[NS] pas mal

Garance
Alors faire un résumé avec le retard que j'ai dans le boulot, c'est
suicidaire professionnellement parlant, mais on ne plaisante pas avec
les choses sérieuses comme la Nouvelle Star et frtp, donc c'est parti.

Thème : tenue de soirée, rapport (lointain) à Cannes et au festival.
Avec des violonistes (magnifiques, selon un connaisseur de ma famille),
et aussi des joueurs d'instruments de même forme, beaucoup plus gros,
c'est un quizz, allez-y. Chaque candidat chante deux chansons. Après un
passage dans le Morning live la veille, Marianne a reçu la mission de
conjuguer le verbe schtroumpher et André doit dire "gastroentérologue"
pendant l'émission. Le public est particulièrement chiant, apparemment,
car les jurés (surtout Manu) ne cessent des les engueuler pour les
faire taire quand ils parlent. C'est vrai que c'est pénible, mais soit
ils mettent de l'ambiance, soit on fait du Pascal Sevran. Manu, tu
choisis.

Raphaelle

Goldfinger, Shirley Bassey

Heureusement pour elle, son long calvaire vestimentaire s'achève ce
soir, avec tout de même, en apothéose, une robe qui réussit l'exploit
d'être à la fois transparente, à paillettes et cousue de dizaines de
renards encore vivants essayant, dans de pathétiques derniers
soubresauts, de lui mordre les jambes. Traumatisant, j'avais du mal à
regarder. Sinon, la chanson, sûrement bien fait, moi je suis encore une
fois passée à côté, et hélas, il n'y aura pas de chanson folk pour voir
ce qu'elle aurait pu faire dans son univers. J'ai attendu, attendu,
elle n'est jamais venue. Oui, bon.

Quatre bleus

Marianne fait son numéro de blonde pouwpouwpidouw, le même que l'année
dernière ; tous les jurés ont adoré, magnifique, élégant, tu t'es fait
plaisir, très agréable, merci, etc.
André : "Raphaelle, juste un petit bémol : j'avais l'impression d'être
dans un resto de Belleville, en train d'écouter Madonna chanter en
vietnamien." (Ça ne veut tellement rien dire pour moi que je doute de
la justesse de mes notes)

Que reste-t-il de nos amours, Charles Trenet

Elle commence en anglais, c'est un joli début et j'aime beaucoup la
chanson, alors j'ai l'espoir fou que oui, ça y est, elle va
m'embarquer, ça va être fabuleux, enfin, depuis le temps. Mais elle se
vautre, ça se voit et c'est vraiment douloureux.

Un rouge seulement, de Marianne, pour ce décrochage "petit instant",
qu'elle dit, juste la deuxième moitié de la chanson, elle est aussi
objective avec Raphaëlle que moi avec Pierre.

Manu : "Tu t'es un peu plantée, ça arrive, ça arrive aux grands aussi,
l'orchestre, ils ont tracé quoi qu'il arrive. Mais la particuliarité du
jazz, c'est la liberté, contrairement à Britney Spears, tout le monde
peut se libérer un peu, t'as pris cette liberté-là."
(Non mais c'était plus de la liberté, là, c'était du silence !)

André : "Tu t'es plantée, on s'en fout, mais juste, c'était super sexe
quand t'as chanté au début." (Je plains sa copine les jeudis soir, à
André)

Tigane
Isn't she lovely, Steevie Wonder

Je ne me rappelle pas grand-chose, ça ne m'a donc pas vraiment marquée.
En plus, mon lecteur ENREGISTREUR de dvd étant en réparation (Jac, tu
peux remercier tous les dieux du ciel et d'ailleurs, tu ne sais MEME
pas à quoi tu as échappé), et mon pc étant en cours de téléchargement
de fichiers monstrueux par ailleurs, je n'essaye même pas de le revoir,
sinon ça va tout sauter. Donc, j'ai noté que c'était lent (mou ?),
glamour (?? je ne comprends pas bien comment j'ai pu trouver Tigane
glamour, là). J'ai aussi noté que j'aimais bien. Ça s'accélère ensuite
et là je me rappelle : je n'aime toujours pas sa façon de bouger, mais
il est moins sautillant.

Quatre bleus

Élégance, originalité, timbre super.
Manu souligne qu'il y a eu un problème dans la musique (rien entendu,
personnellement), qu'il a dû gérer un imprévu et qu'il ne s'est pas
laissé démonter.
André : "Y a pas que les vieux qui aiment le jazz, mon
gastroentérologue est un fan de jazz." Voilà, ça c'est fait, Marianne,
c'est à toi.

