NSOutlineView remplacé des textfield par un NSButton

Le
unbewusst
j'ai une NSOutlineView (en RubyCocoa) et je souhaite, dans une
colonne, remplacer les textfield par un NSButton (type switch).

qu'elle est la procédure ?

je suppose que cela ne peut se faire au niveau d'interface builder,
mais au niveau de mon soft, par exemple dans awake from nib), je fais
qqc comme :

- delete les textfield
- remplacer par NSButton ???
luc
Le #501878
unbewusst
j'ai une NSOutlineView (en RubyCocoa) et je souhaite, dans une
colonne, remplacer les textfield par un NSButton (type switch).

qu'elle est la procédure ?

NSOutlineView hérite de NSTableView, le principe donc est le même que
pour les tables: il faut modifier les NSCell de la NSTableColumn
correspondante.

je suppose que cela ne peut se faire au niveau d'interface builder,

Oui, dans la palette IB qui contient les NSTableView et NSOutlineView il
y a aussi différentes NSCell, dont NSButtonCell. Il suffit de
drag'n'dropper celle ci sur la colonne voulue.

Il est également possible de faire ça depuis le code en passant par la
méthode 'setDataCell:' de NSTableColumn.

--
Luc Heinrich

unbewusst
Le #501877
On 28 août, 11:51, (Luc Heinrich) wrote:

[...]

OK, merci, c'est ce que j'ai fait...

par contre je n'arrive pas à éviter d'en mettre sur certaines lignes
où je n'en veux pas, ce que je fais : j'utilise le troisième état
"NSMixedSate" (de mémoire) pour montrer graphiquement que le bouton à
cet endroit n'est pas opérationel...