[NS-Laura] Complément à un fil trop long et devenu difficile à lire !

Cal
Salut à tous,

bon j'ai bien vu le fil de jeudi soir mais pour s'y retrouver bonjour
l'angoisse. Alors je me permets d'en refaire un pour avoir votre avis.

Je voulais juste vous demander si comme moi, vous avez cru rêver lorsque
Marianne James a dit à Laura : "en plus tu as chanté juste de bout en
bout"...

Je me suis demandé pendant quelques instants où j'habitais, et surtout si
Marianne James n'était pas à fond second degré style la prod lui a dit de
dire cela alors elle le dit bien grossièrement de façon à ce que personne ne
pense qu'elle exprimait là son propre avis mais un avis imposé.
Car moi j'avais pas d'oreillettes pour juger et je n'ai pas les compétences
pour juger, mais en simple téléspéctateur, j'ai trouvé que les descentes de
Laura étaient à faire peur; j'ai même cru qu'elle allait être virée sans
sommations à cause de cette performance.

Cal

John
Cal a écrit:

Je voulais juste vous demander si comme moi, vous avez cru rêver lorsque
Marianne James a dit à Laura : "en plus tu as chanté juste de bout en
bout"...

Ca a l'air hallucinant en effet, tellement elle chante faux.
Mais le problème, c'est qu'il a été décidé qu'elle aille en finale il y
a 5 mois déjà...
Cal
"John" a écrit dans le message de news:
4082c0fe$0$7788$
Ca a l'air hallucinant en effet, tellement elle chante faux.
Mais le problème, c'est qu'il a été décidé qu'elle aille en finale il y
a 5 mois déjà...

Ok désolé si je suis un peu à la bourre et je reparle d'un truc déjà traité
14 fois.
Je n'ai regardé que 2 fois cette émission et ça faisait une paye que je
n'étais plus venu sur ce sympa forum.
Mais là je me suis dit : il n'y a qu'un moyen d'en avoir le coeur net !

Cal
Barbara
"Cal" a écrit dans le message de news:
4082bd8d$0$22857$
[...]

Oui, tout comme toi j'ai attendu les critiques assassines à la fin de la
chanson, et j'ai été stupéfaite de la réaction de Marianne James,
visiblement emballée... pour ma part je suis quasi certaine que ça n'était
pas du second degré... Certes, Laura a sorti sa voix, et a eu le cran de
choisir cette chanson très casse-gueule, mais sur la fin elle s'est
complètement lâchée et elle n'a plus du tout contrôlé les notes...

A mon avis, c'est le même coup que pour Babeth la semaine précédente avec
Tandem ; il doit y avoir une sorte d'effervescence du direct qui fait que
tout passe (comme dans un concert d'Indochine, personne ne se rend compte
que Sirkis chante faux... ou alors tout le monde s'en fout), alors que
derrière l'écran on est peut-être plus objectifs...
Moi, j'attends le "mea culpa" la semaine prochaine, comme l'a fait Dove
Attia, parce que franchement, ce commentaire enthousiaste et imbibé de
larmes était très exagéré...

Barbara
Cal
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4082c376$0$17589$
[...]

Je dirais que ca n'a pas attendu la fin. Dès les premiers passages graves
elle est partie en vrilles et c'était moche.
Après, qu'elle fasse freestyle à la Punkie Brewster-No Doubt, c'est son
choix, mais que ce soit si faux au début, faut pas déconner, je ne pense pas
que ce soit si volontaire !

Cal
Cal
> [...]

Moi, j'attends le "mea culpa" la semaine prochaine, comme l'a fait Dove
Attia, parce que franchement, ce commentaire enthousiaste et imbibé de

Enfin en tous les cas ça fait plaisir d'en parler avec vous, ça rassure
même. Car je vous jure, et sans avoir peur d'user de mots forts, jeudi soir
on s'est sentis bien seuls avec mon amie quand on a entendu les critiques.
Tout cela n'est que télé diront certains, mais on a cru que l'on
décartonnait tellement notre vision était loin de celle qui était décrite.

Cal
Garance
Barbara a exposé le 18/04/2004 :

[...]

...et moins impliqué. Le jury s'est sans doute attaché aux candidats,
ils sont d'autant plus indulgents. Sur la chanson chantée par Laura, je
n'ai pas entendu tant de fausseté que ça. J'ai juste été un peu gênée
par les décrochages de voix qui ressemblaient par moment à des crises
de hoquet, mais je trouve qu'elle ne s'en est pas si mal sortie.

Moi, j'attends le "mea culpa" la semaine prochaine, comme l'a fait Dove
Attia, parce que franchement, ce commentaire enthousiaste et imbibé de
larmes était très exagéré...

"Je le pensais, donc j'ai pas à m'excuser !"

--
Garance
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Cal wrote:

Je dirais que ca n'a pas attendu la fin. Dès les premiers passages
graves elle est partie en vrilles et c'était moche.

Absolument et pour le coup, je me cite ;)

"En entendant MJ lui dire qu'elle a chanté juste, je me suis fendue d'un
"t'as de la merde dans les oreilles; j'hallucine !!!"

Les couplets détonnaient comme c'est pas permis, les jappements du refrain,
censés imiter les fins de phrases qui montent dans les aigus, comme le fait
Dolores O'Riordan, étaient ridicules. La présence scénique était bien, par
contre."

Après, qu'elle fasse freestyle à la Punkie Brewster-No Doubt,

Bien vu :)

Alors rassurée ? ;)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Cal
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message
de news: 4082cec2$0$22885$

Alors rassurée ? ;)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.

C'est à moi que tu parles ? Si oui retire le -e la fin !
Cela dit oui, ça me rassure un peu. Mais je suis aussi heureux de lire que
certains ont vu comme le jury, donc que l'oreille reste l'oreille, avec sa
subjectivité.

Cal
Cal
"Garance" a écrit dans le message de

J'ai juste été un peu gênée
par les décrochages de voix qui ressemblaient par moment à des crises
de hoquet, mais je trouve qu'elle ne s'en est pas si mal sortie.

Garance

Que l'on soit bien clairs, je ne parle pas de ceux-là, mais bien de phases
où tout le monde s'attend à une voie continue et normale et où pour le coup,
elle descend avec une imprécision rare.

Cal
Barbara
"Cal" a écrit dans le message de news:
4082d4eb$0$22862$

[...]

Quand tu dis que c'était faux dès le début, je suis assez d'accord, mais
j'ai lu ensuite que tu n'avais pas suivi l'émission depuis le début, donc
j'ajouterais ceci : depuis le début, en effet, Laura ne brille pas par ses
prouesses vocales ; si bien qu'on a fini, sans doute, par s'y habituer et ne
plus trouver cela très choquant, puisqu'elle a par ailleurs une belle
présence. Jeudi, j'ai trouvé donc sa prestation "habituelle" jusqu'au milieu
de la chanson, puis cela a vraiment dérapé avec des refrains complètement
faux de bout en bout, et effectivement trop bas.
Mais au départ, je t'assure que c'était "normal"... à la Laura ;-)

Barbara
1 2