Billy Jean, Michael Jackson

Là par contre, Grand Maitre, Tigane. Bravo, du grand art, superbe,
parfait, au point de faire lever Manu Kaché qui vient l'embrasser et
lui serrer la main, et Marianne qui suit, bien sûr, quoi ça ? Quelqu'un
fait un truc pas normal et c'est pas moi ? Mais non mais non moi aussi
moi aussi. Et elle va embrasser le guitariste. Elle m'énerve, cette
saison, Marianne.

Quatre bleus

André : "Il va falloir aligner du très très lourd, le jour où on va
faire un album pour ce lascar. Tiens, demain, j'ai un album à faire
pour Marvin Gaye. 'Tain, la pression ! C'est un mélange entre tous les
chanteurs qui me font rêver. D'habitude, c'est les chanteuses qui me
font chavirer, et là, t'es en train de me retourner [Ah non ! pas de
détails !], je fais mon coming out, c'est quand tu veux pour faire
un... tous les deux." Alors quelqu'un m'a parlé à ce moment-là, et du
coup, je ne sait pas ce qu'ils vont faire tous les deux.
Manu : "Tigane, je suis monté sur scène pour te féliciter parce que tu
m'as carrément fracassé la tête. Si le CD existait, je l'aurais ce
soir, c'est une tuerie, c'est juste ce que j'aime. L'émission la
Nouvelle Star, on s'en tape. C'est juste ce qu'il faut."
Dove (vexé de la dernière fois où Virginie lui a coupé la parole) : "Y
a tellement de choses à dire, mais la production me dit dans
l'oreillette qu'il y a pas le temps."

Gaetane
Toxic, Britney Spears

D'abord, je ne vois vraiment pas ce que fait cette chanson dans une
émission "Tenue de soirée". Ensuite, j'ai toujours le même problème
avec Gaetane : sa voix ne me fait pas grand-chose, je trouve qu'elle
bouge mal, qu'elle est mal à l'aise, pas toujours en rythme. C'est du
niveau ado dans une boum. La chanson est aussi trop basse pour elle au
début. Et quelqu'un devrait aussi lui dire de ne pas faire cette tête
d'enterrement à la fin, c'est juste un jeu, quoi.

Rouge de Marianne et Dove

Marianne : "Tu l'as bien chantée, mais stylistiquement, même au niveau
de ton énergie sur le plateau, tu as les fesses entre deux chaises.
Elle n'est pas si facile à chanter, il fallait que tu assures, mais tu
n'est pas allée assez loin. Il fallait faire plus sauvage ou plus
simple."

André : "On assiste à une dépoupéification de Gaetane. Elle prend des
risques, elle vient sur des terrains qui ne sont pas les siens." (Je
zappe la demi-heure de compliments qui a suivi, il est complètement
sénile.)

Dove : (la seule fois où il dit un truc valable depuis le mois de
décembre) "Je me suis ennuyé. J'ai même failli m'endormir."

Don't know why I didn't come, Norah Jones

Malgré un début un peu plat, malgré cette voix que je trouve toujours
un peu trop serrée, enfin, j'aime bien un truc fait par Gaetane ! Comme
Tigane, quand elle ne bouge pas trop, ça va beaucoup mieux. La partie
où elle est assise sur les marches est vraiment bien, avec de jolis
effets de voix. J'ai bien aimé.

Quatre bleus
C'est André qui pleure, cette fois. Ça lui a coupé la chique et il
refuse de parler. Du coup, Dove se moque : "Grâce à toi, c'est la
première fois qu'André a été aussi court." (Où donc on apprend que Dove
n'est qu'un sale jaloux parce qu'il en a une plus petite.)
Manu : "C'était chiquissime." (Il a du vocabulaire, Manu)

Pierre

For me Formidable, Aznavour

Comme d'habitude, il ne se lâche pas assez, pfff il est chiant, quoi,
il peut faire bien mieux que ça, sans parler de la fausse note du
début, il a pas le droit. Bon, c'est pas grave, c'était parfait, même
si je suis d'accord avec Manu.

Rouge de Manu et Dove, ce qui fait hurler Marianne.

Dove : "C'est la première fois que j'entends des faussetés chez Pierre,
alors qu'il chante toujours très juste. Encore une fois, je suis
désolé, c'est pas revisité, c'est pas un univers neuf, je me suis
ennuyé."

