[NS] Ils se réveillent

Garance
Enfin, une émission vraiment bien, c'est pas trop tôt. Liste piquée sur
le forum de M6.

- Ilyès, Lara Fabian, Je t'aime

Moi pas, désolée (ok, c'était facile). J'aime bien sa voix, mais
vraiment je trouve qu'il en fait beaucoup trop, je reste en surface et
je ne vois que les défauts. En plus, cette chanson ne m'inspire que des
souvenirs de parodie, même en version "rock". A mon avis, sortie
méritée (quoique, Soma aurait mérité de sortir aussi).

- Pierre, Rolling Stones, Angie

Il faudrait qu'il se détende, son trac est un peu trop perceptible et
il met un peu de temps à rentrer dans ses chansons. Il faut aussi
l'empêcher de mettre les doigts dans la prise ou virer la coiffeuse.
Voilà, sinon c'était pas mal. Enfin, je dis tout ça pour faire genre
objective et détachée, parce qu'en vrai, il est parfait et en plus il
est trop mignon.

- Julie, Mano Negra, Mala Vida

Dommage qu'elle soit si essoufflée, on sent qu'elle peine sur la fin.
Sinon j'aime bien, elle bouge bien et c'était bien chanté. Elle a eu
chaud, n'empêche, si l'ordre d'appel a une signification.

- Tigane, Paolo Nutini, Last request

Voix toujours aussi sympa, mais je commence à avoir le syndrome dovien
de "déjà-vu", je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup. Cela dit
c'était très bien.

- Raphaelle, U2, I still haven't found what I'm looking for

Bon ben non, j'arrive pas. Moi aussi, je la trouve à côté. Je croyais
que cette année, on les laissait prendre les chansons dans leur univers
?

- Alex, Jacques Dutronc, Les cactus

J'avoue, je n'ai pas regardé, juste écouté. C'est peut-être pour ça que
ça m'a franchement gênée, les aïe aïe aïe de douze minutes chacun.

- Soma, Raphael, Sur la route

Non mais comment se fait-il qu'il soit encore là ?

- Gaetane, Blondie, Call me

Elle faisait un peu vierge qui s'encanaille dix secondes, mais c'était
bien fait.

- Julien, Elvis Presley, Heartbreak Hotel

C'est du théâtre, en fait. Un peu too much, sûrement au détriment de la
voix, si j'en crois son duo tout calme avec Gaetane.

- Canelle, Téléphone, Cendrillon

Jolie voix, mais mououou, trop mou.

La prochaine émission, c'est 100 % chansons françaises, je crains le
pire.

Sinon, sur W9, j'ai entendu Florian de l'année dernière s'étrangler en
entendant l'animatrice les comparer, Gaël et lui, aux cowboys de
Brokeback Mountain, c'était comique. Elle devrait faire attention quand
elle pique ses références à André Manoukian.

--
Garance

1 2 3 4
waldok
On 19 avr, 15:25, (jean-marc
Mannucci) wrote:
Garance wrote:
blabla

Ouais, ils nous ont tous "embarqués dans leur univers", grâce à leur
"signature vocale", en "s'appropriant" la chanson sans "en faire des
caisses", et sans être "au taquet".
Franchement le jury ne sert vraiment à rien à part répéter à long ueur
de temps la litanie de ces termes bizarres autant qu'étranges qui leur
donnent l'impression de justifier leur place et leur salaire. Une
belle brochette de parvenus qui se la pètent. Je nuancerai pour
Manoukian et Katche, qui, dans un style LSD-man pour l'un et "ferme ta
gueule quand je parle" pour l'autre, parviennent parfois à déclencher
l'ombre d'un sourire. Les deux autres sont inutiles.

Quant aux chanteurs..euh..quels chanteurs ? Je sauve la petite
mignonne (pour cette raison) et le cinglé (pour cette raison aussi)
qui ont chanté Call me, Heartbreak hotel et en duo "Don't give up".
Les autres, dé-hors !

Waldok.
Garance
waldok a couché sur son écran :
On 19 avr, 15:25, (jean-marc
Mannucci) wrote:
Garance wrote:
blabla

Ouais. Tous des blaireaux.

