[NS] Il faut virer Soma

Garance
J'ai regardé la NS hier, en bonne citoyenne que je suis, et si j'en
crois les intéressants commentaires frtpiens sur le programme d'hier,
je n'ai rien raté de passionnant sur les autres chaînes :)

La NS avait invité "Poulpo" (Joseph), la beatbox de Sète recalée au
théâtre. A part les inoubliables qui poussent le vice jusqu'à venir se
ridiculiser en direct, je crois que c'est la première fois qu'on voit
un recalé invité, ce qui laisse un petit espoir pour les
25000-au-départ de la saison prochaine. Joseph a quand même réussi à se
planter en envoyant la pub une heure trop tôt, c'est-à-dire cinq
minutes après le début de l'émission, alors que Virginie lui disait
ataleur après l'avoir présenté. Enfin c'est pas grave, il a des projets
et on lui a proposé des trucs grâce à son passage éclair dans la NS.
Voilà pour les nouvelles. Contente pour lui, sans rire, il a l'air
sympa et doué dans sa partie.

Soma
La Bohême, Aznavour

Ils doivent le faire passer en premier pour qu'on ait le temps
d'oublier le désastre... En plus, "La Bohême" lui va comme l'opéra à
Florent Pagny, voyez ? C'est à côté. Comme dit Marianne, c'est pas lui,
cette chanson. Mais si elle trouve que du coup, ça se passe bien, moi
j'ai du mal, il est trop jeune, et pas du tout bohème.
Il a quand même fait un effort de justesse la plupart du temps, à mon
avis c'est ce qui lui vaut ses trois bleus d'encouragement, mais ça
reste très nazillard, hésitant, il faut qu'il sorte, il n'a vraiment
pas le niveau et il se plante tout le temps. Un rouge de Manu pour
qu'il n'ait pas 4 bleus.

Alex
Alexandrie, Alexandra, Claude François

Je ne vais pas revenir sur les choix de chanson, hein ? Ça vaut pour
celle de soma aussi, d'ailleurs. Bon. Il va falloir inventer un nouveau
système mathématique pour dire combien de fois on a entendu celle-là,
le nôtre ne le permet pas, trop petit. Il faut trouver de nouveaux mots
pour exprimer l'étendue du ras-le-bol, aussi.
C'est du Alex, sinon. Toujours nonchalant et marrant, sans plus. Une
mention particulière à la remontée d'escalier : depuis que je sais que
les deux escaliers du centre de la scène ont tendance à s'écarter quand
on les remonte au milieu (j'ai fait tout ce que j'ai pu pour supprimer
toute possibilité d'interprétation glauque de cette phrase, mais je ne
sais pas si j'y suis arrivée), bref, j'observe avec beaucoup d'intérêt
les évolutions dans ce secteur. Là c'était parfait.
1 bleu de Dove, 3 rouges. Pour Marianne, pas assez musical dans les
refrains ; pour Dédé, fins de phrases trop longues, ennui ; pour Manu,
pas de débit rythmiquement, plat, karaoké ; pour Dove, prestation raté,
mais original, donc bleu.

Raphaelle
The Rose, Bette Midler

J'ai bien aimé, même si, comme Dove, j'avais déjà entendu ça. N'empêche
que c'était bien fait, elle a vraiment une jolie voix, c'est très
maîtrisé. Ils disent tous tout le temps que c'est Pierre qui a la
meilleure technique (ils ont raison, tout le monde sait bien que c'est
le meilleur), mais il me semble qu'elle se défend pas mal aussi, en
technique.
Sinon, je proteste. Elle a des cheveux superbes, naturellement bouclés
et volumineux, ça lui va bien et ça fait trois fois qu'ils lui
applatissent tout, c'est moche, ça fait filasse, ça lui grossit le
visage. C'est quoi leur problème ?
Un rouge de Dove, déjà entendu, pas assez moderne. André : "Tu as tué
la Mireille Mathieu qui était en toi." Marianne apparemment émue, mais
on ne l'a pas vue en surimpression, pendant la chanson. Le caméraman
devait être aux toilettes. Il devrait faire attention, s'il rate une
larme de Marianne qui est franchement radin la-dessus cette année, à
mon avis il risque la porte.

Tigane
One, U2

Mauvais départ, début carrément faux, j'ai trouvé. Mais il s'est bien
rattrapé et la fin était super. J'ai juste un problème : les vocalises,
là, quand il n'y a pas de paroles (si quelqu'un sait comment ça
s'appelle...), chez lui c'est toujours la même chose, alors quand il
répète quatre fois, ça lasse un peu. Mais sinon c'était vraiment bien.
Je crois qu'il a eu un rouge de Marianne pour le début, c'est son
premier rouge.