Manu : "Je trouve ça très académique, c'était juste collé au rythme, il
ne se passait pas grand-chose. Tu as pris moins de risques [qu'au
casting]"

André : "Toute la première partie de la chanson est plate, c'est trop
côté savonnette". Incompréhension de Pierre, qui n'a donc pas regardé
les saisons précédentes. Ça lui évite sûrement de rougir comme une
pivoine.

Don't let the sun go down on me, Elton John

Ah, enfin, il s'y met ! Et c'est comme ça qu'il faut qu'il fasse, moi
j'adore, je retrouve enfin le truc qui me fait craquer chez lui, ne me
demandez pas quoi, c'était là, c'est tout. C'est cool, parce que je
commençais un peu à me demander si j'avais pas rêvé.

quatre bleus

Manu : "Tout à l'heure, j'ai mis un rouge, c'était un peu académique,
là c'est tout l'inverse, dès l'instant où tu prends des risques, c'est
génialissime." Voilà, pareil.
Marianne : "Tu m'as complètement schtroumphé, tout le monde était bleu
de tétanie et t'écoutait." C'est fait aussi.

Julie

Comme un garçon, Sylvie Vartan

Elle a des problèmes de respiration, elle me paraît en retard à cause
de ça. Sinon elle chante quand même beaucoup plus juste qu'au début,
elle va mériter le trophée de meilleure progression dans une saison,
détenu jusqu'alors par Gaël. Elle choisit de jouer la petite fille,
c'est assez plat. Il faut dire qu'une chanson dont les paroles sont "Je
ne suis qu'une fille" part avec un handicap non négligeable, en tout
cas pour moi.

Un seul bleu de Manu.

Embarras de Marianne et de André qui pensent que ça ne méritait pas
trois rouges, soi-disant qu'ils ne se concertent pas. Ça sert à quoi,
alors, la distribution d'éventails à messes basses au début de
l'émission, hmm ?
Pour André, elle n'amène rien de neuf à la chanson. "On a la nostalgie
de Maritie et Gilbert Carpentier, mais en fait c'est casse-couies."
Pour Marianne, Julie a pris un coup de vieux sur cette chanson, pas de
modernité. Trop d'efforts de diction, trop de premier degré entre
l'interprétation et la chanson.
Pour Manu, au contraire, elle a mis quelque chose de moderne dans une
chanson qui n'est pas une grande chanson (ah, ça, comme daube...).
Dove trouve qu'elle s'est ennuyée.

Tes yeux noirs, Indochine

Pas grand-chose à en dire, elle en fait un truc à elle, et comme
d'habitude, sa personnalité compense la fragilité de sa voix. Je suis
pas vraiment embarquée, mais c'est pas désagréable pour autant, juste
un peu plat aussi.

Quatre bleus

André : "Timbre magnifique, cette voix feutrée, ces petits risques,
cette manière d'être en bordure d'une ligne, on croit que tu vas
vaciller, en fait c'est toi qui mène ton monde, et c'est magnifique de
donner tout ce feeling dans une ballade chantée en français, je deviens
complètement neuneu [non, encore plus, c'est possible ?] et encore plus
bisounours que d'habitude, j'ai l'impression que le monde est amour."
Alors les messieurs en blanc t'attendent, ils sont gentils, tu peux
aller avec eux, André.

Julien

Stranger in the night, Sinatra

Gilet sur marcel, c'est spécial, comme look. Et surtout, ça met en
lumière cette énorme croix tatouée sur le haut du bras, franchement
c'est un cauchemar. Je n'ai vu que ça toute la chanson.
Du coup, je ne sais pas si c'est à cause de cette distance qui s'est
installée entre cette croix et moi (j'ai dû être vampire dans une vie
antérieure), mais là, pour la première fois, j'ai entendu son accent en
anglais, et je ne sais pas ce qui m'a le plus gênée, de l'accent ou de
la croix. Ou de la chanson, que je n'aime pas, oui je sais c'est mal.

Quatre bleus
Marianne au bord des larmes, comme d'ailleurs souvent dans cette
émission, je me demande si elle n'a pas des problèmes dans sa vie
privée, pour avoir versé autant de larmichettes cette fois-ci, hors de
propos d'ailleurs, alors qu'on frôlait l'aridité depuis le début de la
saison. Je vais surveiller les Voici et les Public chez le buraliste.
Marianne : "Tu n'as même pas lâché les chevaux, pas de démonstration
vocale, tout est intérieur."
Manu : "On sent vraiment que tu es à 25 % de tes possibilités, et alors
ça, ça tue."
André : "En fait, c'est un acte de pur tantrisme [ça faisait longtemps
!] de retenir ton énergie comme tu l'as fait."