--
Garance
I love Pierre
Garance
Après mure réflexion, jean-marc Mannucci a écrit :

tiens, j'ai envie de donner mon avis aussi, moi
;-)

C'est pour ça qu'on regarde, en même temps.

- Ilyès,

des caisses et des caisses... overdose d'effets, de gimmicks
("...han !".

Voilà, c'est ça.

Avec une particularité "toute sienne": se la pète à un point que ça en
fout la trouille ©

D'ailleurs, sur W9, il a expliqué que de toute façon, il avait
maintenant un projet d'album et que donc, il était déjà un peu parti de
la NS. En plus, il avait plus ses copains, donc il avait plus envie.

- Pierre, Rolling Stones, Angie

idem que plus haut: indisgestion d'effets.

Certes, mais si tu vas voir les differents extraits de ses concerts
qu'on trouve ici ou là sur le net, tu constateras qu'il est d'une
sobriété limite paralytique et monocorde, à la NS. Non je t'assure, il
fait des efforts. Il est parfait. En plus, il est vieux, ça me sauve du
détournement de mineur, pour une fois. Où ça, hors sujet ?

- Julie, Mano Negra, Mala Vida

Amha, sa place est dans un groupe de pop-rock bien "niais" et insipide,
comme on en fait plein maintenant, avec un peu de guitare et un chant
pas très exigeant.

M'enfin ! Arrête de manger des oursins avec la peau, hein !

- Tigane, Paolo Nutini, Last request

Syncopes, contre-temps, Google est mon ami.
Sinon, je sens que tu n'as pas aimé l'émission ?

--
Garance
waldok
On 19 avr, 17:35, Garance wrote:
waldok a couché sur son écran :

Ouais. Tous des blaireaux.

--
Garance
I love Pierre

Non, pas tous. La petite et le cinglé sont pas mal.

I love Pierre ???
Mazette...

Waldok
I love Garance
waldok
On 19 avr, 12:49, Garance wrote:
son avis sur l'émission

Bon, tu m'as convaincu (j'aurai ma revanche), j'arrête de blaireauter
eyt je donne moi aussi mon avis:

Enfin, une émission vraiment bien, c'est pas trop tôt.

Bof, je l'ai trouvée assez quelconque et sans réel moment fort. La
présence promotionnelle du dégingandé Christophe m'a énervé.Il ne
ressemble à rien et son single me fait pleurer de honte.

- Ilyès, Lara Fabian, Je t'aime

J'aimais bien sa voix, mais pas grand chose d'autre. Faut dire que l'arra ngement "rock" de Lara Fabian n'était pas terrible.

- Pierre, Rolling Stones, Angie

Désolé, je n'accroche pas. Trop "gentil", trop lisse, trop beau, trop
poli, trop propre.

- Julie, Mano Negra, Mala Vida

Peux pas la blairer. pas de raison spéciale.

- Tigane, Paolo Nutini, Last request

Trop monocorde, meme si le personnage est sympa. Je m'ennuie quand il
chante.

- Raphaelle, U2, I still haven't found what I'm looking for

Qqun l'a dit sur ce forum, elle est sexy. Je ne sais pas d'où, mais
elle est sexy. Maintenant sa version était correcte, mais un peu
braillarde.

- Alex, Jacques Dutronc, Les cactus

Lui, je l'aime bien. Nonchalance ragga qu'on sent dans ses
interprétations, mais bon, c'est pas génial quand meme, Pas une
chanson pour lui.

- Soma, Raphael, Sur la route

Quand on déteste l'original, que le "repreneur" est à la rue, pas de
commentaire superflu : dehors.

> - Gaetane, Blondie, Call me

Ben, c'est ma préférée. Un peu comme toi avec Pierre. Je peux rien
dire d'objectif.

- Julien, Elvis Presley, Heartbreak Hotel

J'aime beaucoup d'habitude, surtout au dernier casting au théatre ou
il m'avait bluffé; mais là, ca commence à etre un peu trop. Faut
rester quand meme dans la chanson, pas trop dans le burlesque

- Canelle, Téléphone, Cendrillon

Moumou mais mimi

La prochaine émission, c'est 100 % chansons françaises, je crains le
pire.

