[NS] Mouais

Garance
J'ai été un peu déçue par l'émission d'hier. En particulier, beaucoup
ont chanté faux.

- Martine
Donna Sumer, On the radio
Au moins, elle chante juste. Elle envoie, c'est bien fait, mais
franchement, je n'accroche pas, il manque quelque chose. C'est honnête,
mais ça ne suffit pas. Et puis le regard de psychopathe avec les yeux
blancs, j'imagine que c'est dans le feu de l'action, pas fait exprès,
mais c'est assez terrifiant. Enfin c'était toujours une meilleure
ouverture que Michel avec Think, la dernière fois.

- Raphaëlle
Olivia Ruiz, La femme chocolat
Je n'aime pas la chanson, je n'ai pas non plus aimé l'interprétation,
trop trop trop sursurjoué. La tentative d'orgasme en direct, c'était
moyen. Et si je n'aime pas la chanson, Olivia Ruiz y met quelque chose
qui la rend sympathique, ce qui n'est pas le cas de Raphaëlle.
Et puis ça suffit, d'habiller des filles rondes comme des mannequins.
D'une façon ou d'une autre, on compare avec les centaines de milliards
de pin-ups qu'on voit chaque jour à la télé-affiches-journaux-etc.
Comme le regard est formaté qu'on le veuille ou non, la comparaison est
cruelle. Il faut trouver autre chose. En plus elle est jolie, c'est
dommage de la desservir comme ça.

- Tigane
Daniel Powter, Bad day
J'aime toujours sa voix, mais cette fois je l'ai trouvé un peu plat.
Après la semaine dernière, j'attendais peut-être mieux. Enfin pour
l'instant, c'est un des meilleurs.
Véro, je suis gaga de Ray Lamontagne, ayé, c'est fait. J'ai contaminé
ma soeur, aussi. C'est ta faute. Vade retro satanas. Ne me donne plus
jamais de nom de chanteur.

- Canelle
Lio, Banana split
Aie aie aie ! Comme c'était mauvais ! Bizarrement, je n'aime pas
tellement cette chanson, mais il se trouve qu'à force, j'en connais
quasiment chaque note et chaque syllabe par coeur. Et là, c'était
simplement nul, par rapport à Lio. Ça manquait vraiment de souffle,
c'était pas très juste, j'ai souffert pour elle.

- Ilyes
Bonnie Tyler, It's a heartache
Ok, je commence à me rappeler pourquoi il a été pris. C'était mieux que
la semaine dernière, un peu plus sobre. Mais encore un peu trop
calculé, malgré tout, en particulier avec son tic d'écarter le micro à
la fin des phrases. Ça fait genre, ça fait rock peut être aussi, mais
quand c'est trop tôt, ben ça le fait pas, c'est tout. Il faut quand
même noter qu'il a des yeux superbes, au point de donner des envies de
brokeback mountain à André Manoukian, petit canaillou, va !

- Julie
Indochine, J'ai demandé à la lune
Alors elle, c'est mon coup de coeur inexpliqué. Je sais que c'était
assez faux, surtout au début, je la sens faible techniquement, comme
Canelle, mais j'aime beaucoup, et là j'ai apprécié. Pour l'instant,
elle m'embarque.

- Soma
Usher, Yeah !
J'espère pour lui que dans sa future école de musique, personne ne
regarde la Nouvelle Star, sinon il peut d'ores et déjà envisager une
réorientation en n'importe quoi de silencieux. C'était nul.

- Alex
Sinclair, Si c'est bon comme ça
Sur le déhanché, il dégomme Christophe Willem, pourtant une référence
en la matière. Sinon, ça manquait un peu de... je ne sais pas de quoi.
C'est un peu trop "force tranquille", un peu trop à l'aise. Mais c'est
bien quand même.

- Vincent
Lenny Kravitz, Are you gonna go my way
C'était faux ! Et les "han" à chaque fin de phrase, un ou deux ça va,
mais après, on n'entend plus que ça. C'est dommage, je l'avais vraiment
apprécié lors des castings, mais ça ne s'est pas confirmé.

- Gaetane
Gainsbourg, La Javanaise
Faux aussi, et elle s'en rendait compte, en plus, vu les grimaces. Bon,
soyons indulgent, c'est un accident, elle vaut mieux que ça.

- Michel
Judy Garland, Somewhere over the rainbow
Bon ben non, ça ne passe pas, ni le chanteur, ni la chanson. Il me fait
penser à Cyril de la Starac : on sent bien qu'il y a une technique
d'enfer, mais aucune émotion n'arrive jusqu'à moi.

- Pierre
Part-time lover, Stevie Wonder
C'est mon nouvel homme de ma vie pour cette saison, il ne va pas
falloir me demander trop d'objectivité, on est d'accord ? Donc en plus
de sa voix fantastique, il a un sourire teeeeeeeeerrrrrible. C'était
super bien chanté, même s'il lui a fallu un peu de temps pour s'y
mettre. Mais alors quand il s'y est mis, waow.

