[NS] Rencontre de la 3eme fille

Le
Stéphane
-- Bon je remets mon message ici à part parce qu'ailleurs il risque d'être
perdu. --

Il se trouve que j'étais à Paris avec ma femme le 28 avril, rue de la Gaité
dans le 14ème et en sortant d'un théâtre on tombe nez à nez sur Gaetane en
train de téléphoner sur le trottoir, seule. Je lui dis bonsoir discretement
et je commence à m'éclipser mais elle raccroche nous dit bonsoir (me fait la
bise !) et on engage la conversation.

Allons donc ! Des années que je parle de la SA, je n'ai jamais croisé un
candidat et la 1ere fois que ça arrive c'en est un de la NS ! Bon admettons.
Donc on discute une bonne dizaine de minutes (1 seul couple la saluera dans
cette rue pourtant très fréquentée), on parle de sa fausse love affair, des
pourcentages qu'ils ne connaissent pas et d'autres choses, et puis au bout
d'un moment on voit Moise sortir d'un café en face et crier "Gaetane !". On
ne peut pas dire qu'on fait dans le discret. D'ailleurs une camera filme
devant le café Tournesol. Elle nous explique qu'ils fêtent l'anniversaire
d'Alex et qu'ils sont tous dedans. Bon, on laisse partir et puis on décide
d'aller prendre un pot à ce café par curiosité et surtout parce que ma femme
rêve de voir Tigane et vu que je trouvais déjà avant Gaetane fort jolie
(encore plus maintenant) je n'ai pas intérêt à dire non.

On entre dans ce café fort simple et effectivement tout au fond à la grande
table ils sont tous là avec Moise, en toute simplicité. Raphaelle vient
payer au comptoir une tournée (dieu que son mec est laid !), Alex et Soma
viennent en commander une autre.

Bon je vais vous la faire courte ;-) Déjà un constat général, la télé les
grandit beaucoup, ils sont bien plus petits en vrai. A peu près tous sont
encore abordables et étonnés d'être abordés. Le groupe ne semble pas très
soudé et chacun est un peu à part. Un mot sur chacun donc :

- Gaetane, la seule avec qui on a vraiment discuté, doit mesurer 1m65, elle
pensait rester discrète et se lacher plus tard dans la compétition, je lui
ai conseillé fortement de se lacher tout de suite et après explications je
crois qu'elle a compris le message. Elle est donc vraiment très jolie mais
surtout fraichement naïve parce qu'encore très jeune et émerveillée de tout
ça. En fait de tempérament elle me rappelle un peu Elodie Frégé lors de la
SA. Une fille manifestement adorable, souriante et très polie. Je crains
qu'elle ne soit pas encore prête pour ce métier, trop tendre.

- Tigane (env 1m75) en sortant s'est prêté à une photo avec ma femme après
lui avoir fait la bise. Je ne la tenais plus lol. Bon ben c'est clair qu'il
est très charmant ce beau jeune homme, très doux et très gentil également.
Il a une vraie profondeur dans le regard mais lui aussi me semble un peu
tendre.

- Alex le plus grand de tous (env 1m85) est beau mec aussi et a l'air sympa
et déconneur. Très simple et abordable.

- Raphaelle (env 1m60) semblait un peu paumée mais son mec (plus vieux et
bon) la serrait de près. Elle est un peu ronde mais a un joli visage et
là aussi on sent une personne très simple et abordable. Mais on a
l'impression que ce n'est pas son monde.

- Julie (env 1m60 et encore) a esquissé un sourire à notre bonsoir et a
filé. Elle a l'air timide plus qu'autre chose. Son regard est spécial, elle
a un coté artiste c'est certain.

Enfin trois sont sortis ensemble,
- Pierre (env 1m75) souriant, sympathique, plutot pas mal. Un type qui
inspire confiance mais qui m'a semblé lui aussi un poil égaré.

- Soma (env 1m70) à vrai dire c'est le seul à qui on n'a pas dit bonsoir
personnellement, il attendait entre les 2 autres, on sentait qu'il espérait
un mot mais voyait bien qu'il ne nous intéressait pas. Oui je sais c'est
vache mais bon. Ok il est beau mec aussi mais bon.