Julie
Ne me quitte pas, Brel

Bon, là, vraiment... C'est impossible de passer après ça sans se casser
la gueule. En plus, elle est toujours aussi limite sur la justesse, ça
rend le truc parfois inconfortable. Elle compense par son implication,
toujours très intense, très "1er degré" (Marianne) sur cette chanson,
du coup c'est vrai qu'elle tient le truc jusqu'au bout, mais moi je la
préfère dans des registres plus proches de son age, quand même. Un
rouge d'André qui trouve qu'elle a surjoué, c'est pas faux, c'était un
tout petit peu trop excessif par moment.
J'ai aussi du mal avec la crête. Message perso pour les
coiffeurs/feuses : arrêtez de vous venger de vos problèmes personnels
sur les candidats, c'est pas cool.

Pierre
Somebody to love, Queen

Bon, hélas pour moi, je n'ai pas aimé cette chanson, que je ne
connaissais pas tellement, d'ailleurs. Je l'avais déjà entendue,
j'imagine, parce que j'ai vu et entendu le fantôme de Freddie Mercury
en filigrane à certains moments, mais sans plus.
Alors cette fois, quand même, il a enfin su laisser le trac dans les
coulisses. J'ai trouvé qu'il démarrait un peu trop fort, mais c'était
ssssssuper bien fait, sinon. Je le garde comme chouchou.
4 bleus
Marianne veut que Dove produise une comédie musicale sur la vie de
Freddie Mercury avec Pierre dans le role principal. Moi je dis, Pierre,
n'y va pas, sans déconner, ne fais pas ça. Ne fais RIEN avec Dove. Ni
avec Fiori, ni avec Obispo.

Gaëtane
Frozen, Madonna

C'est la première fois que je la trouve vraiment bien. J'ai bien vu la
grande prêtresse celte, moi aussi, comme André, même si je ne suis pas
sûre que ce soit le thème de la chanson (jamais fait l'effort de
comprendre les paroles). Il reste encore un tout petit peu
d'application. Un rouge de Manu, si je me rappelle bien, mais je ne
sais plus pourquoi. Et Manu doit compter pour Gaëtane, parce qu'elle
s'est décomposée quand elle a vu ça, bichette.
Sinon, elle était très mignonne et sexy avec son collant en dentelle
lors de son duo avec Raphaëlle sur AC/DC. D'ailleurs, j'ai bien
remarqué qu'André regardait beaucoup trop bas par rapport à son visage.
Environ 1 mètre trop bas, petit canaillou.

Julien
Light my fire, The Doors

Du Julien, avec un abandon de plateau (prévu) au milieu de la chanson,
une montée en puissance tout du long, et un allumage réussi à la fin,
apparemment. C'est assez bruyant, chez lui, les filles, prévoyez les
boules quies.
Pour Marianne, il s'approche de ce qu'il est, j'imagine qu'elle veut
dire qu'il arrête de jouer avec tout le monde et de se cacher derrière
son jeu de scène. C'était bien.

Sinon, ok, je n'ai pas aimé la chanson de Queen. Mais le rattrapage a
été réussi haut la main avec le duo Pierre/Tigane sur Purple Rain,
chanson qui figure dans mon top five depuis mes 16 ans, par là, et qui
n'a jamais décroché. Donc c'était fan-tas-tique, et si quelqu'un ou
quelqu'une a un lien de bonne qualité (mon NdDdPdBdM de lecteur DVD
n'enregistre plus), il ou elle aura son poids en bonbons de son choix
(j'élargis, voyez).

Sortie d'Alex, Soma a donc encore piqué une place. Je pense que le jury
commence à être mal à l'aise et s'il reste encore la prochaine fois,
Manu va finir par lui mettre un pain.

Voilà, bisous.

--
Garance
Et sinon, le débat, c'était comment ? Non, je déconne !

1 2 3 4
Marie-Gwen
"Garance" a écrit dans le message de
J'ai regardé la NS hier, en bonne citoyenne que je suis, et si j'en crois
les intéressants commentaires frtpiens sur le programme d'hier, je n'ai
rien raté de passionnant sur les autres chaînes :)

Pareil ;)

La NS avait invité "Poulpo" (Joseph), la beatbox de Sète recalée au
théâtre.

(...)

M'a fait plaisir de le revoir quand même, c'est un tueur un peu nan ? :-p

Soma
La Bohême, Aznavour

(...)

C'était faux, c'était nul, il faut vraiment le virer !! :-/

Alex
Alexandrie, Alexandra, Claude François

Pareil, amha rien de neuf, RAS, mais ne méritait pas forcément la sortie...

[...]

