[NS] Sixième prime choix du public

Garance
Couc les gens. On y va tout de suite avant que je ne me décourage
définitivement de rendre compte de cette Nouvelle Star (j'avais d'abord
écrit Starac, c'est dire en quelle estime mon inconscient tient
l'émission). En effet, le thème officiel de ce soir, c'est : « Choix
daubesques du public », et je me désolidarise avec la plus grande
fermeté des gens qui ont choisi des trucs aussi fun, pop, rock'n roll
marine »... J'arrête la liste parce que si je les mets toutes à la
suite, le suicide me guette.

A part ça, malgré mon état dépressif avancé à force de penser qu'il me
reste encore bien 4 comptes rendus à faire cette année, je remarque que
la prod ne sait plus comment habiller Virginie (parce que le style
taille empire ou assimilé par accessoire rouge interposé, c'est quand
même significatif d'une grande détresse), que Lio a l'air d'avoir 14
ans avec sa coiffure de ce soir (à condition d'éviter les plans trop
serrés), que son décalcomanie malabar ne part décidément pas au lavage,
que la prod ratisse sévère chez la ménagère (et le ménager) pour
remonter l'audience puisqu'on voit Cédric (et Ycare) sans chemise, ce
qui était peut-être le seul moyen de m'inciter à regarder la semaine
prochaine, dans l'espoir d'une suite logique concernant Cédric.

Sinclair tient sa promesse faite à Métro que maintenant il va être
vraiment méchant, ça suffit les conneries et faut recadrer sérieusement
tous ces petits branleurs qui se la pètent parce qu'ils passent à la
télé. C'est vrai, si n'importe quoi passant à la NS se croit arrivé, M6
ne va pas s'en sortir. Ils ont déjà épinglé assez de papillons pour les
trois prochaines saisons. En attendant, Sinclair est le seul avec
lequel je sois à peu près en phase ce soir, au moins dans l'opinion
sinon dans la distribution de couleurs. A propos du jury, c'est le
retour de la baston générale, mais la soirée est tellement nulle qu'ils
n'arrivent même pas à me distraire de ma mauvaise humeur, qui débute
précisément là :

Lucile

Christina Aguilera, Ain't no other man

Je n'aime pas la chanson, je n'aime pas Christina Aguilera, je n'aime
pas le style de Lucile, je n'aime que sa voix et encore, de temps en
temps seulement. Ça part mal et je n'écoute pas vraiment.

Un rouge de Sinclair

Sinclair : « Je suis passé complètement à côté, trop d'énergie, trop de
fausses notes. T'étais pas dans la chanson. »

Philippe : « Je suis d'accord, j'ai trouvé que t'étais en dessous au
début de la chanson. »

Sinclair : « Moi, j'ai écouté les musiciens, quand je fais ça c'est
qu'il y a un problème. Tu t'es fait bouffer par la chanson. »

Lio contente [m'étonne pas].

André : « J'ai vu presque Aretha Franklin qui reprenait une chanson. »
[André, drogué !]

Philippe : « Moi, j'ai failli mettre un rouge aussi, mais c'est la
première à chanter, il faut les aider, faut être cool. » [Quelqu'un
pourrait réexpliquer à Philippe le principe des jeux du cirque ?]

Cédric

Serge Gainsbourg, Bonnie & Clyde

Je prends conscience ce soir que le répertoire des téléspectateurs est
bien pauvre pour qu'on n'ait eu à offrir qu'un duo à ce pauvre Cédric
tout seul. Tant pis, Cédric en Bonnie, on va essayer d'y croire, c'est
vraiment parce qu'on l'aime. Sinon, je sais bien que l'imitation, c'est
sale, mais quand même. C'est du Gainsbourg et ça parle d'un couple de
truands qui finit en double steack haché dans une voiture. Du coup, la
chemise de commis charcutier, c'est peut-être de circonstance, mais les
lumières de bloc chirurgical, j'ai vraiment du mal et ça m'empêche tout
le long d'entrer dans la chanson. Moi j'aurais voulu un éclairage
glauque et sombre, une barbe de 8 jours, de la sueur, du sexe, du sang
et un hurlement final à s'en faire péter les amygdales. Dommage qu'il
passe à côté, c'est un peu du gâchis mais il n'est pas le seul
responsable.

1 rouge de Philippe

Philippe : « Pourquoi il l'a pas faite en duo ? Je trouve qu'il s'est
viandé carrément ! Pour rester dans les métaphores marines, on a
assisté à un petit naufrage, un petit pédalo dans la baie de Calvi. »

Sinclair : « Pas du tout ! »

Philippe : « J'étais pas emballé par cette relecture. »

André : « C'est vrai que passer derrière Gainsbourg, c'est impossible.
Il a tellement marqué avec cette espèce de voix d'outre-tombe, avec
toute cette noirceur, et moi j'ai eu l'impression que Cédric chantait
en anglais ce soir, donc je me suis dit : je fais exprès de pas
comprendre et tout d'un coup j'ai vu une espèce d'artiste pop anglais
qui chantait avec un accent français. » [Ça s'arrange pas côté pot
belge, on dirait.]

Philippe : « Ah, c'est pour ça que t'as mis un bleu ! J'aurais pu me
dire moi aussi : c'est une fille qui chante ! » [Ah non non, Cédric,
c'est pas du tout une fille.]

Sinclair : « On est pas dans la merde avec un jury comme ça ! » [Ne
parlons même pas des candidats...]

Lio : « J'ai pas été convaincue par le flow, par comment tu as placé ce
parler, mais j'ai été convaincue par ton intensité, comment tu l'as
joué sur scène. »

[Donc ils ont tous détesté mais il a 3 bleus.]

Thomas

Philippe Katerine, Louxor j'adore

Je n'aime pas la chanson, je n'aime pas Philippe Katerine, je n'aime
pas « Louxor j'adore », je n'aime pas la veste de Thomas, et je
commence à avoir envie de zapper sur n'importe quoi qui ne contienne
pas de 6 dedans. Je résiste, mais ça devient héroïque. Sinon, je trouve
que la prestation est très sage. Le seul intérêt de cette chanson, pour
moi, c'est le côté déjanté grand malade de son auteur et on ne peut pas
dire que ça caractérise vraiment Thomas. Lio fait la fan et moi je
compte qu'il nous reste encore dans les 412 prestations avant la
libération et que putain, ça va être long. Thomas finit par monter sur
le piano, ce qui constitue le jeu de scène le plus débridé de la
soirée.