- Julien, effectivement séduisant (env 1m75) est une petite déception. On
l'apprécie beaucoup mais c'est à peine s'il a répondu à notre bonsoir et
hoché de la tête avec un demi sourire quand on lui a dit "bravo pour ce que
tu fais." Certes pas de quoi se rouler par terre mais, de tous, ça a été le
plus froid et le plus hautain. Manifestement on le dérangeait dans son
mouvement vers la sortie. Pourtant on n'a pas fait les fans en délire hein !
Ce n'est plus de notre âge ! On était gentiment au comptoir et sur leur
passage on adressait juste un "bonsoir" et parfois "bravo continuez !" sans
agression ni verbale ni physique. Certains ont spontanément tendus la main
ou un sourire d'autres non. Julien était de ces derniers. Alors bon peut
être faut il y lire une âme troublée d'artiste intériorisé dans la vie ou
bien une grosse tête. C'est selon.

- Moise (env 1m80) est très sympa sous ses airs de surveillant général.

Bon voilà en gros pour cette rencontre.

SL
Stéphane wrote:
[...]

[...]
[...]

je ne connais pas les chanteurs de la nouvelle star pour n'avoir qu'effleuré
une émission cette année mais tu n'as pas l'air d'être très logique : tu
reproches à un type d'être fier - julien - quand il ne te regarde qu'à peine
tandis que ta femme et toi vous permettez de ne pas parler avec quelqu'un -
soma - sous prétexte qu'il ne vous plaît (d'ailleurs quelle en est la raison
?) et qui cherche visiblement à rentrer en contact.
Stéphane
Le #10436451
Le Sun, 13 May 2007 22:51:17 +0200, <davon> dans
tu n'as pas l'air d'être très logique : tu
reproches à un type d'être fier - julien - quand il ne te regarde qu'à peine

Et je n'ai pas dit que Julien était "fier".

tandis que ta femme et toi vous permettez de ne pas parler avec quelqu'un -

Oui on se "permet" de ne pas lui parler et ?
On ne lui a pas craché au visage non plus hein !

soma - sous prétexte qu'il ne vous plaît (d'ailleurs quelle en est la raison
?) et qui cherche visiblement à rentrer en contact.

C'est tout simplement qu'on avait rien à lui dire. On a echangé un sourire
c'est tout.

SL
Le #10436411
Stéphane wrote:
Et je n'ai pas dit que Julien était "fier".

hautain peut-être ?
Barbara
Le #10436401
Stéphane wrote:

Oui on se "permet" de ne pas lui parler et ?
On ne lui a pas craché au visage non plus hein !

Ben Julien non plus...

C'est tout simplement qu'on avait rien à lui dire. On a echangé un
sourire c'est tout.

Ben Julien non plus n'avait rien à vous dire... :D
Je suis assez d'accord avec davon, ta réaction est bizarre ! Ce n'est certes
pas très plaisant d'avoir l'impression qu'un type qu'on apprécie n'en a rien
à battre de toi, j'aurais certainement pas apprécié non plus, mais de la à
dire qu'il est hautain ou qu'il a pris le melon... ça ressemble plus à une
remarque d'un type vexé plutôt qu'à un commentaire objectif ; venant de toi
c'est surprenant ;-)
Marie-Gwen
Le #10436391
"Barbara" 46481e6a$0$21148$
Stéphane wrote:

[...]

J'en rajouterai une couche en précisant qu'amha Julien souffre d'une
timidité maladive, d'où son exentricité...Ce qui pourrait peut-être
expliquer sa réaction.

;)

MG
waldok
Le #10436381
On 13 mai, 22:43, Stéphane
du blabla de fan de bas étage

Eh ben ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Il y a usurpation de pseudo ou
quoi ? C'est quoi ce blabla de fan médiocre ?
Tu suis le groupe au café pour épier leurs faits et gestes ?
Le mec de Raphaelle est "laid" ? Ils sont tous petits ? (avec tailles
détaillées à l'appui, des fois qu'on voudrait faire un chart sous
Excel pour l'afficher dans notre salon)
Tu donnes des conseils à Gaetane, cette pauvre petite chose perdue
dans un monde de brutes ?
Tu dédaignes Soma qui ne mérite pas ta considération ?
Tu t'offusques devant Julien qui, avec raison, n'en a probablement
rien à battre d'un nième quidam lui disant "j'aimes beaucoup ce que
vous faites" ?