Mourir sur scène, Dalida

Un peu surjoué pour moi, trop dans le tragique, et je le soupçonne
d'avoir évité le gadin de justesse en descendant du piano, alors
forcément, ça m'a déconcentrée. Mais que j'aime ou non, je dois dire
que je ne m'ennuie jamais, il est captivant quoi qu'il fasse.

Quatre bleus

Dove : "Je ne dirai qu'un seul mot." (non, y a rien d'autre, c'est
Dove, c'est comme ça. Il faut abréger ses souffrances rapidement,
maintenant.)

Petit bonus : Pierre et Julien sur Destinée de Guy Marchand.

Bon, alors je ne devrais pas le dire. Je regrette déjà. J'assume pas du
tout et personne ne sait ça dans ma vraie vie. Mais j'adore cette
chanson. Voilà, je me sens mieux, c'était trop lourd. Tant qu'on y est,
j'adore aussi La Boum, La Boum 2, tous les Rocky et Autant en emporte
le vent.

Et donc, Destinée chantée par mes deux chouchous, c'était formidable.
Au début, ils draguent Julie et Gaetane et se font jeter, et terminent
façon Thierry Lhermite et Christian Clavier. C'est marrant et bien
chanté. Julien m'a quand même un peu énervée à la fin, franchement ça
se fait pas, surtout si c'est pas moi qui le fait.

Bon, il faut que je m'occupe de mon dépôt de bilan, je vous laisse.

--
Garance

1 2 3 4 5
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Garance wrote:
[...]

Il parlait d'une chanson de Madonna chantée en karaoké et en vietnamien.
J'ai dû faire André deuxième langue, dans une vie antérieure...

Que reste-t-il de nos amours, Charles Trenet
Mais elle se
vautre, ça se voit et c'est vraiment douloureux.

Je faisais autre chose et je n'ai pas vraiment écouté; c'était vraiment
flagrant ?

Un rouge seulement, de Marianne, pour ce décrochage "petit instant",
qu'elle dit, juste la deuxième moitié de la chanson, elle est aussi
objective avec Raphaëlle que moi avec Pierre.

Ah ouais, d'accord :D

André : "Tu t'es plantée, on s'en fout, mais juste, c'était super sexe
quand t'as chanté au début." (Je plains sa copine les jeudis soir, à
André)

Il doit être chaud-bouillant, en rentrant :D

Tigane
Isn't she lovely, Steevie Wonder
Donc, j'ai noté que
c'était lent (mou ?),

Affreux, ma bonne dame...

Billy Jean, Michael Jackson

Là par contre, Grand Maitre, Tigane.

Jolie version; certainement le seul truc de la saison que je vais essayer de
trouver sur le net...

Dove (vexé de la dernière fois où Virginie lui a coupé la parole)

Ça fait hyper longtemps, non ?

[...]

Nan, c'est qu'André est tantrique; il tient des heures ;)

[...]

Elle couvre un portrait de Philippe Risoli...

André : "En fait, c'est un acte de pur tantrisme [ça faisait longtemps
!] de retenir ton énergie comme tu l'as fait."

Tiens, la preuve !!!

Julien m'a quand même un peu énervée à la fin, franchement ça
se fait pas, surtout si c'est pas moi qui le fait.

J'étais sûre que tu ferais ta vilaine jalouse, quand j'ai vu ça :D
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Marie-Gwen
"Garance" a écrit dans le message de
Alors faire un résumé avec le retard que j'ai dans le boulot, c'est
suicidaire professionnellement parlant, mais on ne plaisante pas avec les
choses sérieuses comme la Nouvelle Star et frtp, donc c'est parti.

(...)
Bon, il faut que je m'occupe de mon dépôt de bilan, je vous laisse.

Merci d'avoir pris le temps Chère Garance !
De mon côté, c'est officiel, je m'emmerde un peu royal cette année, et le
fait que Raphaelle soit partie n'arrange pas les choses (une des seules qui
chante bien, mais c'est pas assez pfffff !)
Vraiment, si y'avait pas Julien (j'ai décidé d'assumer que oui, je trouve
quand même génial ce qu'il fait), me demande si je continuerai à regarder,
et ça c'est pas facile à assumer...

:-/

Marie-Gwen
Garance
Véro avait prétendu :

Il parlait d'une chanson de Madonna chantée en karaoké et en vietnamien.
J'ai dû faire André deuxième langue, dans une vie antérieure...

Tu viens de démontrer l'importance de la conjugaison et de l'analyse
grammaticale. A propos, pardon pour l'immonde "t" qui traîne à la fin
d'un verbe à la première personne, quelque part je sais plus où.