4 bleus

Lio, à la différence de Sinclair, a trouvé que c'était juste, mais elle
a des oreilles de cochonne, qu'elle dit. [Lio, t'arrêtes d'essayer de
chauffer Sinclair où je t'enlève moi-même ton tatouage au
scotch-brite.]

André : « Il semble avoir trouvé son univers, mais t'es pas obligé
d'avoir le syndrome de la patate chaude, c'est pas la peine de prendre
cet accent anglais insupportable, t'as déjà la bouche de Mick Jagger
! »

Sinclair : « Y a quand même des notes un peu fausses, désolé de faire
la police du groove et des notes. [Sinclair, police, menottes. Ahem,
pardon.] Le bleu parce que c'est une performance.

Philippe : « Au début, j'étais un peu tendu. En fait, il a réussi à
gérer le truc, il a bien pris la chanson, il est parti avec. » [Et
malheureusement il n'est pas revenu.]

Amandine

Donna Summer, Bad Girls

Elle, au moins, elle est copine avec les habilleuses ! Elle est en
effet toute mignonne dans sa tenue noire à paillettes. Elle a une
chanson plus légère que d'habitude, donc elle se débarrasse de son côté
dramatique épileptique. Mais je trouve quand même qu'on ne l'entend pas
assez au début. Et surtout, je commence à soupçonner que la prod la
découverte sexy et la brieffe à fond là-dessus histoire d'appâter le
chaland. S'ils pouvaient ne pas oublier qu'elle chante, aussi... Enfin
c'est bien fait, toujours cette voix magnifique.

Elle a droit à nouveau à ses 2 heures syndicales d'applaudissements,
mais même le public se lasse et Virginie doit se dépêcher au risque de
se casser les deux jambes (essayez voir de vous dépêcher sur des
échasses) pour ne pas remonter dans un quasi-silence. Alors là, bien
fait.

4 bleus

Lio : « C'était une performance inouïe mais ce qui était formidable,
c'est que depuis les quatre autres émissions, j'avais l'impression de
retrouver Joe Cocker et Janis Joplin et je me demandais si tu allais
arriver à enlever ces tics. C'était parfait. »

André : « Une nouvelle dimension d'Amandine. Quand elle enlève son
chapeau, on voit le strip-tease de Kim Basinger de 9 semaines et demie.
On sait que t'es un peu timide, en casting, t'avais l'air un peu
autiste avec ta guitare, et là c'est une régalade de te voir épanouir
comme ça. Et là quand tu retrouves ton sourire de petite fille, c'est
super mignon aussi. » [Je ne commente même pas cette apologie de la
femme-enfant, ce vieux fantasme auquel seuls quelques barbons croient
encore.]

Sinclair : « Je pense que cette chanson, même si tu l'as super bien
faite, aurait mérité un peu plus de nuances, pour être plus sexy. » [Si
on pouvait surtout lui fiche la paix avec le côté sexy... Est-ce qu'on
demande à Joe Cocker de ressembler à Kim Basinger dans 9 semaines et
demie ?]

Pour Philippe, elle est un peu jeune pour la chanson, ce qui inspire à
Lio une remarque sur la « maltraitance des mouches ».

Ycare
Renaud, Mistral gagnant

Rien que le titre, j'ai envie de tuer le chien, donc heureusement que
je n'ai pas de chien et que mes enfants sont partis se coucher. Je ne
peux plus supporter cette chanson sur les caries dentaires. Je la
trouve larmoyante et moche et en plus je suis trop jeune, les Mistral
gagnant et les Roudoudous avaient disparus quand j'ai commencé à
m'intéresser aux bonbons. Alors ça ne me fait même pas pleurer sur mon
enfance perdue.

Comme Ycare est filmé en gros plan mode comptage de points noirs et
qu'il planque tout ce qu'il a sous le nez derrière le micro, c'est la
fête aux sourcils pendant 5 minutes. En plus, il chante faux sur un
piano/voix, pour la deuxième fois (il faudra penser à lui mettre
beaucoup d'instruments, la prochaine fois. Et lui couper le micro.
Merci). Pour achever les rares mutants qui, malgré tout, avaient réussi
à rentrer dans la chanson, dès qu'il y a une nanoseconde de silence,
quelques abrutis du public hurlent comme des cochons qu'on égorge, (en
même temps, je comprends, moi aussi je l'aurais mauvaise d'être dans le
public, ce soir) donc évidemment, ça réveille.

Et c'est là que je remarque une sympathique attention de la prod :
sentant le téléspecteur moyen de base un peu perdu (Ycare sur Mistral
gagnant, c'est comique ou tragique ?), la prod décide de nous aider à
savoir où il faut en être en nous montrant des blondes (rien à voir
avec une célèbre série de blagues idiotes, hein, c'est juste qu'en télé
réalité, le proche archétypal (alors ça c'est au moins du niveau de
@ASI, faut que je les contacte) de candidat NS est de sexe féminin -
mère, grand-tante, soeur, petite amie provisoire - et blond. Quand
c'est triste, la blonde pleure, sinon, elle rit. Voilà, en fait c'est
fastoche. Là, elle pleure. Donc, Ycare sur Mistral Gagnant, c'est bel
et bien tragique, comme on l'avait pressenti dès le début. Mais moins
toutefois que les dix minutes d'air totalement inspiré qui suivent la
fin de la chanson. Même Quentin de la Starac n'a pas autant joué la
comédie pendant ses quatre mois d'émission.

Un bleu de Philippe, qui se met aussitôt à hurler sur ses camarades, la
meilleur défense étant l'attaque.

André : « Je pense qu'on t'a coupé le kiki à force de te dire que tu
faisais trop de théâtre, du coup j'avais l'impression de voir mon fils
Antoine qui récitait sa récitation. Au-delà de cette attitude à trouver
ou ne pas trouver, il y avait des faussetés insupportables dans un
piano/voix et ça passe pas. »

Sinclair : « Là, t'es à côté de toi. Moi, je veux pas voir cet
Ycare-là, je veux voir l'Ycare qui bouge, là tu te contrôles, la
chanson était très très longue. »

Jules

Barbara, Dis quand reviendras-tu

Encore une fois, je ne suis pas emballée. Je ne connaissais pas la
chanson, je trouve Jules beaucoup trop jeune pour la chanter. J'ai
l'impression d'une erreur de casting et il me semble même entendre des
fausses notes, en tout cas c'est parfois approximatif. Pour info, la
blonde pleure. Moi aussi, il reste encore 5 h d'émission, c'est pas
humain.

2 rouges de Lio et de Sinclair

Lio : « C'est un massacre de la chanson. A cause des coupes, toute la
structure de la chanson est modifiée. La chanson de Barbara entraîne
comme un tourbillon, là, le tempo, le flow, c'est pas ça. T'as vu trop
grand, t'as pas imprimé ta patte. »

Philippe : « Barbara est la chanteuse la plus difficile à reprendre.
Jules est très doué, il a eu le culot, il a osé. Il s'est un peu
viandé, d'accord. »

Sinclair : « J'ai écouté du travail, j'ai pas entendu une chanson où je
me suis laissé porter par le truc. »

André : « Il en a fait une chanson folk, c'était joli. Il y a le lion
qui se révolte et l'homme suprême, c'est l'enfant, il a joué cette
innocence magnifiquement. [Je pense qu'il manque des mots dans cette
phrase, je ne vois pas d'autre explication.]

Lio : « T'as fumé, André, ce soir ! » [Ah si, c'est vrai, il y a une
autre explication.]

André : « J'ai rien fumé ! Pour moi, il y avait une émotion surtout
dans les couplets, les refrains étaient un peu hésitants et le dernier
était à point. Bravo d'avoir les cojones de faire ça ! » [où ça va se
nicher ses trucs-là, on croirait pas !]

Philippe : « Il y a une grande difficulté à venir de but en blanc et à
chanter Barbara. S'il avait chanté pendant une demi-heure, il l'aurait
fait différemment. Sa voix est froide. » [A 23 h après 6 h de répètes
?!]

L'audience a dû encore baisser parce que le petit reportage montre à
nouveau les abdos de Cédric et même un bout de fesse gauche de Jules au
moment où il s'assoit sur la photocopieuse. Mais Jules est un petit
joueur : chez nous à frtp, on fait des trucs bien plus dingues rien
qu'avec un scanner. Sinon, j'ai noté textuellement « Sinclair se fait
photocopier les fesses », je suis donc bien obligée d'admettre que,
dans certain cas, le lapsus est au moins révélateur de désordres
hormonaux.

Benjamin

Justice, D.A.N.C.E.

Comme j'ai laissé passé la nuit (parce qu'après m'être copieusement
ennuyée toute la soirée, j'ai décidé de m'accorder une nuit de sommeil
réparatrice), je ne me rappelle plus grand-chose. Je trouve toujours
son anglais approximatif et je remarque qu'il est tout nu sous son
blouson en cuir, mais il ne m'aura pas, je n'aime que Sinclair. En
revanche, je n'aime pas la chanson, puisque le thème suivie ce soir
c'est « Les chansons que Garance déteste ». Et je les trouve décidément
bien opportunistes, à M6, de surfer à nouveau sur le buzz, enfin si
c'est bien le même groupe. Pas sûre parce que ce buzz-là, je n'ai pas
eu envie d'aller le voir de plus près.

Pour la première fois, je comprends le reproche qu'on fait parfois à
Benjamin de tout le temps faire la même chose. Effectivement, on
retrouve des sons qu'il plaque un peu sur tout ce qu'il fait. En danse,
il a avalé un ressort. La blonde fait un grand sourire, c'est bon
signe, mais c'est pas ma came.

1 rouge d'André
André : « C'est pas sa spécialité, je l'ai trouvé un peu pataud, la
voix avait du mal à passer, il y a eu des éclairs à un moment donné
mais il n'était pas dedans. »

Lio « T'étais juste, tellement dans le groove, ton côté pataud j'adore
ça. »

Sinclair : « On retrouve le félin, t'arrives comme un gros chat, et à
un moment tu t'énerves, tu sors les griffes. Ok il y a peut-être des
notes poussées, forcées, mais t'envoies quelque chose qui est quand
même assez rare, bravo pour ça, c'est gonflé de reprendre un morceau
comme Justice. »

Philippe : « Le chanteur de la Nouvelle Star doit savoir tout chanter,
là c'est très intéressant. »

André : « Mon fils fait la même chose en karaoké. Benjamin peut avoir
du Jamiroquai, mais cette fois il était en dessous. »

Lucile

Isabelle Adjani, Pull Marine

Ils ont un budget très limité en boucles d'oreilles aussi, puisqu'elle
porte les mêmes depuis le début. Elle est parfois fausse. Ce n'est même
pas que je n'aime pas la chanson (encore que, il ne faudrait pas que je
me force beaucoup), c'est juste qu'il ne se passe pas grand-chose et on
s'emmerde, quoi. Même le plan final sur les yeux de chat, ça a déjà été
fait. Mais c'est moi qui suis vraiment dépressive ce soir pour trouver
tout mauvais à ce point ?

4 bleus

Sinclair : « Arrête d'avoir peur ! Il y a un moment où tu nous
terrorises avec ta terreur. »

Virginie : « Mais vous faites un peu peur, aussi ! »

Sinclair : « On est là pour ça. »

Lio : « Tu as deux choses magnifiques : ta fraîcheur et ta vraie
émotion. Là, c'était parfait, tu étais touchante et très juste et très
intègre. » [Intègre, le grand mot de Lio ce soir. Le chanteur de
qualité peut chanter comme une casserole, c'est pas grave du moment
qu'il est in-tè-gre].

André : « En plus Gainsbourg avait le génie de faire chanter des
sussureuses et des gémisseuses et c'est du grand génie parce qu'on peut
pas dire qu'elle avait de la voix et toi tu as donné de la voix dans
une chanson de Gainsbourg et des coups c'était sur un fil, ça aurait pu
être gênant mais y a une intensité et une émotion quand tu balances,
c'est ça que j'aime chez toi, cette force intense et cette fragilité
terrible. [Je ne reviens pas sur la solidité du raisonnement ?]
Philippe, est-ce que tu as pris ton pied ? »

Philippe : « J'ai pris un pied de marcassin, tu sais, le petit
sanglier. Pas plus. Ils ont tous dit qu'il fallait que tu arrêtes
d'avoir peur, une chanson destinée à Adjani, je pense que tu as plus de
voix qu'elle. Tu peux rentrer chez toi, tu auras les votes du public. »
[Donc le mot de Libé, c'était marcassin ?]

Cédric

David Bowie, Let's dance

Il est très beau dans son costard en cuir et c'est hhhhhot, même que la
blonde (une autre à chaque fois, hein, vous suivez ?) se trémousse en
souriant, donc la preuve. Comme je suis de mauvais poil depuis
maintenant 6 heures, j'ai un peu tendance à trouver qu'il copie
sérieusement, mais ça reste la meilleure prestation jusqu'à maintenant
(avec Amandine), alors je m'efforce d'être un peu indulgente et après
tout, s'il a la même voix que Bowie, c'est pas sa faute. Je trouve même
que c'est beaucoup trop court et que la fin sent le truc bâclé mal
ficelé, mais c'est vrai que les musiciens de la NS sont en grève.
Enfin, ne boudons pas notre plaisir trop rare ce soir, même si j'aurais
préféré Ashes to ashes. Clairement, c'est pas moi qui choisis les
chansons.

Seulement, comme je comprends à l'applaudimètre de Virginie que Cédric
n'est même pas un demi-finaliste, je recommence à avoir envie de mordre
quelqu'un. Le répit a été de courte durée.

1 rouge de Philippe

Philippe : « J'ai mis ce rouge volontairement, parce que j'ai écouté
les guitares, ce qui m'a plu dans cette version, c'est les guitaristes.
Quand Cédric fait David Bowie, on est un peu loin du compte. Il l'a
fait plutôt pas mal, mais si cette chanson était réussie, on se serait
tous levés pour danser. »

Sinclair : « De prime en prime, franchement tu prends de l'ampleur, tu
te places, ta voix devient de plus en plus mure, à ton âge c'est
normal, bravo les gars. »

Lio : « Une voix pleine, une présence pleine, il a embarqué la chanson,
je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre. »

André : « Il a trouvé sa place de dandy rocker. »

Thomas

Peter Cincotti, Good bye Philadelphia

C'est le troisième (et dernier) bon moment de la soirée. Sans
m'emballer autant que sur d'autres prestations, il fait du bon boulot,
il n'a pas peur d'aller chercher les notes en voix de tête, il est
sobre, j'apprécie. RIP Thomas.

4 bleus

Lio [porte-parole] : « Thomas, il fait ça [signe de progression] depuis
le début et tu le sais. Continue. Et je t'assure, on t'a rattrapé au
théâtre, parce qu'au théâtre, tu nous a rien donné, c'est sur ta
première prestation et on se rappelait toujours de ça. On a bien fait,
t'es là mon pote, c'est incroyable [donc on pleure tout de suite ou on
attend la fin du compte rendu ?] C'était beau vocalement, c'était posé
et c'était direct, il y a quelque chose de très intègre qui passe, tu
fais pas de chichis, c'est envoyé avec charisme et précision vocale. »
[Je ne voudrais pas ramener ma fraise mais je pense que Cindy Sander
est super intègre aussi.]

Amandine

Superbus, Lola, arrangements d'Amandine en version jazz.

Que dire... Elle fait des cochonneries avec le dossier du fauteuil, vu
que la prod lui a dit : « Sois sexy, cocotte, c'est de la télé. » Il ne
reste que deux filles et il faut à tout prix retenir les cinq derniers
téléspectateurs mâles. Donc elle se donne beaucoup de mal pour ça, et
hélas, ça parasite toute la chanson. C'est un mauvais calcul parce
qu'elle le joue très mal et qu'elle est bien plus sexy quand elle ne
cherche pas à l'être. J'espère qu'ils vont avoir l'intelligence de
rectifier le tir à la prod, parce que la cagolisation la guette.
L'arrangement n'est pas mal et elle montre encore d'autres possibilités
de sa voix, tout en douceur et en retenue.

2 rouges d'André et de Philippe

Lio : « Philippe, je te soupçonne, parce que c'est Superbus et que tu
m'as dit que Superbus était au rock ce que le simili est au cuir. »

Philippe : « Je maintiens : c'est un simulacre, elle fait la copie de
quelque chose qui n'existe pas. Il ne s'est pas passé grand-chose. Il
est très difficile de faire une course de Formule 1 au volant d'une 2
CV. »

André : « Elle a trop minaudé et ça m'a gêné. Vocalement, c'était
impeccable mais t'aurais pu l'emmener vers un Ricky Lee Jones, elle ne
joue pas la strip-teaseuse de cabaret, t'avais pas besoin de faire tout
ça. Ta voix, on sait qu'elle est au top, c'est ta prestation scénique,
il y a une petite faute de goût. »

Lio : « C'est elle qui a fait les arrangements, son interprétation
collait totalement à la chanson, en plus on a découvert que Jennifer
Ayache est plutôt un bon auteur [Pourquoi ai-je envie de parler de
Banana split ?] J'ai pas trouvé la chorégraphie absolument adaptée à ce
que tu avais fait, tu aurais pu rester moins dans l'envoûtement. Mais
c'est une performance artistique et vocale. »

Sinclair : « La chanson ne permet pas de faire naître une émotion comme
sur des grandes chansons mais tu as réussi à nous prouver que t'étais
capable de chanter en douceur. La chorégraphie et tout ça, c'est de la
télé. » [Ah, y en a un qui reste lucide, ça rassure !]

Ycare

Gnarls Barkley, Crazy

Après Tigane et Ray LaMontagne, c'est théoriquement du suicide, mais il
n'est plus à une pose inspirée près, donc c'est parti pour 3 minutes de
lâchage bien calculé de monstre. Bon, si j'essaye d'être vraiment
honnête, ce n'est pas si mal fait, mais voilà, je suis grognon depuis
bientôt 7 heures d'émission et je commence à avoir du mal à être
objective. Il jette le pied de micro dans le fond de la scène et je me
surprends à regretter qu'il ne se soit pas trompé de côté, histoire
qu'on ait enfin un peu d'animation dans cette émission indigente.

4 bleus

Lio : « Là, c'était impeccable. Tu as servi la chanson tout le long
avec ta folie, c'était juste parfaitement calibré, t'aurais pu en faire
des tonnes, tu l'as pas fait, c'était juste. »

Sinclair : « C'était pas très très juste au niveau des notes ! »

Lio : « D'accord, mais juste au niveau de la présence ! » [Cest vrai, à
quoi ça sert les notes !]

André : « On l'a beaucoup taclé, arrêtons, ne le tourmentez plus. »
[Rien compris sur Axel Rose, je vous invite à wikipédier vous-mêmes.]

Philippe : « Il a fait un truc très grand : par moment il hurle, il
éloigne le micro pour préserver le cri et c'est vraiment très rare,
c'est des très très grands chanteurs qui font ça, j'ai vu Marvin Gaye
le faire. Tu as retrouvé ça complètement d'instinct, je ne pense pas
que tu aies vu les film ou les prestations de Marvin Gaye ? » [Oui
parce que rappelez-vous que tout ce qui n'est pas Philippe Manoeuvre
est présumé crétin et inculte par Philippe Manoeuvre.]

Lio : « Lara Fabian, elle fait ça aussi ! » [Et tous les
staracadémiciens. Philippe, faudrais penser à combler tes sérieuses
lacunes culturelles.]

Sinclair : « Tu t'attaques à des chansons interprétées par des
chanteurs énormes, de volume, de taille et de voix, t'es gonflé ! C'est
bien mais faut travailler parce qu'il y a des fausses notes et un
problème de placement. Le progrès, c'est qu'il retrouve la folie qu'on
aime chez lui. »

Jules

M, Machistador

La veste vient d'ailleurs et de toute façon de quelqu'un qui fait trois
tailles de plus que lui. J'adhère pas, je connais pas, je comprends
rien, il me fait penser à un gamin qui fait le clown devant la glace
avec les fringues de son père.

1 rouge de Sinclair

Sinclair : « Je trouve que là, tu singes. »

André : « Il m'a fait penser au génie de ces petites gosses américains
qui ont cinq ans et qui ont l'air d'avoir du métier. Il était au top. Y
a rien à dire. »

Sinclair : « Moi, ça ne me fait rien, je te vois te battre avec cette
chanson, donner le maximum, alors que c'est pas là que ça se passe.
J'aime ta façon de chanter, j'aime ta voix, te voir me balancer de
l'émotion. Là j'avais encore envie de regarder le groupe. »

Philippe : « Hier soir je suis allé voir Madonna. » [Mais qu'est-ce que
je fous devant cette télé ?]

Sinclair : « Arrête, je ne veux rien savoir sur Madonna. » [Oui,
voilà.]

Philippe : « En sortant de ce concert, il y a des gens qui m'ont dit :
on vient de voir le concert du siècle ! D'autres m'ont dit : c'était
nul ! Or, elle était en playback tout le long. »

Sinclair : « Prends le bien, il parle de playback ! »

Lio : « C'était nickel. »

Sinclair : « Tu vaux mieux que ça. »

Benjamin

Léo Ferré, Avec le temps.

J'ai tout de suite l'impression qu'on enterre quelqu'un et je me prends
à espérer qu'il s'agisse de la personne qui choisit les chansons. Ok
c'est pas très charitable, mais finir une soirée pareille avec une
chanson aussi dépressive, ça ne rend pas indulgent. Le jury tente
d'avoir l'air recueilli de circonstances, mais Lio et Sinclair sont
filmés pile au moment de la première fausse note et la grimace de Lio
en gros plan flanque par terre tous les efforts de Benjamin pour
déclencher un suicide collectif. La fausse note se révèle en fait être
une feinte pour squizzer la note la plus basse qui doit gêner Benjamin.
N'empêche, la grimace résume bien la soirée. Beurk.

2 rouges d'André et de Sinclair

Philippe : « On va se battre ! »

André : « Il s'attaque à un monument et s'il faut parler technique, la
chanson est tellement sublime qu'on peut se laisser gagner par
l'émotion, mais Benjamin manque de souffle sur la fin des mots. »

Sinclair : « Je suis d'accord avec André, à partir du moment où on
entend plus les faiblesses que la chanson, quelque chose ne passe pas.
Tu as un problème de souffle et tu le sais, tu t'attaques souvent à des
chansons de ce registre, douces, où tu veux donner, mais on n'arrive
pas à attraper. La chanson t'a bouffé. J'ai envie que tu fasses mieux
que ça et ça me fait chier que tu fasses mal cette chanson. »

Lio : « C'est pousser un peu loin. Benjamin ne bougera que quand il
sera convaincu qu'il faut qu'il aille là. C'est une forme d'intégrité
qui me touche. [On lui souhaite une aussi belle carrière qu'à Cindy
Sander] C'était très moyen au niveau du placement et de la justesse au
début, puis ça a disparu, tu m'as cueillie sur l'émotion justement à
cause de cette espèce de tenue, c'est ce qu'il fallait à cette
chanson. »

Philippe : « Je suis d'accord avec W/Vanda, s'il avait fait le vibrato
tendu de Léo Ferré, tout le monde aurait dit : tu singes Léo Ferré. Il
l'a pris avec sa voix et il m'a emmené très loin, le plus loin ce soir
que quelqu'un m'ait emmené, c'est là, sur cette chanson. Je suis un
vieux rocker, je peux vous dire que ce que j'ai vécu, c'est ça. C'était
très bien pour moi, merci Benjamin. »

Bon. Quel bilan tirer du désastre intégral de ce soir ? A force de
taper sur Ycare et de lui donner des chansons infaisables pour s'en
débarrasser, ils ont activé le reflexe de protection du public et
Thomas en est la victime collatérale. C'est une injustice flagrante vu
la différence de niveau et même de charisme, mais c'est le jeu. On peut
commencer à craindre le syndrôme Magalie Vaé. Voilà ce qu'on gagne à
faire mumuse avec des Cindy Sander.

Cédric, Amandine et Thomas sont les seuls à s'en sortir à peu près ce
soir, et on voit le résultat pour Thomas. Les choix de chanson, je
suppose qu'il faut que je me fasse une raison, je ne dois plus
correspondre aux cibles de l'émission : trop vieille pour Justice et
Christina Aguiléra, trop jeune pour Barbara et Léo Ferré. La fenêtre
est ouverte, je finis ça et je saute.

Dans le jury, la mayonnaise retombe de prime en prime, ils n'ont rien à
dire, Sinclair se demande ce qu'il fout là, André n'ose plus moufter
tellement il flippe de prendre un gnon de Philippe, Philippe ne sait
que traiter tout le monde de blaireau ignare et Lio est contente
d'avoir eu un ticket permanent de 4 mois pour regarder un GDM au lieu
d'y participer.

Désolée pour ce compte rendu un tantinet énervé et bien peu inspiré. La
semaine prochaine, c'est décidé : à 5 prestations nulles d'affilée,
j'éteins la télé. C'est mieux, hein ?

--
Garance

1 2 3 4 5
Garance wrote:
je commence à soupçonner que la prod la découverte
sexy et la brieffe à fond là-dessus histoire

l'a découverte
Arol
[snip]

Merci bien ma bonne.
ça fait 2 semaines que je rate et pas de regrets.
Jac
<roucoups>

Garance wrote:
> je commence à soupçonner que la prod la découverte
> sexy et la brieffe à fond là-dessus histoire

l'a découverte

Ecris donc autant que Garance, on discutera après.

Jac.
Jac wrote:
Ecris donc autant que Garance, on discutera après.

50 mn quand même pour un pigeon, ça mord mal les jours fériés
Albert Muda
Garance a écrit :
> [...]
> définitivement de rendre compte de cette Nouvelle Star (j'avais d'abord
> écrit Starac, c'est dire en quelle estime mon inconscient tient

Bonjour et merci .... Sinon, d'accord pour la Starac qui arrive au galop...

> la prod ne sait plus comment habiller Virginie

Bon, j'aurais bien quelques suggestion ... mais on s'éloignerai du
public ciblé

> Lucile
> Christina Aguilera, Ain't no other man

Suis pas non plus un grand fan de ce style de musique, qui est tellement
travaillé sur les versions studio qu'en live ça part en vrouille

> [...]

> glauque et sombre, une barbe de 8 jours, de la sueur, du sexe, du sang
> et un hurlement final à s'en faire péter les amygdales.

Oh ouiiiiii .... Bon du calme...
Cédric c'est toujours toujours les mêmes mimiques/ grimaces,
et toujours la même "construction" de prestation : on démarre pépère, voir
même un peu en dessous et on lâche tout sur la fin ( grosse voix , micro
tenu à deux mains et le corps qui bascule en arrière).
Mais, bon, c'est quand même pas mal du tout.

> Philippe : « Pourquoi il l'a pas faite en duo ? Je trouve qu'il s'est
> viandé carrément ! Pour rester dans les métaphores marines, on a assisté
> à un petit naufrage, un petit pédalo dans la baie de Calvi. »

Métaphore sympathique... Lio aurait sans doute préféré le Tita(nique)
[jeu de mot ... je met 10 francs dans le nourrin].

> Sinclair : « On est pas dans la merde avec un jury comme ça ! » [Ne
> parlons même pas des candidats...]

Pas faux ...

> Thomas
>
> Philippe Katerine, Louxor j'adore

[mode Schtroumpf grognon on]
> Je n'aime pas la chanson, je n'aime pas Philippe Katerine, je n'aime pas
> « Louxor j'adore », je n'aime pas la veste de Thomas,
[mode Schtroumpf grognon off]

Bon, alors Thomas c'est un de mes chouchous, alors, pb d'objectivité ..
Sinon, le fait est qu'un des intérêts de cette chanson c'est
non seulement le chanteur totalement déjanté... mais aussi le
groupe totalement déjanté lui aussi.
C'est donc un "choix du public (???)" gonflé. Au final ... on évité la
cata totale avec une prestation honnête.

> [...]
> a des oreilles de cochonne, qu'elle dit. [Lio, t'arrêtes d'essayer de
> chauffer Sinclair où je t'enlève moi-même ton tatouage au scotch-brite.]

Et Miss Dominique chantant en français (?). Si çà c'était pas de la
caricature...

> [...]
>
> Donna Summer, Bad Girls
>
> Elle a une chanson plus
> légère que d'habitude, donc elle se débarrasse de son côté dramatique

Pas mieux !

> Elle a droit à nouveau à ses 2 heures syndicales d'applaudissements,
> mais même le public se lasse et Virginie doit se dépêcher au risque de
> se casser les deux jambes

Et moi j'irais dessiner des petits coeurs sur ses plâtres... et lui
amener son bol de soupe aux légumes .

> Lio : ce qui était formidable,
> c'est que depuis les quatre autres émissions, j'avais l'impression de
> retrouver Joe Cocker et Janis Joplin et je me demandais si tu allais
> arriver à enlever ces tics.

Tiens, je suis d'accord avec
Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos ( version longue
... on peut aussi trouver Wanda Ribeiro de Vasconcelos)

>André : « Une nouvelle dimension d'Amandine. Quand elle enlève son
>chapeau, on voit le strip-tease de Kim Basinger de 9 semaines et demie.

Oh la ... Dédé, on ne galvaude pas mes fantasmes de jeunesse STP...

> [...]
>
> en plus je suis trop jeune, les Mistral gagnant
> et les Roudoudous avaient disparus quand j'ai commencé à m'intéresser

Ah ben m.... moi les roudoudous je m'en rappelle ...

> En plus, il chante faux sur un
> piano/voix, pour la deuxième fois (il faudra penser à lui mettre
> beaucoup d'instruments, la prochaine fois. Et lui couper le micro.
> Merci).

Insupportable hein ... pratiquement aussi mauvais qu'"un homme heureux".
Bizarrement, ma version de référence à moi, c'est le duo
Vanessa Paradis / Maxime Leforestier" aux Enfoirés en ... 98 (?).
Je dis bizarrement, car V.Paradis n'est quand même pas une "voix" de
référence... Mais bon, sur ce duo, l'opposition des 2 voix passe super
bien.

> fin de la chanson. Même Quentin de la Starac n'a pas autant joué la
> comédie pendant ses quatre mois d'émission.

Ah, désolé, je n'ai pas suivi l'émission. J'ai juste entendu 2 chansons
lors de la finale... une juste du perdant et une fausse du gagnant. J'ai
aussi entendu (supporté ?) Quentin lors d'une émission hommage à Claude
François ... Eh bé, complètement faux et hors rythme encore une fois.

Sinon, vous croyez qu'il va le sortir le monstre ... depuis le temps
qu'on nous le promet... (en même temps, perso je m'en moque un peu)

> Jules
>
> Barbara, Dis quand reviendras-tu
>

>Sinclair : « J'ai écouté du travail, j'ai pas entendu une chanson où je
>me suis laissé porter par le truc. »

Je me suis fait le même remarque durant la chanson ... Je devrais
postuler au jury.

Par contre, je persiste à préférer la voix de Jules en français à sa
voix anglaise ....

> Lio : « T'as fumé, André, ce soir ! » [Ah si, c'est vrai, il y a une
> autre explication.]

Non, de la aussi délirante... ça peut pas exister. Il doit faire des
mélanges avec autre chose...

> [...]
> Benjamin de tout le temps faire la même chose. Effectivement, on
> retrouve des sons qu'il plaque un peu sur tout ce qu'il fait.

Que dire de plus ... je partage totalement cette opinion ...

> Lio « T'étais juste, tellement dans le groove,

Ouais ... mais le groove et le scat ... au bout d'un moment ça lasse !

> Lucile
>
> Isabelle Adjani, Pull Marine

[mode Schtroumpf grognon on]
Je n'aime pas la chanson, je n'aime pas I.Adjani chanteuse, je n'aime pas
« Pull Marine »,
[mode Schtroumpf grognon off]
Mais j'aime bien les yeux de Lucile, et sa voix aussi.

> Cédric
>
> David Bowie, Let's dance
>
>j'aurais préféré Ashes to ashes.

Moi itou ... Je ne suis pas un grand fan de Bowie ... mais "Let's dance"
est une de ces chansons qui m'agace au plus haut point.

> Seulement, comme je comprends à l'applaudimètre de Virginie que Cédric
> n'est même pas un demi-finaliste,

Pourtant, je le vois bien dans le quatuor final avec Benjamin, Amandine
et Jules ( j'ai pas dit que c'était mon choix, juste la configuration
la plus probable).

> Thomas
>
> Peter Cincotti, Good bye Philadelphia
>
>. RIP Thomas.

Snif... Sinon, j'ai trouvé la justesse limite par moment (litote).

> Amandine
>
> Superbus, Lola, arrangements d'Amandine en version jazz.
>
> Que dire... Elle fait des cochonneries avec le dossier du fauteuil,

...'tin je n'ai pas fait attention à ça. Faut que j'arrête d'écouter
et que je regarde.

>L'arrangement n'est pas mal et elle montre encore d'autres possibilités
> de sa voix, tout en douceur et en retenue.

Je dirais même que j'ai bien aimé. Le top eut été que la deuxième
moitié de la chanson parte complètement en jazz avec une accélération
du tempo.

J'ai cru comprendre par de discrètes remarques que Philippe n'aimait
(non, plutôt détestait Superbus) ...

> Ycare
>
> Gnarls Barkley, Crazy
>
> Après Tigane et Ray LaMontagne, c'est théoriquement du suicide,

Ah oui, au fait merci encore pour la version montagnarde ( ou bien
c'est une trouvaille de Véro ?).

Concernant Ycare ... nettement mieux que sa première prestation (
maintenant, vu le niveau de la 1ère prestation ...).

> André : « On l'a beaucoup taclé, arrêtons, ne le tourmentez plus. »
> [Rien compris sur Axel Rose, je vous invite à wikipédier vous-mêmes.]

Axel Krause peut-être ( mais j'ai rien compris non plus).

> [...]
>faire. Tu as retrouvé ça complètement d'instinct,je ne pense pas que tu
>aies vu les film ou les prestations de Marvin Gaye ? »

Il est sérieux, c'est un pari perdu ou il a piqué une des cigarettes de
Dédé ?

> [...]
> tailles de plus que lui. J'adhère pas, je connais pas, je comprends
> rien, il me fait penser à un gamin qui fait le clown devant la glace

Qu'ajouter ... si ce n'est que je n'ai pas compris la moitié des paroles.

> Benjamin
>
> Léo Ferré, Avec le temps.
>
> Beurk.

Résumé à la fois concis, précis et complet de mon sentiment. Pas pour
la chanson hein ... juste pour l'interprétation.
Plantage complet de Benjamin.

> André : « la chanson est tellement sublime qu'on peut
> se laisser gagner par l'émotion,

D'accord avec Dédé ... mais là quand même c'était très faux....

C'est la saison des pianos/voix ratés. Quand on pense que c'était
une des forces de l'émission les saisons précédentes ( avis personnel
que je partage avec mon épouse).

> Bon. Quel bilan tirer du désastre intégral de ce soir ?

Thomas est sorti, et avec lui 50% de mon envie de regarder la
Nouvelle Star. Finalement, si Amandine est éliminée la semaine
prochaine, je vais pouvoir tester "Dr House"

> [...]
>que traiter tout le monde de blaireau ignare et Lio est contente
>d'avoir eu un ticket permanent de 4 mois pour regarder

GDM ?

> La semaine prochaine, c'est décidé : à 5 prestations nulles d'affilée,
> j'éteins la télé. C'est mieux, hein ?

Voyons, il en reste 6 et normalement la semaine prochaine Amandine passe
en dernier (et oui, z'avez remarqué, une semaine Benjamin en dernier,
une semaine Amandine)... donc, selon la chanson donnée à Benjamin, le
risque de 5
prestations nulles d'affilée n'est pas nul.

Enfin, il nous restera toujours tes résumés/débriefs . ;-)
Roselyne Iriu
Garance wrote:

<SNIP>

je me désolidarise avec la plus grande fermeté des gens qui ont choisi des
trucs aussi fun

Les personnes qui votent sont des gamines et je les voient mal connaitre
Ferré, Barbara, etc. A mon avis c'est la prod qui a fait le choix parce
qu'elle croit que la ménagère de - de 50 ans, écoute ce genre de chanteurs.

Lucile

Isabelle Adjani, Pull Marine

Ils ont un budget très limité en boucles d'oreilles aussi, puisqu'elle
porte les mêmes depuis le début.

C'est une création à elle. Il parait que dans le vrai monde, elle fait des
bijoux avec des bonbons. Publicité clandestine ?

Garance, merci de ces résumés.

Roselyne
Roselyne Iriu wrote:
[...]

toi, on ne te la fait pas
Mascaret wrote:
Oui, il y a d'autres trucs à faire que te répondre. Moi-même, je le
fais plus de deux heures après. Rends-toi compte du drame que c'est
pour toi.

oui il y a traditionnellement le défenseur des opprimés qui vient après, ta
présence et la qualité de ton post ne sont pas d'une grande surprise bien
que les pros sont un chouilla davantage démagos
Marie-Gwen
"Garance" a écrit dans le message de
[...]
des gens qui ont choisi des trucs aussi fun, pop, rock'n roll et yoplaboum
liste parce que si je les mets toutes à la suite, le suicide me guette.

Tout pareil ma Garance, déjà que les thématiques ne sont jamais vraiment
respectées, mais là faire penser qu'il s'agit de choix du public sur de
telles chansons ça me déprime... :-/

[...]

Deux fois torse poil Cédric, miam !
L'est encore plus mieux gaulé que je le croyais :-D
Je crois que je vais scoper la redif de samedi pour mieux remater...
8-P°°°

Lucile

Christina Aguilera, Ain't no other man

Zéro patate selon zhom qui apparemment connait très bien Christina... :)

[...]

Bon ok chuis pas très objective, mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait très
bien de ce "choix" pourri : comme dit plus ou moins Dédé c'est quasi
impossible à chanter après Gainsbourg, et Cédric a plutôt asuré amha ;)

Sinclair : « On est pas dans la merde avec un jury comme ça ! » [Ne
parlons même pas des candidats...]

A qui le dites vous...

[Donc ils ont tous détesté mais il a 3 bleus.]

Normal :-p

[...]

Ouaip, encore finement analysé, je me contenterai d'un +1 paske je pense
tout pareil ;)

[...]

Oui, enfin !!

[...]

Mouais, sur ce type de chanson j'accroche moins, j'aimerai la revoir plus
simple : ballade à la guitare accoustique genre "Dust in the wind" ou du
Texas pour sa voix, ça me le ferait bien ;)

[...]

Eh voui, Dédé est spécialiste de ça apparemment... (ça va Gaetane sinon ?)

[...]
?]

Ptdrrrrrrr ;)

Pour Philippe, elle est un peu jeune pour la chanson, ce qui inspire à Lio
une remarque sur la « maltraitance des mouches ».

Gnnéé ?

[...]

Moi j'aime cette chanson, mais elle est amha impossible à chanter par qq'un
d'autre que Renaud, alors Ycare... Je crois qu'en plus on nous l'a déjà
servie à la NS, alors si seulement on pouvait avoir un peu d'inédit ce
serait sympa !

Comme Ycare est filmé en gros plan mode comptage de points noirs

Erf

qu'il planque tout ce qu'il a sous le nez derrière le micro, c'est la fête
aux sourcils pendant 5 minutes.

;))))))))))))))))))

(il faudra penser à lui mettre beaucoup d'instruments, la prochaine fois.
Et lui couper le micro. Merci).

Oui surtout le coupage de micro...

[...]

C'est là que je réalise que je n'ai vraiment suivi ce prime que d'un oeil,
jouant à moitié sur mon PC d'un côté (à ramasser des croissants de lune et
ouvrir des coffres dans des labyrinthes secrets...) et jetant un oeil et un
bout d'oreille de temps en temps en direction de la télé.
C'est je crois la première fois que je m'emmerde autant à la NS, mais qq
chose me dit que ce n'est pas la dernière ! :'(

[...]

:)))))))))))))))))))))

L'audience a dû encore baisser parce que le petit reportage montre à
nouveau les abdos de Cédric

Ggnnééééééééééééééééééééééé !
8-P°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

et même un bout de fesse gauche de Jules au moment où il s'assoit sur la
photocopieuse.

Aucun intérêt, mais très limite amha ;)

[...]

C'était chiant, juste...

Lucile

Isabelle Adjani, Pull Marine

Ils ont un budget très limité en boucles d'oreilles aussi, puisqu'elle
porte les mêmes depuis le début.

C'est pas elle qui fait ses propres bijoux ? Comme sa bague en réglisse ? ;)

[...]

Même pas écouté, c'était l'heure de la pause clope sur le balcon (avant
Cédric :-p)

[...]

;))))))))

[...]

Moi j'ai évité le trémoussage : mon pâmage précédent devant le torse de
Cédric ayant quelque peu vexé mon homme (qui lui trouvait plutôt que ça
pendait, je vois pas de quoi il parle...), je me suis retenue ! :-p

Comme je suis de mauvais poil depuis maintenant 6 heures, j'ai un peu
tendance à trouver qu'il copie sérieusement, mais ça reste la meilleure
prestation jusqu'à maintenant

clairement

Seulement, comme je comprends à l'applaudimètre de Virginie que Cédric
n'est même pas un demi-finaliste,

Tsss, il sera pourtant Nouvelle Star, je vous assure ! ;)

[...]

je mitouise sobrement :)

[Je ne voudrais pas ramener ma fraise mais je pense que Cindy Sander est
super intègre aussi.]

Mouahahahahahaha !

[...]

Alors là clairement moi j'ai pas du tout du tout accroché...
J'aime bien Amandine, j'aimerai bien l'avoir comme coupine, mais je la vois
pas vendre des miyons de disques, chais pas pourquoi...

[...]

Ca m'a saoulé d'avoir encore une chanson déjà interprétée à la NS. Va
falloir qu'ils se renouvellent sérieusement... :-/

[...]

Et pis y'en a marre d'entendre du M à la NS ! J'ai rien contre, mais qu'on
écoute enfin de l'inédit dans cette émission, que diable !

Philippe : « Hier soir je suis allé voir Madonna. » [Mais qu'est-ce que je
fous devant cette télé ?]

Sinclair : « Arrête, je ne veux rien savoir sur Madonna. » [Oui, voilà.]

;)

Philippe : « En sortant de ce concert, il y a des gens qui m'ont dit : on
vient de voir le concert du siècle ! D'autres m'ont dit : c'était nul !
Or, elle était en playback tout le long. »

TOUTES les grandes stars chantent en playback sur scène, et ce depuis
toujours, faut arrêter !
Ca n'enlève rien à la qualité du show... :)

[...]

Re mitouisation, marre d'entendre du Ferré, du Barbara et autres grands de
la chanson française à chaque prime : ces trucs là c'est super mais faut pas
y toucher, faut les laisser avec les interprètes d'origine hein... :)

[...]

Eeeeeeeeeeeeeek

[...]

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan Garance reste, on a besoin de toi pour supporter les
primes suivants si ça continue !
Et si ça continue pas, ya pas de raison de sauter :-p

[...]

Merci tout plein Garance, c'est clair que c'était difficile de s'y coller vu
la nullité du prime, alors chapeau d'avoir assuré quand même (et même que
c'était quand même drôle, si si jte jure !).
Qui sait, la semaine prochaine, on aura peut-etre plus de torse de Cédric
(voire d'autres parties du corps, gnniiiiiiiii !)

;)

MG
Pierre Maurette
roucoups, le 08/05/2008 a écrit :

[...]

que les pros sont un chouilla davantage démagos

'chouia', ou 'chouïa'.
Vous êtes petit...

--
Pierre Maurette