On sent l'état d'esprit du fan qui considère que ces personnes lui
appartiennent parce qu'elle chantent dans son poste...
Je dois rêver.

Tu n'es pas le Stéphane des résumés SA.

Waldok
Le Seigneur des Rateaux
Le #10436371
Stéphane a exposé le 13/05/2007 :
-- Bon je remets mon message ici à part parce qu'ailleurs il risque d'être
perdu. --

Bon voilà en gros pour cette rencontre.

on s'en bat les couilles, ici c'est un forum tv, pas pour raconter ta
petite vie.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
[...]

Faux débat. Ce n'est pas parce qu'on l'apprécie et qu'il ne nous aurait pas
"parlé" (puisqu'il a répondu tout de même) que je me permettrais de dire
cela. Julie n'a pas plus parlé par exemple, ni Soma. Difficile de reprocher
un manque d'objectivité à quelqu'un qui dit apprécier cette personne !
Non c'est une attitude, à sa table, avec les autres, on les a observés
pendant une heure, ce sont des petites choses,un regard. Difficile a
exprimer. Des petites phrases échappées par Gaetane.
Mais bon encore une fois comme je l'ai dit :
"Alors bon peut être faut il y lire une âme troublée d'artiste intériorisé
dans la vie ou bien une grosse tête."

En tout cas même à l'intérieur du groupe ils ont conscience qu'il est favori
voire favorisé, qu'il est populaire aussi. Tout ça doit lui mettre une
certaine pression. Et puis c'est vrai que l'on pensait apercevoir un type un
peu fou-fou voire original, un poil exubérant mais non.

Après j'aurais préféré qu'il soit cool parce qu'évidemment vu son nombre de
fans il n'est pas politiquement correct de ne pas le trouver merveilleux.

SL
Stéphane
Le #10589081
Le 14 May 2007 01:53:37 -0700, waldok
Ta lecture se défend même si ce n'est qu'une question d'angle volontairement
choisi en négatif.

Tu suis le groupe au café pour épier leurs faits et gestes ?

C'est pas mon genre normalement mais ma femme tenait tant à vérifier la
plastique de Tigane... ;-) Et bien sûr que j'étais quand même curieux de
voir comment ça se passe depuis le temps que j'en parle.

Le mec de Raphaelle est "laid" ?

Rah oui on avait dit pas le physique mais là putain qu'il est laid !

Ils sont tous petits ? (avec tailles détaillées à l'appui

Ben oui que veux-tu, c'est ce qui a été le plus frappant, ce qui m'a le plus
surpris, le leitmotiv de la soirée. Pourtant j'en ai vu d'autres des gens de
la télé, je le sais bien que les tailles sont mal rendues mais tu vois ça
m'étonne encore au point d'en parler beaucoup. Tellement étonnant qu'il me
parait nécessaire d'être précis.

Tu donnes des conseils à Gaetane, cette pauvre petite chose perdue
dans un monde de brutes ?

En passant, c'est Gaetane qui me tape la bise alors que je lui disais juste
bonsoir du bout des lèvres un peu géné de la déranger, j'ai été surpris !
Alors quoi elle estime que je lui appartiens parce que je la regarde dans le
poste ?
Et puis c'est elle qui a demandé ce qu'on pensait des ses prestations et qui
nous a expliqué sa stratégie. Alors oui je lui ai dit ce que j'en pensais.
Où est le problème ? (Hormis que ça a eu l'air de la troubler, elle
s'attendait peut-être à un encouragement dans la voie du "je la joue
discrète")

Tu t'offusques devant Julien qui, avec raison, n'en a probablement
rien à battre d'un nième quidam

Déjà répondu par ailleurs, ce n'est pas le fait qu'il n'en ait rien à battre
c'est une attitude générale.

On sent l'état d'esprit du fan qui considère que ces personnes lui
appartiennent parce qu'elle chantent dans son poste...

Oh que non. D'autant plus que dans cette promo hormis 2 ou 3...

SL