Moi aussi.

--
Garance

Waldok, enchanté
Garance
waldok avait soumis l'idée :

Bon, tu m'as convaincu (j'aurai ma revanche), j'arrête de blaireauter
eyt je donne moi aussi mon avis:

Ouais, mais arrêtez de dire du mal de Pierre, tous, quoi.

[...]

Ce que tu dis me fais prendre conscience à quel point je m'ennuie
depuis le début de cette NS. C'est pour ça que j'ai trouvé l'émission
d'hier bien. J'en suis toute déprimée. Parce qu'en fait, tout bien
réfléchi... y a eu mieux. Christophe a perdu au moins 25 kg et j'ai du
mal avec son single "double je".

- Pierre, Rolling Stones, Angie

Désolé, je n'accroche pas. Trop "gentil", trop lisse, trop beau, trop
poli, trop propre.

C'est pas faux. Mais je l'aime quand même.

[...]

Sexy ? Je trouve des filles sexy (même pas peur : Marianne James et
Adriana Karembeu ++, je suis à la limite du coming out, là) , mais pas
Raphaëlle.

- Gaetane, Blondie, Call me

Ben, c'est ma préférée. Un peu comme toi avec Pierre. Je peux rien
dire d'objectif.

Ah, tu vois, ça se commande pas !

Garance

Waldok, enchanté

Moi aussi, mais c'est Pierre que j'aime, pour l'instant.

--
Garance
Marie-Gwen
"Garance" a écrit dans le message de
waldok avait soumis l'idée :

Bon, tu m'as convaincu (j'aurai ma revanche), j'arrête de blaireauter
eyt je donne moi aussi mon avis:

Allez, moi aussi je m'y colle, hop !

[...]

Un peu pareil ici, snirfl :-/
Mais je ne critiquerai pas Pierre moi, surtout que j'ai pas pu voir sa
prestation hier, j'ai eu un pb de réception jusqu'au 3e candidat :-(

- Pierre, Rolling Stones, Angie

Désolé, je n'accroche pas. Trop "gentil", trop lisse, trop beau, trop
poli, trop propre.

C'est pas faux. Mais je l'aime quand même.

Dans l'ensemble je l'aime bien quand même ;)

[...]

Elle était carrément plus jolie avec cette coiffure, on voyait au moins son
visage de madonne ! Mais sexy, bof, je préfère Cannelle (je craque gravement
sur sa voix en plus).

- Gaetane, Blondie, Call me

Ben, c'est ma préférée. Un peu comme toi avec Pierre. Je peux rien
dire d'objectif.

J'ai réalisé hier qu'elle avait quand même de la voix, de la jolie voix
même, mais son côté Sainte Nitouche m'horripile au plus haut point !! ;)

Mon préféré reste Julien, mais faudrait pas qu'il en fasse trop sous peine
de devenir gonflant, je l'aime bien quand il fait son timide moi ! Et
Canelle donc, j'adore vraiment sa voix un peu spéciale...

;)

Marie-Gwen
lime
Garance a écrit :
waldok avait soumis l'idée :

Bon, tu m'as convaincu (j'aurai ma revanche), j'arrête de blaireauter
eyt je donne moi aussi mon avis:

Ouais, mais arrêtez de dire du mal de Pierre, tous, quoi.

J'aime beaucoup Pierre mais dans son registre soul/groove/funk/jazz, le
reste non.

Par contre, je me demande ce que Soma et Canelle font là. Lui a le trac
tout le long de sa chanson et elle, m'a l'air enrhubée à chaque fois
qu'elle chante.
Garance
jean-marc Mannucci avait prétendu :

Certes, mais si tu vas voir les differents extraits de ses concerts
qu'on trouve ici ou là sur le net, tu constateras qu'il est d'une
sobriété limite paralytique et monocorde, à la NS.

eh ben dis-donc, qu'est-ce que ça doit être....
beurk...

Oui, mais moi j'aime bien. Je vais arrêter de le dire (enfin jusqu'à la
semaine prochaine), parce que je sens bien que si je continue, tout
frtp va le haïr en moins de deux semaines, et c'est pas le but.