Grave, elle est quand même super agréable à écouter, mais j'aimerai bien
qu'on l'entende sur des ballades folks comme au casting, ou des ballades
type "Dust in the Wind", ou du Alanis Morissette soft etc... :)

[...]

Ah, tu trouves ? Moi je la trouve mieux comme ça, je vois enfin son joli
visage et ses yeux magnifiques.

Tigane
One, U2

Argh, peut-être parce que je connais bien et adore cette chanson, mais je
trouve qu'il l'a massacrée !
Je lui en ai tellement voulu que j'aurai aimé qu'il sorte, mais non...

Julie
Ne me quitte pas, Brel

Plus ça va, plus je passe avec Julie de l'indifférence à l'ennui. Prochaine
étape : elle va carrément me gaver. Chais pas pourquoi, je lui trouve rien,
sorry...

Pierre
Somebody to love, Queen

A l'inverse, j'ai trouvé cette version vraiment géniale, et Pierre (qui ne
me faisait ni chaud ni froid avant) m'est apparu comme un artiste agréable.
Tout bleu pour moi ;)

Gaëtane
Frozen, Madonna

Elle a une voix super, mais comme d'hab son air de sainte nitouche m'énerve.
Et question chant, elle n'a jamais interprété une chanson sans changer
systématiquement certaines fin de phrases musicales, et ça vraiment ça me
saoule... Elle sait chanter ou non ? Si oui, qu'elle chante comme il faut
jusqu'au bout !? Du coup elle donnait un air arabisant (pas celte amha) à
cette chanson qui ne l'est a priori pas (l'album Ray of Light de Madonna est
plutôt d'inspiration Menhdi/Hindoue), et m'a énervée, alors qu'encore une
foix elle a une jolie voix... :)

Julien
Light my fire, The Doors

Ya pas à dire, soit on aime, soit on déteste. Moi j'adore ! :)

Sortie d'Alex, Soma a donc encore piqué une place. Je pense que le jury
commence à être mal à l'aise et s'il reste encore la prochaine fois, Manu
va finir par lui mettre un pain.

Han, ce serait bien ! :-p

Merci Garance

;)

MG
waldok
On 3 mai, 10:43, Garance wrote:
[...]

Ben, euh, Tout pareil que toi. Incroyable.
(OK, je reconnais que mon post est d'un intérêt capital).

Waldok
Garance
waldok a exposé le 03/05/2007 :

Ben, euh, Tout pareil que toi. Incroyable.
(OK, je reconnais que mon post est d'un intérêt capital).

(si si, tu as bien fait de le dire)

Waldok

WALDOK ! DANS MES BRAS !

--
Garance
Jac
"Garance" :

Julie
Ne me quitte pas, Brel

Message perso pour les
coiffeurs/feuses : arrêtez de vous venger de vos problèmes personnels
sur les candidats, c'est pas cool.

Oui mais elle est "habitée" qu'ils ont dit.
(Je pense que c'est comme ça qu'il faut l'écrire, vu sa tronche de rat)

Jac.
Jac
"Garance" :

WALDOK ! DANS MES BRAS !

Y'a encore de la place ?
(Air connu).

Jac.
cf
Garance wrote:

J'ai regardé la NS hier, en bonne citoyenne que je suis

Justement, à propos de bonne citoyenneté, merci d'éviter jusqu'au 6 mai
prochain d'utiliser la balise [NS] qui véhicule un fort message
subliminal en faveur de Nicolas Sarkozy...

A++
--
Christian
waldok
On 3 mai, 11:06, Garance wrote:

WALDOK ! DANS MES BRAS !

--
Garance

J'arriiiiiive !

Waldok
waldok
On 3 mai, 11:39, "Jac" wrote:
"Garance" :

> WALDOK ! DANS MES BRAS !

Y'a encore de la place ?
(Air connu).

Jac

Eh ! T'arrêtes ? Y'a plus de place.
Débine-toi.

Chuis méchant moi.

Waldok
Jac
"waldok" :

"Garance" :

> WALDOK ! DANS MES BRAS !

Y'a encore de la place ?
(Air connu).

Jac

Eh ! T'arrêtes ? Y'a plus de place.
Débine-toi.

----------------

Pas mécontent de te céder la place, je commençais à étouffer, moi :
http://groups.google.fr/groups?as_q=&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=Jac+%21+Dans+mes+bras+%21&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=fr.rec.tv.programmes&as_usubject=&as_uauthors=jac&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=3&as_maxm=5&as_maxy 07

Désolé pour l'adresse mais ni minilien ni tinyurl ne fonctionnent
aujourd'hui :(

Jac.
Jac
"waldok" :

J'arriiiiiive !

Probablement les dernières paroles d'un jeune inconscient qui va se jeter
dans les tentacules de la pieuvre ;)

Jac.
1 2 3 4