[...]

Quand le solo de l'instrument (là, piano) dure la moitié de la chanson,
c'est qu'il y a un problème, il manque un truc, une chanteuse par
exemple :)
Ok, j'exagère, mais pas tant que ça.

Un rouge seulement, de Marianne, pour ce décrochage "petit instant",
qu'elle dit, juste la deuxième moitié de la chanson, elle est aussi
objective avec Raphaëlle que moi avec Pierre.

Ah ouais, d'accord :D

Oui, bon, moi, au moins, je fais des efforts. Si.

[...]

Si en plus il est tantrique, il doit à peine commencer à se calmer le
mercredi suivant, alors. Il faut le cloner pour les copines.

Là par contre, Grand Maitre, Tigane.

Jolie version; certainement le seul truc de la saison que je vais essayer de
trouver sur le net...

Moi aussi, avec Lolita.

Dove (vexé de la dernière fois où Virginie lui a coupé la parole)

Ça fait hyper longtemps, non ?

Non non, juste avant. Il est spécialement insupportable, cette année.

[...]

J'aurais préféré, je crois.

Julien m'a quand même un peu énervée à la fin, franchement ça
se fait pas, surtout si c'est pas moi qui le fait.

J'étais sûre que tu ferais ta vilaine jalouse, quand j'ai vu ça :D

Non, c'est juste que Pierre est un garçon sensible, alors c'est mal de
lui faire ça devant tout le monde. Je pense à lui avant tout. C'est
VRAI. Moi j'aurais ménagé sa sensibilité. J'aurais fait ça en privé.

--
Garance
Garance
Virginie Renoncé avait écrit le 18/05/2007 :

Bon, il faut que je m'occupe de mon dépôt de bilan, je vous laisse.

Si tu veux de l'aide...

J'ai calculé : avec 1 litres de café à l'heure et deux trois nuits
blanches, je devrais arriver à tenir mon délai de livraison de lundi
matin. Sinon, je t'appelle.

--
Garance
Marie-Gwen
[...]

Mince, j'ai loupé un truc ou bien, de quoi que vous causez les coupines ?

;)

MG
Garance
Marie-Gwen avait écrit le 18/05/2007 :

[...]

Mais comment as-tu pu rater la main au panier la plus torride de ces
dix dernières années en télévision, avec Pierre dans le rôle du panier
? (Personnellement je ne m'en remets pas)

--
Garance
Marie-Gwen
[...]

Naaaaaaaaaaan ? Mince, faut que j'aille voir ça, c'est où M6 ???

:-D

MG
Nico / SKGZ
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. wrote:

Là par contre, Grand Maitre, Tigane.

Jolie version; certainement le seul truc de la saison que
je vais essayer de trouver sur le net...

Je dois vraiment être le seul à trouver qu'il a charcuté la version
originale... Bon, c'est vrai, à la base je n'aime pas trop son timbre de
voix à Tigane, je m'ennuie dès qu'il commence à chanter, ça n'aide pas...

--
Nico / SKGZ
Barbara
Garance wrote:

[Julien]
[...]

Jamais aimé cette chanson non plus. Et il a pas réussi à me la faire aimer.

[...]

Ah ben moi aussi, dis-donc ! Ca me soulage quand même que tu l'aies dit la
première...

[...]

Euh, moi c'est Pierre qui m'a énervée à tournicoter ses doigts dans les
mèches de Julien (ne cherchez pas la contrepèterie dans cette phrase). Y'a
même une petite voix intérieure et incontrôlée qui m'a susurré que
j'aimerais bien être à sa place, à Pierre... Remarque, si tu as fait le même
souhait concernant Julien, on aurait pu se retrouver dans les bras l'une de
l'autre, on aurait eu l'air fin :D
Garance
Après mure réflexion, Barbara a écrit :

[...]

Je ne le dis que parce que je suis chez les frtpiens anonymes. Il
faudrait me hacher pour que je le reconnaisse ailleurs. Ailleurs, je
prends l'air détaché et je dis "Ouais, c'est quoi cette daube ?
Attends, fais écouter comment c'est nul ? Vas-y remets, j'ai pas bien
entendu." Je le fais bien, tout le monde me croit.

Euh, moi c'est Pierre qui m'a énervée à tournicoter ses doigts dans les
mèches de Julien (ne cherchez pas la contrepèterie dans cette phrase).

Moi aussi, ça m'énerve, en fait. Que ce soit Julien.

Ah intéressant, faut voir :)

--
Garance
1 2 3 4 5