Syncopes, contre-temps, Google est mon ami.

ouaip bon... ce sont des termes de musicien, mais tu peux me croire,
c'est pas pour "snober", ni quoi que ce soit...

Non non, je te soupçonnais pas. J'y connais pas grand-chose, quoi.

mais à un moment, il
faut s'enlever la crotte des yeux, et se dire que c'est bien de MUSIQUE
dont on parle. ET la musique, même pour les auto-didactes et les
anti-solfège, est soumise à des REGLES : y'a des mesures, avec des
temps, faut qu'tout l'monde joue "ensemble", et point barre.

Sûrement, pour les pro, mais pour les autres, on peut tolérer beaucoup
d'horreurs musicales et même aimer ça, apparemment (cela dit sans
ironie aucune, je suis dans le lot).

Là, dans ces émissions, on voit plein de gens qui sont parfaitement à
l'aise, qui ont "le groove" et le bon déhanché tant que le beat reste
"binaire"... mais dès que ça devient "ternaire" par exemple (le jazz, le
boogie, le blues parfois), ils sont dans "l'equilibre instable".

J'en doute pas, il leur arrive à tous, dans toutes ces émissions, de se
vautrer sévèrement et d'être nuls, parfois tout le temps, type Soma.
Mais c'est pas seulement une émission musicale, c'est aussi un jeu.
C'est ça, le jeu : combien de temps quelqu'un de nul peut-il tenir et
combien de places va-t-il piquer aux sortants ? Quand même, la starac
avec Magalie, c'était grandiose, non ?

Sinon, je sens que tu n'as pas aimé l'émission ?

en fait, je ne raisonne pas en ces termes.

Ah voilà. Moi j'aime ou j'aime pas, mais je ne raisonne pas :)

En cela, c'est une bonne emission.

Tu l'as dit ! J'encadre !

Mais, comme ça a été dit dans un autre post, c'est l'incompétence du
Jury qui me troue l'cul... non seulement il ne me parait pas "crédible"
(sur la base de ce que je les entends dire), mais surtout il ne me
parait pas "légitime", hormis peut-être Manu Katché qui est musicien
(même s'il ratisse "très large" culturellement).

Eh bien tu vois, c'est le seul dont j'aurais dit qu'il n'y rien à faire
là, tellement il me paraît loin musicalement de ce qu'ils font dans
cette émission. De toute façon, il est là pour l'argent et la promo,
comme les autres, et il ne s'en cache pas.

Il y aurait bien M.James qui le serait "sur le papier" ("légitime",
donc) en temps que chanteuse confirmée, mais je l'ai si souvent vu dire
des conneries aussi monumentales qu'elle.

Elle est capable de chanter très faux aussi, elle a au moins cette
légitimité-là. Sinon, on avait dit pas le physique.

Elle n'est donc pas crédible.

Si, elle est là pour pleurer et pour dire deux ou trois gros mots de
temps en temps. Elle le fait très bien, c'est super transgressif (je
rappelle qu'on parle de M6) et ça fait "libre".

Pour les 2 autres "profils", je suppose que c'etait un parti pris: on a
voulu un compositeur/arrangeur (Manoukian), et un producteur/dirigeant
de maison de disques...

A mon avis, c'est plus pour leurs personnalités respectives de gentil
obsédé-psycho-érotico-sexuel et de sale gosse capricieux que pour leurs
métiers.

Et c'est en cela que ce jury me gêne.

Oui, mais c'est comme avec Mark Greene : tu ne veux pas te laisser
embarquer.

Si l'idée était de trouver des gens dont le quotidien est d'écouter des
centeines et des centaines de trucs, et de "flairer" les bon coups,
pourquoi ne pas avoir choisi un profil de "journaliste" ?

Parce que l'aspect pro, ça ne suffit pas. La jurée de la saison 1 était
sûrement pro, mais plus glaciale et sans intérêt, c'était pas possible.
A moins que tu veuilles dire : "pro, mais dans la musique que j'aime" ?
Et là, je pense qu'on sort de la Nouvelle Star.

--
Garance