- Julien
Christophe, Les mots bleus
Je me suis trompée la dernière fois, c'est le sourcil droit, qui a une
vie propre. Bon, d'accord, c'est super habité, on sent qu'il est dedans
à 500 %, ça scotche, c'est vrai, mais c'est un poil excessif quand
même, ça risque d'être vite gonflant s'il ne nuance pas un peu. Cela
dit, j'ai bien aimé.

Sortis : Michel, Martine, Vincent,
Repêché par le jury : Alex.

Sur le verdict, je ne suis pas si choquée ni si étonnée que ça. Vincent
a été mauvais, Alex n'est pas encore très connu ni très marquant,
Martine est bonne, mais un peu banale, et Michel, bof. Il leur a manqué
le capital sympathie (ou le physique) qui a permis à Canelle et à Soma
d'être sélectionnés malgré leurs défaillances. De là à sous-entendre le
racisme des votants et à l'extrapoler à l'élection présidensielle, il y
a une limite. Il faudrait se rappeler que c'est juste un télé-crochet,
quoi. Sinon on va finir par se demander pourquoi, depuis 5 ans,
Marianne James participe à une émission regardée par des frontistes qui
ont de la merde dans les oreilles. Enfin bon, je vote pas, en même
temps. Enfin pas avant la finale. Enfin tant qu'il y a Pierre.

Dans la série le jury abuse, nous avons aussi assisté à la grève de
Dove pour cause de temps de parole supprimé sans doute afin d'éviter
les retards. Et nous avons assisté aussi à l'erreur de prénom de Dove
au moment du repêchage final, précisement quand ils sont tous au bord
de l'infarctus, en apnée depuis dix minutes (quelle mort idiote, au
fait !). Dove, fais-ton boulot et reviens sur terre, là où il y a des
vrais gens qui font de vraies grèves (souvent vraiment chiantes !) pour
de vraies raisons, et arrête de faire ton sale gosse.

--
Garance
Pierre powa

1 2 3 4 5
the_no_needs_the_yes
On 12 avr, 14:57, Garance wrote:
[...]

Bon , il faut être clair, cete année, il n'y a pas de révélations.
Y'en a trois qui valent la peine d'être écouter amha, c'est Martine,
Raphaëlle et Ilyes, éventuellement SOMA.

Le choix des titres est toujours discutable. Demande t on à Mireille
Mathieu de chanter du Joé Star?

Bab
Barbara
the_no_needs_the_yes wrote:

Bon , il faut être clair, cete année, il n'y a pas de révélations.
Y'en a trois qui valent la peine d'être écouter amha, c'est Martine,
Raphaëlle et Ilyes, éventuellement SOMA.

Gnnn ? C'est drôle, c'est pas du tout les noms que j'aurais cités...

Le choix des titres est toujours discutable. Demande t on à Mireille
Mathieu de chanter du Joé Star?

Ca c'est clair. Mais cette année ça s'arrange un peu on dirait, c'est pas
trop décalé, sauf si ça peut mettre le candidat en valeur.
Le Seigneur des Rateaux
Garance a formulé ce jeudi :

- Tigane
- Canelle
- Ilyes
- Soma
- Gaetane

rassurez moi, c'est pas leur vrais prénoms ?

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
Le bressan
Le Seigneur des Rateaux a écrit :
[...]

Avec des prénoms comme ça ils étaient prédisposé à faire de la realtv :)
Qui connaissait une Loana , un Steevy avant 2001?

Le bressan
Eataine
[...]

Ah ben moi je dirais Pierre, Julien et Gaetane... comme quoi...

Fred
Le Seigneur des Rateaux
Le bressan a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

en fait sarkozy a faux, le suicide n'est pas génétique, c'est a cause
des prénoms ridicules donnés par des parents alcooliques, que les
jeunes se suicident.

ben oui avec des prénoms pareils y'a de quoi se pendre !

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
Jac
"Le bressan" :

Qui connaissait une Loana , un Steevy avant 2001?

Des Steevy en France, non mais des boulets, oui !

Jac.
Marie-Gwen
"Jac" a écrit dans le message de news:
461e7107$0$16845$
"Le bressan" :

Qui connaissait une Loana , un Steevy avant 2001?

Des Steevy en France, non mais des boulets, oui !

Jac.

:'-D

Sacré Jac.

:)

MG
Jac
"Marie-Gwen"

:'-D

Sacré Jac.

http://cjoint.com/?emvIV81mSH
yoki
> bah, Loana, j'en sais rien, mais des Steevy; il n'a pas fallu attendre
la Real-TV pour en rencontrer : il suffit de sonder les 20-30 ans et de
s'apercevoir (avé les milliers de Jonathan, Kevin, etc) combien la
frénésie du "tout-comme-le-yankee" a frappé le peuple de moutons que
nous sommes (et particulierement les jeunes parents de l'epoque).

Cela touche surtout les ouvriers, et la raison tient moins à une imaginaire
fascination pour l'Amérique qu'à des modes télévisuelles. Mais rassurez-vous
: dans quelques années, les Mohammed et autres Rachida domineront
largement... Idéalement, il faudrait supprimer les allocations familiales,
les congés de maternité,... (les pauvres n'auraient alors plus de raison de
faire des enfants). Ce serait le meilleur service que l'Etat pourrait rendre
à la société.
1 2 3 4 5