors de ce corps ! Sauf si Garance est ok, hein...

Amandine

Christina Aguilera, Beautiful

Pas fan d'Aguilera, je trouve qu'elle la chante très bien, elle (en même
temps, c'est son boulot, hein...)
Ben là, rien, on voit Amandine regarder furtivement à gauche et à droite, et
il ne se passe *rien*...
En plus, j'ai des flashs de la tronche de cake de Bruno et son air de
Calimero déplumé, ce qui n'arrange pas l'histoire...

André : « Pas d'accord, cette espèce de regard extatique qui bougeait pas

Menteur! Il a pas regardé, sinon il aurait vu qu'elle zyeutait partout !!!

Philippe : « Je vois que notre amie Amandine va être en difficulté avec
tous ces rouges et je suis terrorisé.

Manoeuvre est un acteur lamentable... je suppose qu'on lui a donné des
directives avant l'émission; il a fait le coup deux fois...

Tcho !

T'as un fan de Titeuf à la maison ?

Merci pour ce résumé ;)

Tchô :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Jeffbie
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. avait écrit le 22/05/2008 :

Et c'est là qu'on voit (avec une intense jubilation malsaine en ce qui me
concerne) que la culotte « ventre plat », ça fait des cuisses de bucheron.

A cause de la pourritude de ma réception, j'ai d'abord crû à un effet
loupe...

Non, juste un effet loupé.

C'est donc un psychopathe qui va gagner la NS8.)

C'était la première fois que je voyais Ycare... et j'adhère totalement; ce
mec a un grain, ça se sent...

Il risque donc de se faire du blé.

Cédric

C'est le chouchou à qui, lui ?

Aux Trois Suisses.

Manoeuvre est un acteur lamentable... je suppose qu'on lui a donné des
directives avant l'émission; il a fait le coup deux fois...

C'est vrai qu'il n'a pas l'air du mec qui enchaîne plus que deux coups,
oui.

--
Des tas de braves gens sont, chaque année,
obligés d'interrompre leurs vacances pendant 47 semaines
rien que pour aller bosser ...
philo.ra
Garance wrote:

Point de vue stylisme, Virginie annonce que Lio est habillée d'une robe
« microscopiquement magnifique », que Lio elle-même appelle une
« gaine ». On comprend à la fin, quand elle se lève pour saluer le
départ du 8e anonyme de cette année : elle est précisément en culotte
« ventre plat » (de styliste, donc autorisée, parce que sinon, c'est de
l'attentat à la pudeur).

Le meilleur moment de la soirée après la prestation d'Ycare.
Mais trop rapide, pas eu le temps de bien voir et le magnéto n'était pas
en route.

Ycare

Nancy Sinatra, Bang Bang

[Soupir] Bon. On en parle, vraiment ? Vous êtes sûrs ?

Meilleur moment de la soirée ! enfin du spectacle, de la voix, un brin
de folie. Je commençais à m'endormir.
Amandine n'a pas été terrible, je suis sûr qu'elle pouvait mieux faire.

D'ailleurs après j'ai repris la somnolence.
Même Amandine a fait du soft.

Je refuse de parler de la parodie de duo Ycare Amandine avec une
chanson qui devrait être interdite à la NS

C'était pas trop mal, faudra que je repasse l'enregistrement, j'ai eu
l'impression à un moment qu' Amandine était au bord du fou rire.

Enfin, quand même, grâce au départ de Jules, Lio se lève et on voit la
« robe ». Rien que pour ça, ça valait la peine,

Ouais, mais rapide je n'ai pas eu le temps de me réveiller !

Quelqu'un a un lien ?

Bon, Ycare, Amandine, la robe de Lio, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Marie-Gwen
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 48359ec9$0$16008$
"Garance" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Cédric

C'est le chouchou à qui, lui ? Parce que si il est libre, je me mets sur
la liste !

Heu alors t'es gentille ma Véro, mais tu fais la queue ! :-p
Cédric c'est mon chouchou à moi que j'ai, et des fois je le prête aux
coupines sympas, sauf celles qui disent qu'il sera pas Nouvelle Star !
Toc !

;)

MG
Marie-Gwen
Merci tout plein Garance, comme tu vois chuis encore à la bourre pour te
répondre de façon détaillée (et pour scanner l'itw de Cédric :-/), mais
merci merci merci merci !
Et sinon, c'est qui la blonde de Cédric ?

;)

MG
Zelda Touque
Mentre su New York calavano le prime ombre della sera, Garance scriveva:

Hello everybody,

Coucou !
(j'ai décidé de mettre des couleurs, cette fois-ci)

Jules

Stevie Wonder, Isn't she lovely

L'autre preuve, c'est que pour une fois, on n'entend pas
assez la voix par rapport à la musique

J'ai trouvé que les deux premières chansons avaient été massacrées par
les musiciens (un solo de guitare bizarre qu'on entendait trop fort,
juste pendant que Jules chantait, un rythme trop mou et un son trop sourd
pendant qu'Ycare ycarisait), mais ça vient peut-être du mixage, je ne
suis pas assez calée pour en juger.

Jules est plein de défauts comme tu l'as habilement souligné : un beau
rouge sang pour moi.

Ycare

Starmania, Quand on arrive en ville

Donc c'est faiblard et comme d'habitude, j'adhère pas.

Il serait bien en mauvais élève de la Starac, en fait (celui qui chante
faux mais qui passe toujours au zapping). Rouge néon.

André : « J'ai trouvé que c'était un mauvais Horror Picture Show.

Bien vu, Dédé !

Cédric

Kylie Minogue, Can't get you out of my head

Malgré tout, le calcul est plutôt bon pour cette chanson : si les
« lalala » sont un peu insolites, le reste est très sensuel

Ouais, c'était limite parfait.
Bleu azur.

Benjamin

Tété, À la faveur de l'automne

Je préfère la version de Julien Doré, plus sobre

Evidemment ! Mais c'était quand même potable, et en tous cas différent,
ce qui est un bon point.
Bleu indigo.

Amandine

Johnny Hallyday, Allumer le feu

Je déteste cette chanson, donc à mes yeux elle ne pouvait que desservir
Amandine.
Au final, je me dis que ça aurait pu être pire, sans plus.
Rouge pourpre.

Sinon, c'était Bob Dylan, le nom que je cherche depuis le début, à qui
me fait penser Benjamin.

Mmmmh. A priori, je trouve la comparaison bizarre, mais je ne connais pas
tout : tu as une chanson précise en tête ?

Jules

Gérald de Palmas, Tomber

En plus, il n'a rien
à envier à Lucile en matière de plan final sur jolis yeux bleus.

Ah oui, j'ai remarqué aussi...en fait il a un faux air de mérou, par
moments.
Rouge fluo (ça existe ?).

Ycare

Nancy Sinatra, Bang Bang

[Soupir] Bon. On en parle, vraiment ? Vous êtes sûrs ?

Ben moi je mets un bleu.
Un tout petit bleu lavande, mais quand même.

Comme avec "Je suis un homme", je me suis retrouvée tout bêtement à
l'écouter avec intérêt, alors que j'avais baillé douze fois pendant
"Allumer le feu".
Il y a quelque chose qui marche, parfois, avec lui, mais ça tient plus de
l'engagement personnel que du chant.

Erreur de casting : je maintiens, mais bonne évolution depuis le premier
prime.

Sinon j'ai eu du mal à trouver à qui son timbre de voix (assez plat, il
faut bien le reconnaître) me faisait penser, et finalement il me semble
bien qu'il y a un faux air de :

http://fr.youtube.com/watch?v=5qXkV1e6yZY

Élodie Frégé, La ceinture

La première fois, ça allait, mais cette fois, ça ne passe pas. On
n'oublie pas une seconde Élodie Frégé, c'est mal chanté, souvent faux,

Bon ok, c'était pas génial.
Je peux mettre un tout petit bleu quand même ?

Lio :
je n'ai pas été prise sous la ceinture. »

Toujours aussi chic, Lio.

Benjamin

Bill Whithers, Just the two of us

Sans surprise, comme tu dis, mais plutôt agréable.

Il ne s'arrache pas trop, hein ?

Il est persuadé de survoler le concours ou c'est un gros timide, en fait
?

Bleu nuageux.

Amandine

Christina Aguilera, Beautiful

je ne vois pas bien ce qu'elle aurait pu en faire d'autre.

Tu ne te souviens donc pas du petit coiffeur pendant la starac de
Christophe Willem ?

Elle est vraiment mal servie, sur cette émission.

Je suis d'accord.

Au passage, la production a fait un bel effort de transparence (sans
doute pour couper court à toutes les rumeurs à propos du fait que les
candidats n'ont pas vraiment le choix des chansons, et ce depuis les pré-
castings), en montrant le coup de l'enveloppe avec les six titres etc.,
mais j'aimerais bien savoir aussi quels étaient les 4 autres choix
possibles pour Amandine.

Bleu gauloise.

Virginie : « Je le dis quand même ! » [Ouais. kss kss. C'est pas Lio
qui fait la loi ici.]

Virginie, au passage, je l'ai trouvée beaucoup plus autoritaire au cours
de ce prime. Elle a coupé le sifflet aux jurés à diverses reprises, et a
complètement censuré l'avis de Sinclair à un moment.

Ça y est, c'est fini. Je suis vraiment surprise du résultat, parce que
Jules n'a pas démérité ce soir.

Tssss :)

Ça fait juste depuis 8 semaines qu'il démérite !!!

Ça commence même à ressembler à une saison ratée.

Et ça fait encore plus longtemps que ça ressemble à une saison ratée,
pour moi.

Tcho !

Chaud ?
Benjamin FRANCOIS
Garance nous a dit:
Voilà voilà, je termine un peu vite et je vous abandonne d'un coup
brutalement parce que j'ai plein de trucs sur le gaz, mais see you
soon. Tcho !

Une fois de plus, j'ai pas vu le prime, mais en lisant ton résumé j'ai
ri comme un con pendant près de 10 minutes. Tu as un p***** de talent,
Garance. Merci merci merci.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.
sebi
Garance a écrit :
Hello everybody,
Jules

Rien d'autre à dire que ce jeune homme qui a juste 17 ans a montré son
potentiel. Bravo.
Et lui et Benjamin, même s'ils en oublient trop souvent de chanter
groovent beaucoup beaucoup plus que Sinclair...
Patator
In article ,
says...

Amandine

Johnny Hallyday, Allumer le feu

Ben moi j'ai bien aimé sa version. Bonne idée le coup de l'orgasme avec
le titre de la chanson.

Pour ce qui est des rouges de Lio et Sinclair, ca me fait marrer qu'ils
demandent à Amandine presque tous les primes de voir "autre chose" alors
qu'ils mettent bleu à Benjamin sur "Just of two of us"

Enfin bon...

Merci pour le résumé, il y avait au même moment la finale de la
Champion's league alors la zappette a chauffée sur ce coup. Bon, ceci
dit, je crois que tu t'en fais beaucoup en ce qui concerne Ycare, il
passera pas le prochain prime ama